Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Upgrade en vue d'une OP...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hitman

Hitman


Nombre de messages : 154
Age : 34
bolt : L96 Warrior
Date d'inscription : 22/01/2009

Upgrade en vue d'une OP... Empty
MessageSujet: Upgrade en vue d'une OP...   Upgrade en vue d'une OP... EmptyMar 10 Nov 2009, 21:29

Bonsoir mes chers compatriotes snipers de tout horizons...
Je m'adresse à vous, en cette soirée étoilée, pour vous amener à partager vos connaissances en vue d'une upgrade digne de ce nom...

Donc voilà, je pense que je vais participer à la très célèbre OP Berget ^^
Et pour cela il me faudrait une réplique capable de cracher de petites billes à près de 600fps voire plus...

Mais voilà dans ce cas certaines contraintes technique vont se présenter... Et c'est sur ce point que je réclame votre savoir pour palier a ce problème.

Que faut-il absolument consolider dans une réplique pour atteindre cette puissance sans pour autant que la réplique lâche après quelques tirs. (Il faudrait que sa tienne 1 semaine, pas toute une vie non plus ^^ Un peu comme les moteurs de F1)

Alors sur ma réplique j'ai déjà changé le bloc hop up pour un PDI avec le joint de chez PDI ( petit noir ), un canon prometheus de 534mm et le kit d'upgrade cheap de taiwangun qui comprends un spring guide, et un piston en métal qui sont identiques à l'original. En commande il y a un zero trigger laylax...

Tout cela suffit-il pour supporter une telle puissance? J'ai quelques doutes... Mais en principe je crois que oui.

Ah oui et je me posais aussi des questions pour le teflonnage du cylinder head pour rendre étanche tout ça car j'ai toujours encore le cylindre d'origine...

Merci de vos réponses rapides !
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Upgrade en vue d'une OP... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade en vue d'une OP...   Upgrade en vue d'une OP... EmptyMar 10 Nov 2009, 22:19

moi je mettrais un vrai kit cylindre (m'enfin si le Taiwantruk tient la route pourquoi pas)
la trigger box est indispensable (mais déja en route il semblerai)
je mettrais aussi un canon PDI 6.01mm, il augmentera et ta précision et ta vélocité (sans augmenter de contrainte mécanique)

après... reste le ressort et le poid des billes à choisir
car c'est avec ça que tu trouveras ta balistique idéale

pour ma part le meilleur compromis a mes yeux pour ma réplique aura été le M150 avec des 0,43g, j'ai essayé d'autres ressorts (M120-130-140-150-170-190-210) et d'autres billes (tous poids) aucun autre "set" ne m'a autant satisfait
de mon point de vue cette phase d'expérimentation t'es indispensable pour trouver ce qui te convient (une fois que la réplique est capable de le suporter) car ce n'est pas tant la puissance qui est déterminante mais bien comment tu t'en sers (même si avec tout plein de puissance il est possible -dans une certaine mesure- de "faire plus loin"...)
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

Upgrade en vue d'une OP... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade en vue d'une OP...   Upgrade en vue d'une OP... EmptyMer 11 Nov 2009, 16:34

ca va faire plaisir a ouily donc + 1, je confirme les dires de notre administrateur, moi e sorts à plus de 600 fps avec 6.01 , 300 % et hop up pdi la zero renforce le tout bien sur , laylax ou pdi restent les seuls maitres en matiere d upgrade, donc en fction de ton budget si tu veut taper dans les 600 fps eh ben voilà tu sais ce qu il te reste à faire..............
Revenir en haut Aller en bas
Hitman

Hitman


Nombre de messages : 154
Age : 34
bolt : L96 Warrior
Date d'inscription : 22/01/2009

Upgrade en vue d'une OP... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade en vue d'une OP...   Upgrade en vue d'une OP... EmptyMer 11 Nov 2009, 21:36

Eh bien... Merci beaucoup de votre avis, je suis à peu près fixé à présent.
Ce qui me rebute un peu c'est le prix de toutes ces belles pièces. Upgrade en vue d'une OP... Icon_redface
Je parle surtout du 6,01, pour ce qui est du kit cylindre j'y avais déjà pensé mais en voyant la précision correcte obtenue avec le cylindre d'origine et le kit tawaingun, j'y ai renoncé.

A voir si la prime de noël sera généreuse pour financer tout ça ^^

Sinon Ouily tu dis que le meilleur compromis est le M150, ça veut dire qu'avec les ressort plus puissant tu avais des vibrations parasites et donc une précision amoindrie?


Et pour le M150 tu a une portée effective, donc de relative précision pour toucher, de combien de mètre? Car les distances d'engagement à Berget sont relativement grandes... Sachant que les AEG sont limités a 130m/s soit 425fps environ...

PS: La zéro trigger est Out of stock en fin de compte... Quelqu'un sait où en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Upgrade en vue d'une OP... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade en vue d'une OP...   Upgrade en vue d'une OP... EmptyMer 11 Nov 2009, 22:39

Revenir en haut Aller en bas
Hitman

Hitman


Nombre de messages : 154
Age : 34
bolt : L96 Warrior
Date d'inscription : 22/01/2009

Upgrade en vue d'une OP... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade en vue d'une OP...   Upgrade en vue d'une OP... EmptyMer 11 Nov 2009, 22:50

lucolameg a écrit:
serait-ce cela que tu cherche?

http://airsoftglobal.com/product_info.php?products_id=1517

En effet ^^ Merci beaucoup, mais je verrais pour le prendre car j'ai vu une annonce de vente sur FA de cette pièce d'occasion... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Upgrade en vue d'une OP... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade en vue d'une OP...   Upgrade en vue d'une OP... EmptyMer 11 Nov 2009, 23:26

Hitman a écrit:
Sinon Ouily tu dis que le meilleur compromis est le M150, ça veut dire qu'avec les ressort plus puissant tu avais des vibrations parasites et donc une précision amoindrie?

Et pour le M150 tu a une portée effective, donc de relative précision pour toucher, de combien de mètre?

avec un ressort plus costaud ma bille part plus vite (forcément) et elle a tendance à être moins précise, le rêglage hopup devient plus délicat ET je fais beaucoup plus mal!
c'est un compromis avec un peu tout, aussi les contraintes supies par ma trigger box... j'avais essayé le M170 un temps, mais je ne le sentais pas, le gain au tir n'était pas suffisament bon pour négliger le gros bruit du choc entre la tête de piston et la tête de cylindre... de plus ma trigger box se fait vieille et elle avait du mal
avec des billes de 0.50 (raah ce nombre Upgrade en vue d'une OP... Icon_redface ) peut être que passer un ressort plus puissant est intéressant pour aller plus loin...

et puis faut pas oublier de se mettre à la place du bonhomme en face aussi Upgrade en vue d'une OP... Icon_rolleyes


actuellement je fais des tirs aproximativement
jusqu'à 50m cible mouvante (course à direction et vitesse régulière) (touche en 1 bille)
jusqu'à 80m épaules et tête (immobile) (touche en 2-3 billes)
jusqu'à 100m torse immobile (touche en 5 billes)
jusqu'à 120m homme immobile debout (touche en 5-10 billes)
jusqu'à ~150m voiture immobile (touche en 2-3 billes)

avec une meilleure lunette et des billes visibles (non noires) je pense qu'on peut améliorer portée et précision (ou ratio) sans trop de difficulté, mais une bonne lunette c'est chère et des billes visibles... le seront aussi pour la cible (or a ces distances le bonhomme a le temps de voir venir)
et puis ce ne sont pas des tirs tendu, faut tenir compte de la balistique comme en RS Upgrade en vue d'une OP... Icon_rabbit

ça peut paraitre beaucoup de tirs pour toucher la cible, mais à cette distance, avec une bonne tenue (camo adapté ou ghilie) ça laisse droit à l'un ou l'autre raté (on aura le temps de retrouver une ouverture sur la cible, fuir, prendre meilleure position, se cacher...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upgrade en vue d'une OP... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade en vue d'une OP...   Upgrade en vue d'une OP... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade en vue d'une OP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Upgrade M24
» Upgrade M24 CA
» Upgrade T96 Well
» upgrade
» Upgrade PDI sur L96 Well

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: