Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Upgrade M24 CA

Aller en bas 
AuteurMessage
Cabal

Cabal


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Liège, Gelbique
citation : Touriste
bolt : M24 SOCOM
Date d'inscription : 30/05/2007

Upgrade M24 CA Empty
MessageSujet: Upgrade M24 CA   Upgrade M24 CA EmptySam 22 Sep 2007, 16:23

Jusqu'à présent, mon M24 tournait avec comme seuls ajouts un ressort M130 First et un canon Systema 6.04 de 509mm.

Histoire de renforcer et d'améliorer la chose, j'ai commandé les pièces suivantes :

-Cylindre en acier inox pour M24 (Guarder)
-Tête de cylindre antichoc en acier inox pour APS2 (Guarder)
-Guide de ressort en acier inox sur roulement de 9mm pour APS2 (Guarder)
-Ressort M150 (First)
-Piston 3 éléments en alu pour APS2 (First)
-Tête de piston pour APS2 (First)
-Canon rainuré 509mm (Tanio Koba)
-Hop-up bucking Shark (1 silicone, 1 caoutchouc, 1 spacer en 'X') (Madbull)
-Adaptateur silencieux pour APS2 14mm - (King Arms)
-Silencieux (Hurricane)

Toutes les pièces APS2 sont compatibles avec le M24 CA. Les seules pièces propres au M24 sont le cylindre, le levier de cylindre et le bloc détente. Je regrette simplement que le spring guide First (7 et 9 mm) était sold out. Tant pis, j'ai commandé deux spring guide Guarder à la place.

Le seul problème que j'ai rencontré lors du montage des éléments était la compatibilité piston First / cylindre Guarder. En effet, le piston First était un poil trop large et ne coulissait pas très bien dans le cylindre. En fait, j'ai remarqué que la 'bague' en téflon du piston était trop épaisse. Plutôt que de faire ré-usiner le cylindre, j'ai préféré la solution cheap : léger ponçage à l'eau de la bague en téflon Wink .

Après montage, le léger jeu présent avec le cylindre d'origine a complètement disparu. Je trouvais déjà le M24 solide, mais là avec les pièces en acier, c'est vraiment autre chose. L'armement est légèrement plus difficile qu'avec le M130, mais pas vraiment gênant.

J'ai aussi ajouté un silencieux Hurricane. A l'origine, c'était uniquement pour l'esthétique; je me suis rendu compte que le silencieux atténuait quand même bien une partie du souffle du bolt et c'est tout bénef' pour moi.

Je précise que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le M24, ni de le passer au chrony. Je ne peux donc pas encore me prononcer sur les performances de la chose, mais je peux déjà dire qu'il claque plus Wink .

Oualà oualà
Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade M24 CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: