Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quels canons utilisés vous dans vos snipe?

Aller en bas 
+13
ouily
TWEEK
Bergelmir
Psychos
Maitre_wizard
ghost
LS69
Fuchs
the joker
blackwarfox
yoddha
Kenji
SniperHawk
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SniperHawk

SniperHawk


Nombre de messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2007, 17:06

Rappel du premier message :

Salut à tous j'aimerai connaître vos choix et préférence en matière de canon pour bolt car il en existe de nombreuses sortes et j'avoue que je suis loin de tous les avoir essayé. Je me joins donc à vous afin d'obtenir de plus amples informations.

J'ai utilisé des prometheus 6.03 et madbull.

Je sais que la plupart des marques font des canons 6.05/6.04/6.03/6.02/6.01
Le 6.03 étant le plus courant le 6.01 moins courant et développé par la firme PDI.
On trouve aussi des canons téflonné ou encore rainurés comme les tanio koba.
Je me suis renseigné au sujet de ces derniers et les avis divergent. Si je synthétise ces canons donne de bonne performances sur des petits canons genre GBB, à contrario les performances sur des canons long sont médiocres. J'aimerai donc avoir votre avis sur de tels canons.
Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007, 18:32

yoddha a écrit:
j'ai 2 ressort un m1510 et un m170 bah pour bien vous montrer ce que ca donne, je l'arme avec le pied, donc je me vois mal remetre un ressort autre que le m150
pour en revenir au tanio-koba le gain de porté est il flagrant car ayant deja un 6.03 l'investissement devra en valoir la peine?

M150 + canon de précision, tu passe au dessus des larguement au dessus des 450 fps.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007, 19:33

pour yoddha =
Citation :
pour en revenir au tanio-koba le gain de porté est il flagrant

comme je l'ai dis si ton canon est de taille calissique c'est pas vraiment la peine. si tu à un G spec et que tu veux gardé un canon cour alors tu vas voir une net différence.
la porté est vraiment beaucoup plus régulière.

je l'ai testé aujourd'hui en partie, c'est extra. pour un canon de 303mm je rapel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
yoddha

yoddha


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : deriere toi
citation : etudiant et tueur a gage mais shuuut c'est secret
bolt : a votre avis
Date d'inscription : 04/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007, 21:21

merci pour le conceil mais ne possedant pas un g-spec, mais que me conceillerais tu alors pour un vsr 10 pro sniper, entre un pdi 6.01 et un tanio-koba avec une longueur d'origine, c'est dire 430mm? tout en ommetant ma partie puissance, en effet je souhaite juste parler de la partie portee precision;
merci pour le conceil
Revenir en haut Aller en bas
ghost

ghost


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : bourgogne
bolt : vsr10
Date d'inscription : 02/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007, 18:32

il y avait un gars sur le topic vsr10 de FA qui avait commandé un 6,01 pdi mais alors qui? Embarassed
cependant je me rapelle qu'il en était très content mais bon vu le prix cela semble normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007, 18:36

yoddha a écrit:
merci pour le conceil mais ne possedant pas un g-spec, mais que me conceillerais tu alors pour un vsr 10 pro sniper, entre un pdi 6.01 et un tanio-koba avec une longueur d'origine, c'est dire 430mm? tout en ommetant ma partie puissance, en effet je souhaite juste parler de la partie portee precision;
merci pour le conceil

prend plutot un 6.01 pdi ou un prometheus mais je sais pas s'il font du 6.01 chez eux ?

par contre attention avec du 6.01 tri bien tes bbs pk si une seule se bloque dans ton canon tu aura une belle rayure... et ton canon seras bon pour la poubelle une rayure = un défauld dans la trajectoire de la bb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
epok

epok


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : grenoble
citation : jeune loup
bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente
Date d'inscription : 18/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: grand master pro de maruzen   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007, 19:21

voila c'est pour savoir ce que vous pensez de ces billes et si il faut aussi les trier ?? Je me tate a en recommender et a tester des 0.36 straight par contre est ce que sa passera bien avec mon futur 6.01 tel est la question ...
Revenir en haut Aller en bas
yoddha

yoddha


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : deriere toi
citation : etudiant et tueur a gage mais shuuut c'est secret
bolt : a votre avis
Date d'inscription : 04/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007, 20:09

si tu prends un 6.01 oublis les straights ou alors faudra un truc ultra precis pour savoir quelles billes sont trops differentes de celle utilisés pour reler ton hop-up.
tu peux toujour essayer mais tu veras vite que ton canon ne te servira a rien car la precision que tu gagnes sera atenuee par la tolerence des billes. de plus tu risques d'abimer ton canon donc je te deconceil les straight.
tu compte l'acheter sur quoi et quand ton 6.01 une commande goupe m'intereserait
Revenir en haut Aller en bas
epok

epok


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : grenoble
citation : jeune loup
bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente
Date d'inscription : 18/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007, 21:30

sur EdGI, c'est un phillipin mais je compte aussi acheter un cylindre complet, un piston, guide ressort, ressort et un bloc détente .. C'est du home made fait a la commande numérique mais pour donner une idée le le bloc détente supporte le 800fps sans bouger (alu taillé dans la masse) c'est du gros matos incassable c'est surtout pour ça que je prends et c'est moins cher!Pour le canon il fait aussi du 6.02 6.03 si besoin est pour gbb..Quand aux prix mon upgrade complete tourne autour des 200€ fdpin..Je compte commander début juillet file moi ton msn par pm je te donnerais des nouvelles en temps réel.

Sinon je compte aussi prendre des pièces sur Xfire j'ai demandé le prix des frais de port ils vendent des 6.01 pdi mais c'est un autre prix genre 200€, je compte y prendre un hop-up des pièces détachés pour le hop-up des des billes maruzen grand master pro(oui j'investis pendant les vacances il me restera plus qu'a acheter ma lunnette et mon bipied..)


voila si vous avez des questions j'écoute mais je risque de pas forcement répondre très vite..

Pour finir sur le sujet initial un canon doit avoir le même volume que le cylindre pour avoir une précision optimum et ne pas subir l'effet d'aspiration, enfin quelque chose du genre scratch
Revenir en haut Aller en bas
the joker

the joker


Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 04/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007, 21:41

yoddha a écrit:
. de plus tu risques d'abimer ton canon donc je te deconceil les straight.
tu compte l'acheter sur quoi et quand ton 6.01 une commande goupe m'intereserait

comment une bille en resine peut marquer un canon en metal ???
faudra qu on m explique. Dans le pire des cas la bille sera bloquée
Revenir en haut Aller en bas
yoddha

yoddha


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : deriere toi
citation : etudiant et tueur a gage mais shuuut c'est secret
bolt : a votre avis
Date d'inscription : 04/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007, 22:13

tout simplement une rayure un impact ou un ecartement du canon. meme si la bille est en resine la puissance est quand meme enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007, 00:19

Citation :
meme si la bille est en resine la puissance est quand meme enorme.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007, 10:19

yoddha a écrit:
si tu prends un 6.01 oublis les straights ou alors faudra un truc ultra precis pour savoir quelles billes sont trops differentes de celle utilisés pour reler ton hop-up.
tu peux toujour essayer mais tu veras vite que ton canon ne te servira a rien car la precision que tu gagnes sera atenuee par la tolerence des billes. de plus tu risques d'abimer ton canon donc je te deconceil les straight.

pas d'accord !

j'utilise des straight depuis 3 ans maintenant et ces 6 derniers mois au 6,01 pdi ont été des plus joyeux !
aucun problème de règlage de hopup !!!! gain en puissance et en précision notable !
Revenir en haut Aller en bas
yoddha

yoddha


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : deriere toi
citation : etudiant et tueur a gage mais shuuut c'est secret
bolt : a votre avis
Date d'inscription : 04/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007, 14:05

je dis juste que les straight ne sont pas d'une tolerence extraordinare (ca c'est sur) et que pour moi ce n'est pas bon de jouer avec des billes de mauvaises qualites dans un canon qui n'accepte aucune erreur.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo114

guizmo114


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Dijon
bolt : VSR10 upgraded
Date d'inscription : 28/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 12:53

prévoyant de changer le canon de mon VSR prosniper (canon d'origine 430mm) j'hésite entre plusieurs configurations :

j'ai comme ressort un M120 et j'hésite entre un prométheus et un tanio koba.

donc plusieurs choix sont possibles pour moi:

- M120 + prometheus

- M120 + tanio koba

- M130 + tanio koba (puisque les TK ne font pas augmenter la puissance je peux mettre un ressort plus puissant)

d'après ce que j'ai pu lire à partir d'une certaine longueur de canon il n'y a plus de différence entre les TK et les prom.

quelle config me conseilleriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ghost

ghost


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : bourgogne
bolt : vsr10
Date d'inscription : 02/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 18:29

tu auras les meilleurs perfs avec la 3e configuration ça c'est certains vu que tu permettras et une augmentation de la vitesse avec le ressort plus fort et une augmentation de la précision et de la portée avec le canon tanio koba Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scotch

Scotch


Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Sélestat
bolt : L96
Date d'inscription : 06/07/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007, 16:01

yoddha a écrit:
je dis juste que les straight ne sont pas d'une tolerence extraordinare (ca c'est sur) et que pour moi ce n'est pas bon de jouer avec des billes de mauvaises qualites dans un canon qui n'accepte aucune erreur.

Tu conseilles quoi en billes lourdes, car pour le moment je suis totalement satisfait des 0.43 Straight. Je n'ai pas un super canon, juste un 6.04 de 60 cm.

Pour ce qui est des mauvaises tolérances, c'est des mesures ou des expériences personnelles ?

Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels canons utilisés vous dans vos snipe?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» snipe au VN
» red dot sur snipe ... qu'en pensez vous ?
» Barrel spacers, quels matériaux ?
» petite question sur les canons
» Snipe MB-02G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: