Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quels canons utilisés vous dans vos snipe?

Aller en bas 
+13
ouily
TWEEK
Bergelmir
Psychos
Maitre_wizard
ghost
LS69
Fuchs
the joker
blackwarfox
yoddha
Kenji
SniperHawk
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SniperHawk

SniperHawk


Nombre de messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 17:06

Rappel du premier message :

Salut à tous j'aimerai connaître vos choix et préférence en matière de canon pour bolt car il en existe de nombreuses sortes et j'avoue que je suis loin de tous les avoir essayé. Je me joins donc à vous afin d'obtenir de plus amples informations.

J'ai utilisé des prometheus 6.03 et madbull.

Je sais que la plupart des marques font des canons 6.05/6.04/6.03/6.02/6.01
Le 6.03 étant le plus courant le 6.01 moins courant et développé par la firme PDI.
On trouve aussi des canons téflonné ou encore rainurés comme les tanio koba.
Je me suis renseigné au sujet de ces derniers et les avis divergent. Si je synthétise ces canons donne de bonne performances sur des petits canons genre GBB, à contrario les performances sur des canons long sont médiocres. J'aimerai donc avoir votre avis sur de tels canons.
Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:17

Problème classique.
Je dirai que ta triggers sear était trop épaisse et que tu ne pouvais donc pas appuyer sur la queue détente.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:19

et bé nan no Laughing

un autre c'est vraiment tout bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
TWEEK




Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:22

oublié un ressort? (sachant que je n'est pas encore vu de bloc détente What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 14:28

en fait les sears étais tous neuf de chez neuf et donc tout sec... un coup de spray pour graisser tout ça et le problème à disparut immédiatement.

bref pensé à entretenir vos trigger avec de l'aps ou de la graisse pour vélo, outil en spray. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 17:48

Kenji a écrit:
rajouter un inner barrel plus long tu seras plus précis

ça c'est un fait !
pas une légende ou une simple théorie

de plus le gain en puissance est significatif !


les cannon Tanio Koba sont en 6,04mm


moi j'ai utilisé le cannon d'origine durant 1an et demi puis un prometheus 6,03 de 509mm et maintenant un PDI 6,01 de 595mm la différence à chaque changement est notable !

du 6,03 au 6,01 (+10cm) j'ai gagné 30fps en 0,20g (passe de 520 à 550fps au M150)

j'attend avec impatience les 6,00 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
the joker

the joker


Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 04/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 19:07

donc content du 6.01 par rapport 6.03
le gain en precision et portée est reellement significatif par rapport au cout ?

sinon quelles billes passent et ne passent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 19:08

ouily a écrit:
Kenji a écrit:
rajouter un inner barrel plus long tu seras plus précis

ça c'est un fait !
pas une légende ou une simple théorie

de plus le gain en puissance est significatif !


les cannon Tanio Koba sont en 6,04mm


moi j'ai utilisé le cannon d'origine durant 1an et demi puis un prometheus 6,03 de 509mm et maintenant un PDI 6,01 de 595mm la différence à chaque changement est notable !

du 6,03 au 6,01 (+10cm) j'ai gagné 30fps en 0,20g (passe de 520 à 550fps au M150)

j'attend avec impatience les 6,00 Twisted Evil

Ben enfait, ton gain de puissance, c'est surtout du au fait que tu est passé d'un 6,03 à un 6,01 et pas sur le fait que tu ai mis un canon plus long.
Revenir en haut Aller en bas
yoddha

yoddha


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : deriere toi
citation : etudiant et tueur a gage mais shuuut c'est secret
bolt : a votre avis
Date d'inscription : 04/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 19:45

ce post est donc une reponse a maitre wizard a propo du gain de puissance
la longueur du canon influe beaucoups plus que le diametre du canon et la dessus c'est une certitude.
bien evidement un caon ayant un diametre plus faible influra sur la puissance et la precision car l'air passe moin sur les flancs de la bille.
par contre la longueur du canon influeut enormement car l'air pousse la bille sur une plus grande longueur. il est par contre inutile de mettre un canon de 2 metres car dans ce cas la les frottements serait bien trops importants.

si tu es septique je vais te donner un exemple qui peut etre verifie facilement, puisque le "hero" de mon histoire est sur ce forum et ce reconaitra probablement.
il etait une fois un gentil debutant dans le soft. ce novice cherchant une replique discrete tomba amoureux du mk23 de chez marui (plus connue sous le nom de socom) il l'acheta donc et dompta aisaiment la "bete". apres quelque temps le novice se rendis compte que sa portee etait derisoire face a son voisin le sniper, il decida donc d'allez voire son revendeur prefere. celui ci lui conceilla un canon de precision 6.03 et lui demanda la longueur voulu. le novice lui demanda qu'elle serait la difference et la reponse fut simple:"plus c'est long plus ca sort fort". le novice descida donc de prendre le canon le plus long et descida de couper au fur et a mesure le canon pour atteindre la puissance voulut, et comme par magie le petit novice rejoignit peu apres le monde tres ferme de outeur de plus de 50m.

en esperant que cet apologue fasse comprendre a certain que la longueur influe plus que le diametre meme si ceci est tres important pour la puissance mais bien plus pour la precision.

voila pere castor vous remercie d'avoir lu son histoire
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 19:55

Pour avoir mis.
Un canon de AK 6,03 dans mon VSR.
Puis un canon de famas 6,03 (oui mon frère avait tourdu l'autre).
Puis terminant par un 6,03 de 303 mm.

Aucune différence notable. que ce soit en portée ou en précision.

L'explication est simple. On est pas en ballistique avec des canon plus petit que le projectile.

La bille va cogné sur les parois du canon jusq'à atteindre un point d'équilibre. Passé ce point, le canon sert plus à rien.

Maintenant c'est une question qui fait débat, personne n'est d'accord.
En tout cas si déjà tu t'amuse à couper un canon, faut pas t'attendre à ce qu'il fonctionne aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 20:30

Maitre_wizard a écrit:

Ben enfait, ton gain de puissance, c'est surtout du au fait que tu est passé d'un 6,03 à un 6,01 et pas sur le fait que tu ai mis un canon plus long.
le gain en puissance vient des deux !
et depuis quand tu te proclame "maitre" Laughing Wink


et yoddha a raison quand il dit que la longueur est directement liée à la puissance, teste avec un cannon de 10, un de 20 un de 30, 40, 50, 60cm !
et pas à l'oeuil, mesure avec un vélocymètre !!!
la différence est tout a fait notable !

la précision quand a elle est plus liée à l'épaisseur du cannon, elle "flottera" moins dans le cannon et sera donc mieu guidée.


après c'est certain 160€ pour le cannon PDI 6,01 de 595 c'est pas forcément rentable ... mais mon 96 c'est mon bébé et je suis accroc à la précision alors bon quand on aime Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 20:38

Dans ce cas, on se retrouvera quand j'aurai un chrony.
Revenir en haut Aller en bas
yoddha

yoddha


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : deriere toi
citation : etudiant et tueur a gage mais shuuut c'est secret
bolt : a votre avis
Date d'inscription : 04/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 21:18

je suis sur de ce que j'avance, pour une fois que je dis pas de la merde think


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OneShot

OneShot


Nombre de messages : 20
Age : 36
citation : Étudiant
bolt : ski et airsoft
Date d'inscription : 05/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 00:05

Citation :
le "hero" de mon histoire est sur ce forum et ce reconaitra probablement.
yoddha

Merci! dance bounce Mais sans toi que serait devenu le gentil debutant dans le sof? amen

Bon, ensuite. Parlons avec des chiffres. La vrai histoire la voici:
Mon socom était d'origine à 330 fps, et je me suis dit "Vu que j'ai pas de cadence, au moins que je leur plombe le cul à ces putains de rafaleurs" et puis je tire les gens d'assez loin, et dans le feu de l'action, pas le temps de se rapprocher.
Donc je suis allé au magasin (devinez lequel... lol) Et ils m'ont conseillé un canon 6.03 de même longueur. Résultat: mon socom serait passer à 350 fps... Du coup je leur dit 30€ pour 20 fps... à ce prix là, filez moi un canon long. Sachant que c'était un canon "brut", non usiné.
Il coutait 35 / 40 € plus la mains d'oeuvre pour l'usiner (bloc hop-up et tou le merdier)==> 90€ le tout
Le canon faisait plus de deux fois la taille de mon canon d'origine... je suis passé à 390 fps! shot
Ensuite, étant donné que le socom est ma seul réplique et que je joue aussi en interieur avec et que la limitte de puissance est à 350... j'ai du couper mon canon.
Citation :
En tout cas si déjà tu t'amuse à couper un canon, faut pas t'attendre à ce qu'il fonctionne aussi bien
Maitre_wizard

Et bien si! Si tu le coupe avec un coupe tube (mon grand père était plombier et il en a tout plein) Ensuite il suffit d'ébavurer avec un cutter, juste le bord! (pas comme moi la première fois ou j'ai niqué le canon sur 1cm!)
Au final je dois être à 360 /370 fps, je suis toujours pas passé au chroni.

Donc ça c'était la partie on s'en fou de ma vie. Maintenant voici les explications techniques:
Le diamètre du canon influe sur la puissance, certes, mais surtout sur la précision=> la bille à moins de place pour bouger dans le canon.
Ce qui augmente la puissance c'est la longeur de canon, mais! je m'explique.
(Attention il va falloir s'accrocher 4 )
Quand vous tirez, un volume d'air se déplace.
Et bien ce volume propulse la bille et la fait accélérer
Bon, si le canon est trop long, une fois que le gaz aura finit de se détendre, la bille ne subira plus que les forces de frottements ce qui la ralentira. Il peut même y avoir des effets d'aspiration à cause du vide , mais bon faudrai que l'espace entre la bille et le canon soit vraiment très faible... on en est pas encore là, et puis ça c'est la théorie.

Conclusion => un canon trop long... c'est pas bon! (ça rime!)

J'espère avoir été assez clair, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
TWEEK




Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 00:13

faudrait trouver le dimension "parfaite" de la longueur d'un canon adapté à un certain type de mécanique (vu que chaque bolt est différent), ni trop gros/fin ni trop long/court.

Il y a peut etre un moyen de le trouver, en calculant aves le volume d'aire moyen compressé ou je ne sais quoi (avec un 3/20 au bac je ne pouvais pas donner mieux je laisse les matheux et doué en physique parler à ma place)
Revenir en haut Aller en bas
yoddha

yoddha


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : deriere toi
citation : etudiant et tueur a gage mais shuuut c'est secret
bolt : a votre avis
Date d'inscription : 04/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 11:03

cotoyant les gars de ea-airsoft, on en avait parle mais pour un canon d'un AEG et aperement la longueur maximal et non ideal serait de 500mm.
ea-airsoft c'est non seuluement un site de vpc mais un magasin mais surtout et c'est pour cela que j'aime ce shop, c'est en quelque sorte un centre de recherche. pour la petite histoire un mec a marié la gearboxv6 d'un p90 avec l'avant d'un g36k ce qui le donne a une puissance pouvant allez jussqu'a 700fps pour autant de bruit qu'un aeg sauf que le full est possible:arrow:mais ceci est une autre histoire.
tout cas pour dire que j'en parlerais avec eux car oui ca serait vraiment extra d'avoir enfin la longeur de canon ideal pour chaque replique et chaque mecanique.


autre chose, que devient le tanio kobo de notre ami kenji? as tu le diametre et les test sont ils concluant?
Revenir en haut Aller en bas
SniperHawk

SniperHawk


Nombre de messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 11:25

comme yoddha alor ce canon est il vraiment probant, parce que les 6.01 ne sont pas de mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
the joker

the joker


Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 04/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 11:42

la longueur du canon doit etre proportionnelle dans une certaine limite au cylindre.
Volume cylindre = volume canon ou qq chose du genre il y avait eu un debat de ce type sur sniperland j essayerais de le retrouver au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 12:03

Maitre_wizard a écrit:
La bille va cogné sur les parois du canon jusq'à atteindre un point d'équilibre. Passé ce point, le canon sert plus à rien.

J'aurai du être plus précis sur ce point. En effet, la longueur à une influence mais que sur les petit canon. Sur les grand qu'on utilise, ca change rien.

Alors ta petite explication physique:
Citation :

(Attention il va falloir s'accrocher 4 )
Quand vous tirez, un volume d'air se déplace.
Et bien ce volume propulse la bille et la fait accélérer
Bon, si le canon est trop long, une fois que le gaz aura finit de se détendre, la bille ne subira plus que les forces de frottements ce qui la ralentira. Il peut même y avoir des effets d'aspiration à cause du vide , mais bon faudrai que l'espace entre la bille et le canon soit vraiment très faible... on en est pas encore là, et puis ça c'est la théorie.

Alors, consernant ceci, Ton phénomène est juste mais tu t'ammèle ce qui fait qu'il est faux.
l'air a une acceleration maximal en début (c'est normal la pression est à son maximum) mais cette accelération décroit. Ce qui veut dire est c'est la ou tu t'emmèle les pinceau, que ton air prend plus du vitesse au début et qu'elle s'équilibre avec la distance parcouru (et oui la je parle de vitesse et non pas d'acceleration, ce sont deux choses totalement différentes, enfin non, faut juste dérivé ou faire une primitive pour passé de l'une à l'autre (rf cour de math)).
Ce qui veut dire que ta bille accélera, prendra rapidement de la vitesse mais décelèrera aprés jusqu'à atteindre un accelération nul, ce qui veut dire que ta vitesse est stabilisé.

Donc il est vrai que si ton canon est court, ta bille aura un accelération imcomplète d'où une vitesse moins importante. Mais sur un canon plus long, du moment que tu as passé ce point d'équilibre, le reste du canon sert à rien.

Selon le topic qui ont fait avec les test de canon prometheus, il semblerai que le meilleur rendement soit celui de l'AK soit 450 mm.

Celà explique aussi le test des tanio koba, à savoir:
Une amélioration fantastique sur les canons court par rapport à un prometheus mais peut de différence avec les canon long.
On peut donc en conclure que le tanio koba ne fait que rapprocher se point d'équilibre. D'où une amélioration sur les canon court et d'où peut de différence avec les canon long.

Celà explique ton augmentation de puissance avec ton socom.
Pour mon canon 303, je me suis rendu compte que j'utilisé pas le même bloc hop up donc pas valable par rapport à la nom différence avec le canon de AK (en gros on oublie se canon).
Et enfin, celà explique pourquoi on a pas de différence entre un canon de AK et de famas. Mais bon j'aimerai voir avec un canon plus long.

En conclusion:
La longueur d'un canon peut apporté une différence. Mais plus la longueur augmente, plus l'écart de performance entre les canon diminue.
(en gros, il y a du vrai chez les 2 camps.)
Revenir en haut Aller en bas
yoddha

yoddha


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : deriere toi
citation : etudiant et tueur a gage mais shuuut c'est secret
bolt : a votre avis
Date d'inscription : 04/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 12:18

je suis ok pour faire la paix :lol!:

par contre tu parlais de l'amelioration approte par les tanio koba, pourait tu etre plus precis car je voudrais vraiment savoir ce qu'il en ai car de ce qu'on m'a dit toujours chez ea-airsoft, l'effet hop-up n'est casiment plus necessaire c'est je pense deja pourquoi la precision est meilluer, en effet on a plus le probleme de la tolerence sur le hop-up que j'ai deja expliqué dans la rubrique avec "quelle bille.....".
dit moi puisque tu m'as l'air assez cale en physique pour me dire si mon raisonnement est juste ou non.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 12:19

volume contenu dans le cylindre doit être suppérieur au volume d'air dans le cannon


rien a voir avec 50cm ...

chaque lanceur a donc sa taille "idéale"
Revenir en haut Aller en bas
yoddha

yoddha


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : deriere toi
citation : etudiant et tueur a gage mais shuuut c'est secret
bolt : a votre avis
Date d'inscription : 04/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 12:27

le canon de 500mm correspondait a la longueur limite avant que la puissance diminue et absolument pas la longueur ideal.
par contre il me semble logique que le volume du cylindre soit plus important que le volume du canon mais plus cette limite sera faible meilleur le rendement sera(moi aussi je peux faire reference au maths:lol!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 12:31

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=35375&st=100

Donc ce qu'il en ressort.
C'est que pour les réplique types MP5, P90, M16, enfin tous ce qui a un canon court. C'est allucianant, l'amélioration apporté.
Mais que quand on va vers de AK est autre, C'est moins flagrant que pour les petits, en général pas de différence de portée et de précision qu'avec un prometheus, ca dépend des fois mieux des fois moins bien.

L'effet hop up s'additionne à l'effet twisted. Mais en général il faut le baisser mais le hop up garde sont interet.

Sinon, le vrai interet est le non gain voir la baisse de puissance, interressant pour ceux qui flirte avec les limites de puissance, on pourrai aussi mettre un ressort plus puissant qu'on ne pourrait en mettre pour un prometheus.
Revenir en haut Aller en bas
yoddha

yoddha


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : deriere toi
citation : etudiant et tueur a gage mais shuuut c'est secret
bolt : a votre avis
Date d'inscription : 04/06/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 12:52

j'ai 2 ressort un m1510 et un m170 bah pour bien vous montrer ce que ca donne, je l'arme avec le pied, donc je me vois mal remetre un ressort autre que le m150
pour en revenir au tanio-koba le gain de porté est il flagrant car ayant deja un 6.03 l'investissement devra en valoir la peine?
Revenir en haut Aller en bas
SniperHawk

SniperHawk


Nombre de messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 13:21

Moi j'ai un aps2 ex le canon ne doit même pas faire 45cm et il itre loin mais bon si un tanio c'est mieux je met un tanio mais je veux que ça vaille le coup lol. Sinon je garde mon 6.03
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 18:28

j'ai testé mon tanio koba 303mm sur mon g spec ce qu'il en ressort c'est comme le dit groquick sur FA :
Citation :
pour resumer ca marche comme un bon prometheus sauf que la vitesse de la bille n'augmente pas comme sur un canon de precision " normal"
et pour un g-spec je re-citerai seulement :
Citation :
C'est que pour les réplique types MP5, P90, M16, enfin tous ce qui a un canon court. C'est allucianant, l'amélioration apporté.

voila voila perso je me régale à la 0.30 490fps et mon koba. ^^ 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Contenu sponsorisé





Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels canons utilisés vous dans vos snipe?   Quels canons utilisés vous dans vos snipe? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels canons utilisés vous dans vos snipe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: