Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grenade DeepFire MK2 à gaz.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Grenade DeepFire MK2 à gaz. Empty
MessageSujet: Grenade DeepFire MK2 à gaz.   Grenade DeepFire MK2 à gaz. EmptyLun 10 Fév 2014, 20:47

Bonjour à tous.

Cela faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête, moi qui ai horreur des grenades à pétard dans l'airsoft, (ça fait du bruit et des déchets, risque de foutre le feu...) d'acquérir une réplique de grenade! J'ai donc comme à mon habitude surfé sur le net pour pêcher des infos, et me faire mon idée et mon choix!

Il existe pas mal de répliques de grenades, avec des fonctionnements similaires, mais des différences importantes dans la mise en oeuvre! Déjà, hors de question d'y mettre 100€, adieu la tornado. La grenade Hakkotsu me plaisait bien, facile à trouver et pas trop chère, mais deux gros défauts: un bruit assourdissant (au sens littéral du terme, 160 db), et un fonctionnement au CO2, avec consommation d'une sparclette et d'une coque à chaque lancer!

Puis j'ai trouvé la grenade DeepFire MK2! C'est pas une nouveauté, elle existe depuis au moins huit ans, mais son fonctionnement me plait:
- Coque en 4 morceaux en ABS, réutilisables à l'infini si pas perdus! What a Face
- Fonctionnement au gaz, avec une charge de 5 à 7 secondes de remplissage.
- Possibilité de mettre des billes dedans, ce que je n'ai pas encore fait.

Le choix était fait, il restait plus qu'à trouver la perle rare! Oui! rare! Car cette grenade est out of stock un peu partout chez mes amis de Hong Kong et Taïwan, ou alors à des prix élevés, et en France elle est à 60e chez Airsoft Entrepot, ce qui fait 70€ à la maison. Puis j'ai enfin trouvé la perle rare à 25€ en soldes en France, je vous filerai l'adresse en MP une fois que j'aurai commandé la deuxième! What a Face

J'ai donc reçu ma grenade au bout de 3 jours, dans une jolie boite en carton. Elle est livrée assemblée, avec les coques orange fluo, que je me suis empressé de remplacer par les vertes livrées dans le sac joint:

Grenade DeepFire MK2 à gaz. R3j2

C'est vrai qu'il sera plus facile de retrouver les morceaux oranges sur le terrain, mais j'ai ma petite idée:

Grenade DeepFire MK2 à gaz. Qmpb

En dévissant le corps de la grenade (en alu), on atteint le mécanisme de réglage de déclenchement, en bas de la pointe au centre de la grenade: la notice dit de tourner dans le sens horaire pour allonger le délai, et l'inverse pour le raccourcir. Dans les faits, vissé à fond sens horaire, la grenade ne déclenche plus, en dévissant un tour (qui devrait correspondre à une seconde) elle pète en deux secondes! Le réglage est très capricieux, j'ai tout démonté pour resserrer et graisser, il faut peut-être un temps de rodage. Au début elle pétait en mettant le gaz!

Grenade DeepFire MK2 à gaz. Wxfn

La valve de remplissage, comme un GBB:

Grenade DeepFire MK2 à gaz. Jfkg

Le réservoir de gaz, avec les 4 trous de passage du gaz qui se découvrent au déclenchement pour séparer le corps de la grenade:

Grenade DeepFire MK2 à gaz. Hpzg

Une fois la cuillère éjectée par le cylindre couleur alu en haut de la grenade, l'explosion se produit dans les deux à trois secondes. L'explosion fait un gros "POF" pas violent qui ne risque pas d'endommager les tympans. En fait, quand la grenade pète, le corps cylindrique en alu "s'ouvre" de 6/7 mm pour permettre au gaz de s'échapper par les 4 trous vus précédemment, ce qui expulse les 4 coques et les billes éventuelles.

Grenade DeepFire MK2 à gaz. 7a57

En haut le mécanisme de déclenchement qui expulse la cuillère:

Grenade DeepFire MK2 à gaz. Jtfn

Pour ne pas perdre les morceaux, j'ai percé des trous de 1mm en haut de la grenades à travers la coque, et j'ai utilisé des attaches d'étiquettes de prix, très discrètes, elles retiennent les morceaux. Je ne suis pas l'inventeur de cette astuce, je l'ai vu sur FA, mais le gars utilisait des Rilsans qui se voyaient trop, là c'est plus discret!

Grenade DeepFire MK2 à gaz. Yi01

Pour l'instant le déclenchement est assez aléatoire, il se produit au bout de 2 à 3 secondes la plupart du temps, plus souvent 2 d'ailleurs! Si c'est suffisant pour "nettoyer" une pièce, c'est incompatible avec un lancer lointain, la grenade explosera avant d'atteindre sa cible! Je vais me pencher sur la question, j'ai peut-être graissé quelque chose que j'aurais pas du, et du coup bloqué un conduit d'air! J'éditerai le sujet au fur et à mesure des essais.

Je viens de redémonter le mécanisme de déclenchement, pour virer la graisse, des fois que cela soit la cause de la mise à feu "aléatoire" de la grenade! Bin non! Cela ne fonctionne pas du tout sans graisse, le gaz part! (Gaspard!) Ouais bon, elle est facile mais je suis fatigué! Blague à part, il faut de la graisse téflon dans le mécanisme, c'est ce qui fait l'étanchéïté! Donc je vais regraisser en essayant de ne pas boucher les petits trous:

Grenade DeepFire MK2 à gaz. 7s67

Merci de m'avoir lu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas81




Nombre de messages : 8
Age : 39
bolt : VSR10 G-SPEC
Date d'inscription : 09/02/2014

Grenade DeepFire MK2 à gaz. Empty
MessageSujet: Re: Grenade DeepFire MK2 à gaz.   Grenade DeepFire MK2 à gaz. EmptyLun 10 Fév 2014, 22:43

Belle présentation de cette grenade.

Y a de très bonnes infos à prendre.
Mais à mon avis suivant le type de terrain faut voir.

Quand est il de la dispersion avec les billes dedans, de la 0.12 nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Grenade DeepFire MK2 à gaz. Empty
MessageSujet: Re: Grenade DeepFire MK2 à gaz.   Grenade DeepFire MK2 à gaz. EmptyMar 11 Fév 2014, 06:59

je n'ai jamais essayé avec des billes dedans, pour l'instant juste le gaz. Je ne pense pas que la dispersion soit très bonne, car rien ne pousse les billes, c'est juste l'ouverture des coques!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenade DeepFire MK2 à gaz. Empty
MessageSujet: Re: Grenade DeepFire MK2 à gaz.   Grenade DeepFire MK2 à gaz. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenade DeepFire MK2 à gaz.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon Interne DEEPFIRE en 6.02mm
» grenade bio
» [News] la grenade tornado enfin disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Accessoires-
Sauter vers: