Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur Empty
MessageSujet: TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur   TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur EmptyDim 17 Mar 2013, 15:59

Salut les Buissons !!! Voici ma première contribution à ce formidable site cheers

Il y a floraison de tuto sur les silencieux home made, mais comment faire quand l'on manque de moyens mécaniques et économiques ? On reste là à baver de frustration ? FAUX Je suis dans ce cas (du manque de moyen, pas à baver hein !) et j'ai trouvé une solution qui est, ma foi, très intéressante, et que je tiens à vous apporter Smile

Je précise que c'est encore un prototype, je mettrai à jours cette page !

TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur 13633710

Matériels :
- Tube PVC 40mm (bricomarché)
- Tube en mousse isolante 12-10 Climapor (bricomarché)
- Une souris Typex (grande surface)
- Un rouleau de scotch (grande surface)
- Colle forte

Et c'est parti ! On commence par l'adaptateur silencieux
TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur 13633711

Vous obtenez ceci après avoir éventré la souris ( RIP ) c'est la petite roulette qui stock la bande blanche et qui collecte la bande utilisée. Retirez toute la bande ainsi que les petites ailettes pour obtenir ceci :
TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur 13633712

Ensuite prenez un rouleau de scotch dont la structure central plastique a un diamètre de 34mm, retirez le scotch.

Vous obtenez deux pièces :
TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur 13633713

Et par un coups de bol assez formidable, elles se clipsent parfaitement au 10e de millimètre !! Mettez la colle forte

TADAAAA :
TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur 13633714

Et ce n'est pas finit (comme dit l'oncle de Jacki !) Le diamètre interne PVC et l'externe du rond de scotch s’imbriquent nickel !!
TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur 13633715

Ensuite on remplit avec la mousse isolante pour obtenir ceci :
TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur 13635210


On obtient finalement ce résultat une fois mit dans la réplique :
TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur 13635211
ps : au niveau de la rondelle externe de l'adaptateur, j'ai entouré de scotch pour l'adapter au diamètre du canon et j'ai découpé au cutter le surplus !



Voila où mes travaux en sont, maintenant ce que j'ai a améliorer c'est :
1) le silencieux est suffisamment lourd pour légèrement pencher et se désaxer avec la sortie de la bille, il faudra que je mette un cale entre le silencieux et la réplique
2) Que je trouve comment structurer la garniture à l’intérieur du silencieux pour optimiser l’atténuation sonore : exemple
- est ce que je dois couper le tube en mousse en différentes rondelles ou le mettre d'un bloc dans le silencieux?
- est ce qu'il faut que je mette un tube interne troué (pour faire : tube interne/mousse/tube externe)
3) l’esthétique Very Happy

Si vous pouvez me conseiller sur les 2 premiers points j'en serez ravis !
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur Empty
MessageSujet: Re: TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur   TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur EmptyDim 17 Mar 2013, 19:24

c'est de la mousse pour isoler les tuyaus d'alimentation en eau?
si c'est le cas j'ai ete fortement deçu du resultat. par contre un tube en plastique (comme un embalage de canon) perforé pourrait arranger ton probleme Wink


Dernière édition par lucolameg le Dim 31 Mar 2013, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'apache

l'apache


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Frébuans jura
citation : one shout,one kill...quand c'est possible^^
bolt : svd a&k,mauser,sp2022
Date d'inscription : 16/01/2012

TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur Empty
MessageSujet: Re: TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur   TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur EmptyDim 17 Mar 2013, 21:11

Faudrait que je teste ça:)mais y tiens bien ton silencieux Exclamation ?
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur Empty
MessageSujet: Re: TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur   TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur EmptyLun 18 Mar 2013, 00:07

La cible que ce tube doit isoler... je ne sais pas^^ Mais pour l'histoire du tube en plastique, cest pour en faire quoi? tube interne ou externe?

L'apache : oui il tient, si tu adaptes bien avec un peu de scotch pour grossir l'embout à placer dans le canon, faut y aller pour le resortir (il n'ai jamais tombé en 3h de jeu !) Mais le soucis c'est que jai du voir trop grand (15cm) et il doit y a voir un jeu de 1cm en bout de silencieux (lateral et horizontal), c'est pas énorme mais suffisant pour outer le mec à 3m de celui que tu visais initialement (oui oui, ça me l'a fait cette aprem xD). Bref, je pense mettre de la patex entre le silencieux et la réplique en huilant la zone de la réplique touché, comme ça le silencieux restera amovible (c'est mieux) mais je n'aurai plus de problème de jeu... en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur Empty
MessageSujet: Re: TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur   TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur EmptyLun 18 Mar 2013, 05:31

je veus dire un tube interne, un peut comme un prolongement de canon, et percé pour l'evacuation de l'air
Revenir en haut Aller en bas
l'apache

l'apache


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Frébuans jura
citation : one shout,one kill...quand c'est possible^^
bolt : svd a&k,mauser,sp2022
Date d'inscription : 16/01/2012

TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur Empty
MessageSujet: Re: TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur   TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur EmptyLun 18 Mar 2013, 20:30


Merci pour l'info, faudrait que j’essaie ça:)!
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur Empty
MessageSujet: Re: TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur   TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur EmptyLun 18 Mar 2013, 22:05

Je vais tenter plusieurs pistes, j'ai de la matière et un peu de temps, je ferai aussi des tests acoustiques etc. Je veux qu'il est de la gueule mon premier tuto Very Happy

J'en suis, pour ce qui est dans ce silencieux, à grosso modo 3euros, si je dépasse pas les 10euros et bien fiable, ça devrait faire des heureux (dont moi) ! Bref, j'y reviens au pire dans 4semaines, en attendant, si vous avez qques retour, je suis preneur !

Et de rien l'Apache, c'est un plaisir de pouvoir retourner l'aide qui m'a été apporté !
Revenir en haut Aller en bas
l'apache

l'apache


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Frébuans jura
citation : one shout,one kill...quand c'est possible^^
bolt : svd a&k,mauser,sp2022
Date d'inscription : 16/01/2012

TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur Empty
MessageSujet: Re: TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur   TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur EmptyDim 31 Mar 2013, 15:38

bon j'ai essayé pour fixer le scotch et la roulette, ils vont en effet très bien ensemble par contre je trouve qu'une fois emboiter sur le pa, l'ensemble ne tiens pas super bien.Ps: quel est ton pa?

Moi je tente l'opération sur sp2022.
Revenir en haut Aller en bas
danga974

danga974


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
citation : working is for people who don't surf.
bolt : mb06 sr2 full pdi trigger airsoftpro + mk23 marui 6.01 pdi/nineball violet
Date d'inscription : 12/05/2010

TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur Empty
MessageSujet: Re: TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur   TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur EmptyDim 31 Mar 2013, 18:45

je confirme les dires de luco, cette mousse isolante est trop dense, et n'obsorbe pas le son. a la place, un tube perforé de plein de trous de diam au moins de 5mm, entouré de coton entre le tube et le PVC. résultat garanti.

et il tient comment ton silencieux? ca ton tuto n'explique pas comment tu le fixe sur la bouche du canon? je crains qu'a part le PVC, ces matériaux ne fassent pas long feu. mais il y'a de l'idée, alors lis tous les topics traitant des silencieux, il y'en a des excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur Empty
MessageSujet: Re: TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur   TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur EmptyDim 07 Avr 2013, 23:00

L'apache : faut que tu compenses avec du scotch pour grossir le diamètre de l'adaptateur, moi ça tien vraiment nikel, mais comme j'ai dis, ça tombe de 1cm en bout de silencieux, donc il faut un truck qui compense pour rehausser. Mais j'ai une autre idée en tête pour réduire le poids et compartimenter du même coups le silencieux. La suite après mes exams de la semaines prochaines x)

Danga : oui j'ai aussi été déçus, et je vais tenter d'autres structures et garnitures internes (mais pas chers). La suite dans une dizaine de jour Smile


Enfaite je pense aboutir sur des types de silencieux d’esthétiques différentes que tout le monde pourra faire et pas cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'apache

l'apache


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Frébuans jura
citation : one shout,one kill...quand c'est possible^^
bolt : svd a&k,mauser,sp2022
Date d'inscription : 16/01/2012

TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur Empty
MessageSujet: Re: TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur   TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur EmptyMar 09 Avr 2013, 21:40

En adaptateurs je me suis arranger en coupant une cartouche de 9 mm et une balle de 270 winchester ou un truc du genre ^^j'ai ensuite grossis avec du scotch de plomberie et je vais emboiter dans un tube pvc percé de 16 mm de diamètre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur Empty
MessageSujet: Re: TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur   TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO : silencieux+adaptateur du petit bricoleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO silencieux VSR10
» [TUTO] Scope extender
» [TUTO] Modification hop up d'origine vsr-10
» [TUTO] peinture méthode shooter.
» TUTO : fabriquer une cible pour l'airsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Accessoires-
Sauter vers: