Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?

Aller en bas 
+6
Breizhladen
ouily
koma51
lucolameg/chodevant
oaken
Sairuss
10 participants
AuteurMessage
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? Empty
MessageSujet: [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?   [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? EmptyMer 18 Juil 2012, 02:07

Tout par de ceci:
[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? 8312484

Voila je suis monté en VC classique (non bore-up) canon de 550 PDI 6.01 avec un spring pdi vsr 140

J'aimerai changer et mettre un 6.08 et gagné encore en précision mais j'hésite beaucoup donc si quelqu'un aurai un retour savoir si la chose et rentable?
Et aussi savoir quel spring adopté en 6.08 pour approché les 450fps

Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : PACA
bolt : well mb01
Date d'inscription : 06/06/2012

[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?   [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? EmptyMer 18 Juil 2012, 09:14

se que je ne comprend pas c'est pourquoi en passant d'un pdi 6.01 a un pdi 6.08 tu gagneré en précision ...?
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?   [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? EmptyMer 18 Juil 2012, 11:10

si je ne dis pas de conneries, quand tu utilise un canon plus "large" le flux d'air autour de la bille est plus important et donc la bille est plus stabilisée et donc surement plus précise. mais tu y perd en portée. après c'est à chaqu'un de voire les différents paramètres qui lui correspondes
Revenir en haut Aller en bas
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : "Winter is coming" qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt "Winter is staying" !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?   [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? EmptyMer 18 Juil 2012, 11:25

Personnellement je suis passé d'un 6.01 PDI à un 6.04 ext 10 mm, j'ai perdu des fps, environ 25, mais j'ai gagné en précision et même un peu en portée.

Les 6.01 sont utiles sur distance moyenne, mais dés qu'on veut tenter d'être précis sur une plus grande distance, les 6.04 et plus sont plus efficaces.

Comme le dit Lucolameg, et après discussion sur FA, c'est une histoire de flux d'air qui va "porter" et stabiliser la bille sur un 6.04 et plus, alors que sur le 6.01, cet effet sera moins important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?   [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? EmptyMer 18 Juil 2012, 11:30

C'est sa, tu gagné en précision mais tu perd en puissance donc il faut ajouté un plus gros spring pour compensé, donc justement si quelqu'un a déjà testé le 6.01 et le 6.08 pour savoir si il a gagné en regroupement a 50-60m sa peut être rentable de tapé plus fort.
Sinon le 6.04 externe 10 j'en ai eu que des bon écho mais sa implique de repasser en hop-up d'origine que je n'ai plus donc voila
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?   [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? EmptyMer 18 Juil 2012, 18:03

moi je dit que c'est bien beau ces flux, mais ce qui me ferais plaisir c'est de VOIR le résultat d'une comparaison des deux.

le même fusil, monté de la même manière, calé dans un étau avec 10 tirs a 30m et constater lequel des deux canon offre le meilleur résultat.

je suis très sceptique mais le comparatif m'intéresse vraiment beaucoup, si effectivement le 6.04 voir 6.08 donnent un meilleur résultat que le 6.01 je change avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?   [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? EmptyMer 18 Juil 2012, 18:49

Idem Ouily Smile

J'ai le 6.01 mais je ne peut pas me permettre d'acheté un 6.08 rien que pour testé Mad
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?   [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? EmptyMer 18 Juil 2012, 20:05

Je pense que c est pareil pour a peu près tout le monde. Mettre 135 euro dans un PDI different du sien juste pour test c est péché
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?   [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? EmptyMer 18 Juil 2012, 21:19

Depuis que j'ai mon snipe, je me prend bcp (trop) la tête sur la mécanique des fluides en désirant tirer le best de mon joujou dans la limite de la légalité.

Pour m'être fendu le crane 3 plombes avant de réellement joué, la variation entre un 6.01 et 6.08 question précision est elle suffisamment importante pour qu’on y prette attention? Une chose est certaine, plus tu auras un canon large plus tu perdras de fps puisque tu augmenteras les fuites sur les cotés de la billes, c'est comme joué avec une tête de piston pas étanche.Question précision, sur le papier on y crois. Mais dans la réalité? entre le vent, les branches, les insectes et tout se qu'on peut imaginé entre toi et ta cible, un groupement un chouilla mieux fera t il vraiment la différence?

Je joue en PDI 6.01 430mm, à 450 fps je tape un bon 65-70 mètre à la 0.40 avec un groupement à 20-30cm de diamètre (0 vent bien entendu). Est que un 6.08 me permettrai de passait en dessous de la barre des 15cm de groupement? J'en doute fort.

Mais un peu comme Ouily si on me prouve que je me trompe, je commande un nouveau canon.

Surtout que n'oublions pas qu'un ressort plus puissant pour compensé la perte de FPS veut dire plus de bruits/vibration...

Bref pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?   [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? EmptyMer 18 Juil 2012, 21:45

ce qui m'amène à dire : pourquoi changerai t'on les canons d'origine alors ??? d'un constat quasi commun à toutes les répliques d'origine , on a au mieux du 6,04 ou du 6,06 ...
je prend l'exemple de mon bousin , d'origine il tapait 420 fps et levait de la bille lourde avec son 6,06 de 430 mm il aurait dû être précis Neutral
mais dans cette config là les billes tirées exploraient joyeusement le terrain après 50 mètres . lol!
je suis passé sur un 6,03 madbull certes un poil plus long ( 590mm) en gardant la partie pneumatique d'origine , résulta le jour et la nuit niveau portée et précision Twisted Evil

je reste biensûr ouvert au débat , mais pour moi aussi le juge de paix sera le comparo entre 2 répliques montée avec le même matos hormis le diamètre du canon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?   [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? EmptyMer 18 Juil 2012, 21:54

Bah perso, je suis passé d'un 303mm 6,04 TM (gspec) a du 430mm 6,01.

Mon choix
1) gain énorme de precision 40cm groupement avant contre 25 30 après.
2) augmentation possibilité de monter 450fps avec des ressort plus petit

Après dans la precision y a le diamètre, la qualité du matériel, la longueur du canon...

Bref entre 2 canon de qualite (notamment pdi) je suis pas sur que la différence soit énorme. Par contre entre un canon d'origine et un canon de qualité supperieur y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Le Havre
bolt : Type 96 Well Custom
Date d'inscription : 20/06/2011

[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?   [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? EmptyMer 18 Juil 2012, 23:47

Angus a écrit:
ce qui m'amène à dire : pourquoi changerai t'on les canons d'origine alors ??? d'un constat quasi commun à toutes les répliques d'origine , on a au mieux du 6,04 ou du 6,06 ...
je prend l'exemple de mon bousin , d'origine il tapait 420 fps et levait de la bille lourde avec son 6,06 de 430 mm il aurait dû être précis Neutral
mais dans cette config là les billes tirées exploraient joyeusement le terrain après 50 mètres . lol!
je suis passé sur un 6,03 madbull certes un poil plus long ( 590mm) en gardant la partie pneumatique d'origine , résulta le jour et la nuit niveau portée et précision Twisted Evil

je reste biensûr ouvert au débat , mais pour moi aussi le juge de paix sera le comparo entre 2 répliques montée avec le même matos hormis le diamètre du canon Very Happy
Les canons d'origine n'ont pas le même niveau de finition qu'un canon de précision, de n'importe quel alésage.

Je pense, comme le dit Era, que l'écart de 0.07mm entre un 6.01 et 6.08 ne fera surement pas varier grand chose.
Par contre, le coussin d'air autour de la bille qui stabiliserait celle ci dans le canon plus rapidement que dans un 6.01, ça j'y croit. Et je pense que la détente de l'air en sortie de canon 6.08 sera plus douce que sur un 6.01, ce qui occasionnera moins de vibrations et moins de bruit.

Mais n'ayant jamais vu, ni tirer avec un 6.08, mon avis reste pure spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/djanonyme
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : "Winter is coming" qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt "Winter is staying" !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?   [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? EmptyJeu 19 Juil 2012, 01:32

De ce que j'ai pu pas mal lire et en discuter avec d'autres joueurs, le plus important est la qualité de l'acier utilisé et l'usinage des canons plus que leur diamètre intérieur.

C'est pour ça qu'un canon 6.08 PDI donnera surement de meilleurs résultats qu'un Madbull 6.03, après comme vous dites il faut vérifier.

Le meilleur exemple que je peux vous citer je l'ai eu avec ma M14 cyma, j'avais remplacé le canon d'origine (un 6.04 apparemment) par un 6.03 Vanaras, et bien bonjour la catastrophe, je me suis retrouvé avec un tromblon dans les mains, après avoir remis le canon d'origine, tout est rentré dans l'ordre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?   [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? EmptySam 21 Juil 2012, 11:07

C'est un sujet de discussion sans fin! On ne peut pas vraiment définir si le diamètre influe sur la précision car on est incapable d'isoler ce paramètre des autres!

Ce qu'on sait, en revanche, c'est que la qualité de l'usinage, et donc sa constance ET sa précision, est LE critère important pour la précision de nos lanceurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?   [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? EmptySam 21 Juil 2012, 16:16

Totalement d'acc avec renan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? Empty
MessageSujet: Re: [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?   [Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Upgrade] Avez vous déja testé le 6.08 PDI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un m40 a1 ?
» BIZARRE, vous avez dit bizarre !
» besoin de vous ,upgrade
» vidéo teste
» et vous, vous en pensez quoi des canons de precision?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: