Hi,
Je viens de passer une bonne ptite vingtaine d'heure à "mettre en service" un M24 tout frais reçu de chez Uncompany, et je me suis dis que je pourrais partager cette expérience avec vous tous, histoire de faire le point une fois pour toute sur le M24
Alors premièrement il s'agait d'un Custom Uncompany, ce fut une grave erreur de prendre ca car ils ont monté ca comme des boulets, et résultat quelques pièces étaient déjà bien amochées (détails plus bas), le custom était composé de ces éléments :
Le custom, liste de pièces :-Classic Army M24 Military Version Based
-Guarder 3-12x44 Mil-Dot Tube Range Estimating Scope (NB-26) Included
-King Arms Mil-Spec Steel Tactical Ring (High) (KA-SM-13) Included
-Guarder Quick-Detachable Folding Bipod (NB-22) Included
-Power option from 350fps to 550fps (At your preference)
~Guarder Stainless Steel Cylinder Installed
~UN Custom Cylinder Head Installed
~UN Custom Chamber & Hop-Up Bucking Installed
~Guarder Piston Head Installed
~First Factory Laylax PSS2 Spring Guide Installed
~First Factory Laylax PSS2 3 Element Piston Installed
~First Factory Laylax PSS2 Spring Installed
~Prometheus 6.04 509mm Inner Barre Installed
1. Constat :Alors hop en se lance, pour commencer en ce qui concerne l'état externe de la bête il n'y a pas grand chose à dire, c'est beau, c'est robuste, c'est du lourd, même si il y a encore quelques traces de moulage ici et là, et quelques arrête tranchantes, mais en quelques coups de papier ponce et tout ca disparaît
Le premier essai de tir est désastreux
Le cylindre coince, ne rentre pas complétement après le mouvement de charge, et en prime la bille tombe 2 mètres plus loins, et je ne vous parle pas du jeu de la poignée de réarmenent et du magasin
Bref inutilisable d'origine (le Custom Uncompany du moins)...
2. Demontage :Bon, alors c'est partis les amis, possèdant un Aps 2 il n'y a guère de changement sur le principe du bolt, 2 vis pour maintenir le système "bolt" à la carcasse, et 2 vis pour maintenir le système du détente au reste du système "bolt", au receiver...Et ainsi nous pouvons extraire le cylindre du receiver...
3. Le cylindre et son intérieur :Le cylindre est dans un état correct, rien a signaler, pareil pour ces compostant intérieur (piston, resort, guide de ressort) c'est du laylax, c'est beau c'est solide, un ptit gout de graisse et un peu de frein filet sur le guide du ressort (Spring guide Pss2) et le tour est jouer....Donc encore ici rien de spécial à signaler...
4. La poignée d'armement :Alors là ca devient grave de chez grave
La poignée flotte dans un jeu énorme, et fais un bruit bizarre lors de sa "rotation", je démonte donc l'unique vis qui la maintient à la queue du cylindre, et c'est là que ca fais mal, des petits bouts d'alu tombe, et je réalise que les billes qui étais sortis de leur logement, je vais pas rentrer dans les détails du fonctionnement des ces billes, si ca interresse quelqu'un faite moi signe et je rentrerai alors dans les détails, mais pour résumer les gars de chez Un, lors du changement de cylindre, on remontais la poignée comme des imbéciles, et il a suffit de deux mouvement de charge pour qu'elle soit à boussillée, j'ai donc retirer les 3 billes, nettoyer, graisser, visser, et mis du frein filet...La poignée n'à plus du jeu mais je doute qu'elle fasse encore 20 ans..A suivre...
5. Le bloc de détente :A ma grande surprise le bloc détente d'origine du bolt réspire la solidité, et oui il est construit du manière plus ou moins intelligente, et comble du snobisme en Alu (contrairement au bloc d'origine de l'aps qui lui est en plastok
Juste une ou deux vis à resserer et bloquer au moyen de frein filet et le tour est joué...
Et là ca fais à nouveau (et oui encore et encore) très mal, car lors du remontage, les deux taraudage maintenant le bloc au receiver on laché, il s'agissait de deux taraudage M3 (je pense qu'il n'avais plus les moyens de faire des trous plus grand), j'ai donc repercer et remplacer tout ca par un taraudage supérieur, c'est à dire M4...
6. La sécurité :Je n'ai pas encore parlé de la sécurité qui se trouve sur le bloc de détente, et qui permet de bloquer la gachette, le seul hic c'est qu'elle se trouve juste en dessous de la poignée d'armement, donc résultat lors d'un mouvement de charge on l'enclenche et c'est ma fois fort embêtant
Pas de problème, il suffit de dévisser un boulon pour l'enlever et en finir définitivement avec ce problème...
7. Bloc hop-up :Mouais, le bloc en lui même n'à pas de problème, mais il a fallut que je le démonte complétement et le remonte complétement car le bucking était monté de traviol, et résultat la bille restais bloquer dans le bloc...
8. Conclusion :Non bricoleur s'abstenir de suite
Pour conclure je dirais que se snipe convient au Sniper et bricoleur sur bolt confirmé, et que pour son prix et toute les modifs à effectuer avant d'avoir quelque chose de correct il faut vraiment aimer son look, qui je l'admet et unique en son genre et qui me botte bien le cul
Voilà voilà j'éspère que ca pourra être utile à certain, et je m'excuse d'avoir était très bref sur certains points mais j'ai un peu la flem là
Francs,