Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mise en service M24 Classic Army

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francs

Francs


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Smuland, un monde meilleur
citation : Etude d'ingénieur en génie mécanique
bolt : Aps 2 Full custom Pss2
Date d'inscription : 04/06/2007

Mise en service M24 Classic Army Empty
MessageSujet: Mise en service M24 Classic Army   Mise en service M24 Classic Army EmptyMer 05 Sep 2007, 20:02

Hi,

Je viens de passer une bonne ptite vingtaine d'heure à "mettre en service" un M24 tout frais reçu de chez Uncompany, et je me suis dis que je pourrais partager cette expérience avec vous tous, histoire de faire le point une fois pour toute sur le M24 Smile


Alors premièrement il s'agait d'un Custom Uncompany, ce fut une grave erreur de prendre ca car ils ont monté ca comme des boulets, et résultat quelques pièces étaient déjà bien amochées (détails plus bas), le custom était composé de ces éléments :

Le custom, liste de pièces :

-Classic Army M24 Military Version Based
-Guarder 3-12x44 Mil-Dot Tube Range Estimating Scope (NB-26) Included
-King Arms Mil-Spec Steel Tactical Ring (High) (KA-SM-13) Included
-Guarder Quick-Detachable Folding Bipod (NB-22) Included
-Power option from 350fps to 550fps (At your preference)
~Guarder Stainless Steel Cylinder Installed
~UN Custom Cylinder Head Installed
~UN Custom Chamber & Hop-Up Bucking Installed
~Guarder Piston Head Installed
~First Factory Laylax PSS2 Spring Guide Installed
~First Factory Laylax PSS2 3 Element Piston Installed
~First Factory Laylax PSS2 Spring Installed
~Prometheus 6.04 509mm Inner Barre Installed


1. Constat :

Alors hop en se lance, pour commencer en ce qui concerne l'état externe de la bête il n'y a pas grand chose à dire, c'est beau, c'est robuste, c'est du lourd, même si il y a encore quelques traces de moulage ici et là, et quelques arrête tranchantes, mais en quelques coups de papier ponce et tout ca disparaît Wink

Le premier essai de tir est désastreux Exclamation Le cylindre coince, ne rentre pas complétement après le mouvement de charge, et en prime la bille tombe 2 mètres plus loins, et je ne vous parle pas du jeu de la poignée de réarmenent et du magasin Exclamation

Bref inutilisable d'origine (le Custom Uncompany du moins)...

2. Demontage :

Bon, alors c'est partis les amis, possèdant un Aps 2 il n'y a guère de changement sur le principe du bolt, 2 vis pour maintenir le système "bolt" à la carcasse, et 2 vis pour maintenir le système du détente au reste du système "bolt", au receiver...Et ainsi nous pouvons extraire le cylindre du receiver...

3. Le cylindre et son intérieur :

Le cylindre est dans un état correct, rien a signaler, pareil pour ces compostant intérieur (piston, resort, guide de ressort) c'est du laylax, c'est beau c'est solide, un ptit gout de graisse et un peu de frein filet sur le guide du ressort (Spring guide Pss2) et le tour est jouer....Donc encore ici rien de spécial à signaler...

4. La poignée d'armement :

Alors là ca devient grave de chez grave Exclamation La poignée flotte dans un jeu énorme, et fais un bruit bizarre lors de sa "rotation", je démonte donc l'unique vis qui la maintient à la queue du cylindre, et c'est là que ca fais mal, des petits bouts d'alu tombe, et je réalise que les billes qui étais sortis de leur logement, je vais pas rentrer dans les détails du fonctionnement des ces billes, si ca interresse quelqu'un faite moi signe et je rentrerai alors dans les détails, mais pour résumer les gars de chez Un, lors du changement de cylindre, on remontais la poignée comme des imbéciles, et il a suffit de deux mouvement de charge pour qu'elle soit à boussillée, j'ai donc retirer les 3 billes, nettoyer, graisser, visser, et mis du frein filet...La poignée n'à plus du jeu mais je doute qu'elle fasse encore 20 ans..A suivre...

5. Le bloc de détente :

A ma grande surprise le bloc détente d'origine du bolt réspire la solidité, et oui il est construit du manière plus ou moins intelligente, et comble du snobisme en Alu (contrairement au bloc d'origine de l'aps qui lui est en plastok Exclamation Juste une ou deux vis à resserer et bloquer au moyen de frein filet et le tour est joué...

Et là ca fais à nouveau (et oui encore et encore) très mal, car lors du remontage, les deux taraudage maintenant le bloc au receiver on laché, il s'agissait de deux taraudage M3 (je pense qu'il n'avais plus les moyens de faire des trous plus grand), j'ai donc repercer et remplacer tout ca par un taraudage supérieur, c'est à dire M4...

6. La sécurité :

Je n'ai pas encore parlé de la sécurité qui se trouve sur le bloc de détente, et qui permet de bloquer la gachette, le seul hic c'est qu'elle se trouve juste en dessous de la poignée d'armement, donc résultat lors d'un mouvement de charge on l'enclenche et c'est ma fois fort embêtant Exclamation

Pas de problème, il suffit de dévisser un boulon pour l'enlever et en finir définitivement avec ce problème...

7. Bloc hop-up :

Mouais, le bloc en lui même n'à pas de problème, mais il a fallut que je le démonte complétement et le remonte complétement car le bucking était monté de traviol, et résultat la bille restais bloquer dans le bloc...

8. Conclusion :

Non bricoleur s'abstenir de suite Exclamation

Pour conclure je dirais que se snipe convient au Sniper et bricoleur sur bolt confirmé, et que pour son prix et toute les modifs à effectuer avant d'avoir quelque chose de correct il faut vraiment aimer son look, qui je l'admet et unique en son genre et qui me botte bien le cul Exclamation

Voilà voilà j'éspère que ca pourra être utile à certain, et je m'excuse d'avoir était très bref sur certains points mais j'ai un peu la flem là Wink

Francs,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eagles-team.com
epok

epok


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : grenoble
citation : jeune loup
bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente
Date d'inscription : 18/06/2007

Mise en service M24 Classic Army Empty
MessageSujet: Re: Mise en service M24 Classic Army   Mise en service M24 Classic Army EmptyMer 05 Sep 2007, 22:37

DES PHOTOS !!!! lol!
joli travail en tout cas clap
Revenir en haut Aller en bas
Cabal

Cabal


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Liège, Gelbique
citation : Touriste
bolt : M24 SOCOM
Date d'inscription : 30/05/2007

Mise en service M24 Classic Army Empty
MessageSujet: Re: Mise en service M24 Classic Army   Mise en service M24 Classic Army EmptySam 15 Sep 2007, 16:01

Je suis d'accord avec Francs pour ce qui concerne les non bricoleurs Laughing

Ca me fait penser que ma commande de début mai vient enfin de quitter Hong-Kong. A quelques différences près, ce sont les mêmes pièces que Francs. J'en profiterai certainement pour faire un petit how-to sur l'installation du 'kit'.

Ca me fait penser que ça pourrait être sympa de faire un topic dédié sur les M24 CA vu que je ne suis plus tout seul maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghost

ghost


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : bourgogne
bolt : vsr10
Date d'inscription : 02/06/2007

Mise en service M24 Classic Army Empty
MessageSujet: Re: Mise en service M24 Classic Army   Mise en service M24 Classic Army EmptySam 15 Sep 2007, 16:43

ça te fais penser à beaucoup de choses dis donc Very Happy
tu dis que t'as commande du mois de mai par seulement de hk Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cabal

Cabal


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Liège, Gelbique
citation : Touriste
bolt : M24 SOCOM
Date d'inscription : 30/05/2007

Mise en service M24 Classic Army Empty
MessageSujet: Re: Mise en service M24 Classic Army   Mise en service M24 Classic Army EmptySam 15 Sep 2007, 17:25

ghost a écrit:
ça te fais penser à beaucoup de choses dis donc Very Happy

Je me décris souvent comme une espèce de philosophe-marabout psychédélique Laughing

Pour la commande, c'est un petit pépin de stock et une joyeuse salade dans les objets commandés... Rageant, mais bon, la patience est une vertu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabal

Cabal


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Liège, Gelbique
citation : Touriste
bolt : M24 SOCOM
Date d'inscription : 30/05/2007

Mise en service M24 Classic Army Empty
MessageSujet: Re: Mise en service M24 Classic Army   Mise en service M24 Classic Army EmptyLun 17 Sep 2007, 22:53

J'ai reçu mes pièces aujourd'hui cheers

Pour info, j'ai commandé chez WGC et le retard était dû à des ruptures de stock incessantes. Ceci dit, WGC a fait un petit effort et j'ai reçu une casquette, un tapis de souris et un speedloader (pas grand chose, mais ça fait plaisir Wink )

Je posterai un sujet à part pour résumer l'installation des pièces, les problèmes rencontrés et les solutions (éventuelles Laughing ) trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
Asuka

Asuka


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Pas loin de Toulouse
citation : Padawan sniper nocturne
bolt : Coming soon M24 Socom civilian
Date d'inscription : 25/07/2007

Mise en service M24 Classic Army Empty
MessageSujet: Re: Mise en service M24 Classic Army   Mise en service M24 Classic Army EmptyDim 23 Sep 2007, 13:37

Hello à tous.
De retour de vacances, je constate avec plaisir que mon mien (M24 Civil) est enfin pret avec quasiment toute les modifs.
Je confirme les impressions générale, le gros atout du M24 Classic Army, c'est une construction superbe.
Pour avoir eu un VSR10 et APS2, ici c'est tout different, la crosse est pleine, dans une matiére lourde et solide avec une légére adhérence.
Bref que du bon, c'est imcomparable avec les autres bolts.

Le bloc receiver/canon est fait d'une piéce là ou un APS2 et un VSR sont fait de 2 parties.
Je ne sais pas si c'est un véritable avantage (comme sur un AEG), mais en effet ya moin de jeu et surtout, pas à se faire chier a ajuster le canon avec le puit du chargeur, les marquages et tout l'bordel.

La culasse, sur mon mien, n'est pas celle d'origine, j'en parlerais plus loin.
Le levier, ne me pose pas de gros probléme aprés modif, mais les "crans" sont moin perceptible et plus hasardeux que mon ancien VSR...

Pour les perfs d'origine, je n'en parlerais pas, le mien est modifié et je n'ais pas fini mes test dessus, ce que je peu dire c'est que les chargeurs pose probléme, parfois la culasse bloque et il faut retirer le chargeurs....
Parait qu'aprés rodage sa va mieu.

En ce qui concerne les modifs, le cylindre d'origine est partis pour un PDI renforcé, le canon à été remplacé par un 6,04 Systema.
A l'achat, yavait un probléme avec le bloc hopup d'origine, probléme de série, l'importeur l'aurait remplacé par un PDI selon le vendeur, à vérifier.

Je rajouterais mes impressions plus tard sur le tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Contenu sponsorisé





Mise en service M24 Classic Army Empty
MessageSujet: Re: Mise en service M24 Classic Army   Mise en service M24 Classic Army Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en service M24 Classic Army
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action-Army
» [retex]joint hop up action army
» [Bolt] M24 Socom Military Classic Army
» [Bolt] M24 Socom Civilian Type Classic Army
» Similarité des pièces Laylax et Action Army.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: