Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réparation d'une crosse de BAR 10.

Aller en bas 
+11
Straken 30
marwan GCA
Sairuss
tyco
Renan
Era_34
lucolameg/chodevant
Angus
ouily
danga974
Lucky3
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 04 Juin 2012, 15:46

Bonjour à tous.

Aprés mon tuto de présentation des pièces Action Army pour le BAR 10, je vais vous faire partager une expérience dont je me serais passé: la réparation de la crosse dudit BAR 10, cassée en deux au niveau du pontet! No

Aprés un long moment de désespoir et de frustration, car sur le net, point de crosse adaptable à moins de 250 dollars, et encore pas disponibles, j'ai pris le taureau par les cornes et décidé de réparer mon BAR 10!

J'ai utilisé pour cela, de la fibre de verre et de la résine epoxy. Je faisais du modélisme bateau et avion, j'ai des restes de matériel!

Aprés avoir recollé les deux morceaux à la superglue, j'ai dépoli l'intérieur de la crosse à la Dremmel équipée d'une meule ronde en papier sur support souple. J'aurais pû recoller à l'epoxy, mais cela aurait été plus long, et n'aurait pas apporté plus de solidité à la réparation. A l'aide de la meule, j'ai "cassé" les angles à l'intérieur de la crosse pour créer un arrondi et faciliter l'accroche du tissu dans les recoins! La décision fut prise de commencer par poser des renforts en tissu de verre par l'intérieur:

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0488y

On voit bien la fracture sur cette photo!

Les renforts sont dégressifs, de manière à ce que les efforts s'appliquent en des points différents, si tous les renforts étaient identiques, cela créerait un point de rupture à la fin desdits renforts. Surtout ne pas laisser de bulles d'air dans le composite, et bien faire adhérer le tissu à la crosse:

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0487


Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0486

Le tissu dépasse, c'est normal! Aprés début de polymérisation, et avant que la résine ne soit totalement dure, j'ai arrasé les excédents:

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0494ac

Aprés séchage complet, j'ai poncé, toujours avec la Dremmel pour finir l'intérieur.

On passe aprés plusieurs jours (y'en a qui bossent!) à l'extérieur! Je ne vous cache pas que vu la rigidité obtenue par la réparation interne, j'ai longtemps hésité pour savoir si je faisais des renforts externes! La raison l'a emporté! J'ai décidé de faire trois renforts dégressifs externes, en commençant par les petits en dessous, recouverts par les plus larges pour finir par une couche de verre trés fine pour faciliter la finition. La première étape a été là aussi de dépolir l'extérieur pour virer le revêtement caoutchouteux du BAR 10:

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0496c

Aprés cela, badigeonnage à la résine et pose des tissus de renforts, en prenant soin d'éviter les pliures du tissu et les bulles:

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0498

on retourne pour faire l'autre côté:

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0499r

Le travail fini profite de la chaleur pour accélérer la pôlymérisation. On distingue le dernier tissu trés fin qui limitera le temps de ponçage de la finition:

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0501h

La résine a commencé à bien durcir, j'ai pû ébavurer:

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0502

J'ai une bonne épaisseur de fibre en renfort:

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0503

De prés, on voit que l'état de surface est pas trop mal, cela limitera le boulot de finition:

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0504

Voilà, la réparation est terminée, je vais laisser durcir le stratifié quelques jours avant d'attaquer le ponçage intégral de la crosse, pour supprimer tout le caoutchouc! Ca part trés facilement à la meule sur Dremmel.

Première couche d'enduit nitrocellulosique de finition, appliquée à la carte de crédit (périmée!):

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0505

Aprés ponçage, ne reste que de l'enduit sur les trous et défauts. Il faut passer une autre couche au moins, car des parties n'ont pas encore été traitées:

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0506k

Le produit employé, trouvé en magasin de fournitures automobiles:

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0507u

Après peinture! Vivement que ça sèche pour voir le résultat monté:

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0508v

Le camo va bien avec mon jardin! Rolling Eyes


Le snipe remonté:

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0509

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0510


Dernière édition par Lucky3 le Dim 09 Mar 2014, 12:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
danga974

danga974


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
citation : working is for people who don't surf.
bolt : mb06 sr2 full pdi trigger airsoftpro + mk23 marui 6.01 pdi/nineball violet
Date d'inscription : 12/05/2010

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 04 Juin 2012, 16:19

merci pour le partage, nice job mate!
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 04 Juin 2012, 16:51

beau boulot, suis curieux de voir le résultat final, avec la finition!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 04 Juin 2012, 17:12

Moi aussi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 04 Juin 2012, 17:27

tient, une petite astuce que j'ai testé suite au conseil de la boutique de modélisme:

si par dessus ta dernière couche de fibre/résine tu applique du film étirable de cuisine tu obtient un état de surface lisse après séchage (le résine ne prend pas sur le film), ça facilite encore un peu les travaux de finition et permet éventuellement de chasser des bulles d'air vu que tu peux tripoter sans avoir les mains pleines de résine.


Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 04 Juin 2012, 17:36

Oui je connais cette astuce mais je ne supporte pas cette saleté de film étirable: je me bats déjà avec quand j'emballe les sandwiches de mes gosses! Alors risquer de saloper mon boulot! Les couches de tissu sont "mobiles" tant que la résine n'a pas commencé à poisser, il faut vraiment être doux sur le pinceau pour ne pas déplacer la couche du dessous en mettant en place celle d'aprés.

D'habitude, je passe une fine couche de résine + microsphères de verre (autrement appellée microballon à tort) pour avoir de la matière à poncer, mais là, flemme + tissu fin font que je ne l'ai pas fait. S'il y a des trous, je mettrai un peu de Sintofer!
Revenir en haut Aller en bas
danga974

danga974


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
citation : working is for people who don't surf.
bolt : mb06 sr2 full pdi trigger airsoftpro + mk23 marui 6.01 pdi/nineball violet
Date d'inscription : 12/05/2010

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 04 Juin 2012, 17:58

perso j'utilise le microballon pour reboucher les trous uniquement, pas pour imbiber le tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 04 Juin 2012, 18:02

C'est pas pour imbiber le tissus, c'est pour passer une coucle en surface, qui vient boucher un peu la trame du tissu! J'ai édité mon tuto avec des photo de la crosse ébavurée! Là je vais retirer le reste de caoutchouc! A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 04 Juin 2012, 18:14

merci pour ce tuto , je vais bientôt me lancer dans le moulage d'une crosse en fibre Wink si j'arrive à quelque chose de correct je vous ferais un tuto là dessus . (j'ai déjà mouler des pièces de carrosserie de bagnole ,ça devrait bien le faire pour le snipe Razz ) .
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 11 Juin 2012, 15:13

Ca y est, la crosse est réparée et repeinte! C'est ma première peinture, j'ai fait ce qui me plaisait sans pochoir, car les premiers essais d'hier avec pochoirs étaient décevants:

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0508v
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 11 Juin 2012, 16:48

excelent!! rien a rajouter tu t'es debrouillé comme un chef!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 11 Juin 2012, 16:54

Merci Luco! Venant de toi, c'est un trés grand compliment! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 11 Juin 2012, 17:02

Lucky3 a écrit:
Merci Luco! Venant de toi, c'est un trés grand compliment! Merci!

mais non, mais non, j'aurais v raiment pas fait mieux, bien au contraire!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 11 Juin 2012, 17:07

Du coup j'ai un pôte qui m'a filé un snipe tout démonte (Blademan qui vient sur ce forum), c'est je crois un WELL MP001! Ca ressemble beaucoup à un VSR ou BAR 10, mais c'est tout différent dedans! Cylindre plus étroit, crosse différente...

J'ai fabriqué les pièces manquantes, et avec mon fiston qui va le récupérer, on va le repeindre comme le mien!

Par contre, je cherche des chargeurs compatibles, c'est pas gagné! J'en ai trouvé chez Phenix Airsoft, mais je cherche une base pour lunette aussi, et ils n'en ont pas! C'est pour grouper pour limiter le port!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 11 Juin 2012, 17:29

Finit:

Réparation d'une crosse de BAR 10. Spa0509
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 11 Juin 2012, 17:44

pfiouh sacré boulot!
magnifique finition et tout...

je déteste le ponçage et tu l'a fait DEUX fois toi!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 11 Juin 2012, 17:47

Ouais! Quand on aime, on ne compte pas! Vos félicitations me vont droit au coeur les gars, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 11 Juin 2012, 19:03

Ouais énorme taf.

Je met même ce topic dans mes favori en cas de casse.

Respect.

Ca t'es revenu combien grosso merdo?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 11 Juin 2012, 19:56

40 euros de peintures, plus une vingtaine de fournitures: mastic, papier à poncer de carossier...

Fibre et résine j'avais déjà. Et deux semaines de boulot mais pas à temps complet! Je dirais 10 à 15 heures de taf!
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyLun 11 Juin 2012, 21:58

good job Cool

tu as bien gazé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyMar 12 Juin 2012, 11:25

Y'a rien a dire, c'est propre, c'est beau!

Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
tyco

tyco


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : nangis 77, la campagne parisienne!
citation : l'aveugle avance sans voir, le sniper avance sans être vue!
bolt : DSR1
Date d'inscription : 14/04/2011

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyMer 13 Juin 2012, 02:24

euh! alors là je dis respect. Ca vaut tout les custom du monde. Passer d'une tel mésaventure à une tel réussite... good play, man!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyMer 13 Juin 2012, 07:22

Merci les amis, vos félicitations me font vraiment plaisir. Je voulais lui faire une peinture, suite à la casse, ça s'est accéléré!
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyJeu 14 Juin 2012, 23:20

Chef, j'ai le verrou qui a pété un morceau de crosse (il y a 2 mois, qd le 2sc sear a laché mon piston...), j'ai réparer ça viteuf à l'époxy puis peinture au pinceau. C'est un pas propre et au vu de ton travail je réfléchis a un petit ravalement de façade de ma crosse.

L'époxy que j'ai mis est déjà sculté à la forme de la crosse, je pense juste lisser les boulot au mastic Nitro-cellulosique comme tu l'as fait.

Ma question est peu être con, mais ton ponçage tu l'as fait avec quoi?


PS: dans l'histoire du piston, j'ai pommé ma sécurité (coupé en 2...) savez vous si ça se retrouve en pièce détacher, j'ai cherché sans grand succés
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. EmptyVen 15 Juin 2012, 03:14

Salutation,
Bravo pour cette réparation, je vais d'ailleurs me servir de se tuto pour réparé ma propre crosse de vsr10 (Ha, la poste...)
Bonne continuation Smile
Sairuss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une crosse de BAR 10.   Réparation d'une crosse de BAR 10. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'une crosse de BAR 10.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» crosse compatible vsr10 avec crosse m24
» Réparation près de lyon.
» [Optique] réparation réticule de lunette
» crosse L96
» crosse custom G96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews accessoires & camouflage-
Sauter vers: