Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Silencieux maison

Aller en bas 
+4
Janus69
bob44700@hotmail.com
epok
wardog
8 participants
AuteurMessage
Ratus.
Invité




Silencieux maison Empty
MessageSujet: Silencieux maison   Silencieux maison EmptySam 25 Aoû 2007, 12:42

Bonjour tout l'monde !

Il y a quelques semaines, l'envie d'un silencieux sur mon vsr me pris soudainement think
Seulement mon porte monnaie n'était pas du même avis, de plus, voyant que le silencieutage maison se répendait, je me suis lancé dans ce petit bricolage, voilà ce que ça donne :

img212.imageshack.us/my.php?image=vsrnx7.jpg
(désolé mais autrement que sous cette forme, le lien ne passe pas)

Si quelques uns sont intéressés et se manifestent, je pourrais mettre en ligne quelques explications / schémas, voilà =)
Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
wardog

wardog


Nombre de messages : 99
Age : 63
Localisation : chateau thierry 02
citation : une bille un out
bolt : kar 98
Date d'inscription : 10/06/2007

Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptySam 25 Aoû 2007, 19:43

je n'est rien (pas d'image)

domage:think:
Revenir en haut Aller en bas
Sniper &
Invité




Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptySam 25 Aoû 2007, 22:02

Il faut que tu rajoute le http:// devant son lien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ratus.
Invité




Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyDim 26 Aoû 2007, 16:02

Oui mais le lien ne passe passe pas avec http je ne sais pas pourquoi.
Si vous avec la flemme de faire un copié / collé, j'peux plus rien pour vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
epok

epok


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : grenoble
citation : jeune loup
bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente
Date d'inscription : 18/06/2007

Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyDim 26 Aoû 2007, 20:07

oula oula jeune padawn qui traite tu de fénéant,je pense qu'être patient est une vertue,j'attends que quelqu'un mette le liens complet lol!

bon ok je me dévoue pour la communautée ^^
http://img212.imageshack.us/my.php?image=vsrnx7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gamzrock
Invité




Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyLun 27 Aoû 2007, 00:59

moi je suis intéressé !!!
Revenir en haut Aller en bas
bob44700@hotmail.com




Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2007

Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyLun 27 Aoû 2007, 10:15

la photo n'est pas très nette Sad sinon il semble pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Karuka10
Invité




Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyLun 27 Aoû 2007, 11:21

Moi je suis interessé ( surtout si il est plus efficace que celui du gespec ^^)


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyLun 27 Aoû 2007, 14:40

Salut Ratus!

Moi aussi, je fais mes silencieux moi-même.
Mais pour mon VSR, je suis un peu bloqué. Je trouve pas de moyen pour faire tenir le silencieux bien dans l'axe du canon.
Mais, surtout, je cherche un système permettant de le retirer.

Est-ce que tu peux nous expliquer ton système de fixation, stp?
Merci d'avance!

@+++

Janus69
Revenir en haut Aller en bas
guizmo114

guizmo114


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Dijon
bolt : VSR10 upgraded
Date d'inscription : 28/06/2007

Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyLun 27 Aoû 2007, 18:31

j'en ai fait un pour VSR. en fait étant donné que le canon n'est pas droit (il est conique) si tu prend un tube suffisemment long, tu pourra le faire tenir en force et le retirer comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyLun 27 Aoû 2007, 19:22

Salut Guizmo!

Merci pour l'idée.
Mais, tu as un tube de quel diamètre?

Le système est sympa.
Je vais me pencher dessus.

@+++

Janus69
Revenir en haut Aller en bas
bob44700@hotmail.com




Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2007

Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyLun 27 Aoû 2007, 21:57

moi j'ai pris un tube en plastique que j'ai fendu sur 50mm environ et après scotch autour (entre le tube exterieur et intérieur) et ça tient super, par contre je ne peux plus l'enlever (car sinon je ne peux plus le remettre!)

ça tient super en tout cas... et ça ne se voit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ratus.
Invité




Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyMar 28 Aoû 2007, 01:48

Le système de fixation est fait avec des rondelles. Difficile a expliquer avec des mots think
Je me met au tuto dès demain avec photos à l'appui =)

Sinon l'atténuation du bruit est à mon gout très bonne. Sans le silencieux, ca faisait plutot un "clac !" médium / aigu, assez audible.
Avec le silencieux, cela devient plutôt un "blop" grave, beaucoup moins audible.
Et puis ca donne un look un peu plus canne à pêche pour baleine plutôt que friture Cool

A très bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
Ratus.
Invité




Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyJeu 30 Aoû 2007, 01:47

    Bonjour tout le monde


Comme promis, voici le tuto =)
Il s'agit d'un silencieux (Naan c'est pas vrai ?!) dont rapidement, les caractériqtiques sont :
- Démontable en UNE seconde chrono
- Nul besoin de pas de vis ou de quelcquonques adaptateurs
- Pas cheeer dance

Je vous renvois à la photo faites au début du post pour un rapide aperçu (de médiocre qualité je vous l'accorde)
img212.imageshack.us/my.php?image=vsrnx7.jpg
Il vous faudra copier les liens des images dans votre navigateur manuellement, désolé, mais mon compte n'étant pas encore activé, les liens ne passent pas.

amen D'ailleurs si un modo passe par là, serait-il possible d'activer les liens vers les photos, ça serait plus pratique que copier / coller amen

Avant de commencer, je m'excuse, ca fait un peu pâté, mais je ne peux pas m'empecher d'en dire trop, comme j'viens de le faire à l'instant Razz
Et puis c'est un EXEMPLE de silencieux, vous pouvez suivre à la lettre les explications / mesures / conseils, tout comme vous pouvez vous en servir comme base et nous montrer votre création par la suite.



Présentation
Tout d'abord, voici un schéma d’une vue en coupe du silencieux, pour vous donner une idée de ce que vous allez réaliser, et vous aider pour le montage du bidule.
Pas de remarques sur mes talents de dessinateur svp Rolling Eyes
img339.imageshack.us/my.php?image=schmatl8.jpg




Matériel et outils
Si vous avez aussi la chance d’avoir une cave bien fournie, le silencieux ne vous coûtera rien =P
Le matériel proposé n’est pas obligatoire, c’est simplement ce que j’ai utilisé, faute d’autre chose
- Un tuyau PVC diamètre 40mm
- Une planche de bois d'environ 1cm d'épaisseur
- Un vieux T-shirt
- Un tube alu de diamètre 10mm environ
- Un tube de mousse isolante dure

Comme outils, une perceuse (avec les forets c’est mieux), un jeu de scies cloches, un ciseau à bois (un couteau suisse fait aussi l’affaire), une scie à métaux, et deux morceaux de papier de verre. Un gros grain pour ajuster les rondelles au bon diamètre, un grain fin pour ébavurer ce que vous avez coupé, percé …




Fabrication

Tube PVC

img125.imageshack.us/my.php?image=tubepvcmr2.jpg
-Désolé, le tube est déjà peint sur la photo-
Couper 30cm du tuyau PVC (sachant que 10cm environ recouvriront le canon externe)
N.B. Plus le volume d'isolant phonique est important, meilleure sera l'insonorisation. A vous de voir le rapport longueur / diamètre / esthétique que vous désirez.


Tube alu

img125.imageshack.us/my.php?image=tubealuir1.jpg
Couper 19cm du tube alu, puis percer des trous de 6mm de diamètre environ, le plus régulièrement possible tout au long du tube (j’insiste sur le régulièrement, sinon il y a de grosses chances pour que la trajectoire de la bille soit modifiée)
Pensez à faire des pré trous, ou bien a marquer le centre de vos trous avec un petit coup de marteau / clou. Cela évitera au foret de ripper.
N.B. Plus la surface d'échange entre l'air et l'isolant est grande, meilleure est l'insonorisation
Mais plus les trous sont grands, plus les "chances" sont grandes que l'isolant s'insinue dans le passage de la bille.


Rondelles

img125.imageshack.us/my.php?image=rondelletypeqd4.jpg
Fabriquons maintenant les 2 rondelles en bois qui retiendront l’isolant acoustique :
Les deux auront un diamètre TRES légèrement supérieur au diamètre intérieur du tuyau PVC. De cette manière, on pourra plus tard les enfiler dans le tube sans qu’elles bougent par la suite (tout en restant éventuellement démontables)
Lorsque que vous découperez votre planche à l'aide de la scie cloche, percez bien perpendiculairement à la planche.


Rondelle avant

img68.imageshack.us/my.php?image=rondelleavantvk8.jpg
Agrandir le trou existant au diamètre 10mm sur environ 5mm de profondeur (un épaulement si vous préfèrez)
Ceci va permettre au tube alu de venir s'emmancher dans la rondelle, sans la traverser.
N.B. De cette rondelle va dépendre l'alignement du tube alu avec le canon, donc la trajectoire de la bille, veillez à être précis.


Rondelle centrale

img251.imageshack.us/my.php?image=rondellemilieuze7.jpg
Agrandir le trou existant au diamètre du bout du canon externe de votre bolt (environ 23mm pour le Vsr) sur environ 5mm de profondeur.
Citation :
Hey, c'est Mc Gyver qui vous parle ! Si vous n'avez pas d'outil permettant de faire directement l'épaulement, agrandissez avec le plus gros foret que vous avez sous la main, et finissez au ciseau à bois ou bien au couteau suisse.
N.B. De cette rondelle va dépendre l'alignement du tube alu avec le canon, donc la trajectoire de la bille, ainsi que l'alignement du silencieux par rapport à la réplique, veillez à être précis.


Isolant Phonique

Ca y est, vous avez fait le plus gros du travail. Après c’est de la finition on va dire.

Reste plus qu’à trouver votre isolant phonique. Pour ma part, j’ai simplement utilisé un vieux T-shirt, et le résultat m’a agréablement surpris !
Les avantages, par rapport à du coton par exemple :
- Mise en place plus aisée
- Le coton risque petit à petit de se faufiler par les trous et obstruer le passage de la bille
- Et bien sur, facile à trouver


Découpe

img411.imageshack.us/my.php?image=tshirtdcoupci4.jpg
Enfiler les 2 rondelles aux bouts du tube percé, comme si le silencieux était monté (voir schéma à l'adresse : img339.imageshack.us/my.php?image=schmatl8.jpg), et découper votre T-shirt afin qui remplisse tout l’espace une fois dans le tube PVC.




Montage ... enfin dance

img74.imageshack.us/my.php?image=tubepresqueenfilst7.jpg
Mettre en place la rondelle sur le tube alu, enrouler le « T-shirt » autour du tube alu (par sécurité, vérifiez que rien ne déborde par les trous) et enfiler le tout dans le tube PVC


img119.imageshack.us/my.php?image=rondellemilieuenfileik0.jpg
Enfiler la rondelle centrale. Si vous avez découpé le T-shirt correctement, la rondelle centrale devrait s'appuyer sur le tissu et le tube alu devrai être au ras de l'épaulement.




Finitions

Reste plus qu'à peindre.
Je vous laisse choisir votre peinture –Oooh je suis gentil et oui la mienne est moche, et alors ?-
Pour une meilleure accroche de la peinture, poncez légèrement le PVC, le bois lui ne devrait pas poser problème.

Pour la mise en place, rien de bien compliqué, il faut juste trouver un moyen de bloquer tout mouvement du silencieux. Pour ma part j’ai utilisé une sorte de tube de mousse isolante plutôt dure diamètre 20mm, qui une fois mise en place bloque parfaitement le silencieux. Surement trouvable dans les grands magasins de bricolage.
Voici le tuyau de mousse, les 2 morceaux de mousse découpés (accessoirement très mal peints), puis mis en place :
img411.imageshack.us/my.php?image=moussexx5.jpg
Sinon, soit vous êtes condamnés à fabriquer une autre rondelle bois, soit vous trouvez autre chose (bouchon de bouteille javel, gros joint caoutchouc ...)




En espérant avoir été clair, si vous avez besoin de plus de précisions ou autre, n’hésitez pas.
Maintenant, à vos outils Exclamation


N.D.L.R. Pensez à poster vos créations ainsi que les problèmes que vous avez rencontrés, et la solution (du moins si vous l'avez trouvé Laughing ) ça peut toujours être utile au suivant.
Les améliorations, conseils sont aussi les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
epok

epok


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : grenoble
citation : jeune loup
bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente
Date d'inscription : 18/06/2007

Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyJeu 30 Aoû 2007, 06:39

joli travail!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bob44700@hotmail.com




Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2007

Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyJeu 30 Aoû 2007, 11:31

le tee shirt c'est bien, mais de la mousse c'est mieux!

si vous avec des carré de mousse vous pouvez toujours tailler dedans, c'est aussi très facile à mettre en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoddha

yoddha


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : deriere toi
citation : etudiant et tueur a gage mais shuuut c'est secret
bolt : a votre avis
Date d'inscription : 04/06/2007

Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyJeu 30 Aoû 2007, 17:58

a ce propo j'ai discuter avec un gaineur(la ventilation, la vmc et tout ce qui suis)il s'occupe donc egelement de l'isolation phonique des batiments, je lui ai donc demandais la mousse la plus isolante, et il m'a repondu la laine de roche. le probleme c'est que ca s'achete par gros pac et que ce n'est pas rigide, il m'a egelement une certaine mousse noir a picot qui s'achete dans tous magasin de bricolage.
donc a tester, je vais essayer de me procurer de la laine de roche et voir le resultat dance
Revenir en haut Aller en bas
bob44700@hotmail.com




Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2007

Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:45

oui la laine de roche c'est bien, mais un tout petit conseil, la tasse pas trop sinon c'est comme une surface dure qui n'absorbe presque rien... la mousse c'est un bon compromis quand on ne sait pas bien doser la laine Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ratus.
Invité




Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyVen 31 Aoû 2007, 15:35

Oui, la mousse spécialement faites pour l'isolation acoustique c'est mieux !
Mais je voulais tout de même tester quelques autres matériaux, le tissu m'a paru suffisant, je suis donc resté sur cette option.

Sinon serait-il possible de "rendre actifs" les liens pour les photos s'il vous plait ? Au même titre que mon inscription ...
Revenir en haut Aller en bas
guizmo114

guizmo114


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Dijon
bolt : VSR10 upgraded
Date d'inscription : 28/06/2007

Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptySam 01 Sep 2007, 10:08

pour mon silencieux, étant donné qu'il est "relativement" fin, j'ai utilisé de la moquette percée et enroulée en spirale, c'est suffisant pour rendre le bruit plus étouffé.
Revenir en haut Aller en bas
sniperelite12

sniperelite12


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : Nord Aveyron
citation : l96 for the life
bolt : L96 A1 avec une touche de pdi
Date d'inscription : 04/04/2009

Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyDim 26 Avr 2009, 14:31

bonjours. Je suis intéressé par le topic de Ratus sur son silencieux fait maison, seulement il y a quelques liens qui ne fonctionnent pas.

Serait t-il possible que ceux ci fonctionnent? S'il vous plait. What a Face

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyDim 26 Avr 2009, 18:26

le sujet à plus de deux ans... ça va pas être évident...
Revenir en haut Aller en bas
sniperelite12

sniperelite12


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : Nord Aveyron
citation : l96 for the life
bolt : L96 A1 avec une touche de pdi
Date d'inscription : 04/04/2009

Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison EmptyDim 26 Avr 2009, 20:38

Shocked ha oui en effet, c'est pas gagné No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silencieux maison Empty
MessageSujet: Re: Silencieux maison   Silencieux maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: