Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [VSR10]patte d'appui home made

Aller en bas 
+10
Raf
koni233
ghostshooter
julmumu13
mil-dot
Paploo
ouily
River Green
m!no
odin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
odin

odin


Nombre de messages : 22
Age : 42
bolt : VSR10, M700 AICS, Black Eagle ^^
Date d'inscription : 17/01/2012

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:20

Bon j'ai sorti l'artillerie lourde pour me faire une patte d'appui de VSR qui tient la route même si je n'ai pas franchement de souci de sidespin avec ma patte d'origine renforcée
Une brève étude avec un bon AutoCad et ça donne un truc qui doit ressembler à ça:

[VSR10]patte d'appui home made Patteappui

plan et programme usinage fait, j'usine et rectifie une plaque d'acier en épaisseur (elle est 0.04mm moi large que l'ouverture du bloc) et je vais voir mon amie la découpeuse au fil (électro-érosion)
c'est cette machine, ça découpe dans l'eau en me chiant une précision de 0.005mm, je pense que ça ira ^^

[VSR10]patte d'appui home made 250120121032

j'en ai profité pour découper au fil le trou où se trouve le point du pivot du bloc

ensuite 2/3 trous taraudés et lisses et on obtient ça:
[VSR10]patte d'appui home made 250120121034

on place les pièces, ça rentre comme papa dans maman, la patte d'appui pivote parfaitement sans jeu
on fous des vis CHC de l'autre côté qu'on meule (sinon les têtes de vis dépassent), une vis en haut pour le réglage du hopup et ça donne ça:

[VSR10]patte d'appui home made 260120121046

[VSR10]patte d'appui home made 260120121045

[VSR10]patte d'appui home made 260120121047


si je ne suis pas satisfait du bourrelet "dur", je peux toujours donner un coup d'érosion par enfonçage pour creuser et mettre à la place un bucking d'aeg


et voilà, les tests sont à venir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:43

et tu pourrais faire pareil avec les doubles pattes d'appuie du bloc pdi ?


[VSR10]patte d'appui home made Compare
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Nombre de messages : 22
Age : 42
bolt : VSR10, M700 AICS, Black Eagle ^^
Date d'inscription : 17/01/2012

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyJeu 26 Jan 2012, 14:10

oui ça se fait ça
par contre il me faut un modèle...
Revenir en haut Aller en bas
River Green

River Green


Nombre de messages : 58
Age : 34
bolt : VSR 10 Full PDI
Date d'inscription : 16/01/2012

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyJeu 26 Jan 2012, 14:30

Super boulot Odin ! A voir les tests par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:55

un modele c'est faisable j'ai des low mais serait-il possible d'en faire 2 paires une normale comme la patte du vsr et l'autre un peu low, mais 2 pattes comme sur la photos (je veut garder la possibilite de ce reglage specifique) si oui en fction du prix suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Nombre de messages : 22
Age : 42
bolt : VSR10, M700 AICS, Black Eagle ^^
Date d'inscription : 17/01/2012

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:48

il n'y a pas d'autre forme sur ces pièces? elles sont comme sur la photo, il n'y a rien derrière?
si oui c'est tout con à redessiner (on a une palpeuse 3D aussi, pour refaire un profil c'est extra) ensuite j’empile 2 plaques rectifiées et j'envoie le fil dedans.
Pour faire cette forme sans se faire chier rien ne vaut la découpe au fil.
Mais là elles sont vilaine sur ta photo, c'est des versions moulées?
Par contre c'est surtout la disponibilité de la machine, je pense que ça sera pas avant 2 semaines

@ River Green: merki ^^


Dernière édition par odin le Lun 30 Jan 2012, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:53

oui elles sont tres simples , juste un axe qui les tient et un ressort conique qui vient appuyer ou pas dessus ce qui permet de regler les sides spins , mp pour ton adresse si tu veut que je t'envoie un jeu de barre

[VSR10]patte d'appui home made 1
[VSR10]patte d'appui home made 2
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:53

vache c'est magnifique!

superbes pièces que tu nous a sortis là, je ne connaissait pas ce principe de découpe, la précision de taille et l'état de surface sont assez bluffant!

et effectivement, si tu as la possibilité de proposer la même chose pour remplacer la cochonneries de nos blocs PDI L96 je serais très intéressé aussi Cool (une seule large patte pour remplacer les deux pattes folles)
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:06

et c'est là que je me tate faire soit les 2 pattes avec l'appuie sans rubber et conserver le reglage side spin ou faire une seule et unique piece comme tu dis car d'apres le retour sur les pattes vsr fini le side spin donc si on supprime ces 2 patttes par une seule avec la regularite de l'appuie normalement fini les regalges decales non ? à mediter
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:09

si le bloc est monté proprement le réglage de side spin est superflus, d'autant plus que trouver le même niveau de tour de vis pour les deux pattes relève du délire.

du moins a mes yeux c'est clair et net, si je peux remplacer les deux pattes par une seule je le fais de suite! (j'avais déjà penser à les souder, c'est dire)
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:15

un membre l'a fait donc pourquoi pas à tester
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Nombre de messages : 22
Age : 42
bolt : VSR10, M700 AICS, Black Eagle ^^
Date d'inscription : 17/01/2012

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:28

merci pour vos compliments
la coupe au fil est l'un des usinages les plus précis qui existe, ça coupe n'importe quel matériau du moment qu'il conduise le courant et qu'importe la dureté, il n'y a aucun effort de coupe (le fil ne touche pas la pièce, c'est de l'étincelage) donc aucun déformation possible:)
m!no pour ce qui est de la patte et ne connaissant pas le bloc PDI c'est à toi de voir :p
sinon des pièces comme ça c'est tout con à faire, même une seule patte il suffit de partir dans une tôle plus épaisse Smile


Dernière édition par odin le Ven 27 Jan 2012, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paploo




Nombre de messages : 7
Age : 55
bolt : M24 [CA] full Pdi
Date d'inscription : 26/01/2012

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:37

Waw tres classe.......
Voila les miennes, mais bon , pour moi il faut qq heures car je fais ca en manuel sur une fraiseuse, par contre si tu usines correctement l'arriere de la piece de reglage, un axe de fixation suffit, pour la maintenir en place, car, il y a un plan chanfreiné qui empeche la rotation.
si dessous qq clichés avant la finition Wink

[VSR10]patte d'appui home made Papyup.th

[VSR10]patte d'appui home made Papyup1.th

et.. en version classique.
[VSR10]patte d'appui home made Dsc02845y.th

Sinon effectivement le principal soucis de ce genre de patte , c'est la rigidité, car ca monte ca monte , et hop ca bourre, l'alu c'est pas du caoutchouc, cependant ca monte la 0.40 sans soucis avec une replique à 400 fps, donc je trouve ca satisfaisant.


Dernière édition par Paploo le Jeu 26 Jan 2012, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:40

paploo si tu files pas droit par la case presentation avec le modele je vais avoir du mal à retenir mon corse de modo là
Revenir en haut Aller en bas
Paploo




Nombre de messages : 7
Age : 55
bolt : M24 [CA] full Pdi
Date d'inscription : 26/01/2012

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:44

ben si tu me laisse le temps de finir, ya des chances que je finisse cette présentation avant de me faire mordre ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Nombre de messages : 22
Age : 42
bolt : VSR10, M700 AICS, Black Eagle ^^
Date d'inscription : 17/01/2012

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:22

ah oké toi tu t'es servi du chanfrein
moi non, deux vis et hop ^^
après comme je dis si ça va pas je fous un bucking d'aeg Smile
sinon coupe fil + fraisage elle sort en 15mn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paploo




Nombre de messages : 7
Age : 55
bolt : M24 [CA] full Pdi
Date d'inscription : 26/01/2012

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyVen 27 Jan 2012, 08:53

ca c'est cool , et propre de surcroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Nombre de messages : 22
Age : 42
bolt : VSR10, M700 AICS, Black Eagle ^^
Date d'inscription : 17/01/2012

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyVen 27 Jan 2012, 08:58

merci Smile
tu dois te faire chier paploo à faire les congés à la lime (même si c'est de l'alu)
sinon beau boulot aussi, c'est cool de voir encore des gens (des jeunes) qui savent se servir des manettes
Dis on monte une entreprise? ^^

sinon pour info j'ai toujours utilisé une patte d'appui renforcée avec un bourrelet "dur", j'ai jamais eu le moindre souci de bourrage

SVP : quelqu'un à le diamètre des bukings d'aeg? Comme ça je vais faire usiner une électrode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paploo




Nombre de messages : 7
Age : 55
bolt : M24 [CA] full Pdi
Date d'inscription : 26/01/2012

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyVen 27 Jan 2012, 15:44

J'ai fait un systeme comme ca avec un rubber d'AEG, j'avait taillé un trou cylindrique décentré de 3 mm de diam sur l'appui Wink
des rubbers, j'ai du 3 du 3.2 du 3.5mm
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Nombre de messages : 22
Age : 42
bolt : VSR10, M700 AICS, Black Eagle ^^
Date d'inscription : 17/01/2012

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyVen 27 Jan 2012, 22:39

oké merci mon gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
mil-dot

mil-dot


Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : seine et marne south ,carré senart near
citation : PAS DE BLA-BLA ;DES RESULTATS.
bolt : m 24 cheap,pas le snow,mais il dechire quand mème
Date d'inscription : 10/10/2008

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyLun 30 Jan 2012, 09:27

pour les pattes d'appuis merci de vos réalisations
ça fait travaillé la communauté dans le bon sens,mais a mon humble avis,gardons les profils de patte d'origine sauf pour l'appui rubber,c'est la qualité des matériaux chinois qui donne l’imprécision,en ALU le probleme est réglé et faut surtout pas oublier la réglette de coulissement en 2 partie qui manque aussi de rigidité
sinon prix de revient?OU UNE PETITE SÉRIE SUIVANT LA DEMANDE,je serai pas contre moyennant rétribution correcte
pendant que vous avez des bon outils,des bagues en delrin pour caler le fut dans le recever c'est possible?chez PDI il le font que pour les big bore en cylindre
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Nombre de messages : 22
Age : 42
bolt : VSR10, M700 AICS, Black Eagle ^^
Date d'inscription : 17/01/2012

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyLun 30 Jan 2012, 11:17

bon je vais en lancer une comme ça, avec un emplacement pour bucking d'aeg:

[VSR10]patte d'appui home made Sanstitrefek

j'aime bien la forme freestyle ^^



mil-dot a écrit:
gardons les profils de patte d'origine
après c'est comme tu veux mais je préfère pas
le réglage à vis doit être bien plus précis
la nouvelle patte d'appui ne boite pas non plus dans la tige (là où elle pivote)
après le système réglette serai très cher à refaire en alu ou acier de par sa forme qui demande beaucoup d'opérations d'usinage
pour moi ce système est trop complexe et il a trop de jeux et flexions


Dernière édition par odin le Mar 31 Jan 2012, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mil-dot

mil-dot


Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : seine et marne south ,carré senart near
citation : PAS DE BLA-BLA ;DES RESULTATS.
bolt : m 24 cheap,pas le snow,mais il dechire quand mème
Date d'inscription : 10/10/2008

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyLun 30 Jan 2012, 18:33

j'ai donné mon avis avant de voir le bien fondé de ton process,effectivement ça peut être plus efficace j’attends le résultat des tests.
je suis donc les résultats et si tu penche vers une petite production j'aviserai cheers cheers cheers
je préfère le 1er jet moins tributaire du bucking


Dernière édition par mil-dot le Mar 31 Jan 2012, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julmumu13




Nombre de messages : 50
Age : 34
bolt : VSR 10
Date d'inscription : 20/08/2011

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyLun 30 Jan 2012, 19:09

Moi aussi je suis intéressé, j'ai déjà la pâte à Paploo (dont j'ai du limer une partie pour qu'elle rentre avec le joint hop up laylax et sa bague) et j'en suis très content, mais sa me tente bien avec un emplacement pour un bucking.

Tu pourras nous dire si tu ressent la différence.
Revenir en haut Aller en bas
mil-dot

mil-dot


Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : seine et marne south ,carré senart near
citation : PAS DE BLA-BLA ;DES RESULTATS.
bolt : m 24 cheap,pas le snow,mais il dechire quand mème
Date d'inscription : 10/10/2008

[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made EmptyDim 12 Fév 2012, 23:42

pour Odin
je pense qu'il y a des gens intéresser par ta patte sur ce forum sans être inscrit chez sniperland ,et comme tu lancerai la production bientôt suivant la dispo de ta machine, STP passe ici pour prendre les commandes,pour moi ce serait OK
MERKI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VSR10]patte d'appui home made Empty
MessageSujet: Re: [VSR10]patte d'appui home made   [VSR10]patte d'appui home made Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VSR10]patte d'appui home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piston Home Made
» cheek pad home made
» Guillie home made
» ma guillis home made
» Vest concealment home made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: