| Piston Home Made | |
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Auteur | Message |
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JJK
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Nantes bolt : VSR10 Real Shock Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Piston Home Made Mar 23 Nov 2010, 19:35 | |
| Bonsoir a tous, Voila une idée m'a trainée toute la journée dans la tête, celle de me faire un piston home made pour mon vsr! Comme je travaille de multiples matériaux et que je joue un peu du tour pour usiner quelques bricoles je pense tenter quelques petites bricoles. Mais avant tout je voulais savoir, et pour cela je m'en remet a vous, quelles sont les caractéristiques qui font que tel piston ceylebien et tel autre ceylemal? Rigide ou souple? Leger pour la vélocité? Lourd pour de l'inertie? Trop de question sans réponses entre mes cellules grises! Je sais que certains penseront "mais pourquoi se compliquer autant en acheter un" oui mais c'est juste par plaisir et meme si je n'égalerais certainement jamais un piston du marché J'attends donc vos avis perso sur ce qui fait la qualité d'un bon piston! Snipairsoftement, JJ | |
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ouily [administrateur]
Nombre de messages : 2252 Age : 38 Localisation : strasbourg citation : "One-shot-first-blood légendaire" bolt : APS96 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Piston Home Made Mar 23 Nov 2010, 20:57 | |
| alors moi je suis vraiment vavorable a toutes pièces faites soit même! selon moi il doit être le plus léger possible, permet un départ plus rapide et moins d'inertie lors du choc avec la tête de cylindre. Solide, car lorsque le piston est armé il y a vriment beaucoup de contraintes et elles ne sont pas forcément dans l'axe (guide de ressort mal calibré/calé, piston maintenu en un seul point...) Le point d'accroche avec le sear détente doit être extrèmement rigide (genre acier) pour ne pas supir de déformation (seul point qui retient le piston armé) Il ne doit pas rayer l'intérieur du cylindre (bague en téflon par exemple) le diamètre interne du piston doit être proche du diamètre externe du ressort (mais attention, une fois armé le diamètre du ressort augmente) pour moi un bon exemple est le piston Guarder: avec sa tête de piston kivabien: http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/Accessories_Rifle_Parts_Guarder_Precision_Piston_Head_for_APS2_Series.htmje pense que l'arrière en acier peut être aléger par perforation sans trop affecter la rigidité de l'ensemble enfin après en regardant un peu tout ce qui existe tu peux te faire ton truc sur mesure avec ce qui te plait de chaque modèle! | |
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JJK
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Nantes bolt : VSR10 Real Shock Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Piston Home Made Mar 23 Nov 2010, 21:07 | |
| Le probléme c'est que je ne sais pas ce qui me plait ^^ Je pense opter pour le carbone pour essayer (on ne sait jamais) Avec une armature acier (genre une ame en tube pour la résistance a l'écrasement longitudinal) et sinon le poids doit etre plus vers l'avant ou l'arriére du piston? Ce qui m'embéte et auquel je n'avais pas pensé, ce sont les fixations pour l'armement, et la, trouver un matériau facile a travailler mais aussi léger et solide... Si le poids du piston doit etre a l'arriére pas de souci mais sinon va falloir cogiter ^^ Sur le guarder que tu m'a montré, l'avant est la partie rose ou acier brossé? (oui ok la je fais vraiment trés mauvais sniper a pas savoir le devant du dérriére mais aprés au moins je saurais ^^) | |
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m!no
Nombre de messages : 2853 Age : 49 Localisation : 83170 camps la source citation : tou cul tendu merite son du.... bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Piston Home Made Mar 23 Nov 2010, 21:14 | |
| ç apeut etre un vrai bon projet ça, tiens tu as ça aussi c'est le must en piece pdi piston hard : et les reponses du il est ou le culcul elle est ou la tetete : une bague teflon peut aussi se loger entre le corps et la bague d'accroche su sear | |
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JJK
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Nantes bolt : VSR10 Real Shock Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Piston Home Made Mar 23 Nov 2010, 21:26 | |
| Aaaaaah ouais ça c'est plus dans mes cordes! La partie noire en tube creux carbone, (sachant que ça doit pas bosser des masses en flexion mais surtout en compression) donc on gagne en poids par rapport a du duraluminium! Ok bon autre question (je suis désolé de flooder mais je suis revenu a l'airsoft il y a peu et e n'avais jamais fait d'upgrade auparavant si ce n'est couper l'airbreak et teflonner le hop up de mon bar10) le ressort dans le piston comprimé, il doit certainement monter en diamétre, mais est ce qu'il se tord (je veux dire est ce qu'il se déplace latéralement)? | |
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m!no
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| Sujet: Re: Piston Home Made Mar 23 Nov 2010, 21:29 | |
| non car donc le ressort se comprime sur cette tige (spring guide) et le tout se retrouve dans le piston | |
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JJK
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Nantes bolt : VSR10 Real Shock Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Piston Home Made Mar 23 Nov 2010, 21:45 | |
| Hum tu auras été plus rapide que moi aprés avoir posté le message je suis aller voir la bébéte pour comprendre un peu le mécanisme et j'ai réalisé l'utilité du spring guide (piéce qui m'a l'air bien fragile à l'origine vu les contraintes subient). Et donc le poids doit plutot etre a l'avant ou a l'arriére selon vous?
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m!no
Nombre de messages : 2853 Age : 49 Localisation : 83170 camps la source citation : tou cul tendu merite son du.... bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Piston Home Made Mar 23 Nov 2010, 21:53 | |
| les springs guides en metal sont tres solides, apres pour le poids je dirai qu'il est plus vers l'avant masi j'ai un doute car il serait peut etre equilibre tout simplement, faudrait que je demonte le mien pour tester, si j'ai le temps je le fais | |
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ouily [administrateur]
Nombre de messages : 2252 Age : 38 Localisation : strasbourg citation : "One-shot-first-blood légendaire" bolt : APS96 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Piston Home Made Mar 23 Nov 2010, 21:56 | |
| c'est égal, la force étant axiale/longitudinale l'effort à l'impact est rigoureusement le même que le centre de gravité soit à l'avant ou à l'arrière.
le Guarder est clairement plus lourd coté culasse
le guide de ressort d'origine est effectivement de qualité moindre comparé au guides en acier bien plus rigides et guidant/calant mieux le ressort.
ça sonne bien toute cette histoire ^^ | |
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JJK
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Nantes bolt : VSR10 Real Shock Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Piston Home Made Mar 23 Nov 2010, 22:25 | |
| Hum ça m'a l'air d'etre une piéce relativement faisable également, m'enfin pour l'instant il ne s'agit que de projets et pour la réalisation je pense que ça va etre moins rigolo parce que ça a l'air simple comme ça ^^
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JJK
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Nantes bolt : VSR10 Real Shock Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Piston Home Made Jeu 25 Nov 2010, 20:03 | |
| Hum ouily j'ai pensé a un petit truc, tu m'a dit que ça n'avait pas d'importance que le poids du piston soit a l'avant ou a l'arriére et j'ai cogité dans la journée mais si le poids est a l'arriére, au moment de l'impact avec son inertie, celui ci va écraser le piston longitudinalement! Alors bon ok en duralmin il doit pas trop broncher, mais si je fais le corps en carbone écrasement sur écrasement ça risque de fragiliser le piston :-) sinon j'avais une petite question, je pense me faire une cale pour raccourcir la course du ressort et donc augmenter sa détente, modif a faire ou déconseillée? Et sinon quelle sont les piéces fragile dans la trigger quand on augmente la puissance du ressort parce que j'ai pas trop de quoi me racheter toute une trigger et si il y a des sears qui ne souffrent pas trop autant attendre pour les prendre, donc lesquels sont indispensables quand on augmente la puissance (premier, deuxiéme, ce qu'ils appellent "setpin"?) | |
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ouily [administrateur]
Nombre de messages : 2252 Age : 38 Localisation : strasbourg citation : "One-shot-first-blood légendaire" bolt : APS96 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Piston Home Made Jeu 25 Nov 2010, 21:03 | |
| - JJK a écrit:
- au moment de l'impact avec son inertie, celui ci va écraser le piston longitudinalement! Alors bon ok en duralmin il doit pas trop broncher, mais si je fais le corps en carbone écrasement sur écrasement ça risque de fragiliser le piston
effectivement tu as tout a fait raison, j'ai seulement considéré l'impact tête de pistonsur tête de cylindre! après... ça reste un effort dans l'axe or ton piston est un cylindre, soit une des forme qui résiste le mieux à ce type de contrainte. a voir comment faire une bague en acier suffisament légère/fine pour être bien maintenue dans la jupe du piston tout en étant suffisament solide pour le maintenir armé sans risque de casse pour les sears, suis pas véreux hein faut pas exagérer | |
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JJK
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Nantes bolt : VSR10 Real Shock Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Piston Home Made Jeu 25 Nov 2010, 21:20 | |
| - ouily a écrit:
- après... ça reste un effort dans l'axe or ton piston est un cylindre, soit une des forme qui résiste le mieux à ce type de contrainte.
Oui mais le probléme du carbone c'est qu'il résiste trés bien mais par vibration les fibres bougent les unes par rapport aux autres et au bout d'un moment forment des échardes jusqu'a ce qu'un jour le cylindre s'écrase totalement, ok je dramatise et il y a peu de chance que ça arrive mais je pense que le poids je le mettrais surtout vers l'avant (maniaque ^^) Pour les sears j'attend l'avis d'un véreux alors parce que bricoler c'est bien sympa mais j'ai pas l'usine qui faut pour me fabriquer des sears non plus ^^ | |
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Maitre_wizard
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Truchtersheim bolt : VSR10 4ever. Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Piston Home Made Ven 26 Nov 2010, 19:35 | |
| Avant de réfléchir à un piston Home made. Tu as quoi sur comme triggers sur le VSR10.
Piston sear à 45° ou piston sear à 90° | |
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ouily [administrateur]
Nombre de messages : 2252 Age : 38 Localisation : strasbourg citation : "One-shot-first-blood légendaire" bolt : APS96 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Piston Home Made Sam 27 Nov 2010, 01:37 | |
| - Maitre_wizard a écrit:
Piston sear à 45° ou piston sear à 90° ça change rien au problèmes des choix tecniques... suffira d'usiner en conséquence. | |
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