Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10

Aller en bas 
+3
SpongeBob
lucolameg/chodevant
DarkWolf
7 participants
AuteurMessage
DarkWolf

DarkWolf


Nombre de messages : 131
Age : 35
bolt : VSR10 full PDI
Date d'inscription : 20/03/2011

Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Empty
MessageSujet: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10   Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 EmptySam 20 Aoû 2011, 09:50

Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10


Salutation amis camouflés !

Voila comme pas mal de propriétaire de VSR10 le savent, celui ci possède un énorme défaut d'usure qui en clair, détraque le hopup et fait donner aux billes des courbes sur la gauche (en principe), le rendant les tirs ingérable à plus de 50m voir moins à la longue...

Cet effet est appelé Side Spin



Pour mieux vous montrer l'usure voila déjà une photo du dit hopup :
Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Vsr-10airsoftforumguide035-29fdf4b

On se concentre sur la pièce noire en ABS, cette fameuse pièce qui sert à jouer sur le hopup :
Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Modpic_1-29fdff9

Le problème comme on peut le voir c'est que l'ABS frotte contre le corps en métal du hopup et l'use à la longue creuse la patte et fait donner un effet bancale au hopup, résulat : Side Spin !
Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 P1010310-29fe01e
(photo par TomKaT)


N'aimant pas trop charcuter mes réplique et surtout aimant le système de réglage, je décide donc de trouver une solution sans jouer le barbare sur mes précieux !


La solution mes venu simplement :
- Si j'empêche le contact entre la petite patte en ABS et le corps du hopup en métal, je n'aurai pas d'usure !

On commence par élargir la rainure du hopup.
J'ai utilisé une petite perceuse de type Dremel avec un foret guère plus large que le rainure...

Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Sl388066-2aa2db5


Un ptit coup de l'autre coté.
Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Sl388067-2aa2dc8

Après l'élargissement, on passe un ptit coup de "brosse" afin de polir et lisser le tout.
Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Sl388068-2aa2df7

De même on fait les deux coté !
Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Sl388069-2aa2e09

On vérifie si sa passe avec la fameuse bague, il ne faut pas que cela force attention...
Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Dsc00497-2b4b0e9

J'ai donc installé un bague en métal et assez longue pour passer au travers du hopup mais juste assez courte pour ne pas se fourrer dans la pièce qui actionne le hopup, on se retrouve donc avec sa :

Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Dsc00496-2b4b0f7
Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Dsc00495-2b4b0ff

L'avantage et que l’isolement est parfait et la bague tourne sur elle même se qui annule franchement le frottement !
Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Dsc00498-2b4b116

Où trouver ses bagues : Aucune idée, j'ai la chance que mon père et un garage avec pleins de merdier pour bricoler, cela ressemble à une bague qui se glisserai autour d'une vis...


J'en profite pour poser un ressort (ptit bout d'un de stylo), très tendre en dessous, cela corrige le faible (mais chiant) petit jeu de celle ci, ce qui permet d'avoir un effet du hopup bien plus stable :
Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Dsc00499-2b4b189

Avant :
J'avais un début de side spin de 05/15cm sur la gauche à 45/55m...
Ainsi qu'un effet hopup qui pouvait être plus ou moins stable.

Après la pause :
Plus rien de significatif qui pousse à se dire pu**** j'ai du side spin !
Tests approuvé sur mes 2 VSR avec joint NineBall sur les deux et l'un avec un 6.01 10mm PDI, l'autre avec un T.Koba...
Mes tirs sont vraiment régulier, seul ma personne (polio XD) et le décor (branche etc...) peuvent vraiment me faire râler !

Conclusion :
C'est un très bonne solution pour éviter l'usure du systeme de réglage d'origine et donc de limiter l’apparition progressive du SideSpin...

Edit :
Perso un an après je suis parti sur un réglage vertical type Odin/Paploo pour gagner en régularité/précision.
Ma solution et pas trop mal et demande moins de bricolage et investissement mais rien ne veut une vrais patte d'appuis avec un réglage vertical.

Cela devrais aider ceux qui sont dans le problème qui est inévitable si on n'y fait rien sur nos beau VSR10 et cie...


Dernière édition par DarkWolf le Ven 12 Avr 2013, 09:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10   Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 EmptySam 20 Aoû 2011, 10:44

ca, ca y en a etre une excelente idée......
lien a garder precieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkWolf

DarkWolf


Nombre de messages : 131
Age : 35
bolt : VSR10 full PDI
Date d'inscription : 20/03/2011

Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10   Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 EmptySam 20 Aoû 2011, 14:46

En tout cas j'ai remarqué la différence avant/après, prochaine étape serait de faire un bras de réglage tout en alu
Revenir en haut Aller en bas
SpongeBob

SpongeBob


Nombre de messages : 69
Age : 53
bolt : Bar10 GSpec
Date d'inscription : 10/03/2010

Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10   Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 EmptySam 20 Aoû 2011, 21:22

Super bidouille ! Je vais fouiller dans mon fourbi si je trouve une pièce miraculeuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkWolf

DarkWolf


Nombre de messages : 131
Age : 35
bolt : VSR10 full PDI
Date d'inscription : 20/03/2011

Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10   Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 EmptyDim 21 Aoû 2011, 06:45

LOL oui car pour moi c'est un le bordel d'un grand garage que j'ai trouvé mon bonheur, mais avec les photos, on voit bien quel style de pièces il faut...
Perso demain je m'occupe du Bolt de mon binôme (VSR10 aussi) donc j'aurai enfin un avis extérieur, mais bon il avait déjà testé le mien avant/après réparation et il en avait été resté sur le cul...
Revenir en haut Aller en bas
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10   Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 EmptyDim 21 Aoû 2011, 17:23

Pas mal! Une bonne idée, tu arrives à lever quel grammage avec cette modif'?

HS on :
Euh ta présentation dit "vsr10's full PDi"----> menteur!! lol
HS off Wink

Ah et je n'suis ni un barbare ni un charcutier sur mon préciiiieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkWolf

DarkWolf


Nombre de messages : 131
Age : 35
bolt : VSR10 full PDI
Date d'inscription : 20/03/2011

Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10   Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 EmptyDim 21 Aoû 2011, 19:33

Bien je me demande si cela influe vraiment sur le force de réglage mais plus le bucking dur home made installé sur la patte d'appuis, bref pour te dire, je lève ma 0.40 Guarder pour 50m hopup réglé à +/- 50%

Hs On ^^ :
Bien oui hormis le joint NineBall tout le reste est PDI
J'ai 2 Bolts, l'un et quelques pièces non PDI mais mon dernier précieux lui ne digère que le PDI Razz
Hs Off XD

T'inquiète, c'est juste que j'aime pas charcuter, toujours cette peur de louper son coup et de tout casser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10   Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 EmptyVen 02 Sep 2011, 13:27

Pas con du tout, et facile à réaliser. Pourquoi personne n'y a pensé avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
The Real Slim Shady




Nombre de messages : 145
Age : 32
citation : Même la Joconde subit les outrages du temps !
bolt : BAR 10 (en cours d'upgrade)
Date d'inscription : 11/07/2012

Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10   Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 EmptySam 25 Aoû 2012, 12:01

Mais il s'agit de qu'elle pièce exactement, un oeillet de bêche ou peut être une
partie d'un bouton de pression de veste ??? confused .
J'ai besoin de cette pièce miraculeuse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DarkWolf

DarkWolf


Nombre de messages : 131
Age : 35
bolt : VSR10 full PDI
Date d'inscription : 20/03/2011

Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10   Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 EmptyDim 26 Aoû 2012, 08:21

Perso depuis je suis passé un montage type Odin cheers

La mienne fait plus intermédiaire en attendant un plus grosse modif...
Perso je suis passé après par la méthode TomKat est là le gain en précision est énorme (et plus du tout de SideSpin)
Puis pour finir par un système Odin encore plus efficace !
Ma modif est une première solution sans gros charcutage et investissement mais ne vaudra jamais un système de réglage vertical (type Odin/Paploo)...


Dernière édition par DarkWolf le Ven 12 Avr 2013, 09:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10   Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 EmptyDim 26 Aoû 2012, 13:00

super tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkWolf

DarkWolf


Nombre de messages : 131
Age : 35
bolt : VSR10 full PDI
Date d'inscription : 20/03/2011

Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10   Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 EmptyLun 27 Aoû 2012, 09:56

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10   Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin
» Side spin Hop Up Airsoft pro bucking ?
» Quelle side arm pour un sniper ?
» TUTO silencieux VSR10
» Une solution pour vos problemes de chargeurs pour vsr10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: