Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue??

Aller en bas 
+6
bobibi
Angus
lucolameg/chodevant
champito
Fred
TomKaT
10 participants
AuteurMessage
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? Empty
MessageSujet: VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue??   VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? EmptyMar 26 Juil 2011, 17:21

hello,

J'ai reçu hier un bloc hop-up PDi avec son canon 430 6.01PDi + joint PDi tout ça dans un outer barrel PDi magnifik.

J'ai monté tout ça proprement comme à mon habitude et là surprise lors du test ce matin : les pattes d'appuis n'appuient que très très peu sur le joint du coup une portée de 40mètres avec mes 0.40 habituelles.. alors qu'avec ma config précédente (cylindre palsonite + piston VC + joint nineball + 6.01 en 303mm avec modif' MDT) c'est un torse à 65m..

Alors je pense que ce bloc hop-up comme il est là ne marche pas..

qu'est-ce que vous en pensez les amis ?? parce que là je suis vraiment déçu de mon achat ..
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Le Havre
bolt : Type 96 Well Custom
Date d'inscription : 20/06/2011

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? Empty
MessageSujet: Re: VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue??   VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? EmptyMar 26 Juil 2011, 17:51

Moi je pense que, comme beaucoup de choses en airsoft, il faut sortir un peu les outils, réfléchir à pourquoi ça marche pas et modifier ce qui doit l'être en conséquence.
Tu relis la notice de montage, il y'a en tout 3 ou 4 joints toriques qui doivent être bien positionnés. Le joint hop up, aussi, doit être bien placé.
Ensuite, il faut s'assurer avant le remontage de l'ensemble bloc hop up/canon que le réglage est efficace en regardant a travers le canon, pour voir si le "bourelet" change en fonction du réglage. Si ce n'est pas le cas, s'assurer de nouveau que tout est bien monté, puis essayer de changer de bucking, celui livré d'origine est peut-être un peu souple. Moi sur le mien, je l'ai changé par un tronçon de cartouche d'encre de stylo Bic, c'est le meme diamètre, mais beaucoup plus dur.
L'airsoft, c'est beaucoup de bricolage et de bidouillage. Et heureusement, sinon il suffirait juste d'être riche pour avoir une bonne réplique de snipe... Trop facile !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/djanonyme
champito

champito


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : annecy
bolt : VSR10 laylax en interne et pdi en externe
Date d'inscription : 24/02/2008

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? Empty
MessageSujet: Re: VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue??   VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? EmptyMar 26 Juil 2011, 18:02

j'ai eu les mêmes soucis que vous deux et j'ai remplacé par un joint guarder transparent et changer le bucking par un bout de gaine électrique et maintenant c'est tout bon...


mais il est vrai qu'à ce prix cela devrait être pas parfait mais presque...
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? Empty
MessageSujet: Re: VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue??   VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? EmptyMar 26 Juil 2011, 18:09

tomkat tu es sur SL?
si oui y'a une review de wizard
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? Empty
MessageSujet: Re: VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue??   VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? EmptyMar 26 Juil 2011, 21:43

je suis d accord pour le bricolage ( d ailleurs c est ce que je fais Laughing ) , par contre quand on voit le prix des pièces PDI faut pas déconner non plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? Empty
MessageSujet: Re: VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue??   VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? EmptyMer 27 Juil 2011, 02:34

Fred a écrit:
Moi je pense que, comme beaucoup de choses en airsoft, il faut sortir un peu les outils, réfléchir à pourquoi ça marche pas et modifier ce qui doit l'être en conséquence.
Tu relis la notice de montage, il y'a en tout 3 ou 4 joints toriques qui doivent être bien positionnés. Le joint hop up, aussi, doit être bien placé.
Ensuite, il faut s'assurer avant le remontage de l'ensemble bloc hop up/canon que le réglage est efficace en regardant a travers le canon, pour voir si le "bourelet" change en fonction du réglage. Si ce n'est pas le cas, s'assurer de nouveau que tout est bien monté, puis essayer de changer de bucking, celui livré d'origine est peut-être un peu souple. Moi sur le mien, je l'ai changé par un tronçon de cartouche d'encre de stylo Bic, c'est le meme diamètre, mais beaucoup plus dur.
L'airsoft, c'est beaucoup de bricolage et de bidouillage. Et heureusement, sinon il suffirait juste d'être riche pour avoir une bonne réplique de snipe... Trop facile !! Wink



Pour ce qui est de la bricole et de sortir les outils va voir mon tuto sur la MDT et tu verras que je ne suis pas un bleu et que je me pose bcp de question (trop?) Smile
Mais je suis d'akor sur le fait qu'il ne suffit pas d'avoir de la tune pour avoir une très bonne réplique de snip' même si certain upgrades onéreux sont kan même nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
bobibi

bobibi


Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Antibes
citation : un silence absolue
bolt : vsr10 g-spec custom inside M24 CA
Date d'inscription : 03/12/2008

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? Empty
MessageSujet: Re: VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue??   VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? EmptyMer 27 Juil 2011, 08:38

Juste par curiosité , il y en a t'il quelque un dentre vous qui a testé avec la tête cylindre d origine pour si il y a une grosse différence entre celle donné avec le kit hop up .

De mon point de vue PDI ne sait pas trop cassé la tête pour ce bloc hop up je pense ils ont juste repris le système du T96 et l ont adapté au VSR10 .
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoftandhitech.com/
grumz

grumz


Nombre de messages : 466
Age : 46
bolt : T96 [Well]
Date d'inscription : 16/03/2011

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? Empty
MessageSujet: Re: VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue??   VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? EmptyMer 27 Juil 2011, 09:14

Ba moi perso j'avai un kit Raven old trigger et ce bloc chez PDI et impossible de la monter pas les bonne cotes. Certainemnt que la tête de cylindre est faite pour les bore up.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Le Havre
bolt : Type 96 Well Custom
Date d'inscription : 20/06/2011

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? Empty
MessageSujet: Re: VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue??   VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? EmptyMer 27 Juil 2011, 21:38

TomKaT a écrit:
Pour ce qui est de la bricole et de sortir les outils va voir mon tuto sur la MDT et tu verras que je ne suis pas un bleu et que je me pose bcp de question (trop?) Smile
Mais je suis d'akor sur le fait qu'il ne suffit pas d'avoir de la tune pour avoir une très bonne réplique de snip' même si certain upgrades onéreux sont kan même nécessaire.
Je n'avais pas lu ce topic sur ta modif, j'ai pas de VSR, mais si j'en ai un, un jour, je ferais cette modif. Peut-être en essayant d'adapter une mollette pour faciliter le réglage.
Et +1, le passage à la caisse reste obligé, surtout que les fabricants profitent pas mal de nous je pense... Ça reste cher pour du matos qui n'est pas toujours "clé en main". Mais moi perso, j'adore apporter ma touche perso, et apparemment toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/djanonyme
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? Empty
MessageSujet: Re: VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue??   VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? EmptyVen 19 Aoû 2011, 12:27

hop un peu de news fraîche en provenance du front..

Je suis arrivé à cette conclusion : kan la bille passait sur le bourrelet du joint hop-up , elle poussait ce dit bourrelet vers le haut car il n'y avait pas assez de résistance et du coup ne prenait pas d'effets.

Alors ça c'est fini avec une cale (prélevée dans un sandows blond de chasse sous-marine) qui appuie en permanence et beaucoup plus fort que les 2 pov' joints toriques qui sont sensés appuyer sur les 2 barrettes d'appui.



Voilà si il y en a qui veulent des photos ou d'autre renseignements ça sera avec plaisir!

A++ les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? Empty
MessageSujet: Re: VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue??   VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? EmptyVen 19 Aoû 2011, 18:53

Eh bien pourquoi pas un petit feedback avec des photos alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? Empty
MessageSujet: Re: VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue??   VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? EmptySam 17 Sep 2011, 16:38

Ce bloc à un autre gros problème.
C'est une putain de grosse passoir.

Et impossible à étanchéifier. TOut simplement parce que c'est le joint hop up qui fait l'étanchéité pas un join torique comme sur le T96.

Ce bloc est juste une merde, une arnaque sans nom.
Pour gagner 3mm ils ont vendu l'étanchéité du bloc
Revenir en haut Aller en bas
nikline




Nombre de messages : 92
Age : 37
bolt : svd a&k; well mb10d
Date d'inscription : 19/10/2011

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? Empty
MessageSujet: Re: VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue??   VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? EmptyLun 14 Nov 2011, 15:21

je déterre un peu le sujet mais quand tu dis une passoire il te fait perdre combien de fps pour savoir si ça reste raisonnable si on compense avec un ressort plus costaud ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? Empty
MessageSujet: Re: VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue??   VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? EmptyDim 08 Jan 2012, 18:36

Hello les buissons,

Désoler de pas vous avoir donner de nouvelles mais j'ai un accès internet très réduit au fin fond de ma campagne..

Voilà ça fait plusieurs mois que j'ai modifié le hop-up PDi de la façon qui suit et j'en suis assez content, tant au niveau de l'efficacité et de la régularité de trajectoire que du réglage.
J'vais vous montrer :

1) Vous prenez un morceau de sandow blond de chasse sous-marine car le blond est plus souple que le noir.

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? P1020310

2) vous prenez des ciseaux de précision (les miens sont des ciseaux de chirurgie ophtalmique et ça coupe du tonnerre), une dremel, ...

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? P1020311

3) Et vous taillez pour obtenir ceci :

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? P1020210

et cela :

VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? P1020211

Voilà pour les questions, je suis open Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? Empty
MessageSujet: Re: VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue??   VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VSR 10 : Bloc Hop-up PDi ... une bouze à première vue??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première =D
» bloc hop up pdi
» bloc hop up pdi
» Première upgrade pour Well MB10
» Bloc hop-up mb01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: