Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réglage v-trigger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger EmptyVen 29 Avr 2011, 12:33

Salut à tous.

Je suis l'heureux possésseur d'un bar10 full pdi donc équipé du v-trigger.
Ce v-trigger est réglable, j'entends par là, que je peux modifier la sensibilité de la gachette.
Mon problème est que la gachette et trop dure, et quand je tire le bolt non appuyé, le fait de forcer me fait bouger. C'est assez gênant.

J'ai donc titillé la vis qui permet ce réglage. Je ne peux la faire que 2 tours (je ne sais pas si c'est normal), et la sensibilité ne change pas, que je sois serré à fond ou dévissé.

Quelqu'un a une idée pour remedier au problème ?

Merci beaucoup par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Re: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger EmptyVen 29 Avr 2011, 14:19

tu as pas une photo de la vis que tu a serré ?
ce n'est peut etre pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Re: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger EmptyVen 29 Avr 2011, 14:35

J'ai touché à la vis comme sur ils font sur la page :
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_triggerset.html

D'ailleurs, elle est assez dure.
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Re: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger EmptyVen 29 Avr 2011, 14:38

ah ben la je seche...
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Re: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger EmptyVen 29 Avr 2011, 15:04

Ou à la limite, c'est galère à démonter et à remonter ?
Et si quelqu'un a un éclaté du v-trigger ...
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Re: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger EmptyVen 29 Avr 2011, 19:16

j'ai regardé la photo sur x-fire,apparement cela n'a pas l'air d'etre difficil a demonter,bien sur c'est comme pour tout :plus facil a demonter qu'a remonter Laughing ,mais c'est largement faisable !
a condition d'etre dans un endroit bien eclairé et eventuellement avoir une nappe blanche,plus facile de retrouver les pieces au cas ou ....
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Re: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger EmptySam 30 Avr 2011, 10:39

Je crois que c'est bourré de ressorts, c'est plus ça qui me dérange. Si je ne sais pas où ils vont, je vais avoir l'air con ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tyco

tyco


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : nangis 77, la campagne parisienne!
citation : l'aveugle avance sans voir, le sniper avance sans être vue!
bolt : DSR1
Date d'inscription : 14/04/2011

Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Re: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger EmptyJeu 05 Mai 2011, 05:51

bonjour en faite il suffit de dévisser une première vis qui se trouve en dessous de celle que tu as titillé, elle vient serré celle que tu as titillé "visieux personnage" afin que ton réglage ne bouge pas! retourne ton bloc et tu verras un tout petit trou. comme pour une femme la premier fois si t'y met pas le nez bah t'y trouveras pas. lol!

Je ne suis pas sur de la date, alors les modos si faut squizer dit moi ou faite. mille excuse si je déterre! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Re: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:08

Tu ne déterres pas du tout. En effet, c'est bien cette vis. Pour le coup il faut que je tourne une trentaine de tours pour changer la sensibilité d'un chouilla ^^

Merci beaucoup pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyco

tyco


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : nangis 77, la campagne parisienne!
citation : l'aveugle avance sans voir, le sniper avance sans être vue!
bolt : DSR1
Date d'inscription : 14/04/2011

Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Re: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:33

De rien mais comment expliques tu autant de tour? Ton V-trigger est neuf? car je n'ai pas autant de course Shocked
Ta vise ne serai telle pas foireuse?
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Re: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:43

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit une trentaine, c'est plutôt 5-6 tours.
Rien n'a l'air foiré car au bout d'un moment la vis est serrée. Cependant, je ne vois pas de différence de sensibilité entre vis serrée et vis desserrée...
J'ai reçu ce trigger monté sur un bolt d'occaz'.
Revenir en haut Aller en bas
tyco

tyco


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : nangis 77, la campagne parisienne!
citation : l'aveugle avance sans voir, le sniper avance sans être vue!
bolt : DSR1
Date d'inscription : 14/04/2011

Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Re: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger EmptyVen 06 Mai 2011, 04:03

Démonte c'est simplissime à l'intérieur, cela te permettra de te rendre compte par toi même
du mécanisme et de sa logique.
Ainsi tu trouveras peut être le soucie. Essaye et redis moi par la suite ce que tu voix, mieux fait des tofos si tu peux! je pense que le soucie est minime, oser toujours oser! c'est une des devises de mon taf!

Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Re: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger EmptyVen 06 Mai 2011, 11:32

Je l'ai ouverte oui.
Une fois démonté, je vois que je ne peux pas faire autant de tours à la vis. Je ne vois pas la logique dedans.
Quand je regarde dans le trou de la vis de sécurité, je vois du brillant sur la vis de réglage, comme si elle était abimé. On dirait que mon prédécesseur a serré la vis de sécurité comme un fou, jusqu'à enfoncer un peu la vis de réglage. Mais ça reste à confirmer on voit pas grand chose.

Concernant l'effet lui même, je ne suis pas sûr d'avoir saisi son fonctionnement. Si j'ai bien compris, la vis de réglage (en rouge) sortirai par le trou indiqué sur la photo et appuierai sur le chien, de manière à raccourcir sa course. En appuyant sur le sear et en simulant la vis qui ressort, la gâchette est plus légère.

Réglage v-trigger 4947075

Mon problème viendrait apparemment de la vis dont le filetage serait abimé, ce qui est chiant car je ne peut pas l'enlever ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Re: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger EmptyVen 06 Mai 2011, 12:03

Du nouveau !

Je me suis dit : "foutu pour foutu !"
J'ai bourré de dégrippant, j'ai forcé comme un âne sur la vis. Et j'ai finalement réussi à la bouger et à faire mon réglage au final. J'en ai encore mal aux mains.

En effet, la sensibilité se règle grâce à l'écart entre l'avant de la gâchette et le bloc en lui même, au niveau du trou indiqué sur la photo du message précédent.

Merci à tous pour votre aide précieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyco

tyco


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : nangis 77, la campagne parisienne!
citation : l'aveugle avance sans voir, le sniper avance sans être vue!
bolt : DSR1
Date d'inscription : 14/04/2011

Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Re: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger EmptyVen 06 Mai 2011, 15:09

salut alors je me permet d'utilisé ta photo!

Réglage v-trigger 4947075modif

Alors deux point: Le 1 en bas c'est le trou de la vis qui vient bloquer ta vis (en rouge) de réglage. je te le précise car je veux être sur que tu as bien trouver la vis de sécurité bis!

Le 2 sur la gauche est le mouvement que tu donnes en serrant/ desserrant la vis de réglage, après l'avoir désécurisé, plus le levier est haut plus tu auras de résistance, mais gaf moins tu as de résisitance plus tu as de risque que le coup parte tout seul due à un simple choc par exemple.

(Ce qui été le cas du gars qui m'a vendu la mienne pour une boucher de pain! il n'été pas bricolo est encore moins curieux... dommage pour lui!) voili voilo

Je te reprécise cela car je ne voie vraiment pas pourquoi tu as due forcer comme un malade, et si je me suis tromper sur ton jugement de la situation je m'en excuse d'avance! mais ayant due forcer de la sorte tu a très certainement pourrir la tete de ta vis, alors si je peu me permettre essaye de la changer au pus vite.

En tous cas, cool que est pu faire avancer ton problème au moins maintenant tu n'as plus à t'inscrire à une salle de muscu, pour la prépa de ton index. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Re: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger EmptyVen 06 Mai 2011, 17:12

Hé bien si j'avais bien retiré la vis 1. Et en regardant par le trou de la vis 1, j'ai vu que la vis de réglage était un peu abimée. Je pense que la vis 1 a été tellement serrée qu'elle a plus ou moins écrasé ou abimé la vis de réglage d'où la force que j'ai du mettre.
En tout cas, le tout à l'air bien solide et je pense que rien de bougera.
Et je ne sais pas par quel miracle, mais la tête de vis est intacte !!!
Revenir en haut Aller en bas
tyco

tyco


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : nangis 77, la campagne parisienne!
citation : l'aveugle avance sans voir, le sniper avance sans être vue!
bolt : DSR1
Date d'inscription : 14/04/2011

Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Re: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger EmptyVen 06 Mai 2011, 19:36

nickel, à toi les out lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage v-trigger Empty
MessageSujet: Re: Réglage v-trigger   Réglage v-trigger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage v-trigger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zero trigger laylax VS new trigger pdi
» Reglage hop up pdi
» reglage du hop up
» Problème de réglage
» Aide sur le réglage de ma lunettte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: