Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un m4 en back up ???

Aller en bas 
+10
ju_riken
Maitre_wizard
Lyuch
Faucheur
lucolameg/chodevant
jezone
Zizivert
Vinc'
Nomad
ghostshooter
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

un m4 en back up ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: un m4 en back up ???   un m4 en back up ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 19:58

Rappel du premier message :

hello tout le monde,j'aimerais savoir si quelq'un a un m4 en side arm du genre m4 cqb-r2(petit quoi) et ce qu'il en pense(si c'est pratique oupas)
parce que un ptit m4 gbb avec lance pate,552 et fiabilisation interne ca pourrait me tenter... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

un m4 en back up ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un m4 en back up ???   un m4 en back up ??? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 21:57

ben un aeg c est pas tres dur de toucher quelqu'un avec Razz j'ai aussi longtemps joué avec un CAR15 et un MP5SD5(très précis d ailleur) .

comme dit renan ça dépend de l'optique de jeu et du rôle que l'on veut jouer . on revient sur le débat Tireur de précision /Sniper Wink

comme je le disais plus haut chacun voit midi à sa porte . Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ju_riken




Nombre de messages : 11
Age : 33
bolt : bar10, svd a&k, g33/40 tanaka
Date d'inscription : 09/06/2011

un m4 en back up ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un m4 en back up ???   un m4 en back up ??? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 22:31

tout à fait, là je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

un m4 en back up ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un m4 en back up ???   un m4 en back up ??? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 12:55

Ben j'ai beaucoup jouer avec un UZI (marui donc aeg) et un MP5K donc je connais.
Les gbb, j'en ai eu des tonnes. Jamais satisfait.

Mais depuis que j'utilise un Hicapa marui avec du gaz sec, c'est que du bonheur, et mes cibles je vais les chercher trés loin (la 0,28gr, ca aide beaucoup). Le gbb, ca demande de l'adaptation, du doigter, des connaissances et du marui et rien d'autre.

Aprés, je comprend ton interêt pour les aeg. Moins d'entretiens, plus d'autonomie, customisable, fonctionne en hivers et technologie beaucoup plus connue et sécurisante que du gaz. Quand je te vois, c'est un peu prés le cheminement de sniper que j'ai fait.
- On commence avec un MK23, on se dit que c'est la réplique parfaite, puis on s'appercoit qu'elle est excellente, mais pas pour les snipers parce que ca permet pas de riposter efficacement contre un aeg.
- Puis on tombe sur un aeg et la c'est cool. Tout simplement parce que tout le monde en a un, c'est connu. En plus ca à plein d'avantage, parce que ca dégaze pas, qu'on a les pièces en cas de casse, que ca n'a pas de recul, tu peux mettre un red dot.

Maintenant, je suis retourner au gbb en ayant découvert les Hicapa marui. Tout simplement parce que ce sont des répliques taillé pour le tir.
- Ces répliques sont donc concut pour être trés précise et optimiser pour le tir.
- Pas de culasse métal, et oui ca sert à rien à part à consommer plus de gaz et foutre la merde.
- Des pièces de custom à l'infini.
- Et surtout jamais au grand jamais utiliser de gaz lubrifié.

Angus, ca m'étonne pas que tu tire largement au delà de 30 m. Le CO2 c'est du gaz sec. On a eut un gros soucis, c'est une intoxication des airsofteurs au gaz lubrifier pour des bienfait que je n'ai jamais vu. Alors oui, du coup tu as 20m de portée. Alors maintenant, on a un engoument pour les CO2, ca tir plus loin. Ben oui, mais je montre aussi au gens qu'il suffit de gicler leur bouteille de gaz walther, pour avoir bizarrement des performances égale au CO2.

Parce que un aeg plus précis qu'un gbb. Euh regarde ca, il se démerde pas mal les gbb quand même.
https://www.youtube.com/watch?v=ABhkFTO4cp4

Comme quoi, tout reste une question d'entrainement. Il est beaucoup plus facile de maitriser un aeg, qu'un gbb.
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

un m4 en back up ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un m4 en back up ???   un m4 en back up ??? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 15:00

Ce qui me motive pour passer au CO², que ce soit en GBB ou en GBBR, c'est surtout que ça fonctionne en conditions extrêmes!

Testé par mes soins, après une nuit a 0°, lipo ou nimh, l'AEG ne tire plus! Le Gaz sec non plus! Reste le CO² =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

un m4 en back up ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un m4 en back up ???   un m4 en back up ??? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 15:44

Lipo, ca fonctionne même à -10, c'est que tu t'es mal démerdé.

Et les gbb fonctionne aussi à -10. Faut juste comprendre comment celà fonctionnement pour comprendre pourquoi il dégaze en hivers.

Analysons un cycle de Hicapa.
Le marteau appuie sur le percuteur qui appuie sur la valve qui libère le gaz.
Le gaz entre dans le nozzle et est orienté vers le canon (la valve est encore active, le gaz continue à sortir).
Le distributeur du nozzle se ferme permettant le remplissage du cylindre du nozzle. Comme la pression augmente, la tête de piston recul faisant reculer la cullasse également. (la valve est encore active).
Un peu avant la boue de course, le nozzle se déboite, le gaz s'échappe du cylindre. L'inertie de la cullasse fait qu'elle continue ca course, le marteau s'armant à nouveau.

Alors tout ca, c'est calculé pour du 20°C. En effet, si le nozzle se déboite trop tard, tu as une perte de cadence, la culasse ne pouvant revenir en avant que quand la pression tombe à zéro. Cependant quand il fait trop froid, ton gaz à moins de pêche. Donc ta cullasse n'a pas assez d'inertie pour revenir en arrière et engager le marteau en arrière. Du coup ta valve est encore engagé, du coup tu ca dégaze. CQFD.

Alors comment faire pour que ca fonctionne. Tu réduit l'espace de déboitement, les têtes de piston PDI sont prévu pour (une tête été, 1 tête hivers). Tu diminue la dureté de tes ressort pour facilité le cycle.
Et pas de cullasse métal.

PS: Les CO2 aussi ont les même merdes avec le froid, faut pas croire.


Par contre pour revenir à notre ami. Juriken tu sera d'accord au moins avec moi.
Prendre un GBBR, tu cumule les désavantage du gaz et des aegs.



Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

un m4 en back up ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un m4 en back up ???   un m4 en back up ??? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 16:51

Tu diras ça a mes camarades de jeux. Une nuit passé en altitude (1300m) par une température légèrement en dessous de 0°c et les batteries de tout le groupe étaient mortes...

Quand au cycle d'un GBB, je suis au courant, j'avais équipé mon gbb d'une tête de piston hivers PDI. Malgré celà, a -14°c, mon gbb est resté inerte! Ce n'est même pas qu'il a dégazé. C'est simplement qu'il n'a pas réagi...

J'ai testé 3 chargeur, même résultat a chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

un m4 en back up ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un m4 en back up ???   un m4 en back up ??? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 19:58

hs on : il existe des têtes de pistons différentes pour Co2 aussi ?
hs off
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

un m4 en back up ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un m4 en back up ???   un m4 en back up ??? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 09:41

J'en sais rien... Ce qui me pousse au CO² pour le GBBR, c'est surtout le faible prix des GBBR WE et le dispositif "NPAS" qui permet d'en réguler efficacement la puissance pour taper, pas trop fort en été, et taper quand même en hivers!

A priori, une tête de piston s'adapte a tous les type de gaz, CO² ou propane =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

un m4 en back up ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un m4 en back up ???   un m4 en back up ??? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:25

-14 °C.
Oui non mais faut pas jouer en antartique non plus.

Pour nous -10°, les lipos tournés toujours.
(PS, on utilise de la graisse spéciale hivers pour les aeg en hivers, parce que faut pas négliger le facteur graisse qui givre et qui du coup fait beaucoup plus consommer).
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

un m4 en back up ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un m4 en back up ???   un m4 en back up ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 00:29

laissez tomber les accus mini par temps froid, un accu bien sur-dimenssionné souffrira peu du froid


cet hivers j'ai joué deux jours de suite par -5 à -10°C avec un accu large 4200mAh 10.8V
le temps de réaction était un peu moins bon mais sinon aucun autre soucis.

il parraitrait que la technologie LiFe soit moins sensible aux tempéraures, je n'ai jamais pu testr par moi même mais ma source est digne de confiance (cela dit je maintiendrai un bon sur-dimessionnement pas sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
grumz

grumz


Nombre de messages : 466
Age : 46
bolt : T96 [Well]
Date d'inscription : 16/03/2011

un m4 en back up ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un m4 en back up ???   un m4 en back up ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 11:06

J'utilise des lipo en 7.4v 1200 sur ma M4 et mon T91 et ça marche nikel avec une trés bonne réactivité en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

un m4 en back up ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un m4 en back up ???   un m4 en back up ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:35

Moi j'utilise une nimh 9.4 2800 maH sur mon famas et il tourne nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un m4 en back up ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un m4 en back up ???   un m4 en back up ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un m4 en back up ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» == Le back up qui tue ==
» [Galerie] photos de votre matoss
» un pompe en back up?!
» quel back up?
» Back up version force spéciales :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Backup Paradize-
Sauter vers: