Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [balistique] lecture du vent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

[balistique] lecture du vent Empty
MessageSujet: [balistique] lecture du vent   [balistique] lecture du vent EmptyMer 30 Mai 2007, 11:47

Lien direct Sniperland Wink
Citation :
je me base ici sur mon carnet de tir, les dernieres pages sont consacrées aux tables de tir, fleche ballistique, tables de vent, taille/distance mildot, etc (les autres sont consacrées à écrire chaque tir effectué au stand avec tous les parametres: température, vent, distance, heure, luminosité, etc)

I - En lecture directe:

de 0 à 3mph: vent inexistant
de 3 à 5mph (miles per hour): le vent se ressent très légèrement sur le visage.
de 5 à 8mph: les feuilles bougent legerement
de 8 à 12mph: les papiers/sacs plastiques qui sont par terre s'envolent
12 à 15mph: les arbustes bougent

NB: pour passer de mph en km/h, on multiplie par 1,6:
3mph = 4,8 km/h
7mph = 11,2 km/h
12mph = 19,2km/h
18mph = 28,8km/h

II - Avec un drapeau:

Idéalement placé près de la cible (à l'entrainement), ou aux endroits du terrain. En fonction de l'angle d'inclinaison du drapeau avec son mat (la verticale), on peut connaitre facilement la force (et la direction) du vent en mph. On divise l'angle par 4 (constante).

Angle de 20° ----} 5mph
angle de 35° ----} 9mph
angle de 45° ----} 11mph
angle de 60° ----} 15mph
angle de 90° ----} 22mph

Je laisse de coté les notions de vent proche/vent loin qui n'ont pas d'incidence sur les billes sur des distances courtes.

III - Conclusion:


Une fois toutes ces données acquises, on peut corriger sa trajectoire de tir. on peut aussi faire un tableau:
Horizontalement on met la force du vent (en mph ou km/), et verticalement on met les distances (20m, 40m, 60m par exemple).

ensuite on remplit les cases en centimetres. ce chiffre sera l'ecart de la bille (la difference entre point visé et point touché), et pourra servir à contreviser.

Attention également, les vents qui jouent le plus sont ceux qui viennent à 90° de droite ou gauche. Ceux qui viennent de 45° sont moitié moins forts...
merci à allocine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Invité
Invité




[balistique] lecture du vent Empty
MessageSujet: Re: [balistique] lecture du vent   [balistique] lecture du vent EmptyJeu 21 Avr 2011, 10:27

Salut c'est bien sa c'est pratique mais tu peut mettre une photo pour voire a quoi sa ressemble a la fin sur une feuille
car j'ai pas tou comprie
je parle de la conclusion enfait
merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Warior443




Nombre de messages : 312
Age : 34
citation : Pour lutter contre le présent et créer l'avenir, le passé est souvent l'arme la plus efficace.
bolt : Well MB05
Date d'inscription : 22/07/2011

[balistique] lecture du vent Empty
MessageSujet: Re: [balistique] lecture du vent   [balistique] lecture du vent EmptyLun 10 Oct 2011, 22:15

Moi non plus je n'ai pas trop compris la conclusion, un petit schémas pour récapitulé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[balistique] lecture du vent Empty
MessageSujet: Re: [balistique] lecture du vent   [balistique] lecture du vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[balistique] lecture du vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [balistique] anticiper le vent
» [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot
» un peu de lecture ca vous dit ?????
» Présentation Balistique
» [balistique] estimation des distances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Tactiques-
Sauter vers: