Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot

Aller en bas 
+7
epok
Sebastos
tonio
Janus69
Zizivert
Cabal
Kenji
11 participants
AuteurMessage
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot EmptyMar 05 Juin 2007, 18:53

tableau mildot pour NB-35 x3

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Tableaudemilx3tl4

on peu lire à gauche les crans (ou points ce sont les balises du mildot)
lorsque l'on vise une cible il nous faut connaitre sa taille par avance ce qui permet grace à ce type de tableau de voir à quelle distance elle se trouve.

par exemple je vise un joueur de 1.70m s'il représente 10 points
cela signifie qu'il se trouve à 28.7 mètres de ma lunette.

le tableau ici n'est valable QUE pour la lunette guarder NB-35 au zoom par 3.

si vous souhaitez créé votre propre tableau (pour une lunette différente)
voici comment procéder :

-prendre un piquet d'un mètre de haut pile
-placer son bolt sur une table
reculer ou avancer la cible jusqu'à ce quelle représente 10 point sur votre réticule.

ensuite mesurez la distance exacte entre l'entré de votre lunette et la cible, pour calculer votre coefficiant balistique.
Il ne seras valable que pour la lunette et le zoom utilisé.

formule pour calculer vos distance et remplir vos cases.

taille x constante
------------------- = distance
nombre de mils


Dernière édition par le Mar 05 Juin 2007, 19:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Osiris
Invité




[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: Re: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot EmptyMar 05 Juin 2007, 19:03

Kenji a écrit:


le tableau ici n'est valable QUE pour la lunette guarder NB-35 au zoom par 3.

ou tout autre lunette avec un réticulle simili-mildot identique avec un grossisement X3 non?
Sinon bonne initiative, il serait pas mal de faire la même chose pour chaque lunettes différentes Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
Cabal

Cabal


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Liège, Gelbique
citation : Touriste
bolt : M24 SOCOM
Date d'inscription : 30/05/2007

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: Re: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot EmptyMar 05 Juin 2007, 19:39

Merci Kenji !

Pour info, comment as-tu modifié la formule en grossissement X9 pour obtenir un résultat en X3 ?

Sur ma NB-47, la formule au grossissement X9 est la suivante : (mètres X 500) / Mils = Distance en mètres et je me demandais si la NB-35 avait le même réticule.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: Re: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot EmptyMar 05 Juin 2007, 19:41

formule standart pour le tir de longue distance

taille x 1000 (miliradians ou constante) / par nombre de mils = distance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Zizivert

Zizivert


Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : 91, dans le coin d'Evry
bolt : M40A3
Date d'inscription : 21/06/2007

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: Re: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot EmptyMer 27 Juin 2007, 11:30

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Dsc02913bisem6
Shot with DSC-P93 at 2007-06-27

Comment puis-je proceder pour faire correctement mon tableau des distances avec ce reticul? Car ce matin j'ai testé et un piquet de 1m represente 11 traits sur mon reticule en partant du dernier tout en haut (voir bornes rouge). Mais seulement les traits ne sont pas de taille egale et c'est super relou.
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: Re: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot EmptyMer 27 Juin 2007, 11:47

Salut Zizivert!

J'ai le même réticule que toi.
Et, c'est vrai que les réticules du bas sont plus gros, car l'espacement augmente.
Perso, j'ai fait l'adaptation sans tenir compte de cette variation. Je pense pas que ça joue énormément sur l'évaluation de la distance.

Pour le calcul de la distance, tu devrais prendre pour distance où 1m fait 10 crans. Sinon, je pense que le calcul se complique.
Moi, c'est ce que j'ai fait, et j'ai obtenu une distance de 24,5 m pour le x3, et 31m pour le x4.
Tu multiplies ces distances par 10, et tu obtiens la constante en fonction du grossissement.

C'est Kenji qui m'a expliqué la technique.

Sinon, j'ai déjà fait l'adaptation pour le x3 et le x4. Après, j'ai pas plus, mon jardin était pas assez grand...
Donc, si tu veux, je peux te les envoyer par MP

@+++

Janus69
Revenir en haut Aller en bas
tonio




Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : 2° 6' 50" EST 48° 48' 6" NORD
bolt : AICS 7-08R - M24 300WM
Date d'inscription : 21/06/2007

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: Re: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot EmptyMer 27 Juin 2007, 13:29

Un espacement entre 2 dots d'un réticule Mil-Dot correspond à 1m à 1000m pour un grossissement prédéfini, en général différent pour chaque optique.
Sauf dans le cas où le réticule est situé sur le premier plan focal car là, sa taille varie en même temps que le zoom et donc le rapport de taille est constant, quel que soit le grossissement.
En revanche, je pense que vous vos prenez beaucoup trop la tête à essayer d'estimer les distances avec le Mil-Dot. Si un milradiant = 1m à 1000m, à 100m, cela en fait 10 et à 50, 20 ! Maintenant, expliquez moi comment vous estimez une distance de 40m et une autre de 70 ? Il n'y a pas assez d'espace dans votre optique pour rentrer totalement une cible humaine moyenne de 1m80 et encore moins de la placer entre plusieurs dot !
Ce reticule a été créé pour une utilisation avec des munitions en .308w et pour estimer GROSSIEREMENT les distances. On part du principe qu'un homme normal mesure 1m80. A 1000m, il représentera un peu moins de 2 dots. Mais si le mec fait 2m, vous allez partir sur une distance fausse pour vos calculs de correction. l'énorme correction à 1000m que vous aurez appliqué pour un mec d'1m80 fera que vous risquez dans le meilleur des cas de l'émasculer si vous visez la tête ou plus probablement, de passer très au dessus de lui. Je vous rappelle qu'un clic de tourelle M3 à 1000m = 30cm de décallage. Facile de se gourrer...

Le mildot n'est pas adapté à l'airsoft pour estimer les distances car pas prévu pour ces faibles disatnces. La flèche du .308 est insignifiante de 0 à 100m et en gros, de 0 à 200, si la cible est dans le visuel, on tire sans se soucier de cliquer. Perso, pour pouvoir continuer à grouper dans une pièce d'un euro, je clique une fois lorsque je passe de 50 à 100m...autant vous dire que là, le probleme n'est pas de toucher la cible mais plutot d'être précis à 1cm près.

Pour estimer un peu mieux les distances, voici le genre de réticule utilisé dans les lunettes de sniper en plus du mil dot.
[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot DroppedImage
[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot DroppedImage

en conclusion, je vous conseille plutôt d'acheter un laser rangefinder. Vous en trouverez à des prix très intéressants (ebay est ton ami) et qui fonctionneront très bien pour une utilisation airsoft puisque les rangefinders commencent à montrer leur limite pour les moins chers à partir de plusieurs centaines de mêtres. D'ailleurs, si vous croyez que les snipers s'amusent à estimer les distances avec leur réticule, vous vous gourrez : ils ont tous des rangefinder. Un bon Leica LRF1500, ça le fait très bien sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: Re: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot EmptyMer 27 Juin 2007, 13:46

Citation :
D'ailleurs, si vous croyez que les snipers s'amusent à estimer les distances avec leur réticule, vous vous gourrez : ils ont tous des rangefinder. Un bon Leica LRF1500, ça le fait très bien sur le terrain.

oui mais c'est tellement plus plaisant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Zizivert

Zizivert


Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : 91, dans le coin d'Evry
bolt : M40A3
Date d'inscription : 21/06/2007

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: Re: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot EmptyMer 27 Juin 2007, 13:47

ouai donc en gros avec mon reticul c'est la merde lool. Bon bah technique laser alors ^^.++

"EDIT": merci kenji pour l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
tonio




Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : 2° 6' 50" EST 48° 48' 6" NORD
bolt : AICS 7-08R - M24 300WM
Date d'inscription : 21/06/2007

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: Re: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot EmptyMer 27 Juin 2007, 21:46

sinon, il y a aussi ça

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot 20-4124

bon, ça coute un bras pour du bushnell mais c'est marrant une 4-12x40 avec rangefinder intégré
Revenir en haut Aller en bas
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: Re: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot EmptyDim 09 Sep 2007, 21:07

Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
epok

epok


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : grenoble
citation : jeune loup
bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente
Date d'inscription : 18/06/2007

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: Re: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot EmptyDim 09 Sep 2007, 23:22

je me tatais a en prendre un mais je suis juste question sous surtout avec la partie prévue dans l'aude je dois m'acheter pleiiins de trucs lol!
Revenir en haut Aller en bas
bowy_sw




Nombre de messages : 20
Age : 112
bolt : aps-2 ex full custom
Date d'inscription : 09/06/2010

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: Re: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot EmptyLun 19 Juil 2010, 14:55

tonio a écrit:
Un espacement entre 2 dots d'un réticule Mil-Dot correspond à 1m à 1000m pour un grossissement prédéfini, en général différent pour chaque optique.
Sauf dans le cas où le réticule est situé sur le premier plan focal car là, sa taille varie en même temps que le zoom et donc le rapport de taille est constant, quel que soit le grossissement.
En revanche, je pense que vous vos prenez beaucoup trop la tête à essayer d'estimer les distances avec le Mil-Dot. Si un milradiant = 1m à 1000m, à 100m, cela en fait 10 et à 50, 20 ! Maintenant, expliquez moi comment vous estimez une distance de 40m et une autre de 70 ? Il n'y a pas assez d'espace dans votre optique pour rentrer totalement une cible humaine moyenne de 1m80 et encore moins de la placer entre plusieurs dot !
Ce reticule a été créé pour une utilisation avec des munitions en .308w et pour estimer GROSSIEREMENT les distances. On part du principe qu'un homme normal mesure 1m80. A 1000m, il représentera un peu moins de 2 dots. Mais si le mec fait 2m, vous allez partir sur une distance fausse pour vos calculs de correction. l'énorme correction à 1000m que vous aurez appliqué pour un mec d'1m80 fera que vous risquez dans le meilleur des cas de l'émasculer si vous visez la tête ou plus probablement, de passer très au dessus de lui. Je vous rappelle qu'un clic de tourelle M3 à 1000m = 30cm de décallage. Facile de se gourrer...

Le mildot n'est pas adapté à l'airsoft pour estimer les distances car pas prévu pour ces faibles disatnces. La flèche du .308 est insignifiante de 0 à 100m et en gros, de 0 à 200, si la cible est dans le visuel, on tire sans se soucier de cliquer. Perso, pour pouvoir continuer à grouper dans une pièce d'un euro, je clique une fois lorsque je passe de 50 à 100m...autant vous dire que là, le probleme n'est pas de toucher la cible mais plutot d'être précis à 1cm près.

Pour estimer un peu mieux les distances, voici le genre de réticule utilisé dans les lunettes de sniper en plus du mil dot.
[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot DroppedImage
[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot DroppedImage

en conclusion, je vous conseille plutôt d'acheter un laser rangefinder. Vous en trouverez à des prix très intéressants (ebay est ton ami) et qui fonctionneront très bien pour une utilisation airsoft puisque les rangefinders commencent à montrer leur limite pour les moins chers à partir de plusieurs centaines de mêtres. D'ailleurs, si vous croyez que les snipers s'amusent à estimer les distances avec leur réticule, vous vous gourrez : ils ont tous des rangefinder. Un bon Leica LRF1500, ça le fait très bien sur le terrain.

salut comme tu fais du TLD on ta surement aussi appris les dimensions approximative du corps humain et c'est grace a ceci que tu peux utiliser le mildot en airsoft, par exemple dimension de tête entre 20 et 25cm de haut donc 0.25 [m] ou 15-20 [cm] donc 0.2[m] de large , avec ceci tu peux très bien estimer une distance facilement pour le softair a partire de environ 30[m], certe approximative mais réel quand meme, rien que pour savoir si tu es dans tes distance de sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: Re: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot EmptyMer 20 Avr 2011, 20:32

pas bête !ça confirme ca que je pensai , utiliser la tête comme point de référence . c 'est vrai qu aux distances où nous engageons on ne voit pas totalement le corps entier de notre cible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warior443




Nombre de messages : 312
Age : 33
citation : Pour lutter contre le présent et créer l'avenir, le passé est souvent l'arme la plus efficace.
bolt : Well MB05
Date d'inscription : 22/07/2011

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: Re: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot EmptySam 22 Oct 2011, 22:03

Citation :
taille x constante
------------------- = distance
nombre de mils

Qu'es ce que la constante?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Le Havre
bolt : Type 96 Well Custom
Date d'inscription : 20/06/2011

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: Re: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot EmptyDim 23 Oct 2011, 09:41

Warior443 a écrit:
Citation :
taille x constante
------------------- = distance
nombre de mils

Qu'es ce que la constante?
C'est à toi de la définir avec la méthode du poteau d'1m. Relis le 1er post.
Ça te donne: constante=(nbre de mils x distance)/taille
où "distance" est la distance entre ton scope et la cible (poteau) et "taille" est la taille de la cible (1m dans le cas du poteau).

Une fois que tu connais la constante (qui n'est valable que pour ta lunette et pour un grossissement, pas toute la plage de zoom), tu peux utiliser la formule que tu cites pour créer ton tableau de distance Mil-Dot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/djanonyme
Warior443




Nombre de messages : 312
Age : 33
citation : Pour lutter contre le présent et créer l'avenir, le passé est souvent l'arme la plus efficace.
bolt : Well MB05
Date d'inscription : 22/07/2011

[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: Re: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot EmptyDim 23 Oct 2011, 11:53

Ok, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty
MessageSujet: Re: [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot   [Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Balistique] Tableau de distances pour réticules mildot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balistique , temps de vol d'une bille
» [balistique] anticiper le vent
» [balistique] lecture du vent
» [balistique] estimation des distances
» Présentation Balistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Tactiques-
Sauter vers: