Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma ghillie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma ghillie Empty
MessageSujet: Ma ghillie   Ma ghillie EmptyDim 01 Nov 2009, 13:39

Bonjour .

donc voila je vais vous présenter ma ghillie .

au tout début je me suis fais une ghillie avec ce que j'avais :
un treillis du filet et de la jute .
le résultat : la jute coupée trop courte , résultat pas bien éfficace .
j'ai enlevée toute la jute et décidé de recommancer .

temps éstimé : 10 heures environ

ensuite j'ai acheté une concealment vest . il y a une review d'ailleurs sur ce forum .
mon avis : la ghillie complete gène pour les mouvements , particulièrement au niveau du pantalon . ici c'est très agréable , plutôt léger , ça permet de mettre un gilet tactique ou un sac à dos grace au reglages .

j'ai acheté du sisal, pas assez c'est certain, je ne sais plus vraiment mais en tout le devais avoir 230 mètres seulement Sad

j'ai teint la bête , puis j'ai tout monté avec l'ancienne jute sur ma ghillie .

résultat j'ai une ghillie agréable est d'une très bonne efficacité, et ce particulièrement sur les feuilles , zone que tout sniper évite .

mon secret ? j'ai prit de la teinture chocolat et de la teinture kaki
j'ai d'abord fais la chocolat avec la moitié du sisal , puis le kaki avec le reste , mais j'ai oublié de mettre le sel .
ne comprenant pas pourquoi cela ne marchait pas et ayant fini depuis longtemps pour le marron , j'en ai enlevé un petit peu (1/4) et j'ai mis un peu de marron dans le kaki . j'en ai enlevé un peu ( 1/4 ) , puis j'ai rajouté du sel. et j'ai finalement tout enlevé et fais sécher .

pour le montage j'ai fabriqué quelques passants avec de la ficelle naturelle et j'en ai monté dessus , et j'en ai monté bien evidement sur les boucles .

de plus j'ai rajouté des passants en plus afin d'attacher de la végétation



elle est d'une efficacité deconcertante , je ne peut la comparer que à la ghillie chaméléon de bushrag et à la ghillie d'asmc , et bien elle les surpasse largement !

pour la végétation , je met tout ce que je peut , mais je reste dans le style de mon terrain : feuilles , caillous , branches , 5 ou 6 fougères maximum ( surtout au niveau de la tête ) , eventuellement un peu d'herbe .


voici les photos ! ( certaines sont avec flash , on les reconnait bien la ghillie est bien trop claire )
et etant donné que c'est rarement moi sur la photo ( c'est moi qui prenait les photos ) , j'ai flouté les visages . ( j'ai preté pour certaines parties tout mon matos , on est comme ça dans mon équipe on échange sans cesse les répliques )


Ma ghillie 091101013903565999
ici ce n'est pas moi mais j'aime beaucoup cette photo

Ma ghillie 091101013939455267
on notte ici l'efficacitée !
Ma ghillie 091101014002524847
enfin une photo de moi ! mais le flash gache tout , les couleurs en vérité se marient tout à fait avec le sol, c'est vraiment une illusion d'optique à 3 m on ne la vois plus , même quand on sais ou elle est .

Ma ghillie 091101014028463273


voila , n'hesitez pas à être objectif , sur beaucoup de photos il manque des gants et une cagoule car ce n'est pas moi .

je compte rajouter du rafia dessus , en petite quantité

evidement elle n'est pas parfaite , mais elle évolue constament .


regardez ce lien si vous doutez de l'efficacitée :
http://snipairsoft.forumotion.com/le-stand-de-tir-f12/petite-anecdote-marrante-t834.htm


bertrand
Revenir en haut Aller en bas
sniperelite12

sniperelite12


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : Nord Aveyron
citation : l96 for the life
bolt : L96 A1 avec une touche de pdi
Date d'inscription : 04/04/2009

Ma ghillie Empty
MessageSujet: Re: Ma ghillie   Ma ghillie EmptyDim 01 Nov 2009, 15:10

sympa, une tenue sous modèle poncho.
Peut être manque t il une nuance?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma ghillie Empty
MessageSujet: Re: Ma ghillie   Ma ghillie EmptyDim 01 Nov 2009, 18:54

c'est à dire ?

au niveau des couleurs ça donne un vert foncé et un marron .

ensuite on rajoute des fougères pour le vert clair et c'est bon


Wink

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
sniperelite12

sniperelite12


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : Nord Aveyron
citation : l96 for the life
bolt : L96 A1 avec une touche de pdi
Date d'inscription : 04/04/2009

Ma ghillie Empty
MessageSujet: Re: Ma ghillie   Ma ghillie EmptyDim 01 Nov 2009, 18:56

c'est à dire un contraste entre les différentes couleurs que font ta tenue.
Après tu est mieux placé que nous autre pour dire si elle est efficace ou pas en fonction des différents types de milieux.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma ghillie Empty
MessageSujet: Re: Ma ghillie   Ma ghillie EmptyDim 01 Nov 2009, 19:14

bah c'est à dire que j'essaye de resembler au sol

et le sol est composé de feuilles .
j'ai fais une multitude de teinte , du beige au cramoisi, afin d'avoir les teintes des feuilles .

et dessus je rajoute un peu de végétation verte , beaucoup de branchages et l'efficacité est très bonne .

mais c'est vrai que ma ghillie est marron de chez marron, mais c'est ce qu'il y a de mieux , sur le sol de mes terrains c'est des feuilles et quelques végétations , et une ghillie avec trop de vert serait repérable plus facilement Wink

Wink

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
sniperelite12

sniperelite12


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : Nord Aveyron
citation : l96 for the life
bolt : L96 A1 avec une touche de pdi
Date d'inscription : 04/04/2009

Ma ghillie Empty
MessageSujet: Re: Ma ghillie   Ma ghillie EmptyDim 01 Nov 2009, 19:15

oki tu as l'air de savoir ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma ghillie Empty
MessageSujet: Re: Ma ghillie   Ma ghillie EmptyDim 01 Nov 2009, 19:35

ouais au bout d'un montage de ghillie - démontage - remontage - rajouter de la matière , c'est à dire 2 teintures * 2 ( vert et marron ) , et après 1 an de test je crois que j'ai comprit la meilleure facon


par contre le soucis de cette ghillie ( jamais content moi Smile ) , c'est qu'elle manque encore et toujours de matière . plus de matière sur le devans , sur les bras , sur la tète et on aurait une encore meilleure ghillie Smile

sinon je peux vous assurer qu'elle est d'une efficacité redoutable ( la preuve un joueur m'a fais un pan t'es out alors que j'étais collé à un ami qui avait la ghillie , et ce sans voir le sniper ! c'est dire si c'est fonctionnel à 2 mètres ! )

bref je pense que j'ai une super base bien pratique avec de la bonne garniture mais en sous nombre ... Sad

Wink

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma ghillie Empty
MessageSujet: Re: Ma ghillie   Ma ghillie EmptyMar 03 Nov 2009, 18:18

j'ai rajouté du rafia ( vous savez une sorte de paille mais qui ne pourri pas avec le temps ! )

j'en ai mis quelques touffes , et le résultat est excelent ! teinté ça doit être génial !

là déjà naturellement ça donne un air beaucoup plus naturel à la ghillie .

malheuresement sur mon terrain il n'y a pas de paille Smile mais bon je pense que si c'est génant je plongerai ma ghillie dans une vieille mare boueuse et voila ^^

en tout cas ça rends ma ghillie moins uniforme


bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ghillie Empty
MessageSujet: Re: Ma ghillie   Ma ghillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ghillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ghillie.art.design ghillie suit from arnhem 2010
» Pantalon Ghillie , Ou Pants ghillie ^^
» Photos de vos ghillies
» ghillie dog
» Ma ghillie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Ghilies "home made" des Snipair-
Sauter vers: