Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Swiss Arms 5X42mm

Aller en bas 
+4
ouily
snakezewarior
Vassili
arcange
8 participants
AuteurMessage
arcange




Nombre de messages : 15
Age : 34
bolt : Jing Gong Bar 10
Date d'inscription : 17/06/2008

Swiss Arms 5X42mm Empty
MessageSujet: Swiss Arms 5X42mm   Swiss Arms 5X42mm EmptyMar 17 Juin 2008, 18:12

Bonjour, je suis nouveau dans le snipe et pour commencer je me suis donc acheter un Jing Gong Bar 10 g spec mais sans lunette car je voulais la choisir moi meme. Il ya de nombreuses reviews allechantes sur ce forum mais cherchant une lunette dans les 50€ en france... c'est pas gagné. On me propose la swiss arms 5X42mm avec reticule mildot lumineux. Je voulais savoir si le grossissement est suffisant pour l'airsoft sachant que je veux occuper une position plus de tireur de precision que de tireur d'elite ( toute la difference est là ) et que les distances sont par conséquent amoindries et que ce sera du "sniping" assez occasionnel. Merci par avance de votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili




Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Reims
bolt : M6 Black Eagle
Date d'inscription : 08/06/2008

Swiss Arms 5X42mm Empty
MessageSujet: Re: Swiss Arms 5X42mm   Swiss Arms 5X42mm EmptyMar 17 Juin 2008, 19:41

Oui la 5x42E de Swiss Arms me semble la lunette adaptée pour ce genre de style de jeu. Moi même je possède une 4x32 Gamo sur mon Black Eagle c'est amplement suffisant.
Sinon tu as aussi la 4x40 de chez Swiss Arms également, le grossissement est moins gros Embarassed , elle est moins chère (40€) mais elle n'est pas rétro-éclairée !!

Je pense que la 5x42 est bien, je pense me la prendre dans peu de temps quand j'aurais résolu mon problème de hop-up think
Revenir en haut Aller en bas
arcange




Nombre de messages : 15
Age : 34
bolt : Jing Gong Bar 10
Date d'inscription : 17/06/2008

Swiss Arms 5X42mm Empty
MessageSujet: Re: Swiss Arms 5X42mm   Swiss Arms 5X42mm EmptyMar 17 Juin 2008, 20:01

et bien merci; je pense que pour de l'airsoft ( et plus precisement pour du tir de precision airsoftien ) c'est assez bien, j'ai un ami qui a la 4x 40 mm de swiss arms , elle a deja un bon grossissement, ici c'est grossissement un peu plus gros avec une entrée lumineuse un chouilla plus importante donc pas mal plus le rétro eclairage le tout pour une 50aine d'euros, je pense me la prendre ^^ . Bon courage pour ton hop up Wink
Revenir en haut Aller en bas
snakezewarior




Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : L'Isle Adam (95) au pays des canards.
citation : Rogue do it from behind.
bolt : Vsr10 perso et Raymonde l'A.I.C.S camouflage nucléaire au CO²
Date d'inscription : 09/05/2008

Swiss Arms 5X42mm Empty
MessageSujet: Re: Swiss Arms 5X42mm   Swiss Arms 5X42mm EmptyMar 17 Juin 2008, 20:06

La 4X40 sera amplement suffisante à mon avis, surtout pour jouer TP.
Si tu débute dans le snipe cela se comprend que tu ne veuille pas mettre des milles et des cents dans une lunette ^^ alors le compromis swiss arm ne me parais pas mal.

En airsoft tu tire raremment au dessus de 80m, pour ma part je ne tire qu'en X6 en TE et en X4 MAXIMUM pour le TP afin de garder un champ de vision correct.

P.S: Le réticule lumineux, c'est plus gadget qu'autre chose en airsoft, sauf dans de rares cas a mon avis.

En espérant avoir pus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
arcange




Nombre de messages : 15
Age : 34
bolt : Jing Gong Bar 10
Date d'inscription : 17/06/2008

Swiss Arms 5X42mm Empty
MessageSujet: Re: Swiss Arms 5X42mm   Swiss Arms 5X42mm EmptyMar 17 Juin 2008, 20:13

En gros, X5 c'est le bon compromis entre le TP et le TE. Si tu fais X6 en TE en X5 sa doit passer avec de bons yeux ( a 13/10eme XD lol ) je pense que pour 10€ de plus qu'une 4X40 je peux prendre une 5X42 ( meme si l'eclairage c'est du gadget je suis bien d'accord ^^ ). Merci

Ps: les distances seraient 50 / 60 metres
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Swiss Arms 5X42mm Empty
MessageSujet: Re: Swiss Arms 5X42mm   Swiss Arms 5X42mm EmptyMar 17 Juin 2008, 20:35

Suspect TP TE...



on fait de l'airsoft les gars, TP, TE c'est dans la tête que ça ce passe !

je colle des mecs qui courent à 50-60m, des immobiles à 70-80m et je joue tout le temps en 3x...
c'est une question d'habitude et de "connaissance" en son matos, on dit que le réticule est important, j'ai juste un trai vertical et un horizontal...

alors oui 5x pourquoi pas, mais ce n'est pas ce qui fera d'un joueur un TE ou TP, en 5 fois ton champs de vision sera restrinct et t'empèchera de trouver rapidement ta cible, mais te permettra de bien voir plus loin (reste à éspérer que le lanceur de billes suive Rolling Eyes )


un bon conseil, essayes en ques unes avant de te décider, sur les terrains d'airsoft tu peux certainement jeter n oeuil dans la lunette de tes potes, ou en armurerie ils en en des masses !
Revenir en haut Aller en bas
LS69

LS69


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
citation : Sniper mauvais ;)
bolt : A pu VSR10 ... L96 Maruzen Now
Date d'inscription : 29/05/2007

Swiss Arms 5X42mm Empty
MessageSujet: Re: Swiss Arms 5X42mm   Swiss Arms 5X42mm EmptyMar 17 Juin 2008, 21:21

Surtout que tu vois rien dans la 5X42 swiss arms ... genre à peu près deux fois moins que dans ma M1 quand je la règle sur 5x.

Par contre, je te conseille vivement leur 4x40. elle est très très très lumineuse





édit par ouily, pas d'annonces de vente (même pas pour les modos ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jambonbeurre.fr
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

Swiss Arms 5X42mm Empty
MessageSujet: Re: Swiss Arms 5X42mm   Swiss Arms 5X42mm EmptyMar 17 Juin 2008, 23:48

Citation :
Surtout que tu vois rien dans la 5X42 swiss arms
un moment j'ai crus que personne ne le dirai Rolling Eyes
merci long shot clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
epok

epok


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : grenoble
citation : jeune loup
bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente
Date d'inscription : 18/06/2007

Swiss Arms 5X42mm Empty
MessageSujet: Re: Swiss Arms 5X42mm   Swiss Arms 5X42mm EmptyMer 18 Juin 2008, 00:26

ouily a écrit:


alors oui 5x pourquoi pas, mais ce n'est pas ce qui fera d'un joueur un TE ou TP, en 5 fois ton champs de vision sera restrinct et t'empèchera de trouver rapidement ta cible, mais te permettra de bien voir plus loin (reste à éspérer que le lanceur de billes suive Rolling Eyes )


alors là je crie au scandale,moi avec ma vue de taupe le x3 je vois mes pieds et c'est tout :s.

Après c'est sur que c'est dommage de mettre peu dans un élément important.l'essentiel et d'avoir selon moi une lunette lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
horacio

horacio


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Paris
bolt : VSR-10
Date d'inscription : 19/03/2008

Swiss Arms 5X42mm Empty
MessageSujet: Re: Swiss Arms 5X42mm   Swiss Arms 5X42mm EmptyMer 18 Juin 2008, 10:26

Personnellement j'ai acheté uen 3-9x40mm avec mil-dot illuminé, copie tasco (cf post dans Optiques). Très claire et le x3 suffit largement. Comme le dit Ouily c'est surtout important d'avoir un grand champ de vision. En plus avec celle là tu peux régler. Le tout pour 25€ !
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Swiss Arms 5X42mm Empty
MessageSujet: Re: Swiss Arms 5X42mm   Swiss Arms 5X42mm EmptyMer 18 Juin 2008, 21:41

epok a écrit:

alors là je crie au scandale,moi avec ma vue de taupe le x3 je vois mes pieds et c'est tout :s.

Après c'est sur que c'est dommage de mettre peu dans un élément important.l'essentiel et d'avoir selon moi une lunette lumineuse.


alors prends une vraie lunette en 3x et on en reparle Twisted Evil

ce n'est pas avec les truc à qques € en france dans la boutique airsoft du coin que tu va trouver qque chose de correcte !
en armurerie ils ont de bon trucs, c'est un peu moins bon marché mais au moin ce sont de vraie lunettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
epok

epok


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : grenoble
citation : jeune loup
bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente
Date d'inscription : 18/06/2007

Swiss Arms 5X42mm Empty
MessageSujet: Re: Swiss Arms 5X42mm   Swiss Arms 5X42mm EmptyJeu 19 Juin 2008, 01:47

ouily a écrit:



alors prends une vraie lunette en 3x et on en reparle Twisted Evil

ce n'est pas avec les truc à qques € en france dans la boutique airsoft du coin que tu va trouver qque chose de correcte !
en armurerie ils ont de bon trucs, c'est un peu moins bon marché mais au moin ce sont de vraie lunettes Wink


leapers 3-9x50 la mm que kenji en 50 en fait.
Le soucis c'est que j'ai vraiment une mauvaise vue il me faudrait des lentilles ou des insert pour lunette mais c'est pas a l'ordre du jour d'après ma mère ou mon banquier ...
Revenir en haut Aller en bas
horacio

horacio


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Paris
bolt : VSR-10
Date d'inscription : 19/03/2008

Swiss Arms 5X42mm Empty
MessageSujet: Re: Swiss Arms 5X42mm   Swiss Arms 5X42mm EmptyJeu 19 Juin 2008, 09:08

La molette qui règle le focus ne suffit pas ? T'as combien à chaque oeil ?







édit par ouily :merci de ne pas trop dévier du sujet... je doute que la vue des membres soit une donnée très enrichissante pour notre petite communotée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

Swiss Arms 5X42mm Empty
MessageSujet: Re: Swiss Arms 5X42mm   Swiss Arms 5X42mm EmptyVen 20 Juin 2008, 10:01

Citation :
leapers 3-9x50 la mm que kenji en 50 en fait.
en 50 là c'est du lourd pour du airsoft, on entre plus dans une optique pour collection que pour du jeu pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
arcange




Nombre de messages : 15
Age : 34
bolt : Jing Gong Bar 10
Date d'inscription : 17/06/2008

Swiss Arms 5X42mm Empty
MessageSujet: Re: Swiss Arms 5X42mm   Swiss Arms 5X42mm EmptyVen 20 Juin 2008, 10:17

Bon, je l'ai essayée et elle est très bien. On vois très bien dedans ( remarque ... je tirais avec une 4x15mm sur ma carabine donc là c'est un grand changement pour moi j'etais habitué a plus sombre XD ).

ouily a écrit:
Suspect TP TE...



on fait de l'airsoft les gars, TP, TE c'est dans la tête que ça ce passe !

je colle des mecs qui courent à 50-60m, des immobiles à 70-80m et je joue tout le temps en 3x...
c'est une question d'habitude et de "connaissance" en son matos, on dit que le réticule est important, j'ai juste un trai vertical et un horizontal...

alors oui 5x pourquoi pas, mais ce n'est pas ce qui fera d'un joueur un TE ou TP, en 5 fois ton champs de vision sera restrinct et t'empèchera de trouver rapidement ta cible, mais te permettra de bien voir plus loin (reste à éspérer que le lanceur de billes suive Rolling Eyes )


un bon conseil, essayes en ques unes avant de te décider, sur les terrains d'airsoft tu peux certainement jeter n oeuil dans la lunette de tes potes, ou en armurerie ils en en des masses !

Ne t'inquietes pas, je sais tirer et pas qu'un peu Wink
Merci pour toutes vos reponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
arcange




Nombre de messages : 15
Age : 34
bolt : Jing Gong Bar 10
Date d'inscription : 17/06/2008

Swiss Arms 5X42mm Empty
MessageSujet: Re: Swiss Arms 5X42mm   Swiss Arms 5X42mm EmptySam 21 Juin 2008, 08:00

Malgré que la 5x42mm soit très bien et qu'on y voyes bien aussi ( faut pas blasphemer ^^ ) j'ai néanmoins pris une 3-9x40mm de chez Strike et j'en suis très heureux ^^ ( je tenais a vous tenir au courant ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swiss Arms 5X42mm Empty
MessageSujet: Re: Swiss Arms 5X42mm   Swiss Arms 5X42mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swiss Arms 5X42mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Optiques-
Sauter vers: