Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.

Aller en bas 
+7
lucolameg/chodevant
Hitman
daug
striker
Kenji
ouily
Maitre_wizard
11 participants
AuteurMessage
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyMar 03 Juin 2008, 18:04

Airsoft et alimentation.

Alors tout le monde a déjà ramener sont casse croute en partie. C'est vrai c'est pratique, mais ca n'apporte pas forcement ce qui faut pour tenir la journée.

Et oui, bien qu'étant une passion, l'airsoft reste un sport et un sport d'endurance. Nous avons donc besoin d'une alimentation adapter.

Vous trouverez dans cette reviews la composition d'une ration de survie de l'armée ainsi qu'une idée de réalisation de ration soit même.


I/ Compostion d'une ration de combat de l'armée française.

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Nouvelleimageae5
[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Nouvelleimage2lx0
[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Nouvel10


J'ai réussit à me procurer une ration de combat de l'armée française.
Alors les rations sont des rations journalières. Elles sont présenté dans un carton 30x15x7,5cm (Lxlxh) emballer dans un plastique de protection.
Un fois ouverte vous découvrez (pour la ration n°5).
2 plat cuisiné en conserve 300gr (ici une salade oriental et une blanquette de veau).
1 hors d'ouvre (terrine de lapin).
1 potage (lyophylisé).
1 dessert (crème mont blanc vanille).
1 paquet de biscuit de campagne 3 sucrée 3 salée.
1 ensemble petit déjeuner avec du lait et de cacao lyophylisé.
1 nougat et 1 pate de fruit.
Du chocolat et des caramels.
1 paquet de chewing gun hollywood.

On y trouve également.
1 paquet de serviette.
1 necessaire réchaud contenant un support à conserve à monter. 6 allumeur type allumage de cheminer, 1 boite d'allumette et 1 sac plastique.
Ainsi que 6 comprimé de purification d'eau.

Donc bon, je mettrais pas en doute les qualités en terme de nutritions des rations. Celle ci étant réalisé par des nutritionniste.

Avantage:
-Le gout, c'est pas mauvais du tout. Juste le chocolat qui a un petit gout chimique. Maintenant, j'en mange pas tout les jours donc je peux comprendre les

militaires qui dise qu'il en on marre des rations. En plus je suis étudiant donc je suis habitué à manger n'importe quoi.
-Format pratique.
-Il y a tout pour tenir une journée.
-Longue durée de conservation et pas de soucis sur le terrain quand à cette conservation (donc pour les OP, c'est génial).

Désavantage:
- Le faite que ce soit des ration journalière, souvent on a juste besoin d'un casse dalle à midi.
- La difficultée de s'en procurer, perso, je m'en suit procurer sur internet dans un stock américain maintenant, ca reste difficile.
- Le prix, moi je l'ai acheter 11€ fdp out.
- C'est pas modulable, on aime ou on aime pas.

II/ Constitution d'un ration de combat pour airsofteur.

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. 210

Donc j'ai utilisé comme modèle la ration de combat française. Je m'interresserai à une ration 1 repas. J'ai déjà éliminer toute les rations lyophylisé, car elle demande beaucoup d'eau et que même reconstituer, elles ont tendance à nous déshydrater.
Alors, j'ai utilisé pour le stockage une boite collissimo type S. Alors, je l'ai pas achetez parce que chez moi, les boites sont en libre disposition, on

peut les ramener à la maison et on ne paye que lorsqu'on ramene le colis.

Constitution:
[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. 70926674wm7[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. 54416828nr6
PS: manque le pain.

-1 boite conserve de la marque "la toque du chef", disponible dans tout lidl.(1,10€).
4 menu (300gr) et se présente exactement sous la même forme que les conserves de l'armée.
merlu blanc
poule au riz
boeuf bourgignon
lentille salé.
-1 boite de paté de foi "auchan" (0,20€).
-1 compote de pomme banane en tube pomme pote(0,50€).
-4 barre énergétique super U (0,33€)
-50gr de pain (conserver sous vide grace à une machine trouvé sur ebay à 20€) on va dire 0,70 cts.

-1 boite d'allumette (0,10cts).
- Kit de chauffage récupérer d'une ration ou chauffe plat (disponible au vieux campeur, lien plus bas).
-1 fourchette en plastique.
-1 sac platique type congélation (pour la poubelle).

On arrive donc à un repas complet à 2,90€.
Le chauffage se fait grâce à un chauffeur allemand trouvé dans une brocante mais un chauffeur pour fondu au chocolat suffit, on cuit pas, les aliments on

juste besoin d'être rechauffé (car déjà cuit).
Sinon, disponible au vieux campeur des chaffeurs type armée
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=205654
(il dis 4 pastille pour faire bouillir de l'eau mais on veut juste réchauffer).

Le repas (en dehors des barre énergétique) représente un peu moins que 700kcal (moyenne en fonction des 4 menus lidl).
On a une proportion de 57% de glucide, 10% de protéine et 33% de lipide (uniquement calculer avec le boeuf bourgignon).
Les 4 barres énergétique représent 370kcal. Elle servent essentiellement pour les petit creux, surtout vers les 16h00. J'ai prix 4 barre mais on peut mettre

des pates de fruit, du nougat ou autre.
On observe d'ailleur dans les rations de l'armée qu'on trouve 1 de chaque et a mon avis, c'est plus fais
Alors bien sur, ceci n'est qu'un exemple et chaque mesure sera changer si vous changez des aliments.
N'oubliez pas, les boites de conserve sont recyclable.

Avantage:
-Repas complet et équilibré.
-Modulable (contrairement au ration de l'armée, on peut mettre que des truc qu'on aime).
-Portable.
-Ne contient que 1 seul repas donc plus adapter à notre pratique (sauf en OP mais on peut faire un repas à la journée en passant sur un format M)
-Repas chaud donc plus facilement digérer par notre organisme qu'un repas cru (surtout au niveau des protéines).
-Pas cher et facilement réalisable.

Désavantage:
-Moins pratique qu'un casse croute.
-Utilisation de feu.
-Temps de préparation de 10min.
-j'ai pas trouvé la place pour mettre le café.


Dernière édition par Maitre_wizard le Mar 10 Juin 2008, 10:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyMar 03 Juin 2008, 18:32

voila qu'il s'attaque à notre bouffe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyMar 03 Juin 2008, 22:19

arrête tu me rappel mes cours a la ddjs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyMar 03 Juin 2008, 22:27

c'est comme des cours, "qu'est ce qu'on s'en branle" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyMar 03 Juin 2008, 22:41

voilà, j'ai allégé.

Ca sera plus digeste comme ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyMer 04 Juin 2008, 09:44

bah c'était déjà plutôt simple... enfin pas la peine d'alléger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
striker




Nombre de messages : 23
Age : 39
bolt : black eagle M6
Date d'inscription : 17/09/2008

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:46

Merci pour tes idées de "ration de survie", ça me changera des conserves de 800g lors de mes "WE survie" pendant mes vacances en montagne
et de manger plus équilibré^^
amicalement

Striker
Revenir en haut Aller en bas
daug

daug


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : Bordeaux
citation : Si une fougère te parle....c'est Moi!!!
bolt : vsr10 TM
Date d'inscription : 10/03/2009

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyLun 04 Mai 2009, 18:57

J'ai trouvé ceci sur un shop d'airsoft en Pologne....

RATION US
Revenir en haut Aller en bas
Hitman

Hitman


Nombre de messages : 154
Age : 34
bolt : L96 Warrior
Date d'inscription : 22/01/2009

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyLun 04 Mai 2009, 19:07

HS on:

On peut te demander ce que tu fais sur un site d'airsoft "Polonais"?... Shocked

HS off

Pour moi le plus simple c'est une grosse pause repas à midi et d'envoyer un émissaire au McDo ou au Döner du coin...
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyLun 04 Mai 2009, 20:03

sur certain shop polonais on peut trouver des truc au prix + ou - egale a HK (et sans douane!!)
quand au rations US il faut savoir (ou se rappeller) qu'a la "bourse" des GI's pendant la guerre du golfe il fallait 3 a 4 rations US pour avoir 1 francaise ca donne une idée de la "bonne bouffe" qu'elle doit contenir!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
daug

daug


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : Bordeaux
citation : Si une fougère te parle....c'est Moi!!!
bolt : vsr10 TM
Date d'inscription : 10/03/2009

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyLun 04 Mai 2009, 21:02

[quote="Baloo"]HS on:

On peut te demander ce que tu fais sur un site d'airsoft "Polonais"?... Shocked
On va bien sur des sites Chinois pourquoi pas Polonais???? Suspect
Je suis toujours à la recherche de shop en Europe afin de ne plus me cogner les frais de douanes et j'ai trouvé cela...c'était juste à titre d'info après j'oblige personne à en acheter....perso je préfère les rasquettes française et aux prix ou je les touche (=0€)!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyMar 05 Mai 2009, 07:56

ce site polonais est vraiment sympa!


après... comme lucolameg le souligne, je me méfierais aussi de la bouffe de ce style, je crois que c'est un des domaines où il faut mieu investir un peu plus et être certain d'avoir qque chose de qualité (c'est pas comme si c'était de mauvaises billes, c'est un risque de tomber gravement malade là Rolling Eyes )


Daug, si tes rations FR sont si bon marché, à ta place je n'irais pas chercher ces saleté lyophilisée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyMar 05 Mai 2009, 12:00

si vous voulez des rations etudiees pour, vous pouvez dejas trouver ca!:
http://www.tam-surplus.fr/RATION-INDIVIDUELLE-DE-COMBAT-AACDIVERS-AAC/p/4/1340/341/

ou alors on peut s'inspirer de ca
http://www.defense.gouv.fr/terre/layout/set/popup/content/view/full/90550
http://www.defense.gouv.fr/terre/layout/set/popup/content/view/full/90548

y'a d'autre exemple mais dejas avec avec les 2 derniers lien ca donne un apperçut du schmilblik!! rabbit

arf je vien de m'appercevoir qu'ils ne mettent plus un element ESSENTIEL qui a fait toute la renommée des rations de combat!!!..............y'a plus de "singe" (corned beef) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
daug

daug


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : Bordeaux
citation : Si une fougère te parle....c'est Moi!!!
bolt : vsr10 TM
Date d'inscription : 10/03/2009

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyMar 05 Mai 2009, 20:49

Et le petit flacon de gniole.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyMer 06 Mai 2009, 17:50

ha oui exact!!! Laughing j'l'avait oublier celui la!!!! pour la nuit ca reveillait bien ce tord-boyaux!!!! lol!


EDIT: @ daug: y'a aussi les "excelentes" gauloises "caporal" sans filtre ou l'on bouffait du tabac en meme temps que l'on essayait de fumer tellement ca arrachait la gueule c'te saloperie!! lol!


Dernière édition par lucolameg le Mer 06 Mai 2009, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daug

daug


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : Bordeaux
citation : Si une fougère te parle....c'est Moi!!!
bolt : vsr10 TM
Date d'inscription : 10/03/2009

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyMer 06 Mai 2009, 19:36

Et y en a bien d'autres, mais bon on va faire rager les modos donc fin du hors sujet, en voyant ton age lucolameg je comprends mieux Wink Ah ces vieux....
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyJeu 07 Mai 2009, 08:04

lucolameg a écrit:
ha oui exact!!! Laughing j'l'avait oublier celui la!!!! pour la nuit ca reveillait bien ce tord-boyaux!!!! lol!


EDIT: @ daug: y'a aussi les "excelentes" gauloises "caporal" sans filtre ou l'on bouffait du tabac en meme temps que l'on essayait de fumer tellement ca arrachait la gueule c'te saloperie!! lol!


spece de malade Shocked

après... me semble qu'on est bien dans le sujet au pire on s'élargit un peu et on déborde, dans la bonne hummeur et la joie alors continuons sur cette bonne lancée (et c'est un sujet de Wizzard, on s'en fout Laughing rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
daug

daug


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : Bordeaux
citation : Si une fougère te parle....c'est Moi!!!
bolt : vsr10 TM
Date d'inscription : 10/03/2009

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyJeu 07 Mai 2009, 10:43

Il est vrai que nous avons débordé un peu.....avec nos rations des années 40 lol! !!!!

Juste une info dont tout le monde s'en fout, dans chaque rations US il y a bien longtemps, on trouvait un zippo (bon nous c'est des allumettes) et ces briquets sont fortement recherché par les collectionneurs...voilou je referme la parenthèse et je vais prendre ma tisane Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyLun 11 Mai 2009, 12:01

juste un petit deterage concernant une ration pour une OP (et la je parle serieusement si je puis dire) en effet je viens de (re)jeter un coup d'oeil aux photos que ce soit les rations "rs" ou celle pour airsofteurs et je me suis appercue qu'il manquait une chose qui peut avoir sont imprtance et que l'on a souvent tendance a oublier (et la vous risquer d'etre dans la mer*e scratch ) je veus parler du.....................PQ!!! et oui si vous vous faite des rations pour la journée ne l'oublier pas!!!! sinon......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shooter-44




Nombre de messages : 10
Age : 34
bolt : M6 Black Eagle
Date d'inscription : 15/01/2009

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyLun 11 Mai 2009, 16:29

bah je suis d'accord avec toi mais bon je vois pas pourquoi tu mettrai un rouleau de PQ dans une ration alimentaire sinon il faut mettre aussi le kit de premier soin , une corde , une couverture de survie une bache etc...
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyLun 11 Mai 2009, 17:29

pour le coup, je trouve aussi que le PQ a pas sa place dans la discution... focalisons nous sur les choses à ingurgiter (et laissons les délires scato de coté hein silent Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fenix




Nombre de messages : 4
Age : 32
bolt : Well MB-O4D
Date d'inscription : 11/07/2011

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyLun 11 Juil 2011, 19:36

Pour ce qui est de la difficulté d'en trouver, le surplus militaire à coté de chez moi en vends à 10€ la ration.
Après, pendant ma PMI (qui a duré deux semaines) ça a été menu ration Matin midi et soir. Je t'avoue qu'au bout de deux semaines avec les mêmes repas, ça devient très barbant. Mais sinon, c'est vrai qu'elles sont vraiment sympa.
Par expérience, je vous déconseille hautement d'utiliser les cachets de purification à l'iode. L'eau devient ... disons que le premier réflexe est de la recracher... Si toutefois vous comptiez vous en servir : à n'utiliser que sur des sources d'eau mouvantes (genre rivière, fleuve ... pas d'eau stagnante comme un lac)
Les chewing-gums ne sont pas du gout de beaucoup de personnes. (Voire du gout de personne.)

Pour ce qui est du reste, pour l'airsoft, on peut aisément retirer un des deux repas (sauf cas de partie sur plus de 24h), et le paquet de Gateaux (qui peuvent servir de kevlar dans d'autres situations)). Ca facilite le rangement après utilisation ou être remplacé par du pain.

Dernier détail : j'enfonce une porte ouverte, mais attention aux risques d'incendies avec le réchaud.
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyLun 11 Juil 2011, 19:47

Moi j'adore ces gateaux secs =3
Par contre, le fromage en boite... Faut tester au moins une fois dans sa vie!

Pour un ex-haut-savoyard comme moi ce fut... Un choc! Vraiment!

Quand on a ça en bouche, le cerveau refuse de croire ce que la langue lui hurle, du coup, on en reprend une bouchée! Je suis sûr que ça peut servir de mastic pour sale de bain ou pour parfaire l'étanchéité des chargeurs Gaz =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyLun 11 Juil 2011, 22:23

Renan... qu'est ce que j'ai rit en lisant ton message lol!

ce fromage, l'étiquette ne me disait déjà rien qui vaille mais l'expérience olfactive a suffit a me dissuader de toute tentative gustative Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sniper106

sniper106


Nombre de messages : 43
Age : 45
bolt : bar10, L96
Date d'inscription : 19/06/2009

[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. EmptyLun 11 Juil 2011, 23:48

fondu et étalé sur le premier pain ça passe bien !lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty
MessageSujet: Re: [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.   [Reviews] Alimentation et constitution d'une ration. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reviews] Alimentation et constitution d'une ration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Tactiques-
Sauter vers: