Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Optimiser précision snipe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomtom75




Nombre de messages : 5
Age : 39
bolt : APM40A3 APS
Date d'inscription : 30/03/2017

Optimiser précision snipe Empty
MessageSujet: Optimiser précision snipe   Optimiser précision snipe EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:59

Bonjour, cheers

Je viens d’acquérir une réplique de snipe ‘entrée de gamme’ APM40A3 de chez APS.
Elle est vendue en ‘extreme power version’ à 550 fps theoriques (oui c’est trop je sais)


Joueur occasionnel, je n’ai pas eu encore le loisir de la tester en conditions de jeux mais en profite pour l’optimiser d’ici là.

L’idée c’est qu’elle soit le plus efficace possible pour du tir furtif sur une plage de 25-60 m, donc insonorisation/camouflage/réglage

J ai réalisé une série de tests de tirs, et le résultat est un peu décourageant.
La question est : AURIEZ-VOUS DES SOLUTIONS A ME PROPOSER ?

- à 20 m c’est très plaisant, la bille fille droit, on est à peu près sur de la placer dans un carré 20x20cm maxi (voir 15x15)
Par contre le tir est vraiment trop puissant, çà défonce 3 épaisseurs de cartons à la BB 0.20G avant de s’arrêter

-A plus de 30 m c’est le bordel, la bille dévie relativement de la trajectoire, et le hop-up, même réglé très légèrement fait partir la bille une fois à gauche, une fois à droite parfois pas du tout –c’est beau un tir tt droit !- parfois vers le bas ( !) (ou bien c’est quand il n y a pas du tt de hopup, mais çà semble vraiment plonger…)

Tirs à la 0.20 g, avec des billes de qualité (dimension 5,90 mm régulier)
Le canon fait 51 cm en acier, diamètre 6.03 mm
J ai un peu optimisé les vibrations du canon avec des scotchs et remplissage papier du canon (les barrel spacers sont en plastique:/)

Le hop up se règle théoriquement avec une tirette sur une plage de 2 cm, mais en pratique le réglage se fait sur moins de 4 mm, après il y a beaucoup trop d’effet (trop de puissance ?)

Pas envie de changer le canon. Le hop-up peut-être, si çà apporte un vrai plus…
J’effectuerais des tirs avec des BB 0.30 ou plus quand se sera possible.
(ET prévu réduction FPS et insonorisation en mettant un amortisseur silicone en bout de piston, … histoire de se faire plaiz à 20 m qd même)

Merci d’avance de vos retours ! Wink Wink



Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Optimiser précision snipe Empty
MessageSujet: Re: Optimiser précision snipe   Optimiser précision snipe EmptySam 01 Avr 2017, 16:51

a +500fps c'est sur ta bille est trop légère. a ce niveau la il te faut de la 0.40 minimum. un jour ou l'autre tu devra changer de canon pour un meilleur groupement, mais bon pour le moment essaies des billes plus lourde.
pour plus d'info essaie de voir sur "France airsoft" si il n'y a pas une review sur ta replique, y'a peut etre des infos qui te seront utilent Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom75




Nombre de messages : 5
Age : 39
bolt : APM40A3 APS
Date d'inscription : 30/03/2017

Optimiser précision snipe Empty
MessageSujet: Re: Optimiser précision snipe   Optimiser précision snipe EmptyMar 04 Avr 2017, 13:17

ok, merci de ta réponse. What a Face
j ai commandé entre temps des billes chez airsoft entrepot,
de la 0.30 ATM et de la 0,40 BBKING, et effectivement, plus c'est lourd et mieux çà part droit...

et ce même si les 0.40g sont de visu particulièrement pas rondes, avec des variations jusqu'à 0,05 mm sur une même bille (!)



je galère encore tt de même à shooter un carton 15x30 à 25 m, et c est trop puissant

-donc soit je l'utilise ponctuellement pour shooter "au hasard" sur de longues portées, plus de 30m et reste de mission avec backup

-soit je change le canon pour les memes distances et moins de hasard,

-soit je coupe un peu le ressort pour réduire les FPS, plus bon ghillie pour faire du "snipe rapproché" à la 0,20 g (c'est un concept nouveau) à 20-40 m

... to be continued Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Optimiser précision snipe Empty
MessageSujet: Re: Optimiser précision snipe   Optimiser précision snipe EmptyMer 05 Avr 2017, 22:45

haaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!! noooooooon pas les BB king!! c'est de la merde, elles finissent par gonfler!!
http://www.airsoft-entrepot.fr/consommables/billes/airsoft-entrepot-billes-bio-0-40g-blanches-1000bbs.html
ce sont celles la qu'il est préférable de prendre. c'est peut etre par biberon de 1000bb's mais elle sont mieux que les bb king

regarde sur sniperland y'a un tuto pour recouper les ressorts et c'est sur qu'avec un canon 6.05/6.03 ce serra mieux. pas la peine de se presenter, tout comme ici le forum est en lecture libre
Revenir en haut Aller en bas
tomtom75




Nombre de messages : 5
Age : 39
bolt : APM40A3 APS
Date d'inscription : 30/03/2017

Optimiser précision snipe Empty
MessageSujet: Re: Optimiser précision snipe   Optimiser précision snipe EmptyMar 11 Avr 2017, 10:19

ahah oui, j ai vu les commentaires sur les BB KING 0,40 après coup, elles ont vraiment une sale tronche, mais si en plus elles gonflent je vais les utiliser vite fait!

Merci pour les infos Very Happy Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimiser précision snipe Empty
MessageSujet: Re: Optimiser précision snipe   Optimiser précision snipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimiser précision snipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» precision sur les ressorts
» Palsonite ou Precision?
» PDI precision barrel.
» Canon précision M40A1
» The art of precision rifle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: