Auteur | Message |
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Lucky3
Nombre de messages : 397 Age : 57 Localisation : Gigean (Hérault) bolt : BAR 10 G SPEC Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Mar 25 Mar 2014, 20:14 | |
| Non, rien à voir avec le sear, il manque de FPS! Il dit que son cylindre revient tout seul en place en penchant le bolt vers le sol pour dire qu'il ne force pas! | |
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MercenaryII
Nombre de messages : 407 Age : 29 Localisation : Dans les broussailles du Sud :) citation : Les aegistes ce croient à l'abris de tout, sauf des snipers. bolt : M24 UPGRADED / BAR10 GSPEC UPGRADED Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Mar 25 Mar 2014, 20:40 | |
| Ha ok je me disait aussi le ressort qui revient tout seul x) Ba sinon Headshooter à déjà fait le tour des problèmes possible... J'avoue que je voie pas trop d'où cela peut provenir ! | |
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Intox
Nombre de messages : 28 Age : 33 bolt : VSR-10 G-Spec Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Mer 26 Mar 2014, 17:40 | |
| Ok je vais rep un peu pour tout le monde. Du coup niveau cylindre il n'y a vraiment aucun problème tester retester le test de la seringue y'a aucunes fuites. Pour l'étanchéité au niveau du hop-up je vais redémonter et téflonner le joint pour être archi sur qu'il n'y a pas de fuite. Ensuite pour cette histoire de joint torique sur la tête de piston j'ai envie de dire peut être parce qu'il y a effectivement une force opposée quand je réarme ma culasse ( quand je la tir mais ça c'est normal bien entendu mais aussi quand je repousse la culasse en avant) mais c'est vraiment infime... Compatibilité entre piston et cylindre j'aurai la mort étant donné que c'est un Kit PDI x) ! Donc pour l'instant on en est au téflonnage du joint hop-up sur le canon et en attente d'un nouveau ressort. J'ai repris le même, de toute façon PDI déconseille d'acheter plus puissant, barikaru oblige. Merci pour votre participation à mes déboires je vous tiens au jus | |
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Era_34
Nombre de messages : 256 Age : 38 Localisation : Montpellier - 34 bolt : VSR 10 full PDI Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Mer 26 Mar 2014, 20:30 | |
| OK, donc selon se que tu dis, pas de soucis du coté du système de propulsion. Donc ça on oublie c'est réglé (seringue - OK ; Joint torique - OK).
Que reste t il?
- Block hopup (réglage/montage) - joint hopup (montage/intégrité) - Canon (propreté) - Bille (Si bille de qualité merdique elles touches ton canon de trop)
- Block PDI, * Réglage très chiant, mets bien ton hopup à 0 pour tes test de fps (les 2 vis pointeaux vissé au max => Sens horaire) SI tu trouve 440-480 fps tu as ta puissance. Si ça diminue après réglages c'est possible que tu sers trop ton joint. * Le montage du hopup en lui même, faut bien s'assurer que la canon est dans sont emplacement et que les vis de serrage viennent locké le canon sur les parties plannes après ton joint hopup, si c'est pas le cas ton canon est mal mis et ton joint hopup ne fait pas l'étanchéité avec ta tête cylindre.
- Joint hopup, bon le montage d'un joint faut vraiment le vouloir pour se raté sauf cas cité ci-dessus. Vérifie l'intégrité de ton joint par contre, notamment au niveau de la jupe d'étanchéité avec la tête cylindre. Les joints AEG on pour defaut d'avoir des jupes d'étanchéité assez fine et on tendance a se fendre en cas de manip un peu bourine. Si fendue perte d'étanchéité = perte fps.
- Canon, Vérifié la propreté de se dernier. Suffit d'un dépôt de bille et ça freine tout le bordel.
- Billes, Malheureusement (ou pas) qui dis canon de précision dit bille de qualité !!! Genre blaster dévil 0.36 a proscrire (elles s'écrasent à l'impacte de propulsion et pourrient les canons voir bourrent...), ou des 0.20 low cost pour les tests de tir qui sont irrégulière et fortent dans le canon. A vérifier !
Test ultime: => Si test de la seringue OK a la tête cylindre => Le refaire en bout de canon (sans bille...) Si test OK et tous les autres points avec! Change de ressort y a un soucis !
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Intox
Nombre de messages : 28 Age : 33 bolt : VSR-10 G-Spec Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Jeu 27 Mar 2014, 21:16 | |
| Merci pour ta réponse Era Par contre comme dit dans mon dernier post le joint de la tête de piston force peut être un peu trop dans le cylindre malgré la graisse. Je le changerai si jamais le faite de changer le ressort ne suffit toujours pas. Question que je me pose : existe-t-il des joints d'un même diamètre mais moins large ? Casto sera mon ami... Pour le montage du bloc, le réglage, la position du canon etc etc pas de soucis j'ai vérifié, revérifié et j'ai VRAIMENT pris mon temps pour le monter comme il faut. Au niveau du joint j'ai pris un prom violet pour AEG c'est un bon choix non ? Les billes sont celle-ci : http://www.airsoft-entrepot.fr/bouteille-billes-2000bbs-airsoft-entrepot-0-36g.html ===> Est-ce réaliste pour un 6.01 ? Si quelqu'un les a testé J'avoue que si le fait de changer le ressort + le joint torique du piston ne suffit pas je vais commencer à avoir bien les boules :/ | |
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headshooter
Nombre de messages : 100 Age : 33 bolt : Bar-10 G-spec Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Ven 28 Mar 2014, 09:10 | |
| Personnellement je commencerai par changer le joint de la tête de piston.... car tu vas forcément gagner un peu en fps en changeant de ressort, mais une mécanique qui force.... c'est pas forcément la meilleure solution! Surtout que ça coûte moins cher un joint qu'un ressort.
Et pour les billes, je ne les ai jamais testé, mais selon certains, toute les billes vertes 0.36g viendraient de la même usine (pas de débat svp, c'est pas le sujet). Ayant testé les Guarder, je dirai qu'elles ne sont pas parfaites (Quelques bulles) mais pas non plus injouable. | |
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Era_34
Nombre de messages : 256 Age : 38 Localisation : Montpellier - 34 bolt : VSR 10 full PDI Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Ven 28 Mar 2014, 17:34 | |
| Alors,
ton problème me trotte dans la tête, les billes AE sont en générale pas dégueulasse en terme de régularité de surface et de diamètre, donc même si il y a des bulles ça n'a rien a voir avec tes fps.
Question à 500€ tu fais tes test de FPS avec quel grammage? Oui je sais c'est con comme question, mais si mes calcules sont bons: 310 FPS à la 0.36 => 1.61 J 1.61J à la 0.20 => 416 FPS (est des brouettes)
416 FPS avec 2 spires en moins + un block hopup PDI sur un PDI 140 ça me parait pas affolant...
Le joint : moi perso je te dirais: le joint torique de la tête piston, vas y avec des pincettes! J'entends par la que si ton test de seringue est bon et que ton joint est neuf et d'origine PDI, normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
Le soucis de notre coté, c'est qu'on peut pas jugé de la résistance et des bruits de ton piston via un forum...Donc si tu changes ton joint garde toujours ton joint d'origine car pas sur que se soit lui le problème. | |
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lucolameg/chodevant [modérateur]
Nombre de messages : 4456 Age : 60 Localisation : sud corse citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que) bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Sam 29 Mar 2014, 11:18 | |
| tous les tests de puissance de base se font a la 0.20. après si tu change de grammage osef, puisque c'est celle de base qui compte. bon, si tu change de grammage etant donner que tu aura déjà celle a la 0.20, ce serrât juste pour la porté que tu aura a choisir celui qui te semble le mieux pour toi
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Intox
Nombre de messages : 28 Age : 33 bolt : VSR-10 G-Spec Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Lun 31 Mar 2014, 17:11 | |
| @ Era : La question est légitime mais non je n'ai pas fait mon boulet mes test sont à la 0.20... Tu m'as quand même mis le doute du coup j'en ai refait et je suis à 300 fps pour de la 0.20 le 31/03/2014 à 17h00 Pour le joint de la tête de piston j'ai envie de te dire bien au contraire : S'il est trop épais (défaut d'origine je pense que ça peut arriver) le test de la seringue sera excellent mais il y aura trop de frottements sur le cylindre donc une perte de fps (Pour reprendre ce qui a été dit plus haut) Merci pour vos réponses en tout cas. Je vais d'abord tenter le nouveau ressort et si jamais ça ne fonctionne toujours pas je m'occuperai du joint torique pour ensuite vous tenir au jus. | |
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Era_34
Nombre de messages : 256 Age : 38 Localisation : Montpellier - 34 bolt : VSR 10 full PDI Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Lun 31 Mar 2014, 17:22 | |
| Ouais un défaut peut arrivé, mais on parle de PDI.
C'est pour ça que je t'ai dis de maté la compatibilité de ton piston (que se soit pas un bored up) car une erreur de package ça arrive, une erreur technique ça me parrait déjà bcp moins probable chez PDI.
> Tes 0.20 c'est quelle marque AE aussi?
Fait ton test de puissance à la 0.36 AE et donne le résultat. On convertira voir la différence. | |
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spawn74
Nombre de messages : 10 Age : 62 bolt : vsr10 full pdi bore up Date d'inscription : 28/03/2014
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Mar 01 Avr 2014, 01:11 | |
| test simple,tu enlève ta tête de cylindre,avec la légère poussée du ressort,ta tête de piston doit sortir au moins de moitié au dessus de la fin du filetage du cylindre. si c'est pas le cas, appui avec ton doigt pour le rentrer( et même sans une fine couche de graisse autour de la tête de piston,il ne doit pas forcer en le compressant).je ne pense pas qu'un piston "bore up" puisse rentrer dans un cylindre pdi " classique",de mémoire,ils font 22mm, les bore up font 23mm.a moins de le rentrer a coup de marteau,je vois pas comment on ne peu pas voir que c'est pas compatible a l'œil. une fois,j'ai mis un piston HD barikaru pour vsr ( donc non bore up) dans mon cylindre bore up juste pour voir....il nageait dedans tellement il paraissait "petit" de diamètre.j'ai pas la science infuse,mais je pense pas que cela vienne ni du joint torique de ton piston pdi ni d'une erreur de piston,car tu l'aurai vu de suite si le piston était plus gros en diamètre..du moins je l'espère. par contre,300fps a la 0.20,tu as un gros soucis.pour exemple,le mien sort a 445fps a la 0.20 ce qui est "normal"
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Era_34
Nombre de messages : 256 Age : 38 Localisation : Montpellier - 34 bolt : VSR 10 full PDI Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Mar 01 Avr 2014, 18:21 | |
| Je vais être franc je ne connais pas la taille du bored up.
Maintenant, je doute très fortement sur l'erreur de conception PDI...
Mais clairement il y a une couille quelque part et malheureusement, je pense qu'on a fait le tour de tous les problèmes possible... Donc soit grosse erreur de montage genre canon pas suffisamment vissé dans le receiver pour jointé tête cylindre et joint hopup (faire test seringue en bout de canon) soit ton ressort n'est pas un PDI 140 possible erreur de packaging.
Pour pas dépenser des fortunes l'idéal serait de trouver un camarade airsofteur proche de chez toi pour tester ton ressort dans son VSR ou le sien dans le tien.
Bref même si je me doute que ça doit etre ultra frustrant, prend ton temps, vu le prix du matos se serait pas le moment de casser quelque chose.
Tu es de quelle région? Si t'es pas loin du 34 (Montpellier) je veux bien venir t'aider. | |
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spawn74
Nombre de messages : 10 Age : 62 bolt : vsr10 full pdi bore up Date d'inscription : 28/03/2014
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Mar 01 Avr 2014, 19:34 | |
| Si comme il dit,quand il appui sur la détente il n'entend pas le piston taper contre la tete de cylindre,l'idéal serait qu'il prenne une photo,la tete de cylindre enlevé,que l'on vois dépasser entièrement sa tete de piston du cylindre,donc joint torique visible.cela éviterai des tas de suppositions,car sincèrement,c'est la première fois que j'entend parler d'un problème pareil.ca fait ch. .pour lui.pour l'histoire des 300fps,tu as raison,c'est possible que son nozzle ne rentre pas suffisament dans le bloc hop up..
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Intox
Nombre de messages : 28 Age : 33 bolt : VSR-10 G-Spec Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Jeu 03 Avr 2014, 23:09 | |
| Pour le bore up je ne pense pas le piston rentre comme il faut dans le cylindre... D'ailleurs j'entends parfaitement claqué la tête de piston sur la tête de cylindre pas de problème de ce côté là Spawn ! Mes 0.20 sont des TaiwanGun. Pour le test de la seringue en bout de canon je l'ai fait et pas de problème :/ J'ai vérifié et le nozzle va bien contre le joint... Le ressort arrive ce weekend ou Lundi. Je vous tiens au jus Sinon Era te prend pas la tête je suis dans le 38 vers Grenoble mais je te remercie pour ta proposition | |
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Era_34
Nombre de messages : 256 Age : 38 Localisation : Montpellier - 34 bolt : VSR 10 full PDI Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Jeu 03 Avr 2014, 23:25 | |
| Oula 0.20 Taiwangun méfiance, c'est de la bonne grosse daube des familles (en tout cas des retour que j'en ai)!
Fait ton test avec tes billes AE 0.36 on convertira en 0.20 | |
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Intox
Nombre de messages : 28 Age : 33 bolt : VSR-10 G-Spec Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Mar 08 Avr 2014, 22:02 | |
| J'aimerai bien connaître la formule pour la conversion si tu l'as sous le coude Nouveau ressort arrivé je passe au chrony et je vous dis ça. | |
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Era_34
Nombre de messages : 256 Age : 38 Localisation : Montpellier - 34 bolt : VSR 10 full PDI Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Mer 09 Avr 2014, 00:15 | |
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Intox
Nombre de messages : 28 Age : 33 bolt : VSR-10 G-Spec Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec Mar 27 Oct 2015, 11:49 | |
| Salut tout le monde ! Je suis en effet en train de déterrer ce topic. Après une longue absence dans l'airsoft me revoilà sur les terrains et l'envie de sniper est toujours à son maximum or depuis le dernier message sur ce topic rien n'a avancé sur la bête ou presque. Je reviens donc vers vous des fois que de nouvelles idées apparaissent, sait-on jamais. Voici un petit rappel des pièces installées sur le VSR 10 : - Cylindre précision barikaru HD- Piston remplacé par un Piston PDI VC- Ressort remplacé par un Ressort PDI VSR10 200 (13mm)- V-Trigger PDI + piston end 90°- Hop-up chamber PDI version 2. Pour le joint c'est compliqué de vous dire vous allez comprendre pourquoi. - Canon interne PDI 6.01 303mm pour AEG du fait de la chambre hop-up PDI - Deux barrels spacer pour limiter les vibrations. Je pense avoir fait le tour. Résultats. Toujours des problèmes de puissance. Je devrais être en toute logique (je sais c'est pas une science très exacte) aux alentours des 450 fps hors la puissance est très inférieure et loin d'être régulière. C'est à n'y rien comprendre Concernant le joint, en fait le bouzin est chez quelqu'un qui s'y connait plus que moi en upgrade et du coup je ne sais pas quel joint se trouve dans la bête. Au fur et à mesure de vos questions je les lui transmettrai pour qu'il puisse m'apporter les réponses. Merci tout le monde pour votre coup de main. | |
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| Sujet: Re: Upgrade du VSR 10 g-spec | |
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