Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 billes biodégradables pour sniper?

Aller en bas 
+3
ouily
Kenji
belfeuil
7 participants
AuteurMessage
belfeuil

belfeuil


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Isère(38) > Morestel / Crémieu
citation : Asso sympa du 38 > http://aic-airsoft.ifrance.com/
bolt : VSR10 upgradé PDI
Date d'inscription : 14/02/2008

billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? EmptyMer 20 Fév 2008, 20:46

Une question me turlupine, et en tant que noob j'ai pas encore réussi à trouver la réponse, je me tourne donc naturellement vers vos éminences amen .

Je vois que les billes les plus répandues pour le snipe sont les marushin, kyou, straight, etc... en poids variables selon les marques et modèles.

L'association que je viens de rejoindre oblige à jouer à la bille biodégradable suite aux accords signés avec la mairie qui fourni le terrain de jeu.

Je me demandais si les billes "pour sniper" citées ci dessus étaient biodégradables ou non?

Si "non" avez vous quelques références de billes biodégradables correctes pour du snipe?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://aic-airsoft.ifrance.com/
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: Re: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? EmptyMer 20 Fév 2008, 21:29

désolé de dire ça mais les billes bio c'est de la démago (et de la mauvaise came qui plus est!)

les bbs que tu utilise en générales pour le snipe sont en amidon téfloné ou graphité, ce qui fait qu'en un mois elle se désintègre complètement sur un sol terreu un minimum humide.

les bille bio sont fragiles, chères et quand tu ouvre ton paquet de 1000bbs tu a intérêt a le liquidé dans la journée ou a la fin; tu as un sac de bouillie.

pour moi tout est dit, cette histoire est une grosse fumisterie a but commerciale.
et je suis surement pas le dernier mec sur cette planète a me soucié de notre avenir en termes d'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: Re: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? EmptyMer 20 Fév 2008, 23:51

dans l'ensemble je suis d'accord avec Kenji...

sauf que nos billes lourdes sont bel et bien dans des aliages de plastiques.

il y aura bientot des 0,28g et 0,30g bio... affaire a suivre


sinon concernant les billes bio je vous glise ce lien : http://www.fast-airsoft.fr/viewthread.php?tid=68
il y a qques remarques intéressantes et tout a fait sensées
Revenir en haut Aller en bas
Luzi

Luzi


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Melle (79)
bolt : M700P KJW
Date d'inscription : 20/01/2010

billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: Re: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? EmptyVen 29 Jan 2010, 15:08

Bonjour, je souhaiterais vous faire par de ma petite expérience, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit au dessus, pour ma part je tir à la bio 0.15/0.20/0.24/0.28 & 0.40g suivant les répliques.
Aucuns soucis avec ces dernières, si ce n'est que la 0.28 est un légères pour le snipe suivant le temps, c'est pourquoi j'utilise également de la 0.40 KA, par vent fort.

Citation :
les bille bio sont fragiles
Au moment de l'impact ?

Citation :
chères
Tout dépend ce que l'on appel chère, 12€ les 3000 en 0.28g...

Citation :
et quand tu ouvre ton paquet de 1000bbs tu a intérêt a le liquidé dans la journée ou a la fin; tu as un sac de bouillie.

J'achète mes billes par 5000 ou 3000 en bio, mes 0.20g sont ouvertes depuis fin octobre Wink


Dernière édition par Luzi le Sam 06 Fév 2010, 07:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arkteam.forumactif.us
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: Re: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? EmptyVen 29 Jan 2010, 17:04

ce que je reproche de securite a la bille bio c'est que bcp de jouer on des masques grille elle vient s'eclater en plusieurs bris et du coup ca part dans les yeux constate dimanche en partie, des joueurs se sont plaints, porteurs de grilles, des bbs bio
Revenir en haut Aller en bas
Luzi

Luzi


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Melle (79)
bolt : M700P KJW
Date d'inscription : 20/01/2010

billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: Re: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? EmptyVen 29 Jan 2010, 18:02

Perso chez nous ce sont les masques à grille qui sont interdit, pour avoir fait le test avec ma M16 bb's 0.20 gold fire bien connu des aegistes, rafale à 30m, aucuns soucis, rafale à 15m, les billes se brise sur la grille.

Chez nous nous avons opté pour billes bio + masque/lunette à vitre uniquement. après à chacun de voir ce qu'il préfère instaurer au sain de sa team Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkteam.forumactif.us
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: Re: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? EmptyVen 29 Jan 2010, 18:14

c'est pour ça que je suis ctre les masques à grille mais bon les bbs bio dans mon 6.01 malheureusement ca passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Luzi

Luzi


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Melle (79)
bolt : M700P KJW
Date d'inscription : 20/01/2010

billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: Re: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? EmptyVen 29 Jan 2010, 18:20

c'est effectivement ce que je reproche à cet dernières, elles ne sont pas assez développées par les fabriquant, chez moi ça passe dans un 6.03, mais au delà d'une certaine précision du canon il n'y à pas, à ma connaissance des billes de qualité suffisante pour les snipers exigeant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkteam.forumactif.us
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: Re: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? EmptyVen 29 Jan 2010, 18:30

non pas pour l'instant et je veut pas avoir du bourrage alors je contribue à l'environnement en ne tirant qu'en partie meme pas un chargeur billes biodégradables pour sniper? Lol
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: Re: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? EmptyVen 29 Jan 2010, 21:33

Avant mon upgrade, je tournais en 0.25g bio de marque Kyou, et je n'ai jamais eu de soucis. Mon 6.03 les mange sans problème.

Je les achetai par sachets de 4000, donc il fallait du temps pour finir un paquet, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

J'ai fais le test de la pince, et elles n'explosent pas mais s'écrasent.

Actuellement je tourne en 0.28 guader mais je compte revenir en bio plus tard, avec des tanio koba qui ont de très bon feedbacks.

Globalement, le bio est un peu plus cher que les normales, c'est clair, mais au moins ça permet d'acceder à tous les terrains. La plupart du temps, l'obligation vient en effet du propriétaire, donc pas de passe-droit pour les snipers et leurs 0.30 ou 0.36.

Pour les masques à grillage, j'ai horreur de ça donc je n'en utilise pas. Après, chacun fait ce qu'il veut, mais hors de question qu'on m'impose un type de billes parce que un tel a peur que ça explose sur sa grille.
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: Re: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? EmptyVen 29 Jan 2010, 21:38

suis d'accord avec ça mais le probleme c'est que le securite passe avant tout et si le gars na qu'un masque a grille ben il le change lol apres moi je le dis il est hors de questions que j emette de la bio mal calibrer dans mon bolt car vu sa puissance je ne peut mettre en dessous de 0.36 donc tant pis je respecte et be =n ejoue pas car vu le nbre de bbs tirer par un sniper dans une journee c'est derisoire mais un peu plus un peu = bcp je sais
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: Re: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? EmptyVen 29 Jan 2010, 21:47

Exact, la sécurité avant tout, mais les non bio ne sont pas à l'abri d'exploser aussi ....

De mon côté, les grillagés sont légion et personne ne s'en plaint, bien au contraire.

Pour ce qui est du cvalibrage, j'ai toujours dis que les bio, c'est comme les non bio : si on fait le bon choix, il n'y a pas de raison de tomber sur des billes pas bonnes. Des billes de qualités, il y en a en non bio mais aussi en bio, sinon elles ne seraient pas de plus en plus imposées sur les terrains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luzi

Luzi


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Melle (79)
bolt : M700P KJW
Date d'inscription : 20/01/2010

billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: Re: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? EmptyVen 29 Jan 2010, 21:48

Perso je part du principe ou si les règles sont énoncées, il n'y à pas de laisser passer, dans ma team par exemple je joue le rôle du chieur, je sais ce n'est pas forcement cool à faire, mais j'interdit l'accès aux parties, ceux qui ne respecte pas le règlement, dans lequel est, en autres, indiquer le refus des masque à grille, celui qui n'a que ça, soit il s'en fais prêter un, soit il rentre chez lui. idem pour les puissance et les bb's utilisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkteam.forumactif.us
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: Re: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? EmptyVen 29 Jan 2010, 21:53

Toi, il est pas choisi pour rien ton avatar lol!

L'important avec ce genre de règles, c'est de les énoncer dès l'invitation, pour que les membres qui n'aient que ça ne se déplacent pas pour rien.

Pour le respect des règles, s'est en effet primordial de se faire respecter, et respecter les règles d'autrui en déplacement, c'est une frme de fairplay après tout ....
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: Re: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? EmptyVen 29 Jan 2010, 22:05

on est d'accord les regles doivent etre claire et precise avant la partie, et le jour ou il feront des bbs bio de poids et de calibrage (surtout) utilisable dans nos bolts et ben je serais le premier a les utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Luzi

Luzi


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Melle (79)
bolt : M700P KJW
Date d'inscription : 20/01/2010

billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: Re: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? EmptyVen 29 Jan 2010, 22:15

Pour l'énonciation des règles, sur notre forum il est stipulé que les joueurs souhaitant venir à l'une de nos parties se doit d'avoir lus le règlement et par de la même de nous poser la question avant, du style "mon Aeg fait 455fps vous limitez à 450, je peut venir ?" ça évite les malentendus courant sur les règles de freeze par exemples Wink

Pour l'avatar, il vient en faite de mon prénom, et oui, pour ceux qui n'ont pas fait le rapprochement, Luzi est le diminutif de Luzifer, on Deutsch Wink

Pour info, je le dit maintenant, ça sera fait, Je suis quelqu'un de maniaque, lourd sur les règles, les lois, etc.., possessif, téméraire et borné...

bon bah voila... Embarassed ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkteam.forumactif.us
Skybags

Skybags


Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Haute savoie
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 02/09/2009

billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: Re: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? EmptySam 30 Jan 2010, 13:09

Citation :
Airsoft: FédéGN
communique fedegn airsoft gun magazine airsoft

Dans le cadre d'une étude menée par le CNRS concernant les billes bio pour le compte de notre partenaire de la FédéGN (fédération de jeu de rôles grandeur nature), voici quelques lignes sur le modus operandi effectué par les chercheurs:
"Les billes ont été placées dans un réacteur fermé par rapport aux liquides mais ouvert à l'atmosphère avec un bullage d'air en fond de cuve. D'un point de vue plus descriptif, c'est un tube en plexi transparent , il est soumis à la lumière ambiante. L'agitation est assuré par le bullage de l'air qui oxygène la solution. Les billes sont soumises à la lumière naturelle du soleil. Les échantillons (au nombre de 37) soumis à ce traitement (depuis plusieurs mois) n'évoluent pas vraiment à ce jour (enfin aux dernières nouvelles il y a 3 semaines). Seul l'échantillon "33" (la EcoBB) continue à se dégrader. Le responsable du test au CNRS considère que toutes ces billes "Bio" devraient bientôt arriver à un état relativement stable, correspondant à ce qui restera dans la nature à long terme. Il sera alors procédé à l'analyse de la charge minérale restante."

La suite bientôt !

(source warsoft )
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft13emechoc.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





billes biodégradables pour sniper? Empty
MessageSujet: Re: billes biodégradables pour sniper?   billes biodégradables pour sniper? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
billes biodégradables pour sniper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: The BB's corner-
Sauter vers: