Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 MSR 338

Aller en bas 
+7
Renan
Maxdarkdog
Raf
le tueur ne
Fred
k3vin
Era_34
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

MSR 338 - Page 2 Empty
MessageSujet: MSR 338   MSR 338 - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 17:53

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

eh bien voilà, c'est fait. Je suis allé héroïquement chassé mon colis en provenance redwolf UK il y a 20 minutes maintenant. Affronté moult péripéties lié a des des livreurs impatients de rentrer chez eux, mais bon ça y est il est au chaud déballé sur mon établi. Je vous ferez photos et scan de la vision éclaté de l'engin ce weekends car je n'aurai pas le temps de vous faire un truc a peu prêt propre d'ici là. Je me contenterai des premières impression pour le moment.

Suite à l'ouverture d'un emballage cartonné trés sobre (avec l'imaginaire son de dépressurisation Razz ), on découvre un snipe recroquevillé sur lui même effrayé par le transport et demandant de la chaleur humaine.

LES IMPRESSIONS:
- Première chose que je me suis dis "JE SUIS CONTENT" et oui le snipe est aussi beau que sur le photo et je n'ai pas été interné le temps qu'ARES décide de le sortir.
- Deuxième impression: BEAU BEBE!!! Mon VSR Full PDI approche des 5Kg, là avec la lunette je pense que je suis pas loin de 6Kg, mine de rien va falloir que je travail une peu le tir avant d'aller courir avec ça dans la garrigue sous peine de me tapé de bon maux de dos. Mais bon, je préfère les snipe qui pèsent.
- Le finitions sont "IMPECABLE". Attention j'ai la version MS338-BK, donc finition CNC partout.

LA MECANIQUE
- Ares fournis un schéma du snipe en éclaté (je vous le scannerai), c'est une mécanique VSR ni plus nis moins si se n'est que les cotes sont différentes et que le chargeur étant plus à l'arrière de la réplique, il y a un système de conduit ramenant les billes du chargeur au hopup par la seul force du ressort présent dans le chargeur poussant toutes les billes.

PRISE EN MAIN
- La gachette est souple et sensible.
- L'armement est assez fluide bien que je pense qu'un changement de graisse s'impose (léger manque de viscosité)
- Une fois déplié, le fusil est trés bien équilibré, son poids en devient bcp moins génant, mais j'ai peur de mettre un bipied pour le coups.

POINT NEGATIF
- La crosse à un peu de jeu, il va falloir ajouté une rondelle de métal ou de téflon pour arranger ça. Rien de grave si se n'est que plié la crosse abîme la peinture du corps de fusil.
- Le chargeur, ça touche, ça s'accroche si le mettre est facile avec un petit coup sec, le retirer reste assez relou. Mais bon avec un peu de rodage ça passera tout seul.



Je suis globalement trés content pour le moment. Reste les test de tir à effectuer et commencer à planifié l'upgrade.

Aller à Samedi. cheers

Suite:
Donc, une petite synthèse de se que j'ai pu voir sur mon fusil et de se que j'ai lu sur Sniperland:

- Canon type VSR10 460mm d'origine. j'ai testé un 430mm Marui ça passe comme dans du beurre malgré les 3 cm de moins. Aprés a vous de voir si vous préférez le 500mm ou les 430mm de chez PDI.

- Barrel spacer, le outer barrel est fait pour que le inner passer à 2-3mm prêt. La seul solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de gaîner mon inner avec 1mm de téflon, je ne pense pas que se soit optimal, mais en attendant mon nouveau canon et mon systeme TX ça fera très bien l'affaire.

- Le block hophup est pas mal du tout. excepté l'axe de la pâte d'appui qui est un peu flottant. perso ça me dérange qd on sait a quel point un block hopup est critique dans un snipe. Je cherche une solution.J'ai notamment monté un joint nineball violet que je gardais pour un gbb avec un bucking prométhéus violet. ça lève de la 0.40 finger in the nose (avec la config de base).

- Block gachette est en métal qui semble solide, donc le passage à 450fps ne doit pas etre trop dangereux pour les sears... Le temps le dira.

- Seul upgrade dispo pour le moment => Systeme TX qui semble pas trop mal. De meilleurs bricoleurs que moi se penchent en ce moment sur la question.

- Silencieux compatible, le VFC selon Mino, je n'ai pas de détail sur le modèle.

- Entretien: Nettoyer le canon d'origine est trés trés sale. Dégraisser/regraisser, la graisse d'origine manque de viscosité.

- Corrigé le jeu: de la crosse Ennemydat sur sniperland nous dit qu'il a corrigé ça avec de la parois de canette. J'ai testé une simple rondelle de métal ne suffit pas, je testerai la solution qu'il nous propose dès que je me serais siffler une canette.


Dernière édition par Era_34 le Sam 12 Jan 2013, 16:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
buffalo soldier

buffalo soldier


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : jura
bolt : aw338 ares full pdi, dsr-1 ares hpa + divers PA et polarstar
Date d'inscription : 26/05/2014

MSR 338 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSR 338   MSR 338 - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 20:38

salut messieurs, j'ai un probléme sur le mien, je n'arrive plus a armer ma culasse, elle est assez violemment ramener vers l'avant comme si le piston sears n'accrocher pas... auriez vous eut le meme probléme, si oui comment y remedier?


edit du 01/06/14:

du coup j'ai intervertis la trigger de mon m40a3 de la meme maison (ares) avec celle du msr, du coup tout fonctionne au poil!!!! enfin je vais pouvoir jouer cette replique!!
Revenir en haut Aller en bas
dje57




Nombre de messages : 4
Age : 33
bolt : msr338 ares
Date d'inscription : 20/06/2014

MSR 338 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSR 338   MSR 338 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 17:34

salut tout le monde je vien de commander mon superbe msr338 et je compte mètre un canon pdi que j'ai deja commander ainsi que le système tx spring mais je ne sait pas quel bloc hop-up et compatible avec celui ci , savez vous le quel je vais pouvoir mètre dedans ? " de bonne qualité bien sur ^^" ainsi que le join merci a vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

MSR 338 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSR 338   MSR 338 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 18:57

mais de rien!....mais ce serait mieux de passer d'abord par la case "presentation!! c'est pas un moulin ou l'on vient et on repart, ici, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
dje57




Nombre de messages : 4
Age : 33
bolt : msr338 ares
Date d'inscription : 20/06/2014

MSR 338 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSR 338   MSR 338 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 23:27

oups dsl voila chose faite Very Happy  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MSR 338 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSR 338   MSR 338 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MSR 338
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews bolts & optiques-
Sauter vers: