Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fabrication d'une ghillie suit

Aller en bas 
+23
sniperelite12
bertrand
weewow
TomKaT
loky
Nomad
jerome
lucolameg/chodevant
kal0mpee
ouily
daug
m!no
giordanoev
Bodvar Bjarki
amiral
Janus69
epok
yoddha
wardog
OneShot
papaschultz
dark_hadès
Kenji
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007, 21:46

Rappel du premier message :

fabrication d'une ghillie suit
façon ghillie flage de bushrag

voici comment j'ai pocéder pour me confectionner ma veste de ghillie.

matériel :
bache militaire CE en filet type baracuda.
5 kits bushrag fibres de jute 7 couleurs.
du fil à coudre large size.
aiguille de grosse taille.
patience.

tout dabord fabriquer la veste dans la bache :

découper un patron dans la bache puis coudre en suivant ce type de schéma.
fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Patrondm2

une fois cela fait ça doit ressembler à ça :
fabrication d'une ghillie suit - Page 2 S4022254mc8
fabrication d'une ghillie suit - Page 2 S4022255pj1

il est imporatnt de consilider les extrémités de la veste par des points de coutures comme ici.
fabrication d'une ghillie suit - Page 2 S4022256er8

ensuite il vous suffit de coudre le filet bushrag vendu avec chaques kit.
sur la veste un devant et un derrière puis sur les bras.
de cette manière.

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 S4022259sy5

une fois cela fait il faut installé les fibres de jutes comme ceci :

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 S4022257tm0

par noeud simple ou en doublant les paquets de fibres.
n'hésiter pas a arréter et jetter un coup d'oeil général ça permet de ne pas faire d'erreurs :

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 S4022258aa3

tachez de bien régler les couleurs. observez au par avant des photos du terrain de vous allez pratiquer.
c'est un bon suport pour avoir une comparaison immédiate.

voila ensuite pour la coiffe c'est trés simple un ami m'a donner l'idée.
vous prenez une casquette camo ou si vous n'en avez pas, une casquette simple que vous camouflez à la bombe (vert et noir).
ou sinon un bonnie hat.
coudre ensuite un filet bushrag sur la casquette et installer les fibres au final ça donne ça :

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 02eh7
fabrication d'une ghillie suit - Page 2 03vl4
fabrication d'une ghillie suit - Page 2 04rz2
fabrication d'une ghillie suit - Page 2 01ky8



trés simple à faire résultat extra.

quelques conseils:

> plus vous espacerez les fibres, sur les mailles du filet, plus votre tenue sera légère et fine.
plus vous grouperez les fibres plus elle sera volumineuse mais lourde.
à vous de choisir.
mon conseil, est qu'il vaut mieux suporté une ghillie lourde mais couvrante au maximum surtout si vous êtes un grand campeur.
Aprés tout dépend de votre type de jeu.

> pour un camouflage de type garigue, ou plateau forestier. utilisez le beige avec parcimonie et marron également.
ces couleurs sont certe présentent dans la nature mais seulement par endroits précis, tachez de vous y référer du mieux possible.

> il est aussi asser conseiller de traité sa ghillie avec un insecticide anti moustiques, tiques, et araignés, car il n'y a pas que les copain qui vous prennent pour une fleur, et vu qu'une ghillie ne se lave pas ! le traitement seras de longue durée.

bon courage.

quelques photos :

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Ghillie01dd4

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Gigi2uy8

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Gigicl0


Dernière édition par Kenji le Sam 01 Mar 2008, 09:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm

AuteurMessage
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 20:30

yoddha a écrit:
le probleme est que tu risque de marcher sur tes bandes de jutes, ou alors il faut les couper assez courts.
pour moi le buste suffit largement
c'est clair +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
amiral

amiral


Nombre de messages : 7
Age : 35
bolt : M24 SOCOM CA
Date d'inscription : 17/02/2008

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 13:40

bonne expliquation! Mais je sais qu'il y en a qui voudrai en faire pour 1€ symbolique:
lors de mes vacances au bord de la mer, je suis tombé sur un filet de pêche qui depassait d'une poubelle ( tien c'est la même chose sans exeptions que le filet bushrag ^^) un coup de lavage pour enlever l'odeur coquillage et crustacés.

sur le retour je passes chez le pere de ma copine à la campagne, une ferme pas loin et hop je prend quelques sac à patate en jute

Apres je rendre à la maison et je fais ma ghillie lol! lol! lol!

Certes, de ce point du vu c'est un peu long à faire une ghillie Very Happy


Dernière édition par amiral le Mer 20 Fév 2008, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 14:01

bah c'est dans les vieilles casserolles qu'on fait les meilleures soupes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
amiral

amiral


Nombre de messages : 7
Age : 35
bolt : M24 SOCOM CA
Date d'inscription : 17/02/2008

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 15:02

j'aime bien cette image, la soupe avec les restes de la soupe à mémé ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark_hadès

dark_hadès


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : derrière toi, sous les fougères, à 80m....
citation : zzzzz..... et merde, encore une branche !
bolt : VSR-10 bientôt un semi-auto?
Date d'inscription : 30/05/2007

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 16:20

en l'occurence, soupe de poisson... tu compte verser du pistou sur ta ghillie? lol!
Revenir en haut Aller en bas
amiral

amiral


Nombre de messages : 7
Age : 35
bolt : M24 SOCOM CA
Date d'inscription : 17/02/2008

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 19:38

je préfere me rouler dans la merde pour dissimuler mon odeur

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:28

toi t'es un vrai !!!!

c'est comprises filles ? on est un snipeur ou on l'est pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Bodvar Bjarki




Nombre de messages : 2
Age : 38
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 23/04/2008

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 09:08

Quelqu'un serait où trouver ça:ghillie suit ARKTISS modèle 1607?
Si elle est trop cher je pense que je vais m'en faire une perso mais je ne sais pas qu'elle filet de jardin est assez résistant pour tenir dans le temps, ni s'il est possible de le fixer sur autre chose de moins cher qu'une bache militaire (un truc bien ventilé pour pas mourir de chaud en été!car j'habite sur la Côte-d'Azur et j'ai même chaud en hiver... Shocked
Merci pour vos réponses.

PS: je sais pas comment faire pour mettre un avatar ni mettre une image taille inférieure à 10 ko....help me!(dsl pour le HS.... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 13:41

deja oubli les filet de jardin. c'est en plastique donc > c'est naze, pas résistant.

ensuite la ghillie suit ARKTISS modèle 1607, c'est pas une ghillie c'est juste une veste avec des fixation élastique pour jute et végétation. Exemple ici

honnêtement je te conseil plutôt de te faire toi même ta propre ghillie, avec un filet cousu sur un BDU. et tu noues ensuite les fibre de jute dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 14:56

Salut BB.

Je suis du même avis que Kenji. Il n'y a rien de mieux que de faire ça propre ghillie avec de la toile de jute. Tu n'auras pas quelque chose d'aussi bien dans le commerce.

Pour la faire, je te conseille de prendre un hamac que tu trouves dans tous les surplus ou les shops sur le net. Ca ira très bien. Les mailles sont justes à la bonne dimension.
Pour le fixer sur le BDU, soit tu le couds, soit tu le col au pistolet à colle. La colle liquide va s'incruster dans les fibres du BDU tout en maintenant le filet en séchant. La solidité est assurée.

@+++

Janus
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 15:20

Citation :
Tu n'auras pas quelque chose d'aussi bien dans le commerce.
enfin, si tu as des €€ de coté tu peu commandé un ghillie bushrag complète mais c'est 200€.
et là pour le coup tu auras pas mieux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
giordanoev




Nombre de messages : 32
Age : 42
bolt : bar10
Date d'inscription : 01/08/2008

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 21:24

techniquement est ce mieux d'avoir une ghillie sur un filet (ou autre) par dessus la tenue cam (bdu), ou de la faire directemnt sur le bdu?
je pensais la faire sur une combianison integrale (style mecano) en collant et cousant la jute dessus
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 02:40

Citation :
je pensais la faire sur une combinaison intégrale (style mécano) en collant et cousant la jute dessus
je confirme c'est le top en matière de couverture mais le camouflage, c'est pas toujours pratique c'est pourquoi certains comme moi (héhé) préfère avoir juste une veste ghillie cousu directement sur une veste bdu (en général du woodland ou de l'OD).
après c'est aussi pas mal d'avoir ça en deux pièces pour permettre de glissé une first line sous les jute de la veste et ainsi avoir des accessoire a porté de main tout en restant parfaitement couvert.

donc les questions a se posé c'est : est ce pratique ? est ce que je vais pas étouffé en toute saison dessous ?

sinon je te conseils de coudre un filet (type filet de pèche en cordelette) sur ton bdu et ensuite nouée la jute dessus la réalisation seras plus rapide plus résistante et modulable dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 07:56

Citation :
sinon je te conseils de coudre un filet (type filet de pèche en cordelette) sur ton bdu et ensuite nouée la jute dessus la réalisation seras plus rapide plus résistante et modulable dans l'avenir.

Je suis de l'avis de Kenji. C'est d'ailleurs, ce que j'ai fait sur ma ghillie.
J'ai retourné un BDU F2 CCE sur lequel j'ai collé un filet. La jute est nouée directement dessus. C'est long, mais ça permet de bien gérer la teinte de ta ghillie. En plus, le filet fait office de passants pour pouvoir mettre de la végétation pour parfaire le camouflage.

Sinon, je trouve qu'avoir un pantalon ghillie en airsoft n'est pas nécessaire. Mais plutôt génant. Mieux vaut juste une veste tombante, selon moi!

Sniperement!

Janus
Revenir en haut Aller en bas
giordanoev




Nombre de messages : 32
Age : 42
bolt : bar10
Date d'inscription : 01/08/2008

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 18:29

[quote="Janus69"]
Citation :
J'ai retourné un BDU F2 CCE sur lequel j'ai collé un filet.
t'as fixe le filet a l'interieur de ton bdu confused confused

sinon j'avais pensé a l'intermediaire entre la bache de kenji (je suis mili et pourtant j'en ai pas Mad ) et fixer directement la ghillie sur le bdu (cette derniere solution est "moyenne" selon moi car tu es obligé de laver ta ghillie en meme temps que le bdu.... ce qui est fait par les tp de ma cie) : c'etait faire une veste sur la base d'un filet de badminghton mais j'ai un doute quand au fait que je m'accroche partout avec...
sinon filet de hamacfabrication d'une ghillie suit - Page 2 TC115
Revenir en haut Aller en bas
dark_hadès

dark_hadès


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : derrière toi, sous les fougères, à 80m....
citation : zzzzz..... et merde, encore une branche !
bolt : VSR-10 bientôt un semi-auto?
Date d'inscription : 30/05/2007

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008, 03:02

chez truf...t, y'a des filets à oiseaux solides, car en synthétique genre filet de badminton, et c'est pas trop cher...

pour l'histoire, j'ai dit direct à la nana: c'est pour faire un camouflage avec de la jute" eh ben elle m'a répondu "je connais, mon mari est photographe animalier" Shocked comme quoi ça peut servir aussi chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
giordanoev




Nombre de messages : 32
Age : 42
bolt : bar10
Date d'inscription : 01/08/2008

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008, 20:52

bon au final j'ai pris ca chez decathlon (13€ au lieu de40) :! filet (un peu comme la bache ecr) geocam ultra resistant et leger! plus qu'a mettre la jute sur le derriere, je laisse comme ca devant (peut etre rajout de renfort aux jambes ainsi que des feuilles style bushragfabrication d'une ghillie suit - Page 2 Gd-asset_9986192
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 17:35

salut

voilà ma ghillie actuelle ne me plaisais pas j'ai voulu en faire une autre, j'ai recherché un peu partout pour voir ce que vous aviez fait, et apres une longue discussion avec un vendeur de usmc mon choix s'est porté sur ça: concealment sniper vest britanique
avantage de cette veste-cape, faciliter de la mettre et de l'enlever, plusieurs attaches elastiques pour le "naturel", fermeture poitrine et taille liberant la face avant pour pouvoir acceder au brelage, capuche amovible pour les inconditionnels du bonnie hat ou de la casquette.

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 DC155

59 € chez eux et depuis peu 29 € chez asmc, un peu de para-corde de chez usmc, un crochet phildar de 3.0, plusieurs kits bushrag de chez usmc et bcp de patience affraid j'aurai mieux fait d'aller jouer a cod 4.

alors 2 solutions pour monter la jute soit pour les psychopathes attaches brin par brin avec le crochet directement sur le filet tres serre Evil or Very Mad de la cape

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Confec11

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Confec10

desole pour le flou (sniper pas photographe moi) apres 3 h de boulot voici le premier rang

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 1_er_r10

trop long et surtout trop galère donc j'opte comme me l'avais conseillé le vendeur coudre la para corde (comme le filet vendu avec les kits) tous les 5 cm mettre un point la diposer là ou vous voulez et accrocher les éléments dessus, ce soir je coue la cordellette et dans le semaine ou dans 6 MOIS Twisted Evil je mets les photos de la ghillie finie......

voilà des conseils critiques ....encouragements........?
Revenir en haut Aller en bas
daug

daug


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : Bordeaux
citation : Si une fougère te parle....c'est Moi!!!
bolt : vsr10 TM
Date d'inscription : 10/03/2009

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 19:04

Salut j'ai utilisé le poncho de chez webtex comme le tiens....j'ai utilisé les passants élastiques puis j'ai fait des rajouts de fils pour fixer mes fibres.
J'ai pris du fil de lin poissé que l'on se sert pour coudre le cuir, c'est du costaud. Bon j'ai encore pas mal de boulot....mais bon ça avance

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Dsc00110 ajout de fil de lin poissé

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Dsc00111 Ghillie en cours....

Voilou....
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 19:19

ouai ben voilà l'idee avec la para corde cousue par "maman " a que la machine fait le meme travail que le fil poisse ( plus simple je pense ton idée) c'est cool t'as bien avancé .
j'ai laisse depasse un peu plus en bas comme ça pas besoin de pantalon ( heu en ghillie ne nous meprenons pas je ne passe pas l'aspirateur nu avec un tablier Embarassed ) ca va couvrir presque jusqu'au pli du genou

sinon bien utile cette cape non ? j'ai vu sur sniperland il y a un qui a attaché fibre par fibre et le rendu est bien
Revenir en haut Aller en bas
daug

daug


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : Bordeaux
citation : Si une fougère te parle....c'est Moi!!!
bolt : vsr10 TM
Date d'inscription : 10/03/2009

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 19:35

Merci Mino, j'ai vu aussi sur Sniperland un gars qui a mis fil par fil dans chaque trou et j'ai essayé au début, faut avoir les nerfs bien accroché, donc j'ai fait comme ça. Concernant la longeur lorsque je l'ai sur moi les fibres descendent jusqu'à la pliure de la jambe.

Pour ce qui est des fibres j'ai utilisé :

- de la filasse de plombier que j'ai teinté
- un vieux sac à patate
- de la toile de jute que l'on trouve sous les sommiers de lit.

la teinture est celle que l'on trouve dans le commerce pour teinter les fringues. Avec un flacon j'ai sorti 3 verts différents suivants le temps que tu laisses tremper tes fibes ou ta toile de jute. Pour le marron foncé (qui n'apparait pas sur la photo) j'ai utilisé la teinture pour cuir que je me sers quand je teinte du collet végétale. Je mettrai des tofs au fur à mesure.
J'ai déjà utilisé ma ghillie en partie même si elle n'était pas finie et j'ai été bluffé, et je crois que le travail sur une ghillie ne s'arrête jamais.
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 19:40

oui moi aussi j'ai craque pour le fil par fil, je vais opté pour le fil poisse moi aussi car j'en ai une bonne quantité apres pour moi toute la jute et les larges brins tout est neuf venant de usmc et asmc donc il faudra qu'elle vieillisse, je mettrais moi aussi les tofs au fur et a mesure..
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 22:31

on voit que c'est le printemps avec toute cette faune synthétique qui foisonne... je n'y ai pas échappé non plus Rolling Eyes

j'ai opté pour camouflé un gilet de combat relativement léger, ça m'évitera d'avoir à superposer tenue de camo et poches, permet de maintenir le camo proche de sois (rien qui "flotte" et puis surtout... le gilet m'a couté 20€ rabbit
j'ai donc pris tout ce qui trainais chez moi en matière de bidules aptes à camouflé, en ai fait des lambeaux et placés sur le gilet


et puis vous savez quoi, à ceux qui font leurs ghilies, je vous propose de vous créer votre sujet dans la rubrique review, chacun son sujet, ça permettra de discuter des techniques de chacun et on pourra poster des photos au fur et a mesure des travaux!

je prépare la rubrique de ce pas!


édit: la rubrique est OP, ---> ICI <--- merci de nous faire partager vos "aventures" ! Cool




Dernière édition par ouily le Lun 11 Mai 2009, 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kal0mpee

kal0mpee


Nombre de messages : 10
Age : 33
bolt : Aucun ^^
Date d'inscription : 30/05/2009

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009, 22:15

Salut à tous,
j'aurais voulu avoir un avis sur le raphia, en fait j'ai déjà commencé une ghillie avec et on peut dire que le rendu est pas mal, on dirais une grosse touffe d'herbe lol!
+ 2, 3 branches et on dirais un buisson Very Happy
Donc si je pouvais avoir des retours d'expérimentateurs qui auraient tenté cette fibre avant moi, ça seras sans refus Wink
Ou si quelqu'un veut des détails voir des photos, c'est OK cheers
Revenir en haut Aller en bas
kal0mpee

kal0mpee


Nombre de messages : 10
Age : 33
bolt : Aucun ^^
Date d'inscription : 30/05/2009

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009, 22:48

fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Photo312
Et la voilà!!!, mis à part la piètre ( et c'est peu dire Smile) qualité de la photo, sa donne plutôt pas mal, non Question

EDIT (Cresson What a Face )

Le raphia à l'état de touffe teintée en train de se dorer la pilule pendant son séchage https://2img.net/r/ihimizer/i/photo045p.jpg/
Puis monté sur mon petit filet
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo043n.jpg/


Dernière édition par kal0mpee le Mar 16 Juin 2009, 21:36, édité 1 fois (Raison : Complément d'information)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une ghillie suit   fabrication d'une ghillie suit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'une ghillie suit
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne utilisation de votre Ghillie suit
» Fabrication de ma 3D
» Ghillie Suit sur Ebay
» Video Ghillie Suit Youtube
» bushrag ultra light ghillie suit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Camouflages-
Sauter vers: