Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 M40 Sun Project

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stockfish

Stockfish


Nombre de messages : 13
Age : 37
bolt : M40 Sun project
Date d'inscription : 05/07/2012

M40 Sun Project Empty
MessageSujet: M40 Sun Project   M40 Sun Project EmptyDim 05 Aoû 2012, 11:32

Ayant reçu mes pièces il y a peu , je vous propose un peu de lecture .

Il y a quelques années , j'avais posté un première review sur Sniperland (j'espère que ce lien ne sera pas mal venu ...) .
Depuis , j'ai poncé la crosse et l'ai passé au brou de noix puis à l'huile de lin et je me suis décidé à commander chez PDI les pièces qu'ils avaient encore en stock avant que celles-ci ne disparaissent à tout jamais ...

-Bloc hop-up (dont je n'étais pas sûr du model)
-Canon 6.01
-Spring guide
-Ressorts (non spécifiques M40)
M40 Sun Project P1010212
Me voila en train de monter le bloc hop-up , décidément une belle pièce , ça donne confiance PDI . J'ajoute le canon , trop long de 5mm ! Je m'attaque ensuite au ressort , qui ne rentre pas dans le piston d'origine . Forcément puisque , à l'origine, le ressort est un diam 9mm ext . Le nouveau est un 13mm ext .
M40 Sun Project P1010213M40 Sun Project P1010311
Il va falloir jouer des relations pour usiner un piston afin d'augmenter le diamètre intérieur (ce qui oblige à reprendre le diamètre primitif ext) . La tâche est simple , quand on a l'outil . Je vais aussi en profiter pour raccourcir le canon .
M40 Sun Project P1010211
Au remontage , aucun soucis pour le canon , il est même encore 1/10 trop long , ce qui le met légèrement en contrainte et évite qu'il ai du jeux . Le piston , quand à lui , ne se laissera pas faire ! L'angle du spring guide PDI étant différent de celui d'origine , le chanfrein de "l'extrémité creuse" du piston est a reprendre . L'opération ne prendra pas longtemps . Après remontage , premier essai à vide : "ça claque fort , il faudra surement couper le ressort" .
M40 Sun Project P1010214
Après passage au chrony , à la 0.20 , l'écran affiche 450,"des bannanes" ... Je vais donc laisser l'APS 240 en place , je garde le SPR250 dans les cartons pour de futurs essais .
M40 Sun Project P1010215
J'attends maintenant les billes aux grammages fort afin de tester et régler le hop-up et la lunette .
M40 Sun Project P1010216
En haut le piston Homemade , en bas le SunProject
M40 Sun Project P1010217
En haut le spring guide PDI , en bas le SunProject
M40 Sun Project P1010310
De haut en bas : PDI SPR250 , PDI APS240 , SunProject . On vois aussi les cales qui me servaient à atteindre les 320FPS ...
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

M40 Sun Project Empty
MessageSujet: Re: M40 Sun Project   M40 Sun Project EmptyDim 05 Aoû 2012, 12:30

joli travail , bel acharnement pour une réplique atypique Wink tu as fais de tests de tir et precision ? puisse ton travail être
récompensé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stockfish

Stockfish


Nombre de messages : 13
Age : 37
bolt : M40 Sun project
Date d'inscription : 05/07/2012

M40 Sun Project Empty
MessageSujet: Re: M40 Sun Project   M40 Sun Project EmptyDim 05 Aoû 2012, 12:52

Les seuls test ont été effectués à la 0.20 et 0.25 . Je ne pense pas devoir expliquer à quel point les billes ont été satellisées ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M40 Sun Project Empty
MessageSujet: Re: M40 Sun Project   M40 Sun Project Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M40 Sun Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews bolts & optiques-
Sauter vers: