Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!

Aller en bas 
+13
nikline
tyco
oaken
red_rabbit
ouily
Romain17
lucolameg/chodevant
Straken 30
Psycho_Pat
Angus
marwan GCA
m!no
Renan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty
MessageSujet: [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!   [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 11:05

Rappel du premier message :

Messieurs...

Vous avez fantasmé les ghillie 3D permettant de disparaître a la vue? Vous avez voulu vous y atteler mais le prix du module vous a refroidi? Vous voullez réaliser ce genre de suit?

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC07199

Le plantigrade que je suis vous propose de réaliser, a bas prix, vos propre modules! Assez pour garnir une ghillie complète pour un peu moins d'une centaines d'euros!

Cependant [size=150]ATTENTION!!![/size] le résultat dépendra de votre habilité! Si vous n'avez jamais bricolé ou que vous n'êtes pas sûr de vous, vous allez perdre plus d'argent que vous n'allez en économiser!
C'est un Tuto pour bricoleur confirmé!

Allez zou, commençons!

Matériel:

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC06745

Afin de réaliser vous même vos modules, vous aurez besoin d'un certain nombre de fournitures!
Il vous faudra...

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC06746
De la peinture acrylique de la teinte choisie... Ici du vert "chêne", du vert "jeune pousse", de l'ocre et du vert "olivier" que je n'ai finalement pas gardé car trop gris...

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC06747
Du "Dip étanch anti-infiltration...

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC06748
C'est un revêtement d'étanchéité pour toiture élastique de 400% que l'on peut teinter dans la masse...

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC06753
Il faut impérativement le prendre "Neutre" afin de lui donner la bonne teinte!

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC06749
Du tissus de verre, ici 6m² de 110gr/m²

Un bac de mélange, des pinceau, du carton, des pinces a linge en plastique, du temps et de la patience!

Réalisation:

Le principe est tout bête! Nous allons enduire la fibre de verre de notre peinture pour toiture!

Commencez par découper votre fibre de verre en bande de 30 a 40 cm de large (c'est plus facile à manipuler...)

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC06750

Répartissez votre surface de mât de verre en fonction de vos couleur! Ici une majorité de vert chêne, plus des 2/3!

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC06751

Pensez a prévoir de quoi stocker votre enduit quand il sera teinté, en effet, le dip-étanche sèche en 6h...

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC06752

Commencez par mettre dans votre bac une dose de dip-étanche! Sachez qu'avec à peine moins d'un demi litre de Dip, vous pourrez teinter presque 4m² de tissus de verre...

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC06754

Diluez votre peinture acrylique dans un peu d'eau pour en faire soupe. Le Dip se dilue a l'eau, le rendre plus fluide facilitera l'application! Attention, ne dépassez pas les 25% de peinture dans votre produit fini ou vous en altérerez les propriétés!

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC06755

Mélangez bien pour obtenir un enduit semblable a une peinture épaisse! La teinte finale du mélange doit-être a peine plus claire que celle de la peinture! Au besoin corrigez avec un peu d'acrylique noire!

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC06757

Posez bien a plat votre bande de tissus a imprégner sur un carton protecteur (attention, le Dip, ça tâche!)

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC06790

Et enduisez au pinceau votre tissus! N'hésitez pas a bien imbiber mais rappelez-vous que plus la couche est épaisse, plus le module sera lourd...

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC06791

Faites sécher a l'air libre une première fois pendant 6h (ça sèche un poil plus vite au soleil...)

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC06792

Et, une fois sec, enduisez la seconde face de la même façon!

Une fois vos bande de fibre de verre enduite et bien sèche, vous allez devoir vous armer de courage puisque vous allez devoir découper l'ensemble au ciseau...

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC07183

Avec un rien de patience, on arrive facilement au résultat suivant...

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC07181

Je ne vous ferais pas l'affront de vous expliquer comment construire votre Ghillie, mais sachez que la méthode utilisant des serflex est de très loin la plus simple! Et que les serflex utilisé sont sans aucun contexte possible moins cher chez le revendeur officiel du milgrade!

Résultat:

Avec de la patience, vous obtiendrez ce genre de chose!

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC07186

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC07185

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC07189

Je suis sur les photos, dans ma ghillie...

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC07190

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC07192

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC07195

La chaussure est resté en évidence, bien entendu, mais a part ça...

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSC07197

A 10m, je trouve le résultat bluffant!

Avantages et inconvéniant:

Les plus:
-Vraiment pas cher (si on fait abstarction du temps qu'on y passe, a savoir... 2 jours)
-Facile a faire
-camoufle plus efficacement
-Complètement étanche
-Résiste aux UV
-Conformité IR si vous vous y prenez bien!!!

Les moins:
-Toujours aussi chaud...
-Très long a réaliser!

Voilà! Si vous avez des question, je suis a votre écoute!


Dernière édition par Renan le Dim 14 Oct 2012, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/

AuteurMessage
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!   [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012, 18:37

C'est de l'acrylique, dans n'importe quel magasin d'art tu en trouvera!

Pour ce qui est de ta densité de module, il n'est pas nécessaire d'en fixer autant sur la base que moi! Le principe de la 3D c'est de camoufler par trompe-l'oeil!

Mais là, ça dépasse MES compétences, fais des recherches sur le sujet, regarde les vidéo Youtube de DOD, tu trouvera les infos dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!   [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012, 11:15

Et sur ta ghillie tu as réparties comment tes couleurs, en pourcentage (du genre 30% orcre, 10% de ...) je sais pas si je suis clair .
Revenir en haut Aller en bas
nikline




Nombre de messages : 92
Age : 37
bolt : svd a&k; well mb10d
Date d'inscription : 19/10/2011

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!   [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012, 11:49

2/3 pour le vert chêne comme écrit dans le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!   [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012, 12:52

Oui, ça je sais j'ai lu ce tuto 4/5 fois mais le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
nikline




Nombre de messages : 92
Age : 37
bolt : svd a&k; well mb10d
Date d'inscription : 19/10/2011

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!   [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012, 14:22

ben quand tu regarde la photo c'est équilibré après je pense pas qu'il est compté, ça ce fait au filling tu rajoute la couleur que tu trouve nécessaire au fur et a mesure de la création et des aller retour sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!   [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012, 14:31

Ouai, c'est l'avantage du la CV mais j'aimerai avoir une base fixe semblable à la ghiilie de renan et après suivant les saison étophé cette base
Revenir en haut Aller en bas
nikline




Nombre de messages : 92
Age : 37
bolt : svd a&k; well mb10d
Date d'inscription : 19/10/2011

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!   [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012, 16:05

ben moi pou ça j'ai ma CV configurer pour l'hiver sur laquelle je rajoute du vert pour la passé en été.

mode hiver :
[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSCN4905
[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 DSCN4915

je lui rajoute du vert par dessus tous ca pour l'été :
[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Imag0011

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Imag0012

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Imag0013

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Imag0014
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!   [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012, 16:27

Vraiment simpa ta ghillie Je ferai des photos de la mienne quand elle sera faite.

Merci pour tes conseils nikline.
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!   [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012, 15:18

Pendant ma semaine de vacance je n'est pas pu m’empêcher d'apporter mes matériaux et faire mes modules.

Mes problèmes :

-Ma toile de verre avait des trous.
-et c'est tout

Je suis quand même content de ce tuto et prochainement je monterai ma tenu.

As oui, j'ai chercher dans plusieurs magasins les colliers de serrage mais soit ils sont petits et blancs soit trop gros et noir.

Ou acheter des petits colliers de serrage noir ou vert ?

J'ai acheter ma CV sur ASMC à 30 euros et elle brille un peu ais-je besoin de la peindre à la bombe vert foncé et mat ?

Quelle est la longueur des feuilles que tu découpe dans tes milgrades ?
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!   [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 18:50

Renan, quelle est la longueur et la largeur de tes feuilles pour avoir une idée des dimensions STP.
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!   [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 10:18

C'est complètement alléatoire, Straken. J'ai découpé complètement a main levée. Mais en gros, je faisais des doubles feuilles entre 7 et 15 cm de long et entre 3 et 7 cm de large.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!   [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 12:59

Ok merci je suis en train de faire les miennes elles font à peut prêt les mêmes dimensions mais un peu plus petites.

Photos à venir sur mon tuto

merci du conseil Renan
Revenir en haut Aller en bas
tyco

tyco


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : nangis 77, la campagne parisienne!
citation : l'aveugle avance sans voir, le sniper avance sans être vue!
bolt : DSR1
Date d'inscription : 14/04/2011

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!   [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 01:42

bonjour ma petite contribution, mais tout d'abord merci renan pour ce tuto.
Donc voilà je me suis mis à faire quelque test et je viens vous en faire profiter

Tout d'abord j'ai utilisé des colorants pour peinture car plus concentré, mais également plus compliqué à utiliser, car il faut beaucoup de test donc de déchet du DIP, avant de trouver la bonne teinte. Donc Acrylique land.

Ensuite j'ai effectué des test de matière, tout d'abord avec de l'essuie tout, le résultat est incroyable point de vue robustesse, je n'ai mis du DIP que sur une face est cela devient une sorte de plastique assez dure à déchirer. Impressionnant pour de l'essuie tout, n'est ce pas!
J'ai également essayé sur de la jute, mais vraiment pas concluant, d'une cela donne un effet de matière vraiment inadapté, car les moindre filament deviennent rigide et encore plus prononcé ce qui nous donne un aspect quadrillé avec plein de picot sur le contour.
Mais cela ouvre une nouvelle voie, on pourrai peut être optenir des beaux brins d'herbes si l'on traite filament par filament... je n'ai pas essayé. A voir. De deux c'est super lourd et quelque trou apparaissent de ci de là.
Ensuite j'ai essayé avec un drap en coton "blanc" et je suis resté là dessus, car certe c'est un brin plus lourd que la toile de verre mais l'on gagne en réalisme grâce à la souplesse du rendu finale, of course, le tissu étant beaucoup plus souple de nature que la toile de verre.
De plus le temps de séchage est un peu plus court ( 2h de moins environ), cela doit venir du faite que le coton s'imbibe de notre mélange. Ce qui au passage le rend du coup à la fois plus robuste, mais également intéressent après découpe, car on n'a pas de ligne blanche (couleur de mon tissu) sur l'arréte. Où que l'on coupe, toute est vert. Bon par contre je pense que l'on utilise un peu plus de DIP, quoique j'ai tiré la peinture un max... enfin bon c'est du chipotage là.

Voilà voilà, je n'ai pas fait de photo, enfin disons plus tôt que mon apn ne me permet pas de faire de photos assez précisent pour illustrer le tout.

En espèrant que cela vous fasse gagner un peu de temps.
Pour info j'ai touvé mon acrylique mat à picwic.
Revenir en haut Aller en bas
danga974

danga974


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
citation : working is for people who don't surf.
bolt : mb06 sr2 full pdi trigger airsoftpro + mk23 marui 6.01 pdi/nineball violet
Date d'inscription : 12/05/2010

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!   [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012, 16:34

moi aussi je suis en cours de test pour trouver la bonne teinte, et j'utilise comme base des draps a usage unique ce genre de papier-tissu, (utilisés dans les ambulances; pompiers, ambulanciers) ça me coute rien, j'en ai plein au boulot, c'est tres grand, léger et résistant. le dip pénetre bien, et une fois chaque face faite, le résultat est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lezard67

Lezard67


Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Sermersheim
citation : just a bullet
bolt : mb04
Date d'inscription : 17/06/2014

[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!   [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 14:28

Les bâches que les agriculteurs utilisent ( j'en ai plus de 30m² chez moi) est considéréé comme tissus de verrre, c'est quasiment la même chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!   [tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] Planque-T-Grade, modules 3D fait main!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Groupe] Les L96 - AWM
» modules milgrads dod
» [Camouflage] modules et collier
» Ghillie home made sur base CV + Modules version Renan
» PDI fait -30% ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Camouflages-
Sauter vers: