Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?!

Aller en bas 
+5
Angus
Fred
lucolameg/chodevant
Romain17
Sairuss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?!   Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 10:27

Rappel du premier message :

Salutation,
Voila je savais pas trop ou pausé ma question mais la voici quand même:

Qu’avez vous avez dans votre sac a dos quand vous partez en OP pour 2-3 jours?

Voila, je cherche a savoir en détaille, pour m'aider a préparé mon sac (pour ne pas prendre trop ou pas assez) pour partir dans de grosse op sur plusieurs jour sans forcément passer par le camp de base pour pieuté et manger.


Sairuss.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
red_rabbit

red_rabbit


Nombre de messages : 85
Age : 34
bolt : 2x m24 full pdi, avec deux prépas différentes =)
Date d'inscription : 28/04/2011

Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?!   Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:59

deux visions différentes, je pense "confort", au lieu de "rustique", mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Wink, et comme dit plus haut ça évolue en permanence et suivant besoin ... :

-La bâche de 2 sur 2 peut-être remplacée par un poncho pluie (les modèles militaire sont souvent fourni avec des oeillets et des corde de fixation), on évite les doubles emploie! On peut même, pour les extrémiste, la remplacer par un poncho "ultralight"! On en trouve aux alentours de 300gr dans les game "trek"
=> dejà test, a tenu deux OP ... retest ... à tenu un orage ... à savoir que je ne la prends pas que pour la pluie: possibilité d'en faire un hamac/ monter un point campement/ brancard de fortune (si si, mais c'était en rando ...)

-Le matelas ne sers a rien!
=> par rapport au poids de ce type de matelas, et le peu de place qu'il prend ... sans compter que dans le sac il me permet de "matelasser" la partie en contact avec mon dos. Mais là c'est mon confort perso ^^.

-La paracorde ne m'a jamais servie a rien. A part prévoir quelques bouts de 50cm max pour accrocher son tarp...
=> a déjà servie pour monter un grand talus abrupte/ sangle de secours/ accrochage de bache/ piège (caillou + gamelle + paracorde)... et pis, une fois de plus, ça peut servir à tout, ne prend pas de place, ne pèse pas grand chose

-L'emport d'eau se gère en fonction des possibles sources d'exploitation présente sur le terrain!
=> là en revanche, je ne suis pas d'accord ... l'eau est le minimum à constamment avoir sur soi

Après, il est aussi possible de survivre avec un kit ration de l'armé, et une bouteille d'1.5l d'eau pendant 48h ...mais c'est là on entre dans la survie ...
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?!   Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 03:44


Après je pense que sa dépend du point de vue de chacun et surtout il faut le vouloir.
Pour moi, après une bonne grosse journée d'airsoft en sachant que le lendemain re-belote je préfère prendre un peut plus de confort quitte a transporté quelques kilo en plus pour bien me reposé dans de bonne condition pour être frais et nickel le lendemain.

C'est certain, ont peut se faire un bon petit nid douillet avec 3xrien cela dit si pour un peut plus lourd je pouvais avoir un truc nickel pour mon dos la nuit, être le plus aux sec possible (pour dormir) aux cas ou il pleuve c'est kioul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?!   Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 08:21

Concernant l'eau, je répète ce que j'ai dit, il faut s'adapter au terrain!

Je prends l'exemple du Trophée Craig Harisson et du Cheyenne Tactical Event! Dans le premier, il y avait un lac, des cours d'eau et des sources accessibles sur tout le terrain! Trouver de l'eau n'était vraiment pas compliqué, on pouvait donc se passer d'en emporter 3l!
Sur le CTE en revanche, il n'y avait qu'une seule source "ouverte". Les trois litres d'eau était la bienvenu!
Maintenant, je l'ai fait avec en réalité 2,5l (une petite erreur en départ que je reconnais de bonne foi) dont 0,5l fourni par mon spoter pour m'éviter la bouche sèche le dimanche matin...

La consommation d'eau dépend de l'habitude autant que de l'entraînement! Avec 2L par jour, on peut survivre, c'est le minimum a consommer en effort!
Il existe aussi des technique pour couper les sensation de soif, mâcher un chewing-gum par exemple. On évite aussi de boire a grande goulée, on se rince la bouche avant d'avaller!
Bref, de simple technique qui permette de réguler sa consommation!

Concernant le matériel "lourd", tout dépends du style de jeu! Dans une OP du genre CTE, TCH ou Plume Blanche, on a pas l'occasion de monter un véritable campement! On déroule son duvet dans un coins et on dors d'une oreille, la main sur le GBB! Dans ces conditions de jeu, on ne va même sans doute pas dormir de la nuit et préférer une grosse sieste dans la journée, a l'abri dans un buisson!
Dans d'autre situation, on va effectivement avoir le loisir de poser son camps de base et d'en profiter...

Mon emport comme décris sur Sniperland traite du premier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Psycho_Pat




Nombre de messages : 41
Age : 40
bolt : VSR-10 pdi - M40a1 Team Fortress
Date d'inscription : 09/06/2011

Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?!   Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 13:14

concernant la trousse de secours, on voit souvent des mecs avec des trousses enormes mais comme on dit, c'est pas parce que tu as une caisse a outils Facom que tu es mécanicien.
En gros, si tu n'as pas de formation adéquate, ne t'encombre pas avec du matos que tu ne sauras pas utiliser (ou pire, mal utiliser exemple: faire un garrot...)
donc fil et aiguilles, c'est cool dans Rambo de se coudre tout seul, mais dans la vrai vie c'est pas la meme...
a mon humble avis, une formation de secourisme niveau 1 n'est pas du luxe pour nous joueur et ne te coutera pas très cher. Cela se passe sur une journée, et ça peut te servir aussi dans ta vie de tout les jours

par contre je retrouve n!no sur ce point: le sac évolue pour chaque OP et s'améliore au fur et a mesure. Tu apprends vite a te débrouiller sans certains trucs qui te paraissaient indispensable au début.

perso, je préfère prendre 1 litres d'eau en plus plutot qu'un rechaud a gaz alors que tu peux faire du feu ou prevoir de la nourriture froide.

expérience perso: la plume blanche 2011 avec un sac beaucoup trop lourd, après ça tu apprends à délaisser le confort statique pour le mobile...
d'ailleurs le sac est primordial aussi, regardes le poids a vide et test le confort
dis toi que tout sac sera toujours plein peu importe la contenance que tu choisi, qu'il sera toujours trop lourd et que ce que tu chercheras rapidement sera toujours au fond (copyright: David Manise le week end dernier Razz )
Revenir en haut Aller en bas
red_rabbit

red_rabbit


Nombre de messages : 85
Age : 34
bolt : 2x m24 full pdi, avec deux prépas différentes =)
Date d'inscription : 28/04/2011

Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?!   Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 19:50

dis toi que tout sac sera toujours plein peu importe la contenance que tu choisi, qu'il sera toujours trop lourd et que ce que tu chercheras rapidement sera toujours au fond (copyright: David Manise le week end dernier ) +1 000 000 ^^

@Renan: Concernant le matériel "lourd", tout dépends du style de jeu!
=> Oui oui, tout a fait d'accord depuis le début, c'est juste comme dit plus haut une vision différente relatif à nos besoins/envie ^^.

Petit HS; sympa ton feed sur MSI =).

Petit plus: rien ne t'empèche aussi de répartir la charge avec ton sac et ton chest (ce que je fais) ... mon confort dans le sac, ma survie sur moi (à savoir mun + barre céréales + 25cl d'eau) => si la partie/sortie le permet, tu peux très bien dropper ton sac à un endroit repéré, rayonner autour de ce point, et revenir le reprendre par la suite ... maintenant il ne me semble pas que dans le trophée il y avait la phase "d'extraction" dedans ?





Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?!   Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 20:26

Mais justement, mon choix perso est de ne rien "droper" =x
D'où mon choix en matière de sac ultra compact!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Psycho_Pat




Nombre de messages : 41
Age : 40
bolt : VSR-10 pdi - M40a1 Team Fortress
Date d'inscription : 09/06/2011

Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?!   Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 11:43

+1 avec Renan, mon objectif est de pouvoir restreindre le matos pour ne plus avoir a planqué du materiel, ça evite de revenir sur ces pas apres un contact par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?!   Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 13:23

ah ben oui dans cette optique là , une simple musette ou back pack suffit Wink couplée à un hydrapack et un gilet bien garni pas besoin de plus Very Happy

perso je serais assez du genre à utiliser ce genre d"emport. parce que c'est clair que se trimbaler un sac de 15 kg pendant 2 jours ça peut devenir vite fatiguant Laughing ( 3 semaines de terrain avec 17kg sur le dos ça laisse des souvenirs Razz )

Comme dit plus haut ça dépend pas mal du type d'op , si il y a des zones où l'on peut déposer son matos ou si il faut le garder non- stop avec soi comme en zone de conflit "réel" .

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Le Havre
bolt : Type 96 Well Custom
Date d'inscription : 20/06/2011

Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?!   Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 13:37

Angus a écrit:
Comme dit plus haut ça dépend pas mal du type d'op , si il y a des zones où l'on peut déposer son matos ou si il faut le garder non- stop avec soi comme en zone de conflit "réel" .
Ça, tu peux pas trop le prévoir quand tu prépares ton sac chez toi avant l'OP.

J'ai un emport plutôt light (17kg réplique comprise), mais pour préserver mes libertés de mouvement lors des phases critiques, je me suis toujours débarrassé du sac à proximité, jusqu'alors du moins (mais j'en ai pas fait une règle absolue..).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/djanonyme
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?!   Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 17:01

C'est un choix, c'est sûr!
J'ai opté pour le gilet et le sac "low-profile"! En réalité, un hydra-pack d'une contenance de 10l dont 3 sont pris par l'eau! Ca me laisse 7l de matos et de bouffe!

L'avantage c'est que, même avec le sac sur le dos, je peux porter ma ghillie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?!   Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 19:08

Renan tu pourrais nous faire une rewiew de ton sac stp Wink ( si ce n'est déjà fait Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?!   Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quesqu'il y a dans votre sac a dos ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» :: Votre avis ::
» présentation de votre bolt >
» Bride sur votre bolt !!!
» Avis sur votre portée
» Couleur de votre Ghillie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Tactiques-
Sauter vers: