Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Snipairsoft tactics

Aller en bas 
+10
Straken 30
Fred
lucolameg/chodevant
loky
ouily
l'apache
Era_34
Raf
nikline
Angus
14 participants
AuteurMessage
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptyDim 03 Juin 2012, 23:55

Salut amis adeptes du camouflage et du one shot one out cheers
J'ouvre ce post pour que nous puissions faire une synthèse des diverses façons de jouer de chacun . Faire part de nos trucs et astuces Very Happy .

Merci de préciser si vous jouez en tant que : - marksman au sein d'une section
- Sniper avec Spoter
- Sniper en tandem
- Sniper en solo

Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptyLun 04 Juin 2012, 00:04

Bon ,ben histoire de faire un exemple ,je commence Very Happy

je suis sniper débutant donc on va dire que je cherche encore mon style Razz

pour mon cas sniper en tandem ou en solo Wink

Je joue avec une ghillie home made , la pluspart du temps je progresse en retrait des troupes actives . une fois les hostilitées déclarées ,je me place de façon à me retrouver sur les flancs de l'équipe adverse . un fois mes cibles spotés et distance vérifié ,j'engage . J ai la facheuse tendance à rester figer sur mon emplacement de tir en pensant que "l'ennemi" ne peut pas me voir Mad
(boulette de débutant je pense Wink ) .

à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikline




Nombre de messages : 92
Age : 37
bolt : svd a&k; well mb10d
Date d'inscription : 19/10/2011

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptyLun 04 Juin 2012, 00:43

Moi cela dépend de la partie :
- partie du dimanche je la joue généralement en solo
- en op c'est toujours sniper avec spoter ou en tendem
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : 76 ( a coter de Rouen)
citation : Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
bolt : VSR 10 full laylax/PDI, hakkotsu APM40a3 full upgrade
Date d'inscription : 10/06/2011

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptyLun 04 Juin 2012, 03:05

j'ai toujours joué en sniper, et en foret je joue en loup solitaire (on est jamais très nombreux a jouer donc ça va ^^), mais toujours avec un contact radio, et je joue pas mal tactique, je vais essayer d'etre la ou on m'attend pas, arriver par les flanc ou aller directement dans les lignes ennemies, d'ailleurs a ma dernière partie, j'ai contourner l'équipe adverse, je m'incruste parmi eux, et je vois leur sniper avancer, ce poster juste devant moi a a peine 25m, et me tourner le dos ^^
une fois l'avoir shooter, j'ai changer de flanc en passant par derrière, j'ai outer un joueur a au moins 80m au vue du temps de vol de la bille, et ensuite au chasser le dernier joueur pdt une demi heure au moins ^^

si vous voulez, je vous raconterai cette partie la, j'était content de moi j'ai pas mal joué, et fait quelques beau out ^^
donc ouai loup solitaire a fond pour moi ^^

sauf en bâtiment ou je joue plus au colt 1911, et ou je suis avec le groupe d'assaut, ou en soutient ça dépend
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptyLun 04 Juin 2012, 11:07

Il n'y a pas longtemps on a fait une grosse partie (50 joueurs) avec un scénard bien élaboré , pas spécifique pour le Snipe mais on y trouvait notre compte quand même Very Happy En tant que snipe ,mes objectifs persos étaient de sortir en priorité les médic et les chefs de section ( petits ruban de couleurs pour les identifier Wink ) .
J'ai d'abord commencer à jouer en marksman , j'ai vite abandonner car en face ça arrosait sévère et les medics étaient très efficaces .
(en gros tu sors un gars ,3 sec plus tard il rejoue Mad ) .A force de me faire sortir par des pluies de billes distribuées par des tirs en cloche sur mes positions ,j'ai décidé de partir à l'aventure sans ma section . Very Happy
J'ai pu enfin retrouver mon binôme (Cycymiro) et on est parti se faire du vadrouillage dans la végétation Twisted Evil là on a pris notre pied Razz ( pas d'idée salace je vous pries Evil or Very Mad Very Happy ) , on a finalement découvert de beaus passages discrets et trouvé des cibles .
cette partie m'a permis de constater plusieurs choses .

-Besoin de contact radio avec mon binôme et surtout avec les autres sections ,car on peut être de bons observateurs Twisted Evil
-La 0,40 doit être très bruillante, car à chaque tir au but ,j'ai eu pour réponse un arrosage en règle de la végétation environnante Mad

pour la prochaine partie je vais donc suivre les conseils qu'un "vieux" sniper m'a gentiment donné :

Un tir (ou deux si cible loupée) par position , après on décale sa position , bien végétaliser sa ghillie .

et l'enseignement que j'ai tirer de cette journée :
-t as trouvé une bonne position de tir ? parfait !!! tu renseignes tes ptits copains tant que l'ennemi ne connait pas ta présence .
tu shootes ,tu te caches et tu bouges discrétos sur une autre position et tu répètes l'opération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptyLun 04 Juin 2012, 14:36

Angus a écrit:

j'ai eu pour réponse un arrosage en règle de la végétation environnante Mad

Je comprend, ça me choque pas, mais bon dans les parties on entend souvent "Pas de tir à l'aveuglette", que se soit par mesure de protection de civil éventuel ou tout simplement d'une fougère armée (ami ou ennemie) d'une cane a pêche plus pret que prévu et qui se prend une grosse rafale dans sa tronche.

Bref, un écart entre les règles et la réalité assez minime mais que j'aime a souligner, car ça nous est arrivé qu'un civil se prenne une bille perdue.
Revenir en haut Aller en bas
l'apache

l'apache


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Frébuans jura
citation : one shout,one kill...quand c'est possible^^
bolt : svd a&k,mauser,sp2022
Date d'inscription : 16/01/2012

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptyLun 04 Juin 2012, 22:04

Era_34 a écrit:
Angus a écrit:

j'ai eu pour réponse un arrosage en règle de la végétation environnante Mad

Bref, un écart entre les règles et la réalité assez minime mais que j'aime a souligner, car ça nous est arrivé qu'un civil se prenne une bille perdue.

Chaud ça Shocked ...Moi,étant donné que le terrain est semi montagneux(on va dire comme çà^^),j'évite d'abord de me mettre en bas,dans ou en haut des pentes,je me met plus en retrait,après j'avance jamais debout,toujours courbé, à genoux ou en rampant.J 'attend que ma cible approche pour la mettre hors jeu,naturellement quand l'équipe adverse au quasi complet est en face j'essaie de cibler les velues(comprenez par la les joueurs importants) mais c'est chaud.Sinon je suis en satellite comme je dis,je tourne autour de mes potes,je les préviens des mouvements adverses et j'essaye de les arrêter,ce qui est ardue.Je me ballade seul aussi quelque fois mais c'est assez dur mais très immersif.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptyLun 04 Juin 2012, 22:16

moi je joue tjs en solo et je disparait pour les deux équipes, les miens me servent a occuper les méchants pendant que je me balade dans leur dos pour les sortir pépère ben a découverts sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit (je ne tire que quand il y a du bruit/combats dans mes cibles)

gros harcèlement permanent omniprésent... au bout d'un moment c'est toute une psychose qui s'installe puisque personne n'est jamais à l’abri. C'est instaurer cette psychose mon gros trip Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptyLun 04 Juin 2012, 22:23

ahah ouily Razz ça c'est bon !!!

ben le dernier scénard qu'on a fait , les mecs d'en face avait pas peur de se faire sortir car il y a avait des médics .Par contre quand il y a un respawn ou pas ,là en général on voit bien les gars se "figer" quand un sniper leur fait des misères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Poitiers (Vienne)
bolt : MZ APS-2 / Well MB-01 / Well Mb-06 / Marui vsr10 Gspec
Date d'inscription : 13/08/2009

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptyMar 05 Juin 2012, 11:09

Ça fait longtemps que j'ai posté ici moi...
Pour ma part, je joue de 3 façons différentes. En début de partie plus en recon, pas de ghillie et je joue avec mon équipe. Je peux voir le terrain et trouver des planques pour les parties suivantes.
Sinon je joue binômé avec un deuxième sniper. Là on est derrière notre équipe et c'est plus du soutien. Cependant de temps en temps on oublie tout le monde et on va faire notre affaire sans le dire à personnes (pas d'idées mal placé please).
Sinon je joue loup solitaire et je vie ma vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.reap.fr/index.php?sid=5c25a1634c460ac390d345cf5dc54
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptyMar 05 Juin 2012, 11:28

par chez moi, la culture du binome est quasiment inconnue Crying or Very sad
les snipers insulaires seraient plutot des marksmen (ce qui est bien domage)
sinon en ce qui me concerne ben j'me la joue solo et si possible "enfoir*"!!^^ en essayant de tiré dans le c*l ou du moin dans le bas du dos quand c'est possible, et ce n'est malheureusement pas souvent le cas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Le Havre
bolt : Type 96 Well Custom
Date d'inscription : 20/06/2011

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptyMar 05 Juin 2012, 12:48

Sniper solo pour moi aussi lors des parties du dimanche..

Lors des parties à moins de 10 joueurs, ça commence toujours par un long contournement, le plus silencieux possible, puis une analyse du jeu pour décider d'un trajet possible des adversaires et embuscade (avec si possible out vocal à la clé).

Si y'a beaucoup de joueurs (donc occupé à autre chose qu'à me chercher), je joue moins discret, légèrement en retrait de la zone d'action.

En OP, c'est presque systématiquement en binôme, évolution discrète et plutôt lente. Beaucoup d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/djanonyme
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptyMar 05 Juin 2012, 14:11

Perso je suis plus snipe Solo pour 2 raisons (principale):

1) Rare sont ceux qui veulent jouer au spotter, ceux qui aime contourné délicatement ont généralement un bolt à la main, les autres on les retrouves dans des méthodes coup de point où le nombre de billes tirés pré-vaut sur la tactique (c'est pas tout à fait vrai mais pas loin, y a de la tactique d’approche mais ça va souvent à la confrontation avant de réfléchir aux solutions "bis").

2) qui découle du premier point, j'ai une vision souvent différente du reste du groupe dans mes approche terrain. On me donne un objectif, je le rempli et donne des infos à mes camarades qui souvent ne savent pas trop comment je me retrouve dans des zones normalement hostiles.

Bref, comme je l'ai dit dans ma présentation, si j'aime le tir de précision j'aime tout autant remplir un objectif sans tirer une bille, si l'occasion se présente je préfère laissé le frag à un AEGiste qui loin d'être fineau c'est souvent fait remarqué alors que personne ne soupçonne ma présence.

Mon trick préféré?
Le shoot couvert par un appuie feu d'un AEG de mon équipe (en tir croisé) ou comment resté furtif tout en outant un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptySam 30 Juin 2012, 13:01

ptit retour d'expérience , j'ai donc essayer le: One shot j'me déplace de 2 mètres (ou plus ) Very Happy eh bien ça fonctionne plutôt bien !!
le buzuc me cherche toujours !!! lol!

je m'étais trouvé un bon gros buisson de truc ressemblant à du bambou bordé de végétation m'offrant une très bonne vue sur le terrain , j'ai en fait squatté là une bonne demi heure en en faisant le tour à chaque tir et out que je faisais Wink effectivement les gars que l'on sort regardent à deux fois d'où ça peut venir quand c'est un tir de snipe Laughing seulement pas de bol le tireur c'est déplacé entre temps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptySam 30 Juin 2012, 13:28

Sniper avec mon binome ou solo en coordination avec mon équipe
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptySam 30 Juin 2012, 22:23

Perso je joue toujours solo Smile
Revenir en haut Aller en bas
naxo-42




Nombre de messages : 2
Age : 53
bolt : mauser sr pro tactical 2j.
Date d'inscription : 30/10/2012

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptyMar 30 Oct 2012, 13:45

contrairement a vous qui dites si vous jouer solo ou pas je vais vous expliquer la technique de notre team elite (mini team dans une equipe qui détient les meilleurs joueurs de l'equipe) nous sommes 4, nous avons tous un talki walki avec un laringophonne, en bref nous avons un binome tactique qui se deplace sur le terrain, et 2 sniper isoler dans le terrain. quand les snipers voient des ennemis ils nous informent avec les radios, par contre quand le binome est pris sous le feu, il demande un soutien au sniper ils disent ou ils se trouvent et ou sont les ennemis pour que un des 2 snipers vienne discretos par deriere pour les outer. l'operation doit etre lente car le sniper ne doit pas se faire remarquer et personne ne doit etre outer dans l'elite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptyMar 30 Oct 2012, 14:23

Pour ma part Spotter ou Marksman
Revenir en haut Aller en bas
satanas267

satanas267


Nombre de messages : 103
Age : 36
bolt : Vsr
Date d'inscription : 04/01/2015

Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  EmptyVen 24 Juil 2015, 22:32

J'avoue que sur le terrain où je joue c'est 95% d'aeg ... Donc souvent 1 voir 2 snipers sur 50 personnes . Quand je débarque discrètement sur le terrain sur la première partie j'ai tendance à '' dormir '' ( entre nous je me suis déjà endormi réellement par fatigue dût au matin xD) dans mon buisson pour ne pas me faire repérer et les laisser gagnés de la confiance. Après ce temps passé je commence à avancer de manière à toujours longés les côtés du terrain pour être sur que personne ne me tombe dessus par derrière. Je repère mes cibles avec une distance minimale de 40m pour être sur qu'ils ne m'entendent pas et ne me voient pas quitte à les laisser passés si ils sont trop près.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snipairsoft tactics  Empty
MessageSujet: Re: Snipairsoft tactics    Snipairsoft tactics  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snipairsoft tactics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Tactiques-
Sauter vers: