Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 casse sur le M200

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

casse sur le M200 Empty
MessageSujet: casse sur le M200   casse sur le M200 EmptyLun 02 Avr 2012, 20:18

bonjour

bon, je le sentais depuis un moment, mais je ne m'y suis pas pris a temps ... et patatra !

j'ai changé le ressort du M200 par un plus puissant (pour arriver au 440 Fps). évidement, ainsi armé, le M200 est très capricieux et son rechargement défonce l'epaule presque autant que le recul sur le modele RS (apres une séance d'une vaintaine de tir, j'ai VRAIMENT l'epaule meurtrie) Suspect

bref, ceux qui ont un M200 doivent connaitre la contrepartie d'un mouvement de culasse divisé par deux pour gagner en longueur de canon : meme d'origine, avec un ressort tout pourris, on le sent presque autant passer qu'une réplique "classique" (longueur culasse = 2x la longueur normale) a 450 fps .... alors que le ressort "crache" d'origine, de mémoire, moins de 300 fps ! lol ^^ affraid

bon, bref.
je regardais avec une certaine inquiétude, puisque le levier d'armement n'est que d'un coté (droit) un certain jeu se former a cause d'un effort angulaire par rapport a l'axe de la culasse, entre le cylindre de ce dernier et la mécanique arriere.
l'ensemble est maintenu par deux grosses vis. No

ben ca n'a pas manqué, une des deux vis vient de se couper literralement en deux. cheers

donc j'ai deux soucis :
1) comment extraire la vis maintenant ? scratch
2) comment réparer / consolider ? lol!

voila les photos
casse sur le M200 Img_0910
ici, on voit les deux encoche, de chaque coté, ou rentrent les tete de vis (quand elles sont présente)
donc j'avais bien pensé, au début, a faire plus de systeme de maintient ... mais ca ne rentrerait plus !!!!
a moins de faire des tas d'encoche ... mais v'la le boulot !!!

casse sur le M200 Img_0911
voila les trous des vis, qui maintiennent le cylindre de chaque coté sur l'ergo du systeme du levier de rechargement.
on voit que meme le cylindre a été legerement déformé par l'effort (pourtant ... il est pas mince !!!)
un petit ergo, visible en bas, empeche le cylindre de tourner et met l'ensemble en bonne position avant de le fixer.

casse sur le M200 Img_0912
photo impressionante : regardez moi ce décrochement de malade de la vis (celle qui a tenu. l'autre est scié au meme niveau).
le bas correspond a la partie vissé dans l'ergo du levier (contre toute attente, le pas de vis etait en parfait etat)
le haut a l'epaisseur du cylindre. il ne reste que le haut, évidement, sur l'autre vis. le bas est resté dans le cylindre. cool °-_-

évidement, le plus simple serait d'extraire (comment ?) la vis, de trouver la référence de celle ci a leroy merlin (ca a l'air d'etre de la visserie tres basique) puis de penser a les remplacer régulierement.
en esperant que le cylindre, lui, tienne le coup !

casse sur le M200 Img_0913
voila l'ergo ou se fixe le cylindre. ici on voit le reste de la vis. c'est coupé ras, meme ma pince de précision n'arrive pas a l'aggriper. damned.

solution envisagé a un moment pour reglé le soucis définitivement : mettre d'autre vis.
soucis : pas d'autre encoche de prévue dans la mécanique coté corps du M200
j'aurais meme pu "oublier" les trous d'origine, et en pratiquer 2 de chaque coté (4 en tout) pour répartir l'effort plus homoegenement (ce qui epargnerais le cylindre)

je peu aussi prendre des vis plus epaisse, mais dans ce cas, j'ai peur que ce que soit le trou, plus grand, coté cylindre, qui ai moins de force a opposer, et que ce soit lui qui casse ... et ca, c'est "plus compliqué".

autre solution : remplacer les vis par un axes de métal entré de force.
c'est monté a ras ... le soucis, c'est que aucun entretient possible ... en effet, si il se tord comme les vis, dans ce cas, il sera impossible de l'extraire. il faudra attendre la coupe du cylindre pour pouvoir ensuite avoir les deux parties désolidarisé l'une de l'autre, et pouvoir sortir les axes. en plus, seul un axe est possible, puisque ils ne peuvent se croiser. de petit axes non traversant seront insortable, donc on oublie.

derniere solution expeditive : nouvelles vis ou axes + autres vis de part et d'autre ? mais usinage obligatoire
je peu aussi .... faire souder. ca sera fiable et ca retirera notament l'effort mécanique angulaire. de plus, la soudure devra "claquer" avant que les vis soient réellement sous pression. donc un bon signal d'alerte. je peu meme me passer des vis et utiliser la soudure jusqu'a rupture. mais j'ai un risque de perte de matos sur le terrain quand ca claquera ... sans parler d'un certains risque de blessure eventuelle.
de plus et surtout, un tel systeme m'empechera tout démontage futur. a ce que je sais, le M200 n'est pas sencé pouvoir se démonter par l'autre coté du cylindre, si ?
si ce n'est pas le cas (comme je le pense) impossible de changer de ressort, ou meme de changer le joint (qui est d'ailleur completement mort lui aussi = a changer. beau bilan de la soirée !!! afro ) en bout de piston...

voila. je sais pas trop quoi faire.

je peu aussi acheter quelques ergo d'avance °-_- quelle idée Twisted Evil

si vous avez des suggestions ?

(ps : un endroit ou acheter des joint pas cher pour le M200 ares / star (meme chose) en france ? ou un equivalent ?
celui qui est mort est celui du bout du cylindre. je n'en ai plus d'avance.)

ps 2 : dsl pour la pietre qualité des photos, toujours pas retrouvé mon chargeur d'APN. l'iphone n'est pas le meilleur bridge qui soit °-_-
Revenir en haut Aller en bas
mirex

mirex


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : metz
bolt : m200
Date d'inscription : 07/05/2012

casse sur le M200 Empty
MessageSujet: Re: casse sur le M200   casse sur le M200 EmptyLun 07 Mai 2012, 12:50

salut a toi , j ai eu presque le même problème que toi sauf que je mis suis pris avant !

voila ce que j ai fait sur la culasse spring c du solide de chez solide

ré-usinage du piston en acier un peu plus court et sans la gorge du joint mais avec un trou comme sur les piston aeg

j ai mis une tète de piston ventilé deepfire (réusiner le diamètre)

ensuite pour ton problème j ai fait usiner le cylindre (filetage) sur 1 cm la ou tu mets ton levier d armement

j ai fait usiner une pièce qui se vise dedans similaire a celle d origine mais juste qui ce vise dans le cylindre donc après tu n a plus cas remets ton levier d armement d'origine !

plus de problème solide a 100%

j'ai aussi refait usiner la pièce qui retiens ton piston arme car en alu et a force il tire tout seul !

j'essayerais de poster des photos des pièces !

toutes c'est pièce on était usiner pour environ 150€

il faut trouver un petit atelier ou y travail encore a l unité (pas de série)

en tout cas je te souhaite bonne chance et n hésite pas me contacter si tu veut des conseils cette réplique je la connais par-cœur !
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

casse sur le M200 Empty
MessageSujet: Re: casse sur le M200   casse sur le M200 EmptyLun 07 Mai 2012, 16:40

comme tu dis.........."il faut trouver un petit atelier ou y travail encore a l unité (pas de série)"

et c'est pas forcement evident..... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

casse sur le M200 Empty
MessageSujet: Re: casse sur le M200   casse sur le M200 EmptyMar 08 Mai 2012, 00:03

interressant par plein d'aspect.
poste nous des photos !

mais comme le souligne luco ... de toute facon, ca risque d'etre difficile a reproduire.

pour ma part, j'ai fait extraire la vis, re fait faire le taraudage, et j'ai tout remplacé.
par contre, il faudra recommander un joint neuf a ares.
Revenir en haut Aller en bas
mirex

mirex


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : metz
bolt : m200
Date d'inscription : 07/05/2012

casse sur le M200 Empty
MessageSujet: Re: casse sur le M200   casse sur le M200 EmptyMar 08 Mai 2012, 13:51

voila les photos, dsl j ai pas tout demonter

casse sur le M200 Img1323mf

ici on peut voir le piston acier, la tete de piston deepfire et le ressort jbairsoft (420fps mesure a la 0.20g)

casse sur le M200 Img1322ws

la on peut voir la piece d'origine et le cylindre avec cette fameuse piece visée dedans, il n y a plus cas visé le levier d'armement !

plus de jeux n y rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
mirex

mirex


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : metz
bolt : m200
Date d'inscription : 07/05/2012

casse sur le M200 Empty
MessageSujet: Re: casse sur le M200   casse sur le M200 EmptyMar 08 Mai 2012, 13:57

maintenant je cherche a gagne le quelque fps qu il me manque pour etre a 450 mais c'est dur car mon ressort et deja comprimé a fond leur du rechargement !
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

casse sur le M200 Empty
MessageSujet: Re: casse sur le M200   casse sur le M200 EmptyMar 08 Mai 2012, 16:04

a la place d'un atelier....un pote tourneur ca peut toujour servir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirex

mirex


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : metz
bolt : m200
Date d'inscription : 07/05/2012

casse sur le M200 Empty
MessageSujet: Re: casse sur le M200   casse sur le M200 EmptyMar 08 Mai 2012, 17:55

oui , mais attention sur le cylindre il n y a pas bcp de matiere donc tres petit filetage !
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

casse sur le M200 Empty
MessageSujet: Re: casse sur le M200   casse sur le M200 EmptyMer 09 Mai 2012, 01:08

belles pieces. en plus ca t'affranchit du soucis des joints ares (qui actuellement me pose soucis)

sauf que comme relvé par les uns et les autres : faut du matos. dommage pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
tyco

tyco


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : nangis 77, la campagne parisienne!
citation : l'aveugle avance sans voir, le sniper avance sans être vue!
bolt : DSR1
Date d'inscription : 14/04/2011

casse sur le M200 Empty
MessageSujet: Re: casse sur le M200   casse sur le M200 EmptyJeu 10 Mai 2012, 02:33

achète lui en un????
Revenir en haut Aller en bas
Sniperconfirme93




Nombre de messages : 1
Age : 28
bolt : Mauser pro tactical m200 intervention
Date d'inscription : 01/06/2014

casse sur le M200 Empty
MessageSujet: Re: casse sur le M200   casse sur le M200 EmptyDim 01 Juin 2014, 15:47

Je te conseille , au lieu d'éclater un sniper a 2 culasse (l'une spring et l'autre a gaz ) hors de prix d'utiliser un autre gaz comme le propane ou redwolf avec ça tu peux facilement monter à 450 voir 500 fps maxi et pour la vis j'en ai un m200 et j'ai trouver un vis similaire a castorama j'espère que cela ta aider et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

casse sur le M200 Empty
MessageSujet: Re: casse sur le M200   casse sur le M200 EmptyLun 02 Juin 2014, 18:06

syrius j'ai comme l'impression que ta signature est "légèrement" trop grande ou plutôt trop large , non? scratch

heuuuu sniperconfirmé93, que tu te sois inscrit, c'est bien mais pour participer a la vie du forum, se presenter c'est mieux!!
alors, je te conseille TRES fortement de passer par la case présentation.
y'en qui ont essayé (de ne pas la faire), y z'ont eu des problèmes!!!^^
cordialement! Wink



EDIT 2
apres le petit rappel a l'intention de Sniperconfirmé93 et autres, je me suis appercue que certains d'entre vous souhaitent participer a la vie du forum en postant des commentaires ou des reponses aux questions posées.
c'est bien et j'approuve, mais comme je l'ai déjà dis, une présentation est nécessaire! en cas de non présentation dans les jours a venir je me garde le choix de désinscrire d'office les récalcitrants
a vous de voir! sachez que pour le moment je ne suis jamais aller jusque la!.
a bon entendeur.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse sur le M200 Empty
MessageSujet: Re: casse sur le M200   casse sur le M200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse sur le M200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse sur T96
» Casse bloc hop up blaser r93
» socom m 200 vs beta project m200
» Cherche m200
» probléme m200 ares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipes d'Exceptions-
Sauter vers: