Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?

Aller en bas 
+6
lucolameg/chodevant
groquik
Nomad
Renan
m!no
syrius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 01:16

Rappel du premier message :

bonjour

si vous suivez les actus défense, meme de loin, vous avez vaguement entendu parler du Felin, j'immagine.
bon, pas de débat ici sur si il est bien ou non. de toute facon, on est loin ici du domaine du snipe (encore moins en airsoft) puisque fort étrangement, seul le FRF2 est concerné (et pas le Hecate). on est donc plutot dans le domaine du "sniper voltigeur".
je concois moi meme depuis des mois un systeme equivalent, mais ce n'est pas encore le propos de ce message ...

alors quoi ?

alors si tout le monde s'accorde au moins sur un point, c'est que le systeme audio du felin est une PURE TUERIE.
sa particularité ? exit les casque. exit meme les larynxo dont on sait, nous autre, que la fiabilité, a moins d'y mettre une fortune, n'est pas au top. sans parler de la gene, de l'effet de la transpi, et du fait qu'on a toujours l'ecouteur dans l'oreille.

l'ostéo, c'est le passage du son par les os :
aussi bien "en lecture" qu'en "ecriture" mdr :p
en somme : on peu écouter ET parler avec un seul et unique "capteur".
le dit capteur, une sorte de casque / bandeau (donc qui peu se porter sous un casque, des lunettes, etc ...) elastique qui vient se poser AUTOUR de l'oreille.
le systeme permet d'entendre clairement un murmure de sa radio, meme avec du bruit autour, le son venant de l'oreille interne, le cerveau y est tres sensible.
le son du "micro" est tres clair et jamais influancé par le son externe (par contre votre voi est un peu déformé par rapport a ce que vous avez l'habitude d'entendre sur d'autre micro. detail purement "marant" mais non génan. ceux qui ont l'habitude de vous entendre a la radio risque de ne plus vous reconnaitre, voila tout !)
enfin, vous ne serez pas incommodé par une oreillette qui glisse, irite, transpi, etc ...
fin du fin : pas d'oreillette = vous resterez toujours extremement attentif au son. et c'est PRIMORDIAL. surtout si vous etes seul, ca reste votre meilleur atout, l'oeil dans la lunette, pour éviter les mauvaise surprise.
en RS, on peu meme signaler que vous continuerez a entendre meme si vous etes blessé a l'oreille ou que vous avez subbit un choc auditif (dans une certaine mesure)

je bosse a Sagem. je connais le systeme, et j'ai eue l'occasion de le tester. je n'ai pas pu l'etrainer comme j'aurais voulu, mais je peu confirmer dans les grandes ligne la réputation du bousin
OUI c'est juste GENIAL

les militaires s'accordent a dire que c'est LA solution qu'ils attendaient.
et quelque chose me dit que coté airsoft, y'a aucune raison qu'on dise le contraire. bien au contraire, meme, vu nos distance d'engagement !

donc, voila. c'est sans doute "le top".
j'ai bien essayé d'en chourrer à mon boulot (je déconne ^^ évidement !) mais rien a faire
et jusqu'a il y a peu de temps, c'etait introuvable.

hors, depuis quelques semaine, un shop a l'air de le proposer.
pas de prix, et je ne sais pas si ils font des commande unique (pour un particulier)
par contre, si ca interresse, on pourrait prendre contact pour essayer de voir si ils sont pret a vendre a des particuliers (faire jouer que l'airsoft c'est 20% de croissance par an, ca compte ^^) et / ou, au pire ... a vendre "en lot". y'aurait plus qu'a organiser une commande groupée, quitte meme a la faire sur sniperland en meme temps et meme sur FA.
je suis sure que le systeme en interressera plus d'un (reste a voir le prix, évidement !)

voila les liens

www.tac-store.com/-accessoires-pour-radios-police/755-bandeau-communicant-type-felin-0000000038911.html
=> ici le shop qui le vend

http://www.claricom.fr/sousfam.php?ident=116
=> une solution alternative ?

http://www.elno.fr/Documents/ELNO_Osteophonic-Headsets.pdf
=> la version d'origine utilisé par sagem (donc corrolaire, sur le felin, donc par les militaires). visuellement c'est bien la meme chose que sur le premier lien. ^^

si quelqu'un a des infos (ou se sent en veine pour prendre contact avec le shop pour topper le prix ^^)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 23:14

pour le poste compté 210 a 230€ l'unité. ICOM est consdére comme du haut de gamme d'ou le prix (par raport au motorola par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 23:16

le poste ?
quel poste ?
pour le bandeau ostéo ? la radio ? l'ensemble ?
d'ou tire tu l'info ?

etc ...
j'ai en somme du louper quelque chose, la.
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 23:46

Il parle juste de la radio =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 23:57

la radio du felin ? Oo
houla ....
la radio officielle du felin c'est le sitcom... c'est "plus" qu'une simple radio, et absoluement pas un truc générique achetable séparément.
meme chez tacstore
meme en pleurant.

c'est fabriqué chez Sagem Defence a destination UNIQUE du felin.

pour rappel, le felin, tout le monde retient les lunettes monstrueuse ...
mais ca, ce n'est que l'interface homme machine du systeme.

Felin, c'est avant tout le systeme "scorpion" d'echange de donnée interarmée adaptée au plus petit niveau hierarchique, sur le terrain, dans une branche, en plus, qui n'avait plus bénéficié des progres technique depuis un moment.

felin (ou scorpion, c'est du parreil au meme) c'est une sorte de facebook du soldat ou son chef peu mettre "j'aime" et lui poster un album photo. sans souris et clavier, mais avec un famas a la place.

les lunettes / jumelles, si propre dans l'imaginaire des gens, a felin, sont en fait vendue séparément (mais donc un peu tronquée en terme de perf).
l'angleterre vient d'acheter des JIM LR, les jumelles du felin, par exemple ... sans avoir le reste.

en revenche, le sitcom est le coeur du systeme. il n'est donc valable qu'integré au réseau félin.
aucune chance qu'on puisse acheter une "radio" felin, donc, séparément.
laquelle est effectivement très haut de gamme
et vaut bien plus que 250 euro !

par contre ... les perf de transmition audio ne sont pas a la hauteur de ce qu'on avait esperé, c'est un secret pour personne (info diffusé notament dans RAID), surtout en portée. il n'est donc pas rare de voir les chef de section, et meme certains troufions, avoir une radio (peut etre celle sus cité ?) supplémentaire pour communiquer plus loin que ses camarades a faible distance.

bref ...
si il parle de la radio ... soit il parle de ce modele ajouté au felin, soit, je pige pas du tout.
et la, je sais de quoi je parle ...
je bosse dans l'usine qui fabrique les fameux sitcom ... et une bonne partie du reste aussi, d'ailleur.

je connaissais pas l'appelation ICOM
et c'est pas vraiment les tarifs que j'ai en tete.

je ne connais pas le tarif du bandeau, par contre, car il est integré dans un secteur tres spécial de l'usine (en fait, un secteur securisé / défense) et lui est bien fabriqué en externe. je n'ai donc aucune notion du tarif de l'objet.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 00:03

Non, le monsieur te dis que le ICOM, le modèle civile sur lequel la société que tu as contacté se propose de faire un portage de son matériel Ostéophonique coûte 200€ =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 00:23

\o/ tout s'eclaire ^^

j'suis con Sad

mdr :p
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 01:07

lol! renan , syrius changes pas t'es énorme !! Laughing

ça commence à faire cher pour de "simples" parties d'airsoft Wink il est vrai qu'on a rien sans rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 05:35

syrius a écrit:
\o/ tout s'eclaire ^^

ben oui il suffisait de bien lire ce que j'avais ecrit!!!^^

j'suis con Sad

disons de c'est de l'innatention.... Rolling Eyes

mdr :p
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 10:50

un samedi matin a 5h35 ?
soit t'es insomniaque, soit tu bosse, soit tu t'es bien amusé hier soir Smile

bon, a notre serieux ...

concernant la radio, ca pourrait devenir un soucis, effectivement.
donc deux solution :

soit je précise que chez nous, c'est plutot G7 et consort qui sont connu et usité.
soit il faudra étudier la connection de ces "ICOM" pour bidouiller un convertisseur "ICOM" femelle (pour casque) => ce qu'on veu male (pour la radio)
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 11:18

Je pense pas que ce soit aussi simple... Mais sincèrement, pour faire du milsim en autonomie pendant plus de 36h, un VRAIS bon TALKIE, ça fait parti des indispensable... Et mon Motorola T8, même s'il est très bon, c'est pas encore ça =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 11:23

ouaip ... enfin, passer de 70 € le midland a 250 Oo ...

faire du milsim en autonomie sniper pour 36 / 48 / 72 ... c'est un sacré budget. en fait, t'es obligé ou presque de tapper dans le haut de gamme partout Sad

par contre, je t'avoue que naivement, je pensais que le G7 suffirait... le bas de gamme, pour moi ...
j'ai des amis qui joue le dimanche avec des radio acheté a 25 euro la paire en grande surface. ils en sont content (pour ce type de partie, je pense qu'ils n'ont pas tord) mais par la meme, mon G7 etait, en théorie, bien dimmentionné.
250 + le bandeau ... outch.
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 12:50

y'a aussi les motorola qui sont pas mal et pas tres cher,mais y'a toujour le probleme de l'autonomie...
pour info: ICOM,KENWOOD, YAESU, ALINCO sont consideré comme du haut de gamme (vu le prix et surtout la qualité du matos)
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 14:01

Mon motorola a une portée de 10 km en terrain découvert! Et je l'ai testé en terrain couvert jusqu'à 5km, aussi bon en émition qu'en réception... Greg a un talkie qui fonctionne a 10km, zone couverte ou non!
Sur un terrain d'OP genre "Craig Harison" qui faisait plus de 20km², tu peux pas te contenter d'un talkie a 25€ chez décathlon =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 14:23

clairement, lol !
c'est bien ce que j'ai dit ...

seulement, je pensais naivement qu'un G7 (qui n'est pas a 25 euro !) suffisait, mais la ...
enfin, en clair, je comptais 100 euro / radio ... et non 2 a 300 !

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Le Havre
bolt : Type 96 Well Custom
Date d'inscription : 20/06/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 16:34

Pour les terrains comme Craig Harisson, il faut passer sur de la VHF pour couvrir tout le terrain. L'UHF ne suffit plus. Et dans ce cas, on est plus dans la norme PMR et il faut payer des droits d'émission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/djanonyme
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 16:50

Faut être parfaitement honnête!

Sur Craig Harisson, la plus longue distance était 12km en diagonale, d'un angle du terrain a l'autre! En trichant un peu, a savoir en usant des reliefs, il était parfaitement possible de communiquer avec les Zorgas depuis une crète!

Bref, pas aussi pratique qu'une vrais radio-pro, mais pas loin!

Je me satisfait amplement de mon haut de gamme "amateur" a plus forte raison quand la seule obligation est de communiquer avec mon spoter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 16:58

edit : et je remet ce que j'avais dit avant que renan ne réponde :

c'est ce que je pensais.

alors, la question est, globalement : G7 suffisant ou non ?


Dernière édition par syrius le Sam 31 Mar 2012, 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 17:00

Un bon G7 suffisant! Et compatible avec des laryngo-pro qui sont, eux très efficace mais au moins deux fois plus chère que le poste =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 17:17

oups pardon, je me suis completement planté, j'ai édité au lieu d'ajouter ...
dsl a ceux qui verront cet interlude, je réorganise mes message : donc, la réponse pour renan :

ouaip Smile

si en plus on peu adapter le bandeau dessus ...
reste le soucis (rare) de ces appels tres longue distance ...

sur un binome, ou un trinome (solution que j'adore, pour ma part, avec un appuit feu...), peut etre que 2 G7 + une radio longue portée suffirait. (si les deux sont compatible, évidement)

remarquez, cela pose tout un tas de question qui se pose d'ailleur avec d'autre type de materiel, comme par exemple un filtre a eau, la trousse de secour, etc ...
est ce qu'on gere "au groupe" avec des personnes spécialisé emportant ce qu'il faut pour le groupe ... ou bien "chacun pour soit".
le veritable ecceuil etant la gestion en cas d'un seul out dans le groupe.

si par exemple le spoter se fait alumer par une patrouille pendant une OP, et doit revenir en arriere (ou arreter le jeu, ou, ou, ou) et que c'est lui qui a la radio longue portée / la trousse / le filtre (...) comment gerer ?
évidement, ce sont des points qui peuvent etre vu dans les regles (en les alourdissant, malheureusement). par exemple, laisser la possibilité au sorti de "poser" des affaires au sol. et interdire au groupe l'ayant sorti le droit de rester sur place et d'intervenir, par exemple en instituant un créneau... (si au bout de 15 minutes vous n'avez pas su trouver les autres elements du binome, vous etes "hors jeux", et devez soit partir, et ne plus revenir avant 1h (par exemple) ou encore ... vous etes "hors jeux" et devez laisser l'equipe sortir des buissons pour aller chercher les elements, puis les laisser repartir et leur ceder une heure d'avance ... ou, ou, ou ...

en somme, faute d'un reglement commun qui securiserais le cadre de nos sorties ... nous sommes obligé de prévoir "le pire" (ou comme en vrai, disons) ce qui signifie ... aucune conscession.
si on avait la certitude de facilité a ce stade pour toute les OP "vraiment dure" de snipe, en isolement sur de tres grande distance pour une longue durée, alors la solution pourrait etre a l'economie. le chef du groupe ayant une radio puissante, les autres une moins bonne. et le materiel "de survie" (telephone, GPS, etc ...) pouvant etre cédé a une seule personne.
mais faute de cette certitude, nous devons systématiquement etre redondant.

mine de rien ... ca ne parait pas grand chose a dire comme ca, mais je met la le doigt sur un soucis dans notre milieu (snipe / millsim ISOLE) : nous avons des requit bien trop important pour quelque chose qui n'est qu'un jeu. => pas de regle "cadre"; et de toute facon, inutile de méditer la dessus ... très difficile d'en faire (comme il est impossible de trouver une regle cadre pour les regle de respawn (ou non) qui doivent etre discuté au cas par cas.

en tout cas, le gars qui achete 2 G7 (ou fait acheter a ses amis) et se contente d'une seule radio longue portée pour son trinome, pourrait avoir une très mauvaise surprise si les regles ne prévois aucun améangement (certe peu réaliste) si un jour le porteur se fait sortir ... et qu'il a besoin de radio un peu plus tard.
et d'un autre coté, le gars qui achete 3 radio a 250 euro est ruiné ... et celui qui demande a ses amis d'en acheter une chacune risque de s'entendre dire "a ce prix, autant ne pas venir avec toi a cette OP".

CQFD.

enfin, je reste convaincu que des G7 ou similaire sont deja de très bons outils. certe "pas parfait". mais bon.
déménageant souvent, j'ai l'equipement pour 3, afin de pouvoir me "reconstituer" un groupe sur place sans jamais avoir a imposer des achats a qui que ce soit, ou des deplacement a des amis qui ont joué a une epoque avec moi ... mais sont de l'autre coté de la france. je ne peu pas envisager serieusement de claquer 750 euro dans 3 radio. 1 + 2 éventuellement, pourquoi pas... mais avec "un risque". je me pose le meme type de question pour pas mal de matos, d'ailleur (filtre a eau en premier lieu).

l'idée de regle commune, d'un socle de "certitude" a integrer systématiquement dans nos OP peut etre discuté.
le soucis se posant, apres tout, dans une minorité d'OP, tres spécifique.
dans des OP "classique", meme si nous sommes "isolé", il y a tellement de monde sur le terrain qu'un G7 accrochera toujours quelqu'un qui pourra relayer un appel de detresse.
il reste aussi ... le portable. étonant de voir aujourd'hui a quel point on accroche le réseau meme au milieu de nule part.

d'ailleur, j'ai un forfait ilimité ... pourquoi je me prend la tete ? je met le bandeau ostéo à la place du kit main libre, et c'est parti Very Happy. portée ... heu ... jusqu'a l'autre bout du monde :p (outch) tout ca pour la modique somme de ...
50 euro / mois et un portable que de toute facon j'aurais acheté :p

cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 19:51

Ca dépend de ta façon de gérer... Avec mon binome, on ne se laisse de toute façon pas tomber! Il est hors de question que l'un des deux sortes sans que l'autre le suive ou tente de le libérer/extraire/soigner!
Malgré tout, la prudence veut que chacun ai dans son sac le matériel pour vivre en autonomie pendant 24 a 48h!
Le portable "de secours" est aussi une solution appréciable que je pratique!Quand aux pompe a filtre, je lui préfère les pastille purificatrice! Certaine sont très efficace et presque sans goût! Gain de poids, gain de place!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 20:53

sauf que les pastilles ne nétoie pas.
elles tue les bactérie ... mais le plomb ou autre produit nocif reste bien dans l'eau.

j'ai une des pompes que je présente dans le tuto sur l'eau. sauf que techniquement, si je devais etre rigoureux ... je devrais en acheter 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 21:49

Pas entièrement vrais... Effectivement, si tu as peur des métaux lourd, les pastilles micropur ne suffisent pas!
Mais dans nos régions, si tu prends soins de ne purifier que des eau claires, aucun soucis! De plus, pour 48h 4 fois pas ans, tu peux négliger l'impact des métaux lourd... Tu en absorbe plus en marchant dans la rue =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
groquik

groquik


Nombre de messages : 10
Age : 47
bolt : APS-2
Date d'inscription : 21/12/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 17:03

Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 23:13

il avait rdv le 3 avec le client.
je vais sans doute le relancer dans la semaine.

wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
groquik

groquik


Nombre de messages : 10
Age : 47
bolt : APS-2
Date d'inscription : 21/12/2011

un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 22:21

pour la radio il y ça qui coute pas un bras et marche tres bien
- http://www.sniperland.net/Tests/Accessoires/radio-wouxun-programmable-LPD-PMR-71.htm

- pour la compatibilité de l osteo ça doit être une prise u94 ( ou un truc proche) utilisé sur les peltor, il suffit donc d'adjoindre un ptt avec transformation du signal et de l'impédance correspondant à nos talkies, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?   un bandeau ostéophonique, ca vous tente ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bandeau ostéophonique, ca vous tente ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et vous, vous en pensez quoi des canons de precision?
» Entrainez vous !
» Je vous présente moi
» aide pour l'upgrade d'un super X-9
» un peu de lecture ca vous dit ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Accessoires-
Sauter vers: