Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 teindre de la jute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madmax33




Nombre de messages : 54
Age : 30
bolt : HK 416
Date d'inscription : 12/02/2012

teindre de la jute Empty
MessageSujet: teindre de la jute   teindre de la jute EmptyJeu 16 Fév 2012, 19:06

Bonsoir tout le monde,

Nouvellement inscrit je compte réaliser ma propre ghillie bounce . Pour cela je compte acheter chez ASMC une concealment vest ainsi que de la toile de jute. J'ai lu sur le forum qu'il était déconseillé d'acheter leur toile colorée et qu'il fallait mieux le faire soi-même.

Comment faites vous? à la bombe? , vous laissez tremper? Ou trouver les peintures? Sont elles spéciales? scratch

J'attends vos réponses avec impatience. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

teindre de la jute Empty
MessageSujet: Re: teindre de la jute   teindre de la jute EmptyJeu 16 Fév 2012, 19:54

dans ton supermarcher preféré au rayon "produits menager" tu devrai trouver des tintures qui feront tout a fait l'affaire!
reste a trouvé les couleurs et ca ce n'est pas une mince affaire car le choix (pour nous) est des plus limite.....
a pres c'est une question de temps de trempage et du nombre de fois ou du tissus a été trempé. au debut la couleur pete bien, et au fur et a mesure ca s'eclaircis vu que le nombre de pigment diminue.

pour ce qui est des bombes ca peut etre mieux au niveau du choix mais la peinture raidirat le tissus et ne serat teinté qu'en surface

sinon tu as l'ECR un espece de filet camo vert, marron et noir mais tu ne pourra qu'utilisé les 2 premiere couleur vu qu'il n'y a pas de noir dans la nature.... et ce n'est pas teignable sauf a la bombe puisqu'il est en nylon ou quelque chose d'autre mais pas naturel^^

j'espere que ca t'as un peut aidé
Revenir en haut Aller en bas
madmax33




Nombre de messages : 54
Age : 30
bolt : HK 416
Date d'inscription : 12/02/2012

teindre de la jute Empty
MessageSujet: Re: teindre de la jute   teindre de la jute EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:19

Oui merci c'est une bonne base.

Et sinon,(je sais que c'est votre zone 51 à vous) où topez vous l'ECR ?


Dernière édition par madmax33 le Ven 17 Fév 2012, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
red_rabbit

red_rabbit


Nombre de messages : 85
Age : 34
bolt : 2x m24 full pdi, avec deux prépas différentes =)
Date d'inscription : 28/04/2011

teindre de la jute Empty
MessageSujet: Re: teindre de la jute   teindre de la jute EmptyVen 17 Fév 2012, 01:07

NULLE PART !!!

L'entreprise fabiquant l'ECR à fait faillite il y a quelques temps, maintenant il ne reste plus que des réserves, il nous faut donc trouver une autre matière car celle ci va devenir de plus en plus rare (PS: elle se vendait aux alentour de 7e ml, je te laise regarder à combien certains vendeur le vend à l'heure actuel sur leboncoin ou ebay, juste navrant ... )
Revenir en haut Aller en bas
madmax33




Nombre de messages : 54
Age : 30
bolt : HK 416
Date d'inscription : 12/02/2012

teindre de la jute Empty
MessageSujet: Re: teindre de la jute   teindre de la jute EmptyVen 17 Fév 2012, 09:07

Et zut! Il pouvait pas attendre avant de faire faillite, ça aurait arranger tout le monde ^^.

Est-ce qu'un filet de camouflage de base peut remplacer efficacement?
Revenir en haut Aller en bas
madmax33




Nombre de messages : 54
Age : 30
bolt : HK 416
Date d'inscription : 12/02/2012

teindre de la jute Empty
MessageSujet: Re: teindre de la jute   teindre de la jute EmptyVen 17 Fév 2012, 10:33

madmax33 a écrit:
Et zut! Il pouvait pas attendre avant de faire faillite, ça aurait arranger tout le monde ^^.

Est-ce qu'un filet de camouflage de base peut remplacer efficacement?

EDIT: dans un surplus américain, on me propose 4mètres sur 2 et quelques d'ECR à 40 euros, c'est cher ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

teindre de la jute Empty
MessageSujet: Re: teindre de la jute   teindre de la jute EmptyVen 17 Fév 2012, 11:03

Revenir en haut Aller en bas
madmax33




Nombre de messages : 54
Age : 30
bolt : HK 416
Date d'inscription : 12/02/2012

teindre de la jute Empty
MessageSujet: Re: teindre de la jute   teindre de la jute EmptyVen 17 Fév 2012, 11:25

ça c'est mignon tout plein rendeer . merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
red_rabbit

red_rabbit


Nombre de messages : 85
Age : 34
bolt : 2x m24 full pdi, avec deux prépas différentes =)
Date d'inscription : 28/04/2011

teindre de la jute Empty
MessageSujet: Re: teindre de la jute   teindre de la jute EmptySam 18 Fév 2012, 05:00

... très très cher ... 15e le ml ... à savoir que 1/3 env est du noir, qu'il faudra donc couper =).

Pour la peiture sur de l'ECR c'est déconseillé, la maille devient rigide (voir même plus facilement cassante) et accessoirement vu la bonne qualitée dans l'IR proche ce serait sacrilège, autant prendre de la maille non brillante et la bomber avec une peinture comme l'EC paint qui est traité ...

Pour ta tenue, tu te destines vers quel type? Une tenue pour la progression haute? ou plutot une tenue sol?

Et surtout un budget ne srait pas plus mal, car sans savoir combien tu comptes y mettre ça risque d'être dur de t'aiguiller au mieu ...

Et enfin pour la jute ... regarde le topic sur FA dans geardos paradise qui parle de la ghillie 3D, tu comprendras Wink

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=128853

si tu as des questions n'hésites pas, mais plutot sur ce fofo car sur FA tu risques de ne pas avoir un bon accueil si tu poses des questions déjà vu ....
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

teindre de la jute Empty
MessageSujet: Re: teindre de la jute   teindre de la jute EmptyVen 24 Fév 2012, 23:16

Pour la teinture en elle-même, je recommande la marque "Dylon"! On la trouve pas partout, mais elle a l'avantage de tenir très bien et d'avoir une vaste gamme de teinte a disposition!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
madmax33




Nombre de messages : 54
Age : 30
bolt : HK 416
Date d'inscription : 12/02/2012

teindre de la jute Empty
MessageSujet: Re: teindre de la jute   teindre de la jute EmptyVen 24 Fév 2012, 23:48

Ok c'est parfait, mon banquier va me lyncher Twisted Evil
En plus, quelle rapidité... vraiment aimable à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teindre de la jute Empty
MessageSujet: Re: teindre de la jute   teindre de la jute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teindre de la jute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Camouflages-
Sauter vers: