Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hoplà !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cabal

Cabal


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Liège, Gelbique
citation : Touriste
bolt : M24 SOCOM
Date d'inscription : 30/05/2007

Hoplà ! Empty
MessageSujet: Hoplà !   Hoplà ! EmptyMer 30 Mai 2007, 18:06

Suite aux conseils d'Osiris, je marque ici mon intention de participer activement aux discussions sur ce forum.

En ce qui concerne ma présentation et mon matos, il suffit d'aller voir dans les sections dédiées ( respectivement, ici et ).

Afin de faire profiter tout le monde de ma maigre expérience, je prévois d'écrire quelques articles :
-Review du M24 Classic Army avec mes modifs persos
-Review de la lunette NB-47 et de la repro M3 de King Arms
-Un petit how-to pour une ghillie vite fait bien fait (enfin, bien fait, ça reste à voir Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Invité




Hoplà ! Empty
MessageSujet: Re: Hoplà !   Hoplà ! EmptyMer 30 Mai 2007, 18:32

Bonne chance à toi Wink
J'ai hate de voir tout ça Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

Hoplà ! Empty
MessageSujet: Re: Hoplà !   Hoplà ! EmptyMer 30 Mai 2007, 19:01

Osiris a écrit:
Bonne chance à toi Wink
J'ai hate de voir tout ça Very Happy
@+

j'te le fait pas dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Cabal

Cabal


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Liège, Gelbique
citation : Touriste
bolt : M24 SOCOM
Date d'inscription : 30/05/2007

Hoplà ! Empty
MessageSujet: Re: Hoplà !   Hoplà ! EmptyMer 30 Mai 2007, 20:54

Classic Army M24 SOCOM , Civilian Type

D’excellentes reviews ont déjà été écrites pour ce bolt, je ne vais donc pas m’attarder sur les généralités. Je vais donc me concentrer sur mes modifs persos.

Canon externe :

-Le canon externe est relié à la crosse par deux vis (Torx - T20). Le filetage est suffisamment long et permet donc aux vis de bien serrer l’ensemble. Malgré tout, pour plus de sécurité, j'utilise du frein filet et je n'ai plus besoin de serrer comme un malade.
Hoplà ! R01

-Le bloc détente est également fixé au canon par deux vis (Allen – 2,5 mm). Les choses se corsent au niveau des filetages : ceux-ci sont relativement courts et les vis ont du mal à poigner dedans. Tant que maintenant, je me contente de la solution frein filet, mais j’envisage l’installation d’un système de tiges filetées soudées au canon externe et d’écrous pour y fixer le bloc détente.
Hoplà ! R02

-Le logement du cylindre présentait beaucoup de stries d’usinage (voir la photo ci-dessus) et rendaient l’armement difficile. J’ai tout simplement poncé et poli le tout à la laine de fer.

Bloc hop-hup :

-La conception est simple, la hop-up bar est comprimée par un o-ring et appuie sur sur le rubber qui appuie à son tour sur le bucking. Problème : le rubber n’était pas assez large et bougeait dans le logement du bloc hop-up. Solution : charcutage du réservoir d’encre d’un stylo bille. A la bonne taille, il ne bouge plus latéralement et l’effet hop-up reste constant.
Hoplà ! R06

-Autre problème, le o-ring d’origine est un peu trop flasque et manque de mordant pour lever de la 0.36 notamment. J’ai envisagé de le remplacer par un autre o-ring, mais ce dernier était trop mordant Rolling Eyes . Donc, en roi de la bricole, j’ai utilisé un simple élastique de cuisine. ! C’est impec, et on peut facilement jouer sur la pression exercée.

-Le bloc hop-up est fixé dans le canon externe au moyen d’une vis pointeau (Allen – 2 mm). Afin d’éviter que la tête de cylindre n’accroche trop dans le bloc hop-up, il convient de bien doser le serrage de la vis et d’y adjoindre du frein filet pour bien la fixer sans serrer.
Hoplà ! R07

J’envisage l’installation d’un système de goupille pour maintenir fermement le bloc hop-up et limiter les efforts subis par la vis pointeau. Je pense que ça peut être très facilement réalisé : en effet, on peut voir sur la photo ci-dessus un filetage sur la partie droite du bloc. Le filetage ne sert à rien et je vais certainement l'utiliser pour mon système de goupille.

Bloc cylindre :

-L’extérieur a été poncé et poli à la laine de fer suite aux dégâts qu’il a subi à cause des frictions dans le logement du canon externe (en rouge sur la photo).

-Le o-ring inférieur de la tête de cylindre avait tendance a rester coincé dans la tête de piston et j’ai décidé de le fixer avec 4 points de colle.

-Le guide de ressort a été retravaillé : les arrêtes vives ont été arrondies et polies. Le piston a été retravaillé de la même manière (le rouge, toujours le rouge sur les photos).
Hoplà ! R05

-L’ensemble ne montre pas trop de signes d’usure et soutient bien le ressort M130.

Cependant, je prends bien soin de bien graisser le tout avec une graisse téflonée pour roulements. Ca fonctionne relativement bien et l’armement, même s’il est dur, se fait de façon fluide.

Bloc détente :

-Plus on monte en puissance, plus la queue de détente accroche et devient dure. Ce n’est pas nouveau et de nombreuses solutions existent. Je me suis contenté de démonter tout le bloc pour poncer et polir toutes les pièces mobiles et les 'plaques' (en rouge, encore Wink ).

-J’ai la possibilité de régler la course de la queue de détente au moyen d’une vis à extrémité arrondie. J’ai poncé et poli l’extrémité ainsi que le point où elle appuie. Le réglage de la course est au minimum et s’avère être le plus pratique, du moins, en ce qui me concerne.

-La sécurité est parfaitement fonctionnelle sur le bloc détente. Deux encoches sont présentes et permettent de bien verrouille le levier de sécurité.
Hoplà ! R04


Oualà oualà, n'hésitez pas à commenter et éventuellement, à m'apporter d'autres idées Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoplà ! Empty
MessageSujet: Re: Hoplà !   Hoplà ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoplà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Présentations-
Sauter vers: