Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 astuce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
harmful.
Invité




astuce Empty
MessageSujet: astuce   astuce EmptyMar 24 Juil 2007, 23:36

bonjour,
voila comme vous savez, un sniper a besoin de connaitre pas mal de mesures pour prendre des reperes, noter sur son carnet de tir des endroits du terrain avantageux etc...
Et comme beaucoups d'entre vous je pense, mon terrain est une foret et est plein mileu des champs (pas de plan precis pour les mesurations) et je n'ai pas de telemetre pour mesurer les distance (ce qui me semble le plus pratique)
Bref je mesure simplement les distances entre deux points grace a google earth qui est un logiciel qui vous donne une image satellite de nimporte quel endroit de la terre avec un grossicement interessant, ce logiciel permet également de mesurer des distances tres tres precisément grace a la fonction "règle" j'ai ainsi pu noter des distance entre plusieurs points de reperes sur mon terrain ce qui est un avantage non négligeable pour un sniper.
PS : google earth peut se telecharger ici :
Revenir en haut Aller en bas
Desperado

Desperado


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Chelles
bolt : VSR-10 Pro Sniper
Date d'inscription : 17/07/2007

astuce Empty
MessageSujet: Re: astuce   astuce EmptyMer 25 Juil 2007, 08:57

Ca peut être jouable à condition de faire tes recherches avant (pour zéroter ta lunette ou en tir sur cible) mais en jeu, je ne suis pas sûr que cela puisse beaucoup t'aider à moins d'avoir un pc portable sous ta ghillie think

Lorsque tu vois ta cible en pleine partie, tu dois estimer rapidement la distance entre elle et toi, afin de savoir si elle est à porter ou pas (cela est surement plus facile, quoique think avec un snipe upgradé car la portée est plus grande par rapport à un snipe non upgradé)

En tout cas, merci quand même pour ton astuce, je vais testé pour voir la distance entre mon batiment et celui de mon voisin d'en face..... Dsl mais la carto sur Google Earth n'est pas totalement à jour ! Mes batiments n'existes pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gunman

Gunman


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : 57
bolt : Aps2
Date d'inscription : 05/06/2007

astuce Empty
MessageSujet: Re: astuce   astuce EmptyMer 25 Juil 2007, 10:58

Essaye www.geoportail.com

La cartographie est plus récente et contrairement à google earth tu peux voir toute la france 2
Revenir en haut Aller en bas
Desperado

Desperado


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Chelles
bolt : VSR-10 Pro Sniper
Date d'inscription : 17/07/2007

astuce Empty
MessageSujet: Re: astuce   astuce EmptyMer 25 Juil 2007, 11:51

Y a du mieux !!! c'est vrai on passe du grand espace vert au chantier débuté en 2003 16
Revenir en haut Aller en bas
harmful.
Invité




astuce Empty
MessageSujet: Re: astuce   astuce EmptyMer 25 Juil 2007, 13:25

Oui c'est sur que tu ne peux pas estimer la distance entre toi et l'adversaire a moin d'avoir un pc portable Laughing
Mais moi ca me sert a noter des distance entre des points precis du terrain par exemple il y a une tranchée pas loin du terrain et je sais qu'elle est a environ 45 metre de la lisiere de la foret or, je sais que si un adversaire s'approche de la lisiere de la foret, et que je suis dans la tranchée, je pourrait le toucher et je sais qu'il est a environ 45 metres de moi.
cela n'a rien d'une science exacte certe, mais ca peut aider

PS: tu peux aussi t'aider des photos satellites pour faire des plans precis avec l'échelle que tu veux pour pouvoir calculer des distance de tete dans le feu de l'action bref personellement ca ma permis de remplire pas mal mon carnet de tir et ca m'a été plutot utile lors de la derniere partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
papaschultz

papaschultz


Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Partout dans le monde mais souvent bien cachée
bolt : M 700 kj work et Bar 10 Full PDI
Date d'inscription : 09/06/2007

astuce Empty
MessageSujet: Re: astuce   astuce EmptyMer 25 Juil 2007, 18:56

Moi j'utilise des carte de course d'orientation qui sont de 2006 ou je marque les endroits pour ce poste .

Sinon les endroit ou je me poste , j'utilise plutôt le croquis pour les distances avec comme repère des arbres qui sont marquée ou des arbres spécifique
ou des point topographique .

J'ai un pige pour mesure rapidement le diamètres des arbres .
Revenir en haut Aller en bas
wardog

wardog


Nombre de messages : 99
Age : 63
Localisation : chateau thierry 02
citation : une bille un out
bolt : kar 98
Date d'inscription : 10/06/2007

astuce Empty
MessageSujet: Re: astuce   astuce EmptyJeu 26 Juil 2007, 05:26

pour moi, je me sert de google earth il est vrai que je n'ai pas les chemins dans les bois mais une fois sur le terrain les repères se font systematiquement
Revenir en haut Aller en bas
Desperado

Desperado


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Chelles
bolt : VSR-10 Pro Sniper
Date d'inscription : 17/07/2007

astuce Empty
MessageSujet: Re: astuce   astuce EmptyJeu 26 Juil 2007, 16:30

Perso, je penche plus pour un autre moyen en ayant fait quelques tests.

C'est de régler sa lunette avec un zoom fixe et je sais que le sapin qui me sert de cible (eh oui, j'ai pas encore réussi No à convaincre ma copine à jouer la cible Laughing ) à 30 m de moi et qui fait grosso modo 80 cm de large, je le touche sans souci. Avec un repère facile dans ma lunette. De là je sais évalué à peut près le pourcentage de réussite et d'opportunité que j'ai.


Je sai spas si je suis très compréhensible là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce Empty
MessageSujet: Re: astuce   astuce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour crème de camoulflage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: