| crosse custom | |
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Auteur | Message |
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epok
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : grenoble citation : jeune loup bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: crosse custom Jeu 28 Juin 2007, 19:04 | |
| Bonjour Je souhaite faire une crosse custom identique ou presque au modèle laylax pour aps2.Je tiens a remercier francs qui m'as fournis bon nombre de photo avec des cotations.Je vais donc passer au dessin a l'échelle 1:1.Il demeure un soucis,je pensais faire une crosse en fibre de verre malheuresement les formes de la dite crosse sont très anguleuses et risque de ne pas pouvoir la faire.J'ai donc pensé aux polymères.Mais pour la mise en place cela risque aussi d'être assez sport.. Donc avez vous des suggestions, je prends tout luc | |
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Kenji [ Fondateur ]
Nombre de messages : 716 Age : 40 Localisation : Narbonne citation : [sniper gentil] bolt : vsr 10 G-spec Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: crosse custom Jeu 28 Juin 2007, 20:24 | |
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Zizivert
Nombre de messages : 387 Age : 35 Localisation : 91, dans le coin d'Evry bolt : M40A3 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: crosse custom Jeu 28 Juin 2007, 20:58 | |
| le mieux c'est que tu te trouve un ami qui l'a et tu la moule dans du platre et apres tu fais ton custom a toi. | |
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bob44700@hotmail.com
Nombre de messages : 123 Age : 35 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: crosse custom Jeu 28 Juin 2007, 21:31 | |
| et après il fait quoi avec le moule? il coule du plomb ??? ou alors tu le rempli de fibre de verre mais vu la complexité des formes je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions. Enfin si tu as le temps, tu pourras toujours finir en rajoutant la où il y a des trous de la fibre et fignoler ça pourrait tout de même donner un résultat sympa. Bonne chance | |
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Zizivert
Nombre de messages : 387 Age : 35 Localisation : 91, dans le coin d'Evry bolt : M40A3 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: crosse custom Jeu 28 Juin 2007, 21:34 | |
| bah non mais tu fais un moule en deux partie (droite et gauche) apres tu remplsi ton moule avec la matiere desiré et tu travail la piece obtenue comme tu le souhaite. | |
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bob44700@hotmail.com
Nombre de messages : 123 Age : 35 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: crosse custom Jeu 28 Juin 2007, 21:41 | |
| oui mais le problème en question c'est pas la matiere désirée? | |
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epok
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : grenoble citation : jeune loup bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: crosse custom Jeu 28 Juin 2007, 22:23 | |
| justement personne n'as jamais utilisé lui même de polymère j'ai trouvé ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Polypropyl%C3%A8nele petit soucis c'est ou se procuré les matériaux et comme optenir un mélange parfait. pour la fibre la solution serais de simplifier les forme et de faire des coffrage a base de papier journal,ou de faire des ça avec des fibres croisés,mais ça reste pas mal "bricolage".Je cherche a produire une crosse vraiment solide.L'avantage de faire ça en polypropylène c'est de pouvoir le travailler a la dremel parce que la fibre quand ça as pris c'est galèèèèèère merci des réponse | |
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snake plissken
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Narbonne bolt : VSR10GSPEC Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: crosse custom Dim 26 Aoû 2007, 13:27 | |
| j arrive un peu tard sur le sujet mais je vais essayé d apporter ma pierre a l édifice pour réaliser cette crosse je verais plutot la maniere suivante c est à dire partir d une ossature en metal comme celle ci car le probleme si l on réalise la crosse juste en fibre de verre je pense que à moyen terme celle ci cassera a la jonction entre la poignée et l arriere de la crosse (matérialisé en rouge sur mon schéma). c est en effet sur cette zone que va s exercer toute la force lors du réarmement. et suivant le ressort utilisé celle ci peut etre importante. une fois l ossature métalique terminer appliquer sur celle ci de la patte a modelé ou du platre. travailler ensuite sur la forme et les reliefs puis recouvrir le tout de fibre de mat et de résine. une couche de mastic puis une bonne dose de ponsage et passage à la peinture. l armature metallique est la solution que j ai utilisée pour ma crosse de vsr10 est cela ne risque pas de bouger. | |
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epok
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : grenoble citation : jeune loup bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: crosse custom Dim 26 Aoû 2007, 20:05 | |
| donc si je comprends bien la meilleur solution serais de me faire une ossature basique en acier,puis de donner les formes avec des fibres. Cela risque d'être un peu lourd non ? Sinon pour les effort il faudrais que je calcule toussa , mais c'est long et j'ai pas la foi ... | |
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tonio
Nombre de messages : 78 Age : 50 Localisation : 2° 6' 50" EST 48° 48' 6" NORD bolt : AICS 7-08R - M24 300WM Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: crosse custom Dim 26 Aoû 2007, 21:37 | |
| Aucun besoin de mettre le moindre chassis interne. La fibre de verre ne cassera pas. Mac Millan fabrique les sienne en fibre de verre et ça résiste à du 50BMG donc ça devrait supporter de l'air soft Il faut oublier l'intérieur en platre c'est une abérration. c'est lourd et cassant. Il faut réaliser un sandwich en fibre de verre de la forme de la crosse. Le mieux est de bosser à partir d'un moule dans lequel on va tapisser la fibre et la résine. Quand c'est bien sec, on ponce et on ponce et on ponce encore jusqu'à ce que ce soit tout doux. Ensuite, pour la peinture, un coup de duracoat pour un fini parfait et ultra résistant ou au pire une peinture en bombe pour voiture et moult couches de vernis ultra dur. Bonne chance. | |
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snake plissken
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Narbonne bolt : VSR10GSPEC Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: crosse custom Dim 26 Aoû 2007, 23:32 | |
| le platre ou la pate c est juste pour combler et donner la forme pour appliquer la resine. il est clair qu il faut l enlever par la suite et la remplacer par de la mousse expenssive par exemple. mais bon j ai un faible pour les repliques lourdes mon WA avoisine les 8kg et ma M134 les 15kg | |
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epok
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : grenoble citation : jeune loup bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: crosse custom Mer 29 Aoû 2007, 04:21 | |
| - tonio a écrit:
Il faut réaliser un sandwich en fibre de verre de la forme de la crosse. Le mieux est de bosser à partir d'un moule dans lequel on va tapisser la fibre et la résine. un sandwitch?je vois pas trop ce que cela signifie tu aurais pas un petit schéma ou dessin sous la main - snake plissken a écrit:
mais bon j ai un faible pour les repliques lourdes
On avait remarqué A tout hasard tu as modifié ta m134 ou les billes partent toujours du canon au milieux des tubes en rotations ? Et merci beaucoup pour les réponses Ps: je suis coinçé au canda j'ai même pas quoi dessiner l'esquisse mais j'y pense souvent,j'essayerais de faire quelque chose sous Solid works ou paint | |
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snake plissken
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Narbonne bolt : VSR10GSPEC Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: crosse custom Mer 29 Aoû 2007, 07:57 | |
| non ca part toujours du centre | |
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tonio
Nombre de messages : 78 Age : 50 Localisation : 2° 6' 50" EST 48° 48' 6" NORD bolt : AICS 7-08R - M24 300WM Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: crosse custom Mer 29 Aoû 2007, 09:21 | |
| La fibre de verre se présente sous la forme d'une feuille de tissus souple que tu vas saturer de résine epoxy mélangée avec du durcisseur. La procédure : tu badigeonnes le fond de ton moule avec un produit permettant à la résine de ne pas y rester collé en séchant puis tu passes une couche de résine epoxy. Tu mets une feuille de fibre de verre et tu remets une couche de résine, puis une autre feuille etc. Le concept du sandwich multicouche quoi il faut bien compresser le tout pendant le sechage. Cela peut mettre de 24h à plusieurs jours en fonction de la résine utilisée et surtout de la quantité de durcisseur. Lors du ponçage, porter un masque sur la bouche ET les yeux car la poussière de résine c'est pas très bon. Si vous voulez une finition façon Mac Millan, il faut appliquer ce qu'on appelle un gel-coat qui est une résine polyuréthane souple donc ultra résistante et qui ne s'écaillera pas au moindre choc. | |
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bob44700@hotmail.com
Nombre de messages : 123 Age : 35 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: crosse custom Mer 29 Aoû 2007, 14:56 | |
| le gel coal est utilisé dans la plaisance, ceux sont les bateaux que l'on appelle communément les bateaux plastique, surface très très lisse mais que n'accepte que la peinture poluréthane (ça tient bien, mais faut pas frotter et taper dessus comme un dingue car ça peut partir en éclat) | |
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| Sujet: Re: crosse custom | |
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