Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Bolt] DSR-1 ARES

Aller en bas 
+4
Nomad
m!no
ouily
arn31
8 participants
AuteurMessage
arn31

arn31


Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : Toulouse
citation : viens voir Papa!!!
bolt : dsr-1 ares canon pdi 6.01 de 595mm, hop up prometheus hard, pcb begadi co2 - M700KJW, prometheus 6.03 de 650mm, joint hop up nineball, pcb kwc co2 et système à air comprimé, AW338 ares avec lunette 2-7*50
Date d'inscription : 13/08/2010

[Bolt] DSR-1 ARES Empty
MessageSujet: [Bolt] DSR-1 ARES   [Bolt] DSR-1 ARES EmptyVen 13 Aoû 2010, 08:05

vue générale:

[Bolt] DSR-1 ARES Photo013
[Bolt] DSR-1 ARES Photo014
[Bolt] DSR-1 ARES P1050611

PARLONS UN PEU DU DSR-1:


Le poids:

La réplique pèse environ 7 kilos.
Possibilité de réduire le poids d'1 kilo en enlevant le chargeur d'appoint.
En retirant le bipied on gagne encore 1 kilo.
Une solution consiste à ne pas laisser le bipied en bout de canon pour mieux répartir le poids vers l'arrière.

Son poids nécessite un minimum de condition physique. Mais au final, sa répartition des masses en fait une réplique très facile à manier. Un grand merci à son bipied et son monopod!

La dimension:

Le DSR-1 fait approximativement 1 mètre soit la longueur d'un M16A2.
Son profil bull pup lui permet d'avoir un canon interne de 59 centimètres.
Il reste donc un fusil de précision relativement facile à manier en terrain accidenté par rapport à d'autres répliques que j'appellerais "cannes à pêche"!

Le bipied et le monopod:


[Bolt] DSR-1 ARES Bipied11

Le bipied est de bonne facture et résiste bien aux chocs.
Il se déplie facilement. La longueur des extensions sont largement suffisantes pour parer à toutes les conditions de tir.
Il est à noter un problème, à certaines reprises, lorsqu'on rétracte les extensions. Les ressorts manquent parfois de puissance et se bloquent.
La solution de ce problème consiste à déployer une nouvelle fois les extensions et d'appuyer une nouvelle fois sur les poussoirs.

Le point fort de ce bipied provient du fait qu'il est pendulaire et permet donc de suivre la cible plus facilement.

[Bolt] DSR-1 ARES Monopo12

Le monopod est très bien pensé vu le poids de la réplique. Il permet donc de garder une position sans forcer. Il est facile d'utilisation.

La crosse:

[Bolt] DSR-1 ARES Crosse12

Elle est très ergonomique, en profondeur (5 crans), en hauteur grâce à une molette situé au niveau de la poignée accueillant le monopod.
Pour un confort maximal on peut aussi régler l'appuie joue.

L'appuie joue:

[Bolt] DSR-1 ARES Appuie11

On peut choisir la hauteur de l'appuie joue pour un meilleur confort.


Le garde main:

[Bolt] DSR-1 ARES Garde-10

Le garde main possède 5 crans de réglage.

La culasse:

[Bolt] DSR-1 ARES Photo015
[Bolt] DSR-1 ARES P1050512

il est facile de changer le ressort qui se situe à l'arrière car il suffit de dévisser le cul de la culasse avec un gros tournevis.

En ce qui concerne l'approvisionnement et le tir, la culasse joue bien son rôle. Elle est facile à utiliser, elle glisse bien dans son emplacement, n'accroche pas au moment du verrouillage et guide bien la bille dans la chambre du canon.

Le fait que cela soit un modèle dit "à gaz" permet un réarmement "au petit doigt", permettant de ne pas perdre la cible des yeux contrairement aux bolts à ressort upgradés.

Le hop up:

[Bolt] DSR-1 ARES Buckin11

J'ai un prometheus hard rouge même si certains utilisateurs trouvent celui d'origine performant.
Il aura fallut quand même l'utiliser quelques fois avant d'avoir une bonne régularité d'effet.
Il lève très bien les billes de 0.36gr et de 0.43gr. Le réglage s'effectue grâce à une clé BTR non fournis lors de l'achat. Le hop up est accessible par la rail supérieur à environ 5cm de la culasse ou 3cm par rapport au rail de fixation.
Il s'avère que si l'on serre trop le hop up la bille reste coincée. Du moins je rencontrais ce problème lorsque j'utilisais les gaz classique green gaz et ultrair, car la puissance variait assez rapidement alors qu'avec le co2 la régularité de la puissance et son autonomie ont supprimé cette gène.
Pour régler le hop up il convient d'utiliser une clé Allen de "2".

La chambre hop up:

[Bolt] DSR-1 ARES Chambr11

La chambre hop up n'est pas en plastique elle est bien étanche, rien à dire de spécial. J'ai éprouvé un peu de difficulté pour bien mettre le hop up et le canon interne en place. Faire attention à bien mettre la bague qui permet de bien caler le canon à la chambre hop up.

Le canon:

[Bolt] DSR-1 ARES Canon-10

Mon canon est un pdi 6.01 de 595mm. Rien à dire de spécial depuis le co2. Avant lors d'utilisation de gaz siliconé j'avais besoin de nettoyer le canon assez souvent car il s'encrassait très vite. Les conséquences étaient une perte de puissance et de précision.
Le canon d'origine possède en bout un joint plastique pour bien le caler dans l'embout. Il a fallut que je mette un peu de chatterton pour bien caler le pdi car j'avais noté un problème de précision dû aux vibrations.

Frein de bouche:

[Bolt] DSR-1 ARES Frein-10

Le pas de vis est du 14mm positif.


La poignée:

[Bolt] DSR-1 ARES Photo016
[Bolt] DSR-1 ARES Photo017

Elle est ergonomique, mais est exclusivement pour droitier.
Les petites mains auront un peu de mal à bien positionner le doigt sur la détente.
Si je devais qualifier en un mot cette poignée cela le suivant: CONFORT.
Le sélecteur de tir est ambidextre.

La détente:

[Bolt] DSR-1 ARES P1050612

Il n'y a pas de course au niveau de la détente, elle est donc directe. Elle est relativement dure ce qui réduit les coups accidentels. Cela ne me gène aucunement.
A mon gout, son seul défaut est le bruit qu'entraine son action, le joli "ban" qui en découle rendra presque impossible de rester furtif. Je pense que cela représente plus de 60% du bruit de la réplique. Un silencieux donc restera plus esthétique que vraiment efficace.
Je n'ai pas encore essayé de voir si on pouvait agir sur cette pièce pour réduire le bruit.

Puit de chargeur:

[Bolt] DSR-1 ARES Photo018

Le chargeur rentre bien dans son emplacement et ne souffre d'aucun jeu. Il se glisse intuitivement. A noter que l'emplacement du chargeur d'appoint ne me sert plus car cela rajoute presque un kilo au bébé. Et vu que j'utilise un chargeur modifier je garde que les stockages de billes.


Les « rails Picatinny »:

Le DSR-1 en possède deux:

- celui situé sur le dessus de la réplique mesure 65 centimètres. Ce qui permettra de mettre tout et n'importe quoi! Ce rail sert à mettre l'optique de visée et d'ajuster le bipied en profondeur. Il sert également à solidariser le canon externe et le reste de la réplique grâce 6 vis BTR.
-celui situé sous le canon externe. il se situe sur un garde main. Il mesure 8.5 centimètres. Il permet de mettre au choix un laser, une lampe tactique, un bipied,....... Le garde main à un peu de jeu dû à son système de fixation.

L'optique de tir:

[Bolt] DSR-1 ARES Optiqu10

Pour ce qui est de la lunette j'ai eu beaucoup de mal à la régler, tout simplement à cause de mon canon interne qui avait eu plusieurs petits problèmes dont je reviendrai dessus plus tard.
En ce qui concerne son apparence, je la trouve flatteuse; même si l'ajout de pare soleil et de flip up rendrait l'ensemble plus joli et plus performant. Le pare soleil permet d'éviter la réverbération du soleil dans la lentille et les flip up d'éviter d'abimer les lentilles lors de déplacements.
Au niveau du grossissement , il me semble qu'il aurait été plus judicieux de mettre un grossissement de 1.5-7 plutôt que celui d'origine.
Je m'explique, en phase offensive on progresse on ne peut pas forcement se poser quand on est en soutient d'un groupe, du coup avec l'effort et la buée qui peut poindre sur ses lunettes de protection, on est moins apte à trouver sa cible rapidement avec un grossissement de 3.5 minimum. Voilà pourquoi je donne un mauvais point à la lunette du DSR-1. Par contre en phase défensive, le grossissement de 3.5 convient parfaitement car on est posé, calme et on a le temps d'analyser le lieux qu'on défend.
L'utilisation dans le monde de l'airsoft, au vu de nos distances d'engagements et de nos puissances de tir ne justifient pas des zooms importants sur nos répliques, donc je ne vois pas d'utilité, à part de s'en servir d'optique d'observation. Cela fait lourd le monoculaire!
La pile qui est utilisée pour cette optique est une "CR2032".

Les chargeurs:

Je vais parler de 3 types de chargeurs qui sont les suivants:

le chargeur gaz fournis avec le DSR-1:

[Bolt] DSR-1 ARES Charge10

Il ne souffre d'aucune fuite et paraît être très fiable. Le démonter s'avère une chose aisée. Le seul petit bémol est la qualité du métal utilisé pour les valves qui sont particulièrement fragile, je me suis même mis un morceau de ce métal dans l'œil avec un tournevis!
On peut utiliser tous les gaz classique pour la pratique de l'airsoft.
En théorie on peut vider deux chargeurs sans problème avant d'avoir une perte de puissance. Je précise bien en théorie car j'ai remarqué une variation de puissance assez rapidement lorsque j'effectuais des essais pour le zérotage de la lunette.
J'ai éprouvé des difficultés pour savoir si les chargeurs étaient approvisionnés complètement en gaz car cela prend un certains temps!
Outre le fait de bien choisir son gaz pour avoir la puissance adéquate il faudra gérer avec le système de régulation de la puissance sur la culasse, chose que je n'ai jamais faite, préférant me tourner vers d'autres horizons!
Ce problème m'a réconforté dans l'idée de d'acheter le second type de chargeur que je vais évoquer.

Le chargeur au co2:

[Bolt] DSR-1 ARES Charge11

Lors de la réception de ces chargeurs, que j'attendais avec impatience, je me suis aperçu d'un laisser aller au niveau de la qualité. En effet, il y avait des fuites un peu partout dont un chargeur qui envoyait tout le contenu de la cartouche de co2 en 2 secondes!
Il aura fallu changer presque tous les joints car certains étaient poreux et d'autres tout simplement coupés. Ensuite utiliser un outil magique pour l'airsofteur, à savoir, le téflon sur tout ce qui peut se visser sur le chargeur!
Une fois cela effectué j'ai effectué des tests et je ne fus pas déçu!!! En effet on ne peut pas réguler la puissance sur le chargeur et à la 0.20gr (juste pour savoir la vélocité) cela sortait à près de 700 fps par 18 degrés de température!
Je précise aussi que l'emploi de ce genre de chargeur nécessite le changement de ressort dans la culasse par un plus raide (il est fourni avec le chargeur) sinon vous risquez d'avoir de fortes amplitudes au niveau de la puissance allant jusqu'à plus de 100fps d'un coup à l'autre!!!!
La puissance vient en fait du volume de la chambre du chargeur, plus elle est grande plus il y a de puissance. Je déconseille de remplir cette chambre avec quoique se soit car cela risque rait ensuite d'envoyer un dépot dans la culasse et donc de l'abîmer.
Pour enlever la capsule de co2 il est nécessaire de dévisser les vis BTR et de faire levier avec un tournevis, autant dire que le manœuvre n'est pas aisée en partie!
Au final je regrette cet achat, et le déconseille, qui sert uniquement pour le tir sur cible, son autonomie est d'environ deux chargeur aussi si je me rappelle bien.

Le chargeur gaz d'origine modifié pour le système de régulation de co2 BEGADI:

[Bolt] DSR-1 ARES P1050613

Pour utiliser ce système, il faut utiliser un chargeur fournis avec la réplique.
Ensuite acheter donc un système de régulation, j'ai choisit la marque BEGADI mais ce n'est pas la seule à le faire.
Puis il faut entrer dans le vif du sujet car il faut forer un trou par le dessous du chargeur et le tarauder pour qu'il puisse accueillir un embout qu'il faudra "téfloner" pour une meilleure étanchéité. Il suffit ensuite de relier le chargeur au système grâce au flexible fournis avec le régulateur.
Je précise également avoir changer la jauge qui indique la puissance en psi. Celle d'origine avait des valeurs trop importantes (de 0 à 3000 si je me rappelle bien). Vu que la plage d'utilisation suivant l'année varie entre 80 et 120 psi (je pense être large), j'ai opté pour une jauge de 0 à 160 psi.
Son utilisation est simple il suffit de se munir d'une clé allen et de tourner dans le sens d'une aiguille d'une montre pour augmenter la puissance.
L'autonomie est de plus de 80 coups pour capsule de co2 et offre une bonne régularité de tir.
On peut utiliser ce système toute l'année.
Attention cependant à ne pas dépasser les 180-200 psi car cela pourrait détériorer le chargeur qui n'est pas prévu pour accueillir trop de puissance. Les structures des chargeurs gaz d'origine et ceux au co2 ne sont pas les même!

Différence entre chargeur gaz d'origine et chargeur co2:

[Bolt] DSR-1 ARES P1050513

Système de régulation co2 BEGADI:

[Bolt] DSR-1 ARES Begadi10
[Bolt] DSR-1 ARES Begadi11
[Bolt] DSR-1 ARES P1050016

Ce système permet de jouer durant toute l'année à la puissance souhaitée, il suffit de tourner une vis à l'aide d'une clé BTR pour modifier les PSI (voir la première photo). Je précise avoir changé la jauge qui va de 0 à 160 PSI pour mieux régler le débit. La plage d'utilisation va de 80 à 120 PSI suivant la saison.

Lors du démontage remontage pièces à surveiller:

[Bolt] DSR-1 ARES Partie10

Il y a très peu de pièces en plastique dans la bête, mais il convient de porter une attention particulière aux pièces qui sont encadrées par du rouge pour éviter une casse à la longue. Concernant celle qui touche la chambre hop up il convient de bien la serrer. Le deuxième partie encadré en rouge par contre faites très attention ou à force les vis tourneront vite dans le vide en fin de course. La partie encadrée en jaune paraît elle être très robuste.

1/ESSAIS DE TIR: PROBLÈME DE HOP UP CONSTATE A LA FIN DES TESTS

Sur chaque cible il y aura une pastille de couleur différente par rapport aux impacts afin de matérialiser le point visé.
Billes utilisées: 0.36 gr KA.
Je précise également que mon hop up est réglé pour une distance d'environ 50 mètres et je ne désire pas y toucher lors des tests car en partie on ne peut pas le faire.

DISTANCE: 20 METRES

Couché:

[Bolt] DSR-1 ARES Tir-2010

Test réalisé le 09/08/2010 à 17H30, temps ensoleillé, environ 30 degrés, avec un vent légers et quelques bourrasques.

Je m'impose de tirer les 10 billes en moins d'une minutes pour mieux cadrer avec l'engagement et la neutralisation de la cible en partie, vu la distance. Cela risque d'engendrer un léger manque de précision mais je préfère rester réaliste.

CO2: Je pense que la puissance du co2 empêche l'action du hop up à faible distance à vérifier sur une distance plus longue. Impacts: 10/10

CO2 régulé: L'impact se situe un peu au dessus du point visé, le hop up réagit bien avec la puissance règlementaire des bolts en airsoft. Impact: 10/10

ULTRAIR: La zone d'impact correspond au point visé, la puissance étant moins importante le hop up monte la bille au bon endroit à 20 mètres, on verra pour une distance pluss importante. A noter un impact décalé sur la droite suite à une légère bourrasque de vent. Impacts: 10/10

Debout:

Test réalisé le 10/08/2010 entre 16h et 17h, temps ensoleillé, vent de 15 km/h avec quelques bourrasques, température environ 32 degrés.

Lors de chaque tir la réplique est en position basse et à chaque "top", j'épaule et effectue un tir réflexe. Je n'ai pas touché le hop up obligeant à pointer le bas de la cible.

[Bolt] DSR-1 ARES Tir_2010

Chargeur CO2
: L'alignement est bon sur l'ensemble des tirs réflexes la précision n'est pas l'aspect primordial de ce tir, il suffit de toucher! Billes: 10/10

CO2 régulé: Ce fut le premier test effectué, et de surcroit il n'y a eu aucun vent pour cette série. Je suis surpris par cette précision, que je ne pense pas pouvoir refaire en tir réflexe je ne peux pas dire un endroit précis où je visais mais je ne m'explique pas le résultat. Billes: 10/10

ULTRAIR: L'alignement est bon sur l'ensemble des tirs réflexes, même si une bourrasque a déporté une bille. Billes: 9/10

DISTANCE: 30 METRES


Couché:

Test réalisé le 10/08/2010 entre 16h et 17h, temps ensoleillé, vent de 15 km/h avec quelques bourrasques, température environ 32 degrés.

Je m'impose de tirer les 10 billes en moins d'une minutes pour mieux cadrer avec l'engagement et la neutralisation de la cible en partie, même si la distance commence à permettre de se dissimuler. Cela risque d'engendrer un léger manque de précision mais je préfère rester réaliste.

[Bolt] DSR-1 ARES Tir_3010

Chargeur CO2: Le hop up agit fortement et ne voulant pas le dérégler j'ai dû effectuer quelques tirs avant de faire le test. Billes: 10/10

CO2 régulé: Le hop up agit également fortement, nécessitant de faire quelques tir avant de faire le test, très bon groupement à part deux billes qui furent décalés par des coups de vent. Billes: 10/10

ULTRAIR: le hop up agit bien, on dénote un groupement moins important qu'avec les deux autres systèmes. Billes: 9/10

Debout:

Test réalisé le 10/08/2010 entre 16h et 17h, temps ensoleillé, vent de 15 km/h avec quelques bourrasques, température environ 32 degrés.

Lors de chaque tir la réplique est en position basse et à chaque "top", j'épaule et effectue un tir en prenant le temps de viser pendant deux secondes maximum. Je n'ai pas touché le hop up obligeant à pointer le bas de la cible.

[Bolt] DSR-1 ARES Tir_3011

Chargeur CO2: assez bon groupement au vu de ce genre de tir, la puissance aide grandement à cela, une bourrasque a dévié un tir. Le meilleur groupement des trois systèmes. Billes: 9/10.

CO2 régulé: le tir n'est pas groupé mais toutes les billes sont dans la cible par groupement de trois ou quatre billes, il y avait un vent un peu plus présent. Billes: 10/10

ULTRAIR: Cette série est la plus disparate, c'est aussi le gaz le moins puissant. Le vent était présent. Il m'a donné une moins grande impression de sécurité au niveau de la précision. Billes: 10/10

DISTANCE: 40 METRES

Test réalisé le 11/08/2010 entre 18h et 19h, temps variable et humide, température: 28 degrés, vent de 15 km/h avec des bourrasques. Sur le lieux du test il y a un passage de courant d'air rendant difficile le tir. J'ai d'abord dû régler le hop up car il tirait plus d'un mètre au dessus de la cible, et ensuite tirer une vingtaine de billes avant de procéder au test en lui même.

[Bolt] DSR-1 ARES Tir_4010

Chargeur CO2: non effectué car problème de valve va falloir que je bricole, ce qui confirme mon avis les chargeurs co2 sont ...... (censuré)!

CO2 régulé
: j'ai éprouvé quelques difficultés en raison du passage d'air situé entre 30 et 40 mètres pour avoir un tir correct. Résultat correct 8/10. Mais cela se joue à peu de chose entre un 10/10 et un 5/10 avec les conditions extérieure.

ULTRAIR: pas eu le temps de le réaliser.

DISTANCE 50 METRES

Test réalisé le 11/08/2010, temps variable, humide, environ 28 degrés, entre 17h30 et 18h20, vent léger changeant de direction par moment (bref un régal pour viser avec une bille!!!).
Avant de mettre le résultat j'ai effectué au moins trois test avant celui là, qui est le meilleur je ne vais pas parler des autres pour flatter mon égo lol! Mais à cette distance au vu des billes qu'on utilise le moindre vent est fatal. Quand je lis certains qui mettent la bille à 75m dans une petite cible, une conclusion me vient à l'esprit : désolé mais je suis nul!
Bon passons au résultat:

[Bolt] DSR-1 ARES Tir_5010

CO2 régulé: Le résultat est je dirai moyen mais je ne me sens pas capable de faire mieux vu les condition, et comme je l'ai dit au dessus c'est ma meilleure série, je ne parle pas des autres où je loupe carrément la cible ou même une autre série ou rien dans le noir mais heureusement certaines dans le blanc! Bilan donc de cette série de billes: 4/10.

2/ ESSAIS DE TIR:
APRES AVOIR RECTIFIER LE PROBLEME DE HOP UP

Il aura fallu démonter le dsr-1 pour remettre en place le hop up car la vis n'appuyait pas correctement engendrant une inconstance au niveau du tir.

Tests réalisés le 13/08/2010 entre 16h40 et 18h00, température environ 32 degrés, presque pas de vent.

J'ai effectué plusieurs séries de tir de 10 billes sur une même cible car il ne m'en resté plus beaucoup, aussi je ne cherchais pas à viser le centre mais à grouper les impacts d'une série.

20 mètres:

[Bolt] DSR-1 ARES Dsr1_210

Série verte: 10/10
Série jaune: 10/10

30 mètres:

[Bolt] DSR-1 ARES Dsr1_310

Série jaune: 10/10
Série verte: 10/10
Série rouge: 10/10

40 mètres:

[Bolt] DSR-1 ARES Dsr1_410

Série jaune: un impact décalé vers le bas une erreur sans doute de ma part par précipitation vu le groupement des neuf billes qui ont précédé. 10/10
Série verte: 10/10
Série rouge: Au vu des deux autres séries, j'ai accéléré la vitesse de tir, et le résultat est moins bon mais l'axe du tir reste relativement correct. Il y a juste un problème de bien caler la hauteur du tir. 10/10

60 mètres:

[Bolt] DSR-1 ARES Dsr1_610

Série jaune: je n'ai fait qu'une série juste pour me donner une idée vu qu'avant de régler le problème de mon hop up à 50 mètres je n'avais mis que 4 impacts sur 10! J'ai pris relativement mon temps car de légers coups de vents se faisait sentir et à cette distance je me suis méfié. 8/10

Voilà j'en ai fini avec les tests, je les ai fait avec le co2 régulé, j'espère que cela vous conviendra.

LES + ET LES -:

Les avantages:

- pas de marquages fantaisistes que du RS
- la qualité des matériaux
- La robustesse ( résiste bien au choc )
- le poids se rapprochant au modèle RS
- la facilité d'utilisation de la culasse au "petit doigt"
- le co2 régulé système BEGADI permettant une utilisation toute l'année à la puissance souhaitée
- pas beaucoup d'upgrade à faire (un canon de précision et un hop up)
- la réplique est bien étudiée pour que tout soit instinctif
- bipied pendulaire et son monopod pour un meilleur confort
- j'oubliais de dire le LOOK!!!!! il n'est pas commun et possède un petit air bestial chic!!!!


Les inconvénients:

- le poids (7 kg) pour les petits bras rendant le tir à l'épauler douloureux et une précision approximative
- la couleur, qui même si elle est mate et ne brille pas à la lumière nécessite un minimum de camouflage en forêt
- le gaz, toujours le même problème lequel choisir pour avoir la bonne puissance (merci le co2 régulé qui enlève cet inconvénient)
- la variation de puissance avec la perte de pression dans le chargeur (merci le co2 régulé qui enlève cet inconvénient)
- ennemi des faibles températures (merci le co2 régulé qui enlève cet inconvénient)
- le chargeur au co2 qui ne possède pas de système de régulation et donc engendre une trop grande puissance pour l'utiliser en partie. Problèmes de fuites à la réception!
- l'optique de visée qui aurait mérité un grossissement plus réduit pour l'airsoft.
- le bipied, son aspect pendulaire peut provoquer un manque de précision si on a pas une bonne sureté lors du tir! (mais pour ma part il reste un très bien)
- la qualité à la réception des chargeurs co2 ainsi que la puissance qu'ils engendrent.

PROBLEMES RENCONTRES AVEC LE DSR-1:

Perte de puissance:

Lorsque j'utilisais du green gaz je me suis aperçu au bout d'un moment qu'il y avait une perte de puissance et de précision. Cela provenait en fait du silicone contenu dans le gaz qui encrassait le canon interne.

La bille reste bloquée:

Le problème venait surtout lorsque j'utilisais les gaz avec les chargeur d'origines car si le hop up était bien serré en perdant de la puissance la bille restait bloquée.

La bille tombe a courte distance sans effet hop up:

Quand j'ai changé mon canon interne une bague servant à bien caler le canon avec la chambre hop up c'est déplacer pour aller obstruer la partie donnant l'effet du hop up, je fus obliger de tout démonter car la particularité du dsr-1 quand on veut changer le hop up ou le canon on doit tout démonter!

Manque de précision après avoir changé le canon interne:

Lorsque l'on change de canon interne , ne pas oublier de mettre un petit peut de chatterton en bout de canon car le canon d'origine est caler grâce à une bague en caoutchouc situé à son extrémité. Sans cela vous aurez la même surprise qu'avec mon pdi un arrosage de billes dû aux vibrations.

ENTRETIEN DU DSR-1:

Le canon interne:

Je conseille de le nettoyer après chaque utilisation surtout si vous utilisez un gaz siliconé sinon cela devient vite du m'importe quoi.
Pour le nettoyer je vous conseille d'abord de mettre un peu d'huile de silicone sur un morceau de chiffon prévu à cet effet, de le passer à l'intérieur. Une fois effectuée reproduire plusieurs fois la même opération mais avec des morceaux de chiffons secs (je laisse le soin aux personnes de trouver la bonne matière pour la nettoyer n'étant un spécialiste en matière textile) pour enlever le corps gras.

La culasse:

Vérifier qu'elle est bien lubrifiée afin de préserver la mécanique, de temps en temps.

Les chargeurs:

Si vous utilisez des gaz non siliconé, il faut bien démonter les chargeurs pour lubrifier les joints, sinon leur durée de vie sera moindre. Pour le co2 il en va de même car il sèche très rapidement les joints. Je vous conseille de laisser toujours un peu de pression dans les chargeurs sauf lorsque vous faites l'entretien bien entendu.


Dernière édition par arn31 le Mar 20 Mar 2012, 15:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[Bolt] DSR-1 ARES Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] DSR-1 ARES   [Bolt] DSR-1 ARES EmptyVen 13 Aoû 2010, 09:33

hmmmm miam très chouette ta review!

les test de tirs, ont ils été fait avec le canon PDI installé? avec quelle vélocité en 0,20g?
car la précision me semble très largement perfectible vu les résultats à 30-40-50m... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
arn31

arn31


Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : Toulouse
citation : viens voir Papa!!!
bolt : dsr-1 ares canon pdi 6.01 de 595mm, hop up prometheus hard, pcb begadi co2 - M700KJW, prometheus 6.03 de 650mm, joint hop up nineball, pcb kwc co2 et système à air comprimé, AW338 ares avec lunette 2-7*50
Date d'inscription : 13/08/2010

[Bolt] DSR-1 ARES Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] DSR-1 ARES   [Bolt] DSR-1 ARES EmptyVen 13 Aoû 2010, 10:53

bonjour pour les résultats de tirs oui ce fut avec le canon pdi installé mais bon le terrain où je fais les tirs il y a des passages d'air qui rendent très dur la précision car je vois la bille partir droit puis zou!!!!!! à un endroit précis qui traverse le terrain!!!!

Et puis les résultats seraient meilleur si je prenais le temps de viser un peu mieux au moins pour le 20m-30m et 40m Après avec ce terrain de.... (pardon papa!!! il est beau mais chiant pour tirer [Bolt] DSR-1 ARES Lol) je ne peux pas prévoir à cause du vent. Car pour le 20 et 30m je ne laisse pas beaucoup de temps pour engager la cible et tirer et quand je suis débout c'est au top que j'épaule et tire le plus rapidement possible en tir réflexe. Mais oui je ne suis pas très content des résultats. J'ai l'habitude avec des vrais mais en matière d'airsoft c'est complètement différent.

Pour la puissance je tire au co2 régulé à environ 446-452 fps à la 0.20gr et pour le chargeur co2 pas vérifier mai quand il faisait 18 degrés la bille en 0.20gr sortait à presque 700fps. Peut être aussi la qualité des KA est à revoir

là j'ai modifié le hop up pour moins avoir à compenser car de toute façon dans les endroits où je joue avec ma team on a pas beaucoup de grandes zones dégagées car très boisée.

Aujourd'hui je vais essayer une nouvelle fois à 40m en prenant un peu plus de temps, mais je suis septique et pourtant le hop up est rodé et je nettoie le canon après chaque utilisation voir deux fois par jour quand je tire beaucoup! je ne donne pas de coup de doigt au moment du tir et j'ai l'habitude de bien épauler pour avoir un tir stable.

Bon je croise les doigts [Bolt] DSR-1 ARES Icon_biggrin à défaut j'attendrais de revenir de vacances pour effectuer d'autres tirs sur un autre terrain pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

[Bolt] DSR-1 ARES Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] DSR-1 ARES   [Bolt] DSR-1 ARES EmptyVen 13 Aoû 2010, 11:12

il est rai que des reviews d ela sorte font plaisir à lire car là au moins on sent le passionne, apres on en revient à l'instabilite du gaz meme avec la convertion co2 avec le pbc , cette semaine je ferais des essais sur mon aw338 convertie avec le pbc pour voir un peu les similitudes avec le tien
Revenir en haut Aller en bas
arn31

arn31


Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : Toulouse
citation : viens voir Papa!!!
bolt : dsr-1 ares canon pdi 6.01 de 595mm, hop up prometheus hard, pcb begadi co2 - M700KJW, prometheus 6.03 de 650mm, joint hop up nineball, pcb kwc co2 et système à air comprimé, AW338 ares avec lunette 2-7*50
Date d'inscription : 13/08/2010

[Bolt] DSR-1 ARES Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] DSR-1 ARES   [Bolt] DSR-1 ARES EmptyVen 13 Aoû 2010, 11:32

merci j'ai envoyé un mail à un ami pour voir ce qu'il en pense car on a le même système sur le même airsoft.
Il est vrai que le gaz est moins précis mais par contre on peut engager plus vite une cible, chambrer plus vite une bille sans perdre de vue la cible mais bon on est un peu moins précis que les bolts à ressort!
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

[Bolt] DSR-1 ARES Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] DSR-1 ARES   [Bolt] DSR-1 ARES EmptyVen 13 Aoû 2010, 11:33

je confirme en possedant 2 à gaz et un spring je sais lol
Revenir en haut Aller en bas
arn31

arn31


Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : Toulouse
citation : viens voir Papa!!!
bolt : dsr-1 ares canon pdi 6.01 de 595mm, hop up prometheus hard, pcb begadi co2 - M700KJW, prometheus 6.03 de 650mm, joint hop up nineball, pcb kwc co2 et système à air comprimé, AW338 ares avec lunette 2-7*50
Date d'inscription : 13/08/2010

[Bolt] DSR-1 ARES Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] DSR-1 ARES   [Bolt] DSR-1 ARES EmptyVen 13 Aoû 2010, 11:39

je l'aime mon bébé même si il me fait des misères!!
Je pense prendre un m700 kjw avec canon de précision plus hop up changé et chargeur tanaka long pour le mettre au co2 pour voir ce que cela fait mais avant d'ici deux semaines je me prends deux ou trois claymores car je trouve que cela va bien avec le snipe airsoft pour tenir un point. [Bolt] DSR-1 ARES Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

[Bolt] DSR-1 ARES Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] DSR-1 ARES   [Bolt] DSR-1 ARES EmptyVen 13 Aoû 2010, 12:30

Très sympa ta review j'adore le dsr-1
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
citation : Bouge pas mon pote t'es a ma pogne !
bolt : MB10 Well + Action Army + Airsoft Pro
Date d'inscription : 14/07/2010

[Bolt] DSR-1 ARES Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] DSR-1 ARES   [Bolt] DSR-1 ARES EmptyVen 13 Aoû 2010, 17:22

Review impressionnante ... si après cela des personnes ne savent pas tout sur le DSR1 !!

Bravo tu as fais un très beau boulot !

Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/
arn31

arn31


Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : Toulouse
citation : viens voir Papa!!!
bolt : dsr-1 ares canon pdi 6.01 de 595mm, hop up prometheus hard, pcb begadi co2 - M700KJW, prometheus 6.03 de 650mm, joint hop up nineball, pcb kwc co2 et système à air comprimé, AW338 ares avec lunette 2-7*50
Date d'inscription : 13/08/2010

[Bolt] DSR-1 ARES Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] DSR-1 ARES   [Bolt] DSR-1 ARES EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:05

merci pour le compliment
je viens de rectifier les essais j'avais un pb avec mon hop up la vis appuyait mal et du coup il y avait une inconsstance au niveau de la précision , démontage/remontage, et zou cela roule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SkyFox

SkyFox


Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Toulon
bolt : Aucun
Date d'inscription : 24/05/2010

[Bolt] DSR-1 ARES Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] DSR-1 ARES   [Bolt] DSR-1 ARES EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:16

Ouais superbe review dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
arn31

arn31


Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : Toulouse
citation : viens voir Papa!!!
bolt : dsr-1 ares canon pdi 6.01 de 595mm, hop up prometheus hard, pcb begadi co2 - M700KJW, prometheus 6.03 de 650mm, joint hop up nineball, pcb kwc co2 et système à air comprimé, AW338 ares avec lunette 2-7*50
Date d'inscription : 13/08/2010

[Bolt] DSR-1 ARES Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] DSR-1 ARES   [Bolt] DSR-1 ARES EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:07

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prospero

Prospero


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : derrière un buisson...
citation : à la chasse on ne fait pas de prisoniers !
bolt : L96AWS Tokyo Marui
Date d'inscription : 17/10/2012

[Bolt] DSR-1 ARES Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] DSR-1 ARES   [Bolt] DSR-1 ARES EmptyLun 05 Nov 2012, 22:01

Bonjour à tous !

Premièrement, bravo, une review de la sorte est très agréable à lire tant pour les informations que la qualité des tests.

Je possède un L96 TM (full PDI) et j'hésite à m'acheter un bon bolt à gaz, mon choix se porte donc naturellement sur le DSR-1...
ce qui me freine dans mon achat pour le moment, omis l’esthétique de la réplique, ce sont les performances de tirs.

D'où ma question, cela peut-il égaler (voir etre au-dessus) d'un spring bien préparé ?

Merci d'avance

Prospero
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psx-airsoft.xooit.fr
cycyMIRO
[modérateur]
cycyMIRO


Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Végétation brestoise
citation : Miro D'Merde
bolt : ARES WA2000
Date d'inscription : 17/07/2011

[Bolt] DSR-1 ARES Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] DSR-1 ARES   [Bolt] DSR-1 ARES EmptyLun 05 Nov 2012, 22:09

en ce qui concerne le DSR1 je l'ai eu et je n'ai jamais eu de meilleurs perf (portée précision) avec d'autre snipe. je suis actuellement entrain de négocier pour acheter un PGM qui devrait avoir les memes perds
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cycyMIRO?feature=mhee
Contenu sponsorisé





[Bolt] DSR-1 ARES Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] DSR-1 ARES   [Bolt] DSR-1 ARES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bolt] DSR-1 ARES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bolt] WA2000 Ares
» [Bolt] ARES PGM MNI HECAT 338
» [BOLT] Ares aw.338 spring power
» MSR-338 ares
» trigger msr 700 ares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews bolts & optiques-
Sauter vers: