Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Icare

Icare


Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
citation : Bouge pas mon pote t'es a ma pogne !
bolt : MB10 Well + Action Army + Airsoft Pro
Date d'inscription : 14/07/2010

[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Empty
MessageSujet: [Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope   [Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope EmptyJeu 05 Aoû 2010, 23:31

Je vais vous présenter ma nouvelle acquisition en terme d'optique. Depuis longtemps , je dirais même le début que je pratique l'Airsoft, j'ai toujours voulu avoir ce genre de lunette. Avec des réglages aisés, une ouverture supérieure a 40mm ... Et bien c'est enfin chose faite.

Je me suis tournée vers un modèle très récent, sortit il y a 1 mois sur RSOV Express. Il y a une semaine j'ai franchis le cap de l'hésitation, et je me suis offert ce bel objet.

Le lien vers RSOV.

::: LE DÉBALLAGE :::

La lunette est emballé dans une longue boite bleue de 40 cm ... classique. Pas de marquages ... juste la référence du produit sur un des coté.
[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Dscf3627

Aller on sort le tout ... dans la boite nous trouvons, l'optique, une notice en anglais expliquant comment zéroter sa lunette etc ... une lingette de nettoyage, les anneaux 25mm montage haut plus la clé allen qui va bien, et 3 oui j'ai bien dit 3 piles !!! (Dont une déjà installé dans la lunette).
[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Dscf3628

[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Dscf3629


::: L'ASPECT :::

Elle est énorme !! 39.26cm de long, avec un diamètre de 50mm .... je parle de la lunette bien sur... La couleur noire est satiné et cet exemplaire ne comporte aucun défaut .
[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Dscf3630

Ce que je voulais a tous prix (même le meilleur) c'était des tourelles de réglages sans outils ... c'est le cas ici. La hausse et la dérive se règle après avoir ôté les deux protections.

Le réglage est classique, a chaque "clic" on bouge d'un quart de minute. Les cliquetis sont nets et sans bavures...
[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Dscf3631

[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Dscf3632

Sur le coté gauche il y a le réglage du point lumineux vert ou rouge. J'ai découvert que le réglage habituel par crans est ici remplacé par un potentiomètre, comme la commande du volume sur un ampli.
Le points est net pas trop puissant en intensité mais suffisant dans la pénombre des sous bois.
[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Dscf3639

A l'arrière on trouve le réglage de la netteté. Cela a beau être du cheap, la mise est point est très bonne ... Un peu en avant on peut régler le grossissement de 4 à 16x. Tous les niveaux sont nets et la bague est facile a tourner.
[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Dscf3633

A l'avant de la réplique se trouve le réglage de la dioptrique, la profondeur de champs. Elle est côté de 10 Yards a l'infini (200 mètres et plus). Pour mémoire 1 yard = 0,9144 mètres.
[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Dscf3634

[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Dscf3635

En augmentant la distances des tirs, on augmente aussi la profondeur de champs et cela permet d'avoir toujours une bonne netteté ainsi qu'une bonne vision globale sans halos flous sur les cotés.

Cette lunette est une excellente surprise, vraiment. Pas chère (environ 70$ fdp in) belle, complète et surtout très efficace.

Voilà, pour finir quelques clichés de la bête sous des allures de RED OCTOBER ...

Je prendrais d'autres photos "in situe" montée sur mon M-24 Socom ...

[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Dscf3636

[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Dscf3637

[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Dscf3638

@ très vite.



Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope   [Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope EmptyVen 06 Aoû 2010, 08:52

Moi qui voulais m'acheter une leapers [Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Icon_rolleyes ... Eh bein j'ai changer d'avis [Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope   [Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope EmptyVen 06 Aoû 2010, 08:58

ben reflechie bien car j'ai 2 leapers, une en 40 et l'autre en 50 mm et meme celle en 40 mm a plus de clarte et d'ouverture que les chinoiserie m1 m3 en 50 (sans casser la review d'icare bien sur [Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope   [Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope EmptyVen 06 Aoû 2010, 09:04

La leapers, je l'ai pas trouver disponible en France, je voulais une 4-16*50 aussi. Elles ont un réticule mildot les leapers non?
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
citation : Bouge pas mon pote t'es a ma pogne !
bolt : MB10 Well + Action Army + Airsoft Pro
Date d'inscription : 14/07/2010

[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope   [Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:01

Oh je pense tout de même qu'une "Leapers" est meilleure que mon ACM ... même si je trouve qu'elle est vraiment bien. Ce qui me fais plaisir c'est la clarté de l'optique ... pas de flou comme celle que j'avais précédemment.

Après il faut voir le prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/
Contenu sponsorisé





[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Empty
MessageSujet: Re: [Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope   [Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Optique] Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Optique] Lunette 4-16x50 world class scope ::
» [Optique] NIB M3 Scope 3.5-10X40
» [Optique] spotting scope sutter
» [Optique] Leapers 5th GEN scope 3.9x40 mildot IR R/G
» [Optique] réparation réticule de lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews bolts & optiques-
Sauter vers: