Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?

Aller en bas 
+16
Nomad
PieRRo-Snip
Powerp
snipe 74
gtlulu
lucolameg/chodevant
Hitman
bobibi
Klozen
LS69
ouily
chogall
l'ours
Luzi
m!no
bertrand
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Que portez vous en lunette de protection ?
Des lunettes type soudeurs
Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Vote_lcap4%Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Des lunettes type lunette de soleil mais transparent
Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Vote_lcap57%Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Vote_rcap
 57% [ 16 ]
Un masque grillagés
Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Vote_lcap21%Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Un masque de paintball
Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Vote_lcap7%Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Le masque Marui
Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Vote_lcap11%Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 12:20

Salut
j'aimerai savoir ce que vous portez et ce que vous conseillez dans les lunettes de protection .

en effet actuellement j'ai un masque grillagé et je deteste .

Les lunettes qui font de la buée c'est encore pire .

alors que choisir ? j'ai vu dans mon surplus preferé un masque de paint ball à 35 euros et j'ai soufflé un maximum il n'y avait pas ou très très peu de buée .

alors est ce une solution ? ça ne va pas géner ?

merci de votre attention
bertrand
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 12:29

pour moi lorsque j'ai la ghillie je mets de slunettes type soleil, des bolle transparente ou de soleil pour l'ete voir les ice avec un demi-masque neoprene( mais plus de buee du coup), mais pour le cqb je rajoute un demi-masque grille pour la protection du bas du visage.
pour ce qui est de la buee, les lunettes type de soleil sont plus facile pour ce qui est d'enlever la buee car le fait de les decoller un peu du visage laisse suffisament passer d'air pour assecher la buee tout en gardant la protection oculaire
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 12:34

oui je suis d'accord mais à chaque fois que j'en met ça me gene toutes les 2 minutes faut faire ça et forcement yen a toujours à l'endroit ou on met l'oeuil pour viser ce qui fait que on a l'impression que la lunette est floue ...

je pense que les lunettes de mon surplus sont faites avec une double plaque de "verre" , ce qui fait que la buée apparait plus difficilement

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Luzi

Luzi


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Melle (79)
bolt : M700P KJW
Date d'inscription : 20/01/2010

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 12:43

Je porte différente protection suivant le rôle (assaut ou sniper) et les conditions dans lesquels se déroule la partie (bâtiment/jour/nuit/soleil etc...)Lunette Bollé Silium ou Silum incolor en sniper, masque Bollé defender en assaut équipement Opex CCe, et Bollé X800 en assaut équipement GIPN.

J'ai aussi un masque complet Swiss arm que je ne porte jamais, je l'avais acheter à mes début, mais il est impossible d'épauler correctement avec celui-ci donc du coup il reste en dépannage pour les nouveaux non équipé (ainsi que 2 paires de Bollé First & 1 paire Falan)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkteam.forumactif.us
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 16:05

A mon tout début de carrière d'airsofteur, j'avais un casque de protection type paintball (comme un masque, sauf que ça couvrait toute la tête). Protection excellente, aucune trace de buée mais super dur d'épauler avec ça.

Du coup je suis très vite passé aux X800, et ça fait deux ans que je n'utilise que ça. J'ai fais un bref essai avec un grillagé et je déteste.

Mes X800 ne sont pas des copies, mais de vrais bollé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chogall




Nombre de messages : 16
Age : 50
bolt : m24/vsr10
Date d'inscription : 22/12/2008

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 16:10

pour moi des bollé tracker avec verres interchangeables sur laquelle j'ai adapté un verre en grillage.(grillage cannibalisé sur un masque grillageet collé sur un des verres au double face puis decoupe autour au dremel...)
legereté des lunettes et avantages du grillage,pas de buée etc...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 16:30

mais aussi désaventages : on voit le grillage dans la lunette , tout est assombrit etc ...

bertrand

EDIT : que pensez vous de ça :
http://www.taiwangun.com/tactical_equipment_protective_glasses_masks/g-c4_polycarbonate_eye_protection_glasses_ver_2007_a_c_m-497.html

merci
Revenir en haut Aller en bas
Luzi

Luzi


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Melle (79)
bolt : M700P KJW
Date d'inscription : 20/01/2010

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 16:46

ça n'a pas l'air mal, j'ai faillis m'en prendre une paire lors de ma dernière commande sur ce site, mais étant un habitué des bollé, j'ai eu peur de la déception silent

De plus, ce qui m'inquiétait réellement, c'est que la buée s'en va grâce à l'air qui passe des deux coté de la vitre, or, sur ce model, un coté est fermé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkteam.forumactif.us
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 16:53

mhmh ...

et c'est vraiment impossible de jouer avec un masque de paint ball ? en enlevant le bas et en gardant que les "lunettes" ?

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Luzi

Luzi


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Melle (79)
bolt : M700P KJW
Date d'inscription : 20/01/2010

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 17:13

dans ce cas tu prend un masque Razz genre ça : http://www.shop-gun.fr/product.php?id_product=109

mais j'en reviens toujours au lunettes, quand tu épaule avec un masque trop encombrant, il bouge, et ça c'est très chiant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkteam.forumactif.us
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 17:17

Mais tu as de la buée quand tu bouge pas nan ? (sniper inside )

et vu que ce fameux masque n'a pas de buée ... Wink

parce que j'avais aucun soucis avec le masque grillagé pour épaulé .

bertrand

PS : le masque grillagé a faillit me faire arreté le snipe , je touchait personne . alors qu'avant avec un snipe pas du tout upgradé c'était plutot pas mal .

bref j'ai qu'une hate c'est de changer , ça me gene enormement ce truc .
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 19:00

moi aussi lunettes Bolé Viper transparentes, couvrent bien et n'altèrent pas la vision
par contre glander sous sa ghilie après une course laisse apparaitre la buée assez vite...

j'étudie actuellement la solution du masque de paint découpé a la joue droite afin de pouvoir épauler, pas plus pratique mais évite de me présenter avec des impacts le lundi au boulot Rolling Eyes

parraitrait qu'un masque de qualité ne laisse pas la buée se déposer... a voir
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 19:07

bah moi ce masque me tente de plus en plus

je me débrouillerai pr viser

de toute facon je teste dimanche je vais demander à un pote de ramener le sien

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Luzi

Luzi


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Melle (79)
bolt : M700P KJW
Date d'inscription : 20/01/2010

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 19:18

si c'est vraiment la buée qui te gène tu peu voir ça : http://shop.ehobbyasia.com/combat-gears/goggles-glasses/satellite-tactical-goggle-with-fan-od.html jamais testé, mais si quelqu'un à quelques chose de ce type la qu'il s'annonce Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arkteam.forumactif.us
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 19:40

Luzi a écrit:
si c'est vraiment la buée qui te gène tu peu voir ça : http://shop.ehobbyasia.com/combat-gears/goggles-glasses/satellite-tactical-goggle-with-fan-od.html jamais testé, mais si quelqu'un à quelques chose de ce type la qu'il s'annonce Razz
ouiiii moi j'ai celles là depuis qques années, mais sans le ventilateur...
équivalent aux X800, mais un peu moins agréables par contre le verre bombé permet d'avoir moins de reflets, j'ai un peu agrandi les aérations entre le verre et la monture pour augmenter la "ventilation".

disons que ce sont des X800 version First ^^
Revenir en haut Aller en bas
LS69

LS69


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
citation : Sniper mauvais ;)
bolt : A pu VSR10 ... L96 Maruzen Now
Date d'inscription : 29/05/2007

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 19:55

Sinon si tu fais de la grosse grosse buée que même les X800 peuvent rien, t'as les ESS Turbofan.

Un peu chères (180$) mais pas un pet de buée. Je tourne avec depuis maintenant 1 an et j'en suis plus que satisfait.

Gros défaut tout de même (hormis le prix) c'est la profondeur des lunettes. Il faut un grand eye relief (POSP avec bonette c'est mort)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jambonbeurre.fr
Luzi

Luzi


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Melle (79)
bolt : M700P KJW
Date d'inscription : 20/01/2010

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 19:59

ok d'acc Wink donc ça marche c'est petit ventillos !

Je voudrais quand même évoquer un point, ce qui est important ce sont quand même les rapport balistique des produits, quand je reçois une paire et elles y sont toutes passer je met un coup de tournevis à betty (et hop 520Fps) lunette à 50cm, et si ça passe au travers... pas bon, depuis je n'ai plus que des bollé, et une paire de falan qui m'a fois un bien tenue le choc hormis le fait que la glace s'est détaché.. toutes autres lunettes cheapos ou non dédiées à l'airsoft poubelle et quand je parle de ces dernières, je veut parler de lunette de soudeur, masque de moto etc..., elles cassent plutôt bien je trouve Cool


Dernière édition par Luzi le Jeu 18 Fév 2010, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arkteam.forumactif.us
Klozen

Klozen


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : 200m de la Suisse : VILLERS LE LAC
bolt : M700 KJW custom
Date d'inscription : 12/02/2010

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMar 16 Fév 2010, 20:01

Pour moi c'est les bonnes X800 c'est le top casi jamais de buée Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobibi

bobibi


Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Antibes
citation : un silence absolue
bolt : vsr10 g-spec custom inside M24 CA
Date d'inscription : 03/12/2008

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMer 17 Fév 2010, 07:36

moi j'ai testé des lunette 3M kings a bous portant ( 30 cm) a 400 fps ben nikel aucune trace même après une bonne rafale sa tien très bien le coup est aucune buée
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoftandhitech.com/
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMer 17 Fév 2010, 12:36

Revenir en haut Aller en bas
Klozen

Klozen


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : 200m de la Suisse : VILLERS LE LAC
bolt : M700 KJW custom
Date d'inscription : 12/02/2010

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMer 17 Fév 2010, 12:57

Les X800 ne m'on jamais genées pour visé sur mon M700, de plus c'est super résistant et niveau buée j'en ai mais que très très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Luzi

Luzi


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Melle (79)
bolt : M700P KJW
Date d'inscription : 20/01/2010

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMer 17 Fév 2010, 12:58

les X800 gènent moins étant donné qu'elles ne descende pas sur le bas du visage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkteam.forumactif.us
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMer 17 Fév 2010, 13:28

Oui mais non , je me repette si on enleve la protection du bas ça ne gène plus autant
ici imaginez qu'on enleve le jaune

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? MAS404

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Klozen

Klozen


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : 200m de la Suisse : VILLERS LE LAC
bolt : M700 KJW custom
Date d'inscription : 12/02/2010

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMer 17 Fév 2010, 13:31

Autant acheter des X800 direct =D
Revenir en haut Aller en bas
Luzi

Luzi


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Melle (79)
bolt : M700P KJW
Date d'inscription : 20/01/2010

Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? EmptyMer 17 Fév 2010, 13:36

+1 avec klozen, si tu achète un SideCar pour y enlever le panier, achète une moto... là c'est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkteam.forumactif.us
Contenu sponsorisé





Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?   Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos protections occulaires : C'est quoi le mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mieux vaut prevenir que guerir...
» normes de protections oculaires
» rendre moins brillande des lunettes de protections
» Pièce sur l96. A quoi sert t'elle? et bipied.
» Taiwan gun : je prends quoi comme BB ? GUARDER ou P&J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: