Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ghillie ultime pour les forets

Aller en bas 
+12
tyco
Blackout
Alex alias swagger
Renan
Breizh-da-viken
antoine1990
snipe 74
m!no
Klozen
Kamarade Kriska
Luzi
bertrand
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 22:24

Rappel du premier message :

Salut à tous

voici des photos de ma ghillie faites à la DOD (FA) , si ce n'est que j'ai modifié la tenue jackal par un filet de camouflage cousu sur un treillis

voici le tuto en question:
https://www.youtube.com/watch?v=OpDAggSxBYc

le résultat est époustouflant . et c'est testé et approuvé , et ça fonctionne dans tous les coins de france grace à sa modularité ( il suffit de rajouter des bandes de chiffons blanc pour la neige , des bouts de filet camo et des fougeres l'été etc ... et on est invisible )



sur les photos montrés la ghillie est mouillé , d'ou la couleur foncée , de plus elle va dormir dehors donc elle va vieillir

de plus l'environnement n'est pas du tout comme les forets , ici c'est le fond de mon jardin avec lierre et quelques feuilles mortes . en foret c'est feuilles mortes avec fougeres l'été

https://nsa12.casimages.com/img/2010/02/14/100214101326253337.jpg

https://nsa13.casimages.com/img/2010/02/14/100214101543224769.jpg

https://nsa12.casimages.com/img/2010/02/14/10021410162466757.jpg

https://nsa12.casimages.com/img/2010/02/14/10021410170189899.jpg

https://nsa12.casimages.com/img/2010/02/14/100214101813569445.jpg


POIDS : bien plus légere que mon autre ghillie , qui était pourtant une concealment vest , je fais un sprint à qui veut

MODULARITE ET AJOUT DE VEGETATION : le filet permet de rajouter aisaiment d'autres éléments , comme des bouts de filet camo , de chiffons blancs ou de la végétation

confort : pas de soucis à ce niveau là ; c'est comme avoir un treillis classique ça gene presque pas .

EFFICACITE : tres tres tres tres efficace , dans le fond de mon jardin on la voit plus ( sur les photos on la repere à cause du fait qu'elle soit mouillée ) à 10 m , elle reprends bien la forme des feuilles contrairement aux ghillies spaghettis .


bref je conseille enormement sa ghillie à tout ceux qui jouent dans cet environnement :
http://www.duanrevig.com/Perigord/Sous%20bois.JPG

elle fonctionne bien dans toutes les saisons , c'est une evidence .


la meilleur ghillie qu'il m'a été donné de voir en vrai et sur le net

bertrand


Dernière édition par bertrand le Dim 14 Fév 2010, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
antoine1990

antoine1990


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : 62
bolt : N/A
Date d'inscription : 23/07/2009

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 14:40

merci bertrand je sais deja ce que je ferais pour ma prochaine ghillie ghillie ultime pour les forets - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 19:45

Bon je l'ai mis sur base concealment vest , et c'est bien mieux Smile
je vais rajouter un peu de fibre naturelle , je l'ai malmené quelques peu dans la boue et autre Wink

hier j'ai fais un stalk and shoot avec un pote , et bah on as échangé au bout d'un moment et je l'ai cherché pendant 1 heure alors que je savais dans quel périmetre il était ! incroyable vraiment et je l'ai chopé car la capuche était mal serré et s'était relevée ! ( il était sur le coté d'un houx , pas dedans mais presque ) . j'entendais ces tirs des que je m'eloignais , et j'enrageais je ne le voyais pas .

après coup il m'a dit qu'il avait touché plus de 10 fois le drapeau Smile pourant je l'ai vraiment bien cherché .

bref ma ghillie comme tout en mouvement t'est repérable mais une fois en position t'est invisible .

et aussi ça m'a montré que les bipieds c'est pas tip top car ça fais une forme très reconnaissable :/ en effet je les avais pas ammené cette fois là et c'est tout à fait jouable en fait .

et sinon j'ai reglé ma nouvelle bushnell et portée à la 0.40 par grand vent , 70m je touche un buste humain Smile le dos en rectifiant un peu le tir forcement

c'est enorme Smile je vous ferais une photo une fois fignolée avec un peu de jute et pourquoi pas d'autres tissus

bertrand

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 22:23

Salut à tous


je suis en train de refaire ma ghillie mais en mode très légere et sur base concealment vest , en mettant directement les bandes sur les élastiques et en m'insirant de ça mais avec un bonie hat

https://2img.net/r/ihimizer/img442/3080/brsnipeknell10kt.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img442/9307/brmtraining111sx.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img266/148/43bde2he6.jpg


et un peu ça : https://2img.net/h/i4.photobucket.com/albums/y145/XLimit/D050911-A1189201NLDSRFBN-ISAF_tcm10.jpg


bertrand Smile
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 20:01

Salut

bon c'est bon c'est fait pour la cape . maintenant il me reste que le boonie hat à rendre plus léger .

la difference c'est fait ressentir à la derniere partie : c'est beaucoup plus confortable . et l'efficacité est accrue car mettre des végétaux deviens extremement facile et efficace ( beaucoup plus qu'avec un filet ! )

ghillie ultime pour les forets - Page 2 944713PIC_0372

Bertrand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kamarade Kriska

Kamarade Kriska


Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : Moselle,près de Saint-Avold
bolt : Bar10
Date d'inscription : 13/02/2010

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 21:27

Des photos in-game sont-elles possible ? Car là je suis pas trop convaincu de l'efficacité confused
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 22:41

bah si je t'assure c'est efficace .

des vidéos vont sortir , mais en attendant tu peut regarder sur youtube ma chaine ( sniperbertrand ) , avec mon ancienne cape ça donne à peu pret le même résultat

c'est pas pour rien que tout les snipers british usent cette technique

bertrand

PS : mon terrain n'est pas vert comme ça , ça c'est le chemin pour y aller ^^ mon terrain est à dominante marron , sauf en ce moment c'est tres vert pomme , à cause des noisetiers , donc je végétalise c'est très facile avec la concealment vest comme ça , est très efficace

afro

PREUVE à l'appui :



Il faut rester dans l'idée de rester ultra léger , c'est ce que j'ai fait à présent sur ma ghillie et ça marche tout aussi bien et c'est 5 fois plus confortable

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Ghilly_vest
ghillie ultime pour les forets - Page 2 D050911-A1189201NLDSRFBN-ISAF_tcm10
ghillie ultime pour les forets - Page 2 Brit3953ug
ghillie ultime pour les forets - Page 2 Brmtraining111sx
ghillie ultime pour les forets - Page 2 Brsnipeknell10kt
ghillie ultime pour les forets - Page 2 Sassniper28rj
ghillie ultime pour les forets - Page 2 Royalgreenjacketsbattalzj0
ghillie ultime pour les forets - Page 2 Gfgkckxq6
ghillie ultime pour les forets - Page 2 Uhignr2
ghillie ultime pour les forets - Page 2 Hggflq2
ghillie ultime pour les forets - Page 2 2
ghillie ultime pour les forets - Page 2 2006_09106dayenduroevent0010
ghillie ultime pour les forets - Page 2 Background
ghillie ultime pour les forets - Page 2 RESIZED%20Customised%20Webtex%20Concealment%20Vest%20pic%2011
ghillie ultime pour les forets - Page 2 ORD_L115A1_Royal_Marines_Francis_Flinch_lg

Sources : googleimage , military photos Smile


deux petites vidéos en plus :
[url="https://www.youtube.com/watch?v=ztlhR56yYBk"]https://www.youtube.com/watch?v=ztlhR56yYBk[/url]
[url="https://www.youtube.com/watch?v=ID911h2pBFY&feature=related"]https://www.youtube.com/watch?v=ID911h2pBFY...feature=related[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Breizh-da-viken




Nombre de messages : 7
Age : 39
bolt : Barett m99 Snow Wolf
Date d'inscription : 09/04/2011

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 23:11

deterrage....
heu je rajoute que si tu depasse le metres quatre vingt ba tu l'à dans le c... heu baba
trop courte et pas assé large
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 23:20

oula pas d'accord j'en ai 2 et 1m90 pour 100 kg et elle me va tres bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 08:37

La concealment-vest a un très gros potentiel mais tout de même quelques défaut! J'ai hâte de la tester dans un environnement moins exigeant que la garrigue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Breizh-da-viken




Nombre de messages : 7
Age : 39
bolt : Barett m99 Snow Wolf
Date d'inscription : 09/04/2011

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 14:47

m!no a écrit:
oula pas d'accord j'en ai 2 et 1m90 pour 100 kg et elle me va tres bien lol

Je parlais de celle en page 2 en fait j'ai essayé celle d'un ami et ba trop petite voir même risible puisque ils ont bien rigoler ce jour la en zone neutre -_-'
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 16:11

A la base elles sont faites pour erre transportées en prenant le moins de place , après oui toute nue effectivement 3/4 manches et sous les fesses selon le gabarit c est court mais habille et même sur une smock dpm elle passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Kamarade Kriska

Kamarade Kriska


Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : Moselle,près de Saint-Avold
bolt : Bar10
Date d'inscription : 13/02/2010

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 21:51

Quelqu'un pourrait me montrer une photo de jute brune laissée au soleil pour la décolorer? Je voudrais savoir ce que l'on peut attendre comme couleur au max. Sa fait 1 semaine que j'ai laissé ma ghillie dehors, bien au soleil, mais pour le moment il n'y a pas de changement.... ma ghillie est parfaite niveau motifs mais... trop foncée Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alex alias swagger




Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Bruxelles, strasbourg
citation : Pour être trahis, faut il encore avoir fait confiance!
bolt : M24 classique army full PDI + sniperland V2
Date d'inscription : 10/10/2010

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 22:31

Tu retire certain morceau et tu les passes à la javel et c'est bon...
tu vas pas obtenir grand chose en la laissant dans le jardin! et jspr que ta ghillie n'est pas une spagouze lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blackout




Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Alentour de Montpellier
bolt : L96 de well (mb-01)
Date d'inscription : 10/03/2011

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 21:09

Détrompe toi Alex, le soleil est agressif et décolore pas mal ! (je précise, soleil du sud)

Pour l'avoir testé, je l'ai laissé jour et nuit dans des zones dégagées donc ça prenait la lumière de la lune la nuit et du soleil le jour et pour celle qui sont resté longtemps, la couleur en arrivé a être presque comme la couleur de la jute naturelle en un peu plus foncé et marron mais pour être honnête je l'avais oublié dehors donc s'est resté un bon moment dehors.

Blackout
Revenir en haut Aller en bas
Kamarade Kriska

Kamarade Kriska


Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : Moselle,près de Saint-Avold
bolt : Bar10
Date d'inscription : 13/02/2010

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 00:07

Bof j'ai malheureusement tout mon temps, je suis pas prêt de pouvoir refaire une partie Sad Première et dernière réplique Marui que j'achète^^
Revenir en haut Aller en bas
Blackout




Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Alentour de Montpellier
bolt : L96 de well (mb-01)
Date d'inscription : 10/03/2011

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 22:10

Si t'as le temps alors je te conseil de faire un test avec un petit échantillon. Fou de le dehors et laisse le aux intempéries, au soleil et a la lune et surveilles l'évolution de la décoloration.

Blackout
Revenir en haut Aller en bas
tyco

tyco


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : nangis 77, la campagne parisienne!
citation : l'aveugle avance sans voir, le sniper avance sans être vue!
bolt : DSR1
Date d'inscription : 14/04/2011

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 22:51

euh je pense que la lune est le plus aggressif des deux! car elle ne renvoie que les mauvais rayon du soleil. il n'y a qu'a demander à nos arrières grand mère.
Revenir en haut Aller en bas
Haribo

Haribo


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Bruxelles
citation : 0.40 : follow me on the heavy way
bolt : L96 aws marui
Date d'inscription : 05/01/2011

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 23:15

En réalité c'est plutôt l'inverse... Wink
La lune n'étant pas une étoile (comme le soleil) elle ne brille pas, en fait si elle est lumineuse c 'est uniquement du à la lumière solaire qu'elle reçoit. Et elle ne réfléchit qu'une toute petite partie de cette lumière. Voila pourquoi les ultraviolets du soleil sont les seul à prendre en compte quand il est question de décoloration!
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 00:02

roooh les gars qu'est ce qu'il faut pas lire "les vilains rayons de la lune" lol!

comme l'a dit Haribo, la lune c'est juste un caillou qui réfléchit un peu de la lumière du soleil, alors même si les loups-garou sortent a ce moment là, la lumière n'est qu'une infime fraction de la lumière du jour et ne décolorera en aucun cas plus rapidement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Blackout




Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Alentour de Montpellier
bolt : L96 de well (mb-01)
Date d'inscription : 10/03/2011

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:58

Si vous le dites, la j'y connais rien Very Happy . En tout cas, j'ai tout laissé dehors nuit et jour, pluie/canicule/froid etc ...

Blackout
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:18

sur de la jute "bushrag" donc des spaghetti, 2 a 4 jours (et nuits) suffisent sinon ca decolore de trop et en periode d'ete, je ne sais pas si ca a fait qq chose mais je precise au cas ou.... apres sur des bandes teintées par moi meme la j'ai pas testé
Revenir en haut Aller en bas
[S.A.S] RareForm




Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Huy
citation : WTF? Fighting for peace is like fucking for virginity Si le paintball joue a la guerre, la guerre joue a Chuck Norris
bolt : Tippmann Bravo One+Canon Custom+SwissArms 4*32+BiPode
Date d'inscription : 24/10/2012

ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 12:42

@Bertrand
Wouah! Claque le résultat! Meme avec de la neige au sol elle est super efficace! Mais ca n'est pas du au filtre de la camera? (j'ai pas pris le temps de lire tous les com, donc désolé si je fais un doublon...)
Par contre, les photos sont exellentes, super efficace meme a courte ou moyenne distance!
Jte piquerai peut etre bien l'idée pour le poncho que je compte bricoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ghillie ultime pour les forets   ghillie ultime pour les forets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ghillie ultime pour les forets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis pour une ghillie
» Ghillie pour bolt
» Un filet pour ghillie
» ghillie.art.design ghillie suit from arnhem 2010
» Conseil pour améliorer ma Ghillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Ghilies "home made" des Snipair-
Sauter vers: