Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'observateur

Aller en bas 
+18
lucolameg/chodevant
Rodolphe
Angus
bowy_sw
Alexis2294
bertrand
Luzi
nico748
wardog
epok
dark_hadès
yoddha
Maitre_wizard
ghost
Bergelmir
Kenji
OneShot
DRAGOU
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DRAGOU

DRAGOU


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Poitiers - Strasbourg
citation : à la recherche de...
bolt : Airsoft, JDR, JDR GN, ski de fond, ski à roulettes et roller
Date d'inscription : 12/06/2007

L'observateur - Page 2 Empty
MessageSujet: L'observateur   L'observateur - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 13:06

Rappel du premier message :

Comme ne savais pas trop où mettre ce poste, je trouve que la rubrique "accessoire" n'est pas mal... scratch

Personnellement mes meilleurs tirs ont été fait lorsque je joué avec un observateur avec moi. Il me donné en continu des information de façon à ce que je puisse "visualiser" l'ensemble du terrain tout en étant focalisé sur la lunette. Le résulata fut magique: 8 "outs" sans qu'ils sachent d'où c'est venu.

Depuis je cherche toujours quelqu'un avec qui le courant passe pour qu'il puisse me donner les indications nécéssairesn, et également assurer en cas de soucis...

La question est:
Jouez-vous avec des observateurs ?
Comment communiquez-vous avec lui ?
Vous sert-il à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniqueurs.net

AuteurMessage
Alexis2294

Alexis2294


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : 33
bolt : Svd dragu A&K/ G36 custom sniper
Date d'inscription : 27/05/2010

L'observateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'observateur   L'observateur - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 22:15

Moi c'est carément l'inverse.

Je veux être spotter, il me manque un sniper ...

Enfin, yen a en masse, mais soit ils se la petent, soit font nawak, soit se prennent trop au serieux ^^ il y a un juste milieu

Ou les mecs avec leur ghillie acheté en magasin qui pensent tout savoir ca me soule aussi ...

Donc bon, j'ai fini par arrêter mes recherches :s
Revenir en haut Aller en bas
bowy_sw




Nombre de messages : 20
Age : 112
bolt : aps-2 ex full custom
Date d'inscription : 09/06/2010

L'observateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'observateur   L'observateur - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 13:33

personnellement je trouve sympa de jouer avec un spotter mais autre role play ça ne m'a jamais servit au niveau du tir...
les seuls fois ou cela me sert c'est pour faire diversion pour faire sortir la cible ou me permettre de m'approcher ou contourner discretement, mais c'est plus un binome qu'un spotter.
Limite pour me dir ou sont les cibles et encore ^^ car pour toutes les corrections en airsoft a cette distance la, tu peux le faire toi meme en deux deux

Kenji a écrit:
pour ma part un spotter c'est suuuuper utile, deja ça rend le jeu encore plus immersif et de plus ça nous sécurise en cas de coups dur.

pour ce qui est de l'intéraction ça donne :

sniper > cible en visuel
spotter > ok
sniper > 4 points, distance ?
spotter > 70 m
sniper > vent ?
spotter > à 9h00, 5 m/s +25cm

acquisition > tir > out.

voila basé sur principe RS, le spotter est en possession de mon carnet de tir durant ce types de manoeuvres.
quand je suis seul je dois tout faire moi même ça demande plus de temps.

Si tu utilise ça en airsoft et que ça marche vraiment je te dit bravo L'observateur - Page 2 Icon_cheers moi en TLD j'utilise pas ça comme ça, beaucoup trop de blabla ^^ et quand le spotter te répond c'est en "click" et "point a visé" et jamais en cm.
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

L'observateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'observateur   L'observateur - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 17:58

de mon côté , je vais jouer avec un spotter . En fait c est un peu plus compliqué que ça :
mon pote est miro (comprenez qu'il est déficient visuel ) C est donc naturellement qu' il s'est tourné vers le Snipe .Pour cela il a un FAL FNC monté façon SR25 . canon précision 6,03 plus long (silencieux ) , chargeurs Midcap M16 vietnam et bloque sa réplique en semi .

nous avons enfin nos talkies et allons débuter notre entrainement à 2 . l'avantage avec lui , c est qu'il a des oreilles d'or !!
je pense que côté immersion ça va être sympa , à voir pour l'efficacité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Environs de Lyon
citation : C'est quand on est au bord du gouffre qu'il faut savoir faire un pas en avant...
bolt : SOCOM GEAR M200 Cheytac Intervention & autres
Date d'inscription : 16/10/2011

L'observateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'observateur   L'observateur - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 14:57

Salut,
Pour le binome tireur-observateur, j'ai essayé une fois avec un pote. Tout simplement magique (j'utilisais le STAR AW.338 à gaz) !!! Tirer avec peu de visibilité (c'était à travers des buissons) n'a jamais été aussi facile. Il jouait M4 à l'époque et s'ait maintenant acheter un SRC XM8 avec double drum pour G36. Je pense qu'on va faire un binome d'appui-feu lourd avec mon M200 Cheytac Twisted Evil .

Quand on utilise cette méthode, mon pote me donne un tas d'indications : nombre de cibles, type de répliques, cibles prioritaires comme les squad leader, les médic, les MG et les antisnipes, les point faibles comme les éléments isolés, mal couverts ou qui nous tournent le dos^^. J'ai A-DO-Ré, seulement je pense que peu de joueurs voudront faire observateur car ils n'utiliseront pas souvent leur réplique et seront rarement dans le feu de l'action (si le sniper fait bien son boulot^^). Ayant souvent joué assaut je crois que la plupart des airsofteurs s’ennuieraient sauf les acharnés de la milsim.
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

L'observateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'observateur   L'observateur - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 18:25

y'a une alternative a ce "probleme", c'est que le binome soit 2 snipers et en alternant les roles (sniper/spotter) ca devrait pouvoir s'arranger.
encore faut il qu'il y ai 2 snipers!!^^
Revenir en haut Aller en bas
VATOcelot




Nombre de messages : 45
Age : 31
bolt : VSR10 full PDI
Date d'inscription : 09/10/2011

L'observateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'observateur   L'observateur - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 23:31

Moi en général j'alterne toujours, comme sa tout le monde est content.

L'un joue sniper puir l'autre spotters ainsi de suite, parfois on regarde le terrain et celon le type de terrain on décide qui tir.
Pour moi un sniper tout seul ne fait pas vraiment long feux... Dimanche j'ai faillis en faire les frais...

J'étais bien positionner dans un bunker pour stopper tout attaque ennemis dans le dos, forcement il tente de poussée à 3 j'ai tout de même reussir a m'en sortir grâce a ma GBB mais quand ils sont revenus à 4 j'ai direct demander un renfort...

Je sens une réelle différence quand Blue n'est pas avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

L'observateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'observateur   L'observateur - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 08:48

Avec mon spotter, on a contourné le problème.
Nous sommes un binôme de tireur, chacun avec une réplique ayant des caractéristiques spécifiques:
-Type 96 pour moi, le bon vieux spring a vérou avec une portée efficace de 60m
-SL8 pour lui, un semi-auto très précis a courte et moyenne distance (disons jusqu'à 45m)

Comme nous somme tous les deux rôlistes, passer une OP entière sans tirer de bille ne nous gêne pas le moins du monde! De même si l'un des deux tir et pas l'autre, pas de frustration!

Niveau technique, j'ai plus d'ancienneté que lui mais lui me dépasse de loin en discrétion et en camouflage =x
Brefn un vrais Spotter, a savoir un sniper plus expérimenté a même de prendre les bonnes décisions au bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

L'observateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'observateur   L'observateur - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 11:03

n'ayant pas de spotter a proprement dit (je joue tres (trop) souvent seul). a la derniere opé j'avais un spotter mais malheureusement completement innexperimenté pour ce role. heureusement que l'opé a viré "en eau de boudin" a cause d'une battue non prevue, car je me voyais mal barré.
conclusion (du moin pour moi), un binome doit etre constituer de 2 snipers a qui ca ne poserais pas de probleme d'alterné les roles. mais par chez ce sont plus des enragés de la gachette voir pour certain des tireurs de litre^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinra

Shinra


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : 15500 - Cantal
citation : - - bah un jour je ferai moi aussi quelque chose de potable avec un bolt - -
bolt : mb06
Date d'inscription : 16/09/2011

L'observateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'observateur   L'observateur - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 19:46

j'ai du mal en effet avec les enragés de la gachette.

Et pourtant il y en a partout, car j'en ai déjà vu pas mal qui, lorsque je joue avec un aeg (je sais c'est le mal Wink ) sont toujours halluciné en voyant que je n'ai jamais rechargé un hi cap sur tout l'après midi de jeu et qu'il m'en reste encore la moitié.

Pour ce qui est du rôle de sniper, en partie je n'ai pas encore exercé * je bats ma coulpe*
Revenir en haut Aller en bas
FLO_HUNT

FLO_HUNT


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : mareuil 24340
citation : no stress
bolt : mb 01 full pdi
Date d'inscription : 20/10/2012

L'observateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'observateur   L'observateur - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 21:48

salut a tous.jai trouver une petite alternative pour bien mentendre avec mon spotter en faite c ma femme lol elle voulai essayer l'airsoft et de file en aiguille c devenu mon spotter.se qui est bien c on ce comprend sen forcemen se parler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'observateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'observateur   L'observateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'observateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Tactiques-
Sauter vers: