Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseil ghillie bushrag

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

Conseil ghillie bushrag Empty
MessageSujet: Conseil ghillie bushrag   Conseil ghillie bushrag EmptySam 31 Oct 2009, 19:04

Salut à tous,

Ayant commencé le snipe avec une ghillie miltec, celle à 50€, vous comprendrez que je souhaite me doter d'une ghillie bien meilleure Conseil ghillie bushrag Icon_lol

Après plusieurs recherches, j'ai choisi de me tourner vers ce modèle :
http://www.ghilliesuitclothing.com/products/Ghillie-Jacket.html
http://www.ghilliesuitclothing.com/products/Ghillie-Pants.html

En clair, pensez-vous que ce soit un bon investissement ? Que je ne serais plus ennuyer par les ronces, et surtout quelqu'un a-t-il déjà comandé sur ce site ?

Merci d'avance Conseil ghillie bushrag Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Conseil ghillie bushrag Empty
MessageSujet: Re: Conseil ghillie bushrag   Conseil ghillie bushrag EmptyDim 01 Nov 2009, 10:40

Salut L'ours.

En ce qui concerne les ghillies Bushrag, c'est de la bonne si je puis dire Wink
J'ai ça depuis un bon moment, et selon moi, ça reste une des meilleures recettes ! Donc, voui, c'est forcément un bon investissement (surtout par rapport à une mil-tec)

Pour ton pb ronce, c'est pas la marque de ta ghillie qui jouera, mais la façon de fixer la jute sur le filet. L'idée est de faire un noeud qui va se serrer quand il y aura une traction sur les fibres de jute. Un noeud normal (façon lacet) va se défaire et tu perdras de la jute.
Mais, saches que dans tous les cas, ta ghillie va perdre de la jute (c'est la trace des snipers, ce qui trahi leur furtivité). Donc, faudra faire des rajouts régulièrement.

Pour le site, je ne connais pas. Perso, j'ai acheté la mienne chez USMC. J'en suis encore satisfait.

O&F
Janus
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

Conseil ghillie bushrag Empty
MessageSujet: Re: Conseil ghillie bushrag   Conseil ghillie bushrag EmptyDim 01 Nov 2009, 18:14

Merci Conseil ghillie bushrag Icon_cheers

J'hésite encore à la faire moi-même, mais je pense que je vais en prendre une toute faite, sur laquelle je ferais des rajouts de jute au fur et à mesure que les fibres partiront à cause des ronces. Le tout en faisant des noeuds bien serrés comme tu me l'as conseillé.

Pour le site, dès que j'ai l'occasion de je commande, et tant qu'à faire je dirais comment ça c'est passé Conseil ghillie bushrag Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Conseil ghillie bushrag Empty
MessageSujet: Re: Conseil ghillie bushrag   Conseil ghillie bushrag EmptyDim 01 Nov 2009, 18:27

Un conseil : fais ta ghillie toi-même. C'est long, c'est chi*** et tu mets de la jute de partout. Mais, tu pourras adapter ton camouflage à ton environnement.

Par exemple pour la mienne. Au départ je faisais des partie d'airsoft dans des terrains très verts, avec beaucoup d'herbe ou de forêt avec beaucoup de lierre. J'avais donc un ghillie très lourde avec beaucoup de fibre (7 couleurs dont 4 verts différents). Au final, je n'avais pas besoin de beaucoup végétaliser mon camo. Je n'avais qu'a me couché dans l'herbe. Et avec tout ça, c'était lourd ! L'ensemble veste+pantalon pesait plus de 4 kg. C'était pas très génant vu que je jouai sur une journée.
Maintenant, je fais dans le milsim. Je fais une marche d'approche et une extraction après un shoot sur 48 à 72h. Au final, je ne sais jamais sur quel terrain je vais me poster, et les 4 kg en plus dans le sac de 120L ne font pas plaisir. Du coup, j'ai beaucoup alléger ma ghillie. J'ai un treillis avec un très bon camouflage en base. Du coup, la jute casse la forme du corps. Elle ne camoufle pas réellement. Je vais me camoufler en végétalisant beaucoup plus mon camo.
Au final, c'est beaucoup plus efficace et évolutif. Car tu t'adaptes au terrain. C'est le terrain qui commande !

En bref, pour être le plus performant, il faut faire soi-même sa ghillie Wink
En espérant t'avoir aidé.

Janus
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Conseil ghillie bushrag Empty
MessageSujet: Re: Conseil ghillie bushrag   Conseil ghillie bushrag EmptyDim 01 Nov 2009, 18:42

concernant la fabrication des ghillies en jute avec les kit du style bushrag chez USMC, un "petit" conseil...
FAITE LA DANS UNE CAVE OU UN GARAGE!!! c'est particulierement salissant car ca fait plein de "moutons" et il peut y avoir des dechets alors si vous voulez pas vous faire jeter par votre cherie bien aimer (ou votre maman Conseil ghillie bushrag Icon_cool ) vous savez quoi faire!! Conseil ghillie bushrag Lol Conseil ghillie bushrag Lol

mais qu'est-ce qu'on est content quand on l'a fini!!! Conseil ghillie bushrag Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

Conseil ghillie bushrag Empty
MessageSujet: Re: Conseil ghillie bushrag   Conseil ghillie bushrag EmptyDim 01 Nov 2009, 19:11

Merci les gars, ça m'aide Conseil ghillie bushrag Icon_biggrin

Citation :
alors si vous voulez pas vous faire jeter par votre cherie bien aimer (ou votre maman Conseil ghillie bushrag Icon_cool )

Dans mon cas ça sera plutôt "maman", et pis si je fais une ghillie moi-même c'est dans ma chambre Conseil ghillie bushrag Lol
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Conseil ghillie bushrag Empty
MessageSujet: Re: Conseil ghillie bushrag   Conseil ghillie bushrag EmptyDim 01 Nov 2009, 19:21

et surtout dans ta chambre!!! sans deconner ca fout de la merde partout surtout quand tu "peigne" les fibre pour les demelées, c'est quasiment l'aspirateur obligatoire apres y avoir travaillé sinon ca vat gueuler... Conseil ghillie bushrag Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

Conseil ghillie bushrag Empty
MessageSujet: Re: Conseil ghillie bushrag   Conseil ghillie bushrag EmptyDim 01 Nov 2009, 19:24

Ouais mais en hiver va faire froid dans le garage Conseil ghillie bushrag Icon_lol

En tout cas merci pour les conseils, je vais matter les tuto qui existent pour m'inspirer de comment faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Conseil ghillie bushrag Empty
MessageSujet: Re: Conseil ghillie bushrag   Conseil ghillie bushrag EmptyDim 01 Nov 2009, 19:34

En effet L'ours. Si tu veux pas passer tes froides nuits d'hiver dans ton garage, ne fais pas ta ghillie dans ta chambre ! Ta mère va devenir folle !
Lucomelag a raison, la jute est pire que tout. Ca fout de la fibre de partout !
J'ai un copain qui a grillé la machine à laver de sa femme à cause de ça ! Maintenant, je dois apporter des fleurs sur sa tombe tous les WE...

O&F
Janus
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

Conseil ghillie bushrag Empty
MessageSujet: Re: Conseil ghillie bushrag   Conseil ghillie bushrag EmptyDim 01 Nov 2009, 20:29

Bon bah on la fera dans le garage, tant pis pour le froid .... de toute façon, un sniper sans ghillie, c'est un peu comme un bolt sans lunette je trouve Conseil ghillie bushrag Icon_lol

J'ai un pote qui doit aussi en faire une, tant qu'à faire on verra pour s'entraider, et encore emrci des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Conseil ghillie bushrag Empty
MessageSujet: Re: Conseil ghillie bushrag   Conseil ghillie bushrag EmptyDim 01 Nov 2009, 20:39

Au plaisir L'ours!
N'hésites pas à nous faire des photos, et à demander des conseils si besoin Wink

O&F
Janus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil ghillie bushrag Empty
MessageSujet: Re: Conseil ghillie bushrag   Conseil ghillie bushrag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil ghillie bushrag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Camouflages-
Sauter vers: