Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ébauche : trouver une bonne position

Aller en bas 
+3
antoine1990
loky
bertrand
7 participants
AuteurMessage
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

ébauche : trouver une bonne position Empty
MessageSujet: ébauche : trouver une bonne position   ébauche : trouver une bonne position EmptyLun 28 Sep 2009, 19:18

Bonjour .
que pensez vous d'ouvrir un dossier à thème nommé : " trouver une bonne position"

voici ce que je peut conclure d'après mon expérience de sniper peu développé ...

Smile
1) Le terrain parfait


Pour les niveaux , hauteurs et végétation etc ...

L'idéal : un terrain tout plat avec quelques talus , trous de bombes , arbres style bouleau mais pas de branche basses et comme végétation des fougères éparses et des bosquets .

en effet , il vaut mieux avoir un terrain plat plutot qu'un terrain qui monte et qui dessends , car .
en position haute , il y a un risque que l'on ne voit pas grand chose à cause justement d'autres collines .
de plus , c'est logiquement là qu'on va .

en position basse , bah sauf cas exceptionnel ça sert pas à grand chose

alors que si le terrain est plat , et bien on voit toute la zone sans problèmes .

2/ le coin parfait

il me semble que les bons coins sont :

Pour être allongé :
-les petits trous avec quelques arbres autours
-les petits surlevements
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/326/660_2.jpg

Pour être debout :
-Contre les arbres
-dans du CQB ou des ruines


Autres
-les arbres si on fait de l'escalade ( ce n'est pas mon cas donc je ne le fais pas ! )
Mais attention si on se fait repérer pas de possibilité de repli , il vous faudrait un spotter qui vous couvre le temps de descendre


Attention !

toujours repérer une trajectoire de replis , voir plusieurs .


Voilà un début de ma part , je tiens à ce que vous participiez , sinon cette ébauche restera à l'état d'ébauche !



merci

bertrand


Dernière édition par bertrand le Lun 28 Sep 2009, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Poitiers (Vienne)
bolt : MZ APS-2 / Well MB-01 / Well Mb-06 / Marui vsr10 Gspec
Date d'inscription : 13/08/2009

ébauche : trouver une bonne position Empty
MessageSujet: Re: ébauche : trouver une bonne position   ébauche : trouver une bonne position EmptyLun 28 Sep 2009, 20:04

lol les arbres quand t'es repéré pas top ... puis bon toujours prévoir une solution de replis...a moin d'avoir une m249 dure de tenir dans un arbre une fois découvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.reap.fr/index.php?sid=5c25a1634c460ac390d345cf5dc54
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

ébauche : trouver une bonne position Empty
MessageSujet: Re: ébauche : trouver une bonne position   ébauche : trouver une bonne position EmptyLun 28 Sep 2009, 21:33

merci beaucoup pour ta participation , j'ai édité ! Wink

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
antoine1990

antoine1990


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : 62
bolt : N/A
Date d'inscription : 23/07/2009

ébauche : trouver une bonne position Empty
MessageSujet: Re: ébauche : trouver une bonne position   ébauche : trouver une bonne position EmptyMar 29 Sep 2009, 16:42

un truc bien con : sous un pont ...
je déconne , l'idéal serait aussi en aval d'une rivière ou en amont , fin en tout cas de l'autre coté pour avoir une vue dégagée sur le terrain ( oui sinon sa sert a rien d'etre en contre plongée ) caché parmis des roseaux , faut avoir le cran , une riviere pas trop sale , et le terrain qui va avec , en général peu d'aegistes pensent qu'un sniper en ghillie soit assez fou pour se mettre dans l'eau : ils se trompent.
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

ébauche : trouver une bonne position Empty
MessageSujet: Re: ébauche : trouver une bonne position   ébauche : trouver une bonne position EmptyMer 30 Sep 2009, 16:00

[en général peu d'aegistes pensent qu'un sniper en ghillie soit assez fou pour se mettre dans l'eau : ils se trompent


Tu l'a deja fait?? ébauche : trouver une bonne position Icon_eek


Bye
Revenir en haut Aller en bas
antoine1990

antoine1990


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : 62
bolt : N/A
Date d'inscription : 23/07/2009

ébauche : trouver une bonne position Empty
MessageSujet: Re: ébauche : trouver une bonne position   ébauche : trouver une bonne position EmptyMer 30 Sep 2009, 16:44

eh bien non mais j'envisage si c'est pas trop dangereux vu la rivière qui longe le terrain c'est limite tchernobyl , et je ne suis allé qu'une fois sur ce terrain (c'était ma premièer dimanche dernier donc je connaissais pas ), mais deja sous le pont effet garanti le sniper d'en face ne se doutait absolument pas que j'étais en dessous de lui , moi non plus je pensais pas que passer en dessous c'était possible ^^
mais à tester , sur sniperland j'ai lu un commentaire d'un gars qui l'a fait , y a rien d'insurmontable je pense...si c'est pas trop profond.
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

ébauche : trouver une bonne position Empty
MessageSujet: Re: ébauche : trouver une bonne position   ébauche : trouver une bonne position EmptyMer 30 Sep 2009, 16:49

a prevoir quand meme un slip de rechange sinon "atchoum"!!! ébauche : trouver une bonne position Icon_razz ébauche : trouver une bonne position Icon_razz ébauche : trouver une bonne position Icon_razz (c'est pas bon un rhum de "ca"!!!^^)
Revenir en haut Aller en bas
antoine1990

antoine1990


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : 62
bolt : N/A
Date d'inscription : 23/07/2009

ébauche : trouver une bonne position Empty
MessageSujet: Re: ébauche : trouver une bonne position   ébauche : trouver une bonne position EmptyMer 30 Sep 2009, 16:51

mdr oui
Revenir en haut Aller en bas
Powerp




Nombre de messages : 110
Age : 34
bolt : Bar-10 G-spec
Date d'inscription : 04/03/2009

ébauche : trouver une bonne position Empty
MessageSujet: Re: ébauche : trouver une bonne position   ébauche : trouver une bonne position EmptyMer 30 Sep 2009, 17:30

Le soucis avec l'eau c'est que la jute mouillée ça fait de gros paquets donc pas top pour le camouflage après...
Revenir en haut Aller en bas
antoine1990

antoine1990


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : 62
bolt : N/A
Date d'inscription : 23/07/2009

ébauche : trouver une bonne position Empty
MessageSujet: Re: ébauche : trouver une bonne position   ébauche : trouver une bonne position EmptyMer 14 Oct 2009, 13:47

sinon pour les milieux plus urbain je pense que si on se met sous une couette ou une grande bache ça le fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
snipe 74

snipe 74


Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : ANNECY 74
bolt : Marui L96 AWS
Date d'inscription : 07/09/2009

ébauche : trouver une bonne position Empty
MessageSujet: Re: ébauche : trouver une bonne position   ébauche : trouver une bonne position EmptyJeu 04 Fév 2010, 15:22

Bien évidement il y a des endroits privilégiés, mais si, comme moi, on joue souvent sur le même terrain et que tout le monde le connait, les endroits stratégiques sont connus de tous.
Si, au contraire, personne ne le connait, il faut faire place à l'improvisation.

Perso, j'aime bien improviser (même si je connais le terrain) et travailler en binôme (pour renseigner sur la position de l'adversaire ou soutenir la progression de son coéquipier) Je donne plus de crédit à cette solution qu'a "la position idéal". Mon but étant d'être le plus "éfficace" possible (je le met entre guillemets parce que ce n'est qu'un jeu, hein)


Pour ceux qui jouent seuls, il va de soit que les risques sont multipliés si la position ne permet pas une bonne visibilité sur longue distance ou qu'il y a des obstacles qui empêchent de viser, puisqu'il n'y a plus personne pour vous couvrir.

Bref, je préfère le binôme...ça évite de se prendre trop la tête pour trouver LA position et c'est plus efficace et "logique"... à mon sens.

Mais je me rend compte que je suis peut être un peu "HS" là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ébauche : trouver une bonne position Empty
MessageSujet: Re: ébauche : trouver une bonne position   ébauche : trouver une bonne position Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ébauche : trouver une bonne position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où trouver un AKM GIMS GHK
» Où trouver de la marushin 0,30g?
» trouver de la tamiya
» upgrade :ou trouver les pièces en UE ?
» ou trouver un kit pour snipe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Tactiques-
Sauter vers: