Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Article Sniper/milsim

Aller en bas 
+3
antoine1990
Esji
Janus69
7 participants
AuteurMessage
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptyVen 25 Sep 2009, 08:00

Salut à tous.

Voici un lien vers un article sur les TE/TP au sein du milsim.
En plus de l'approche du loisir, il y une présentation historique et tactique de l'utilisation des snipers.

http://www.22sas12.com/article-36253528-6.html#comment48407993

La suite (qui sera reliée à la première partie) :
http://www.22sas12.com/article-36325808.html

Si certains, ici, sont intéressés par ce loisir, on peut en discuter.

O&F
Janus
Revenir en haut Aller en bas
Esji

Esji


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Isere
citation : Ciel, un zombie communiste!
bolt : Svd
Date d'inscription : 03/09/2009

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptyVen 25 Sep 2009, 19:24

ce n'est pas de l'airsoft,ça?
Revenir en haut Aller en bas
antoine1990

antoine1990


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : 62
bolt : N/A
Date d'inscription : 23/07/2009

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptyVen 25 Sep 2009, 19:39

ces articles sont supers intéressants , mais c'est RS sa ...
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptyVen 25 Sep 2009, 20:51

c'est bien pour ça qu'ils ont leur place dans le "stand de tir"...

j'approfondirais ma lecture courant du WE, mais ça a l'air bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptySam 26 Sep 2009, 07:40

Oui, en effet!
C'est RS. Mais, je vous avez prévenu Article Sniper/milsim Icon_wink
Et, justement, je trouve que ça peut-être intéressant dans une certaine mesure. Perso, j'utilise un certain nombre de technique RS qui sont adaptés à nos tirs. Et, c'est très efficace!
Aussi, on se revendique TE/TP, donc, ça peut-être sympa de savoir ce que c'est congrètement, comment bossent les "vrais", leur histoire...

Mais normalement le parallèle avec le sniping airsoft devrait être olus flagrant avec la suite.

O&F
Janus
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptySam 26 Sep 2009, 08:13

non moi j'aime bien cet article , pour pouvoir l'adapter à l'airsoft ca doit etre chaud compte tenue des distances d'engagement de notre discipline, mais tout le à coté en milsim s'adapte sans probleme.
le meilleur des tests a ete fait une premiere fois cet année au challenge la plume blanche à nice, largue en aveugle sac en papier sur la tete dans un milieu inconnu ( hauteur de nice) avec carte et boussole , cible à tel endroit et à telle heure avec progression sur 2 jours en milieu hostile avec patrouilleurs , là on rejoins cplt cet article , vu le feedbacks de ce challenge , ils etaient 10 snipers à le faire et ils ont eu l'air de dire que c'etait le top et à refaire ( chaque année debut septembre) .

l'année prochaine je le fais et je pense que les elements de cet article doivent etre pris en compte à juste titre .
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptySam 26 Sep 2009, 08:20

Citation :
non moi j'aime bien cet article , pour pouvoir l'adapter à l'airsoft ca doit etre chaud compte tenue des distances d'engagement de notre discipline, mais tout le à coté en milsim s'adapte sans probleme.
le meilleur des tests a ete fait une premiere fois cet année au challenge la plume blanche à nice, largue en aveugle sac en papier sur la tete dans un milieu inconnu ( hauteur de nice) avec carte et boussole , cible à tel endroit et à telle heure avec progression sur 2 jours en milieu hostile avec patrouilleurs , là on rejoins cplt cet article , vu le feedbacks de ce challenge , ils etaient 10 snipers à le faire et ils ont eu l'air de dire que c'etait le top et à refaire ( chaque année debut septembre) .

l'année prochaine je le fais et je pense que les elements de cet article doivent etre pris en compte à juste titre .

Je confirme!
Ce genre d'expérience est très enrichissant!

Et comme tu le dis, Mino, les distances d'engagement doivent être adaptées à nos bolt. Mais, le reste s'adapte totalement. c'est d'ailleurs l'intérêt du milsim!

Janus
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptySam 26 Sep 2009, 08:26

donc en fait on doit etre encore meilleur que les vrais vu que l'on a va shooter à 50 m pour une bonne precision ( alors que les snipers engagent des fois à plus de 800 m ), mais là je m'interresse de plus en plus au milsim (que je ne connaissais pas avant, j'ai du mal à concevoir l'airsoft autre que comme ça), donc à juste titre le reel doit etre adapter a l'airsoft, et les techniques sont les memes et doivent l'etre mais sur des distances plus courtes .
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptySam 26 Sep 2009, 08:33

Je sais pas si on peut dire que l'on est meilleur. La réponse est surment "non" d'ailleurs! C'est un métier ! Pour nous un loisir

Mais, il est vrai que vu nos faibles distances, un certain nombre de points de notre équipement doit être très poussé (et là, je parle pour le "milsimer" comme "l'airsofter"). Tout particulièrement au niveau de nos ghillies. On comprend facilement qu'un tir à 50m nécessite un camoufle un peu plus poussé que pour un à 700m et encore plus qu'un tir à 1500m !

Inversement, il nous est plus facile de "zapper" certains points qui dans la réalité sont plus génant ! Notre 6mm plastique ne sera jamais comme du 7,62 NATO. Bref les exemples sont long ...

Janus
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptySam 26 Sep 2009, 08:40

oui c'est sur , le fait de dire meilleur je n aurai pas la pretention de le confirmer comme tu dis c'est un metier, et il est clair que la penetration dans l'air d'un calibre 7.62 ou 12.07 ou 50 n'a pas le meme effet que la bille de 6, mais c'est ce qui rend le cote de notre loisir encore plus interressant, d'arriver sur des distances courtes à faire le meme travail sans l'issue fatale du reel sniper , c'est gratifiant quand meme, je ne sais pas pour vous les gars mais lorsque j'ai eu mon premier aegistes dans ma lunettte et que j'ai vu ma bille le mettre out la toute premiere fois , j'ai ressenti des emotions d'excitations tres bizzares (je vais me faire psychanalyser peut etre ) .
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptySam 26 Sep 2009, 08:43

Pour ta psychanalyse, tu demanderas s'il fait un prix de groupe Wink
Je pense en effet qu'on a tous eu cette sensation !!

Et comme tu le dis, ça peut être gratiffiant de réussir les mêmes choses que les "vrais" avec nos sarbacanes !

Janus
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptySam 26 Sep 2009, 08:48

pourquoi ditent vous RS? ce n'est pas du Real Steel, mais du Milslim! Milsim qui est bien de l'airsoft!
ils poussent juste la reproduction un peu plus loin...

sinon... j'ai trouvé ça mignon, ça résume bien qques grandes lignes et ça respire la passion de la part des rédacteurs Cool

mais j'ai un peu de mal avec la tartine sur les répliques et leurs mécaniques choisies... un AEG avec LiPo en snipe Suspect
il y a là qques aspects techniques négligés


( LiPo: Lithium Polymère
LiIo: Lithium Ions )
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptySam 26 Sep 2009, 08:54

oui mais là on rejoins le debat sur le snipe aeg, mais c'est vrai qu'il critique avec moderation le bolt spring ou gaz mais y a que ca de vrai dans le snipe airsoftien (sauf que je suis emm....avec ce hop-up de m... sur le tanaka...fin hors sujet lol).

milsim milsim quand tu nous tient mais c'est trop bon apres le reel on le laisse aux pros .
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptySam 26 Sep 2009, 09:03

En ce qui me concerne, si je dis "RS" c'est parce que l'article parle, en partie, des véritables TE/TP.
Concernant l'activité, oui, c'est bien du milsim.


Concernant le gun, il s'avaire que l'on a essayer beaucoup de choses. L'idée étant de reduire au maximum le fossé entre les flingues RS et Airsoft. C'est à dire, toucher une cible pas plus grosse qu'une tête à 50m à 100% des tirs.
Après, l'utilisation d'un AEG implique d'autres facteurs qui ne sont pas forcément exposé dans l'article (compatibilité avec le spotter...). La Lipo permet juste d'avoir une vitesse de réponse mécanique plus rapide et une meilleur résistance aux conditions climatiques : après une progression de plus de 24h sous des températures de -12 ; -10°C, seule la Lipo permet d'avoir encore de la pêche!

Janus
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptySam 26 Sep 2009, 09:05

ou -10 - 12 ° dans le sud connais pas moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptySam 26 Sep 2009, 09:10

Lol!

Oui, mais, en moyenne montagne ça descend vite! Et, l'hiver, les nuits sont fraiches!

Janus
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptySam 26 Sep 2009, 09:52

Janus69 a écrit:
La Lipo permet juste d'avoir une vitesse de réponse mécanique plus rapide et une meilleur résistance aux conditions climatiques : après une progression de plus de 24h sous des températures de -12 ; -10°C, seule la Lipo permet d'avoir encore de la pêche!
pour le temps de réponse, c'est faux
une NiMH de même gamme que ta bonne LiPo sera bien plus performante (mais plus lourde et encombrante)
capacité de décharge, maintient de tension en fct de la charge sont bien meilleurs avec des NiMH
un autre aspect est la résistance à la décharge, aspect intéressant lors de l'utilisation avec de gros ressorts, les premières technologies LiPo (ou similaires) avec des caractéristiques comparables aux NiMH apparaissent maintenant doucement sur le marché

le coté température est effectivement un avantage potentiel, je ne me suis jamais penché sur cette question

autre chose, un AEG qui tape à 50m tendu (c'est ce qui est sous entendu il me semble) très certainement bien au delas des 400fps... hors norme association donc
alors pourquoi ne pas utiliser un Bolt dépassant les 450fps? ce n'est pas moins hors limite et vraiment beaucoup plus réaliste!
si déja on tente le milsim... autant prendre la réplique qui va bien non?



m'enfin je suis un gros râleur, il est très bien ton article
juste comme étant assez dans le trip, je le trouve probablement trop survolant le sujet...
la plétore d'AEGistes ou apprentis bolteux aura sa dose rabbit

et puis respect quand même pour l'avoir fait!
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptySam 26 Sep 2009, 09:59

Il n'est pas question de ralleur ou d'autre chose!
C'est en dialoguant qu'on fait avancer les choses !

Comme je te l'ai dit plus haut, le choix de l'AEG plutot que du bolt est dû a d'autres impératifs.
Là où je te rejoins, c'est qu'un bolt sera toujours plus performant qu'un AEG. Là-dessus aucun doute!

A propos des batteries, je me base sur ce qu'on a essayé sur le terrain ! Et, au final, c'est la Lipo qui gagne Wink Et, comme tu le dis, elles sont moins lourdes (les bras du tireur l'en remercie Article Sniper/milsim Icon_razz )

Après, l'article en lui-même est peut-être trop léger pour des puristes. Mais, je pense qu'il est plus diriger vers des plus néophites que certains de nous. Après, on arrive dans l'encyclopédie!

Janus
Revenir en haut Aller en bas
Hitman

Hitman


Nombre de messages : 154
Age : 34
bolt : L96 Warrior
Date d'inscription : 22/01/2009

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptySam 26 Sep 2009, 20:41

Mino a écrit:
..., et il est clair que la penetration dans l'air d'un calibre 7.62 ou 12.07 ou 50 ... que j'ai vu ma bille le mettre out la toute premiere fois , j'ai ressenti des emotions d'excitations tres bizzares (je vais me faire psychanalyser peut etre ) .

Je vais peut-être faire mon pointilleux Mino mais je suis assez stricte sur ça, ne le prends pas mal mais on parle de calibre 7,62X51mm NATO alors que le 12,7X99mm NATO et le calibre .50 BMG sont les mêmes munitions comme le .308 Winchester pour le 7,62.
Dans le même genre on regroupe le .338 Lapua Magnum avec le 8,58X70mm qui est la munition utilisée par les royal marines Anglais pour le L96 AWSM (Arctic Warfare Super Magnum)

Bon bon je crois je m'égare... Article Sniper/milsim Icon_twisted Tu me prends aussi rendez-vous chez ton psychanaliste? Article Sniper/milsim Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptySam 26 Sep 2009, 22:16

j'aurais pas detaille aussi bien que toi mais c'est ça , je n'ai pas regroupe ces calibres dans le meme fusil.
mais sinon on va avoir un tarif de groupe c'est sur. Article Sniper/milsim Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
XxtypexX96

XxtypexX96


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Cote D'azur ;)
bolt : Well L96
Date d'inscription : 12/08/2009

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptyMer 30 Sep 2009, 14:01

Super l'article ! Merci Janus Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine1990

antoine1990


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : 62
bolt : N/A
Date d'inscription : 23/07/2009

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptyMer 30 Sep 2009, 14:07

je viens de lire la deuxième partie et encore plus intéressant !
Pour le milsim j'ai pas assez d'expérience pour en parler mais je trouve que etre tireur d'élite en airsoft s'y rapproche plus que les aegistes qui certains, (pas tous ) quelques fois y vont à l'arrache ( enfin c'est ce que j'ai vu ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim EmptySam 31 Oct 2009, 13:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Sniper/milsim Empty
MessageSujet: Re: Article Sniper/milsim   Article Sniper/milsim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Sniper/milsim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft-
Sauter vers: