Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense

Aller en bas 
+41
Breizhladen
cycyMIRO
oaken
Straken 30
Darx62
Renan
Angus
DarkWolf
Rodolphe
Noone67
Faucheur
ares
syrius
dark_hadès
jivaro
jezone
ghostshooter
OberGefreiter
Vinc'
Nomad
ghost33
Janus69
snipe 74
Pepper-mint
Luzi
jackbauer
JOCE
daug
traczir
Jackson29
antoine1990
TomKaT
16/9eme
loky
lucolameg/chodevant
Powerp
l'ours
XxtypexX96
Esji
m!no
ouily
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyDim 06 Sep 2009, 17:40

petit sujet / débat autour du bien fondé de la "doctrine" de snipe airsoft avec des répliques d'armes de précision semi auto


SR25, PSG1, SVD... ont ils leur place en snipe?
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyDim 06 Sep 2009, 17:57

alors j'entame un peu, j'ouvre juste une parenthese sans faire trop de hors sujet mais en reel steel on a le meme genre de debat, verrou ou semi-auto fin de la parenthese, donc effectivement meme en airsoft ce debat nous rattrappe.

alors discutons sur plusieurs points :
- technique / mecanique comme la mentionné powerp
- la forme du fusil en lui meme ouily a dit
Citation :
le PSG1 est au G3 ce qu'est le SVD au AK et le SR25 au M4... SVD PSG-1 ET SR25 ...
donc les gouts et les couleurs sont dans la nature.

et ce qui me fait le plus plaisir car c'est là que l'on voit les vrais snipers ( on est bolteux ou aegistes pas les deux):

- le fait que certains sniper ne se sentent pas en securite avec un bolt coup par coup en 2s et prefere ouvrir en cas de reperage ou d'avoir manquer sa cible par impatience et du coup on fait le bourin donc là on est plus dans la technique plus puriste du sniping .

donc je pense que ce sont des sujets qui regroupent bien ce debat, mais je suis sur que les membres en trouveront d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Esji

Esji


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Isere
citation : Ciel, un zombie communiste!
bolt : Svd
Date d'inscription : 03/09/2009

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyDim 06 Sep 2009, 18:39

Je pense malgré tout que la technique dépend aussi du terrain, Par exemple j'ai joué dans la Drôme sur un terrain ou le distance d'engagement était de 20 m, aussi impossible de jouer au bolt, même à l'aeg type SR 25.
Si le terrain comporte beaucoup d'espace libre alors oui, mais chez nous, des forets denses 2 ou 3 chemins, je suis le seul à jouer comme ça, alors lorsque je me fais coincer par des aegs, qui progressent en groupes de 4 aux minimum, lorsque tu trouve ta fenetre, elle ne s'ouvre que pour un tir, par contre, en face, c'est 5 ou 6 hi-caps!
Revenir en haut Aller en bas
XxtypexX96

XxtypexX96


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Cote D'azur ;)
bolt : Well L96
Date d'inscription : 12/08/2009

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyDim 06 Sep 2009, 19:11

Maaais un m14 alors a ce compte-la rentre aussi dans les snipes semi-auto ?(RS : calibre7.62 , utilisé par les snipers us en irak)


Dernière édition par XxtypexX96 le Dim 06 Sep 2009, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyDim 06 Sep 2009, 19:16

hm...

NON What a Face


t'es chiant toi; t'as un M14?
non?! bah alors viens pas f**tre ta m*rde avec des questions pareilles lol!

plus sérieusement, le M14 est effectivement sujet à controverse vu les circonstances...
pourquoi pas lui octroyer un petit espace à condition que la réplique avoisine la puissance "snipe" (entre 400 et 450fps) qui oblige alors à jouer en temps que tel
si l'utilisateur ose mentionner un mode full... on lui tombe dessus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
XxtypexX96

XxtypexX96


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Cote D'azur ;)
bolt : Well L96
Date d'inscription : 12/08/2009

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyDim 06 Sep 2009, 19:19

ouily a écrit:

si l'utilisateur ose mentionner un mode full... on lui tombe dessus Twisted Evil

OOOOOOh ca ouiii , et surtout powerp Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyDim 06 Sep 2009, 19:26

je sents que ca va deriver grave cette rubrique, mon glock 18 c qui fait aussi full si je lui colle une lunette dessus je fais snipe ou pas ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
XxtypexX96

XxtypexX96


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Cote D'azur ;)
bolt : Well L96
Date d'inscription : 12/08/2009

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyDim 06 Sep 2009, 19:30

Bah non mdr , mais le m14 jpense il peut passer tout de meme , ta signature mino , "sniper , a true menace" ce serai pas un m14 par hasard que le mec tien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!




lol!
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyDim 06 Sep 2009, 19:36

bah y tient bien ce qui veut apres c'est pas moi shot , je veut juste dire que pour moi il n'y a que le bolt spring ou a gaz , le barrett et le psg-1 passent encore , sauf si ton m14 tape comme un bolt et reste en semi, car dans mon equipe il y en avais un qui se disait sniper avec son m14, et lorsqu'il a vu mon bolt, sa portee et sa precision il est parti se rhabiller peuchere lol!
mais apres je suis plein de principe et d'apriori aussi avec mon sale caractère Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
XxtypexX96

XxtypexX96


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Cote D'azur ;)
bolt : Well L96
Date d'inscription : 12/08/2009

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyDim 06 Sep 2009, 19:40

c'est sur que si c'est un m14 a 350fps en full juste avec une lunette , ca va pas le faire ! mais comme tu dit et ouily aussi , un entre 400 et 450 bloqué en semi , ca peut passer .
Revenir en haut Aller en bas
Esji

Esji


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Isere
citation : Ciel, un zombie communiste!
bolt : Svd
Date d'inscription : 03/09/2009

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyDim 06 Sep 2009, 20:12

Generalement, les AEG c'est 400 fps en semi, donc + de 400, pas de jeu!
(moi aussi, j'ai un M14)
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyDim 06 Sep 2009, 22:27

mort de rire sur sniperland un membre a decouvert un lien vers un barrett cheap, et deja les autres membres l'agressent car c'est un aeg , j'en rigole dans ma barbe (que je n'ai pas)
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyDim 06 Sep 2009, 22:40

j'aimerais qu'on recentre un peu sur le principe plus que les répliques à intégrer ou non...


Mino a écrit:
mort de rire sur sniperland un membre a decouvert un lien vers un barrett cheap, et deja les autres membres l'agressent car c'est un aeg , j'en rigole dans ma barbe (que je n'ai pas)
roooh ce serai domage que Sniperland dérive aussi vers l'agressivité si caractéristique de FA (par exemple) Neutral quoi que, dans l'ensemble ils sont peut être plus sectaires/à cheval sur leurs pricipes que par ici
m'enfin, je ne connais pas toute l'histoire et à la limite... on s'en br*nle?! lol!


le soucis de la perte de l'adrénaline de LA bille soulevé par Mino me semble fondamental!
le fait qu'il suffise de balancer une, deux ou trois billes supplémentaires en pressant simplement la détente fait perdre charme, risque et adrénaline et surtout risque de "nous" entrainer dans des dérapages vazi que je tapissleterrain...
cependant, et étant fan du SVD, je pense que ces répliques offrent une autre perspective de justement pouvoir -enfin- répondre plus ou moins activement à une chasse de 5-6 aegistse même si ceux ci ont des répliques chinoise d'origine (350-400fps)
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyDim 06 Sep 2009, 23:12

oui recentrons nos moutons t'as raison siperland on s''en b.....sauf pour la lunette lol.
bon sinon effectivement ce qu tu dis par rapport a la reponse de x bbs envoyes et ce vraimnet le boulot du sniper; je ne veut pas me repeter mais c'est pas one shot -one out pour demontrer ce que l'on est vraiment.
tu es fan du svd pour la forme su snipe ou pour le tout ce qui l'est en puriste que tu es, car moi c'est le m82 barrett qui me fait kiffer, mais de le mettre en bolt comme il a deja ete fait , bien au contraire sauf que la seule convertion existante c'est...... c'est avec un vsr , sauf si je le fais moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyLun 07 Sep 2009, 07:32

Mino a écrit:

tu es fan du svd pour la forme su snipe ou pour le tout ce qui l'est en puriste que tu es
pour sa forme, pour son bois, pous son qualibre RS, pour sa lunette à montage latéral et son réticule, pour son efficacité générale (léger, fin, robuste, fiable...) et parce que c'est le fusil du vrai méchant qui fait bobo aux gentils Twisted Evil

et puis faut pas se leurer... avec un semi auto qui tire proprement comme je l'entend... je redoublerais d'efficacité et tendrais encore un peu plus vers mes objectifs prétentieux dans la mesure où en 3 secondes, même si mes 2 premières billes ont rencontrées des obstables genre feuilles ou brindilles, je suis quasi certain d'aligner ma cible avec la 3e Rolling Eyes
par contre, moi j'irais jouer en Suisse avec, sera donc certainement monté entre 450 et 500fps injouable par chez nous je pense, la puissance de feu (portée+cadence) suclasserais de (bien trop) loin TOUS les autres joueurs!
quoi que depuis la démocratisation/prolifération des AEG chinois à 380-400fps d'origine... think
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyLun 07 Sep 2009, 07:53

c'est comprehensible et tentant mais avec le bolt au moins j'ai des excuses pour dire "oui mais ily avait du vent, ils etaient 3 etc..." lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyLun 07 Sep 2009, 15:08

Personnellement, je considère comme "sniper" le joueur qui choisi la dissimulation et le tir de précision comme méthode de jeu. Il met de côté les rafales et autres et préfère un beau tir parfait, ou presque, à une rafale.

A partir de là, je ne vois pas de problème à ce qu'un joueur se qualifie de sniper avec son AEG, à condition que sa réplique réponde à plusieurs critères (c'est subjectif et n'engage que moi) :
- réplique bloquée en SEMI (full impossible)
- réplique représentant une arme de tir de précision (pas de fusil d'assaut, de MG, de PM, ...)
- puissance de 400fps max (pour compenser le côté "tir sans besoin d'huile de coude")
- présence d'une lunette (pas de red dot, front et rear sight, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Powerp




Nombre de messages : 110
Age : 34
bolt : Bar-10 G-spec
Date d'inscription : 04/03/2009

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyLun 07 Sep 2009, 15:38

Alors, pour ma part, je vais vous exposer les raisons qui me poussent à croire qu'un AEG en semi ne fait pas un bon fusil de sniping:

D'abord moins
efficace à cause du volume d'air expulsé, des vibrations entrainées par
le gearbox, et le seul avantage est la "cadence" que permet le semi
auto.

De plus, on dit que nos snipes sont chers à l'upgrade, mais quid d'un AEG, où presque toutes les pièces doivent être changées.

Ensuite, la portée que permet un cylindre d'AEG est moindre que celle d'un bolt, on peut le voir entre la différence d'air expulsé entre un VSR et un L96, qui permet de monter un canon plus long sur ces derniers (j'en connais qui vont jubiler là...).

On peut aussi noter qu'à part les gearbox V7 de PSG-1, le piston devra être réarmé avant chaque tir, ce qui donne une moins bonne réactivité lorsqu'on presse la détente, ce qui peut faire la différence entre un tir en bonnes condition et en mauvaises (gestion de la respiration, rafale de vent, nuage devant le soleil et j'en passe...).

Aussi, un AEG à 350fps peut tirer à 50m, en corrigeant légèrement son tir durant une rafale, comme le fait un ami avec son steyr aug, alors qu'à 400 fps, on a aussi dans les 50m utiles, mais avec une seule bille, toucher est alors plus compliqué. Un bon hop up et un tanio koba me paraissent une meilleure alternative si on veut tirer loin et efficacement avec un AEG.

Parlons encore de ces 50m, peut être 55m, dans lesquels l'AEG sera à sa limite, alors qu'un bolt peut se permettre des tirs jusqu'à 70m utiles à 450fps.

Enfin, si je devais prendre un AEG pour tirer à distance sans faire trop de boucan, je prendrais un steyr comme je l'ai noté plus haut, car canon long, insonorisable, et avec un bon hop up et un TK, on peut le laisser à 350fps, donc en full, et tirer plus loin que la plupart des AEG.

Par contre, je ne peux que tomber d'accord avec ceux qui tombent amoureux d'un SVD ou d'un PSG-1, c'est joli, et c'est dans la culture populaire, alors pourquoi se priver? De plus, PSG-1 veut dire Präzisions-Scharfschützen-Gewehr 1, soit fusil de précision pour tireur d'élite, on est bien d'accord, fusil de précision, pas sniper. (Et le premier qui insiste sur le S de SVD, je le pile.)
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyLun 07 Sep 2009, 16:19

Ca me fait poser une question pertinente : est-ce qu'on va établir une liste exhaustive des AEG qualifiables de "snipe", et donc ayant sa place dans cette catégorie ?

Ou est-ce que les répliques seront jugées au cas par cas pour savoir si oui ou non elles sont qualifiables de snipe ?
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyLun 07 Sep 2009, 17:31

coté volumes des cylindres, est ce que qqu'un s'est déja pris la peine de mesurer quelle longueur de canon on peut utiliser avec un cylindre AEG normal (cad non perforé)?

par contre les AEG à 350fps qui jouent aux 50m avec des trajectoires paraboliques à la con ça m'exaspère au plus haut point... bah oui, en suivant le trai de bille, il suffit de compenser en vidant le chargeur... tot ou tard il y en a bien une qui va tomber sur la cible Suspect


l'ours a écrit:
est-ce qu'on va établir une liste exhaustive des AEG qualifiables de "snipe", et donc ayant sa place dans cette catégorie ?
Ou est-ce que les répliques seront jugées au cas par cas pour savoir si oui ou non elles sont qualifiables de snipe ?
OUI
et
OUI

mais je pense qu'il n'y aura pas grande polémique, sauf peut être pour de rares cas (cf. M14)
et on peut également y adjoindre une liste de critères, un SR25 bidouillé en stubby killer n'aura pas sa place pour autant...


j'éditerais la liste dans les rêgles de la rubrique au fur et a mesure

liste des répliques tolérées comme snipe semi-auto:
- SR25
- SVD
- PSG-1
- M14
- M82

liste des critères à respecter pour la réplique:
- fonctionnement Semi-automatique UNIQUEMENT
- mesure au moins un mètre
- comporte un optique de visée
- avoisine les 400fps


quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Esji

Esji


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Isere
citation : Ciel, un zombie communiste!
bolt : Svd
Date d'inscription : 03/09/2009

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyLun 07 Sep 2009, 18:53

pour mon SR 25, c'est bon sur 2 point, 380 fps et 1m20.
Par contre, le semi, je ne sais comment faire....
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyLun 07 Sep 2009, 19:13

Esji a écrit:
Par contre, le semi, je ne sais comment faire....
ne mentionne nulle part qu'il tire en full lol!
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 59
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyLun 07 Sep 2009, 23:20

puis-je suggerer le G36 (optique de viser; 1m; possibilité de le bloquer en s.a)?
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyLun 07 Sep 2009, 23:24

lucolameg a écrit:
puis-je suggerer le G36 (optique de viser; 1m; possibilité de le bloquer en s.a)?
le G36 peut être pas, mais éventuellement sa version civile le SL8 ou SL9 qui sont eux bloqués en semi.
mais plus utilisé pour le tir sportif qu'autre chose (version civile de l)arme d guerre, petit calibre...)
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense EmptyMar 08 Sep 2009, 08:43

On pourrait aussi rajouter le G-3, le SR-15 URX, le SCAR SSR, le FAL, ...

Pour ce qui est du M-14, en mode sniper on l'appelle M-21 je crois, donc s'il répond aux critères je vois pas où il y aurait polémique. D'ailleurs, il y a une version nommée DMR qui est destiné aux tireurs de précision, donc assimilables à un fusil de sniper. Le cas litigieux serait peut-être celui du M-14 SOCOM ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle rubrique pour les "snipes" semi-auto?
» Petit débat by Miro
» Pb full auto avec le SPG-1
» WB-103 GBB full metal full auto
» snipe au VN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: répliques SEMI-Auto-
Sauter vers: