Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ça tire à droiiite ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyVen 04 Sep 2009, 19:56

Salut à tous,

Alors voilà j'ai un petit soucis, mon bar10G tire à droite à 60mètres c'est emmerdant car des foix ça tire droit et d'autre nan.. j'ai un décalage d'environ 15 bon centimètre à 60 mètres. j'ai déjà démonter, remonter, démonter, remonter vérifier le joint hop-up (nineball violet) il est correctement placé. j'arrive à avoir une trajos "correcte" en penchant mon bolt d'environ 30° sur la gauche.

Mais je me demande si c'est pas le levier du hop up en plastique, un peu féblar car j'ai mis une toute petite cale très fine sinon ça lève rien, qui appuierait trop du coté gauche.. donc ça tire à droite.. (je suis clair, rassurer moi) Smile
kan est-ce que PDi sort une vrai chambre hop-up pour vsr?? cheers

Quelle config avez-vous au niveau de la chambre hop-up sur vos VSR upgradés ? quelles forme de cales mettez-vous si vous en mettez ?

Précision de ma config actuelle : kit cylindre PDi palsonite HD, ressort 200% PDi, 2 barrels spacer PDi, canon 6.01 PDi, joint hop up nineball violet, 1ère et 2° sear deep-fire (de la m*** mais c'est une autre histoire)

Merci d'avance pour vos éclairages éclairés Smile

Sportivement

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Crawling-Flesh

Crawling-Flesh


Nombre de messages : 59
Age : 35
citation : C'est inutile, donc c'est indispensable !
bolt : BAR-10
Date d'inscription : 24/07/2009

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyVen 04 Sep 2009, 20:21

Si quand tu penche le bolt la trajectoire est droite, c'est que c'est le joint qui n'est pas aligné Wink
(maintenant c'est 60m vérifiés? Car à cette distance, 15 cm d'écart, ça peut être dû aussi à l'environnement think )
Revenir en haut Aller en bas
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyVen 04 Sep 2009, 20:44

ui j'avais déjà pensé au joint hop-up mal placé mais j'ai démonter, redémonter, kan je regarde le joint sur le canon il est nikel et dans la chambre hop-up aussi..

ensuite oui j'ai oublié de préciser que c'est 60m réel dans un stand de tir que j'utilise "illégament" (je l'avous) ce soir là c'était grand soleil à 20h, vent tombé, conditions idéales au fond de la carrière pour zéroter la lunette.. et c'est là que je me suis appercut de ça.. sinon tu te dis en partie que c'est les conditions mais là c'est vraiment répétitif. Pour te dire voyant que ça partait à droite j'ai zéroter la scope à droite.. et bien sur une foix zéroter.. bah jai eut quelque tire bien droit.. (tu le vois le long des lignes de visé si ça part droit ou pas) et là j'ai commencé à marracher les poils de la ghillie !! Rolling Eyes

Je me suis dit aussi que ça pouvait être le joint hop-up neuf mais là j'en suis à un peu plus de 500bbs.. et le prob est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Crawling-Flesh

Crawling-Flesh


Nombre de messages : 59
Age : 35
citation : C'est inutile, donc c'est indispensable !
bolt : BAR-10
Date d'inscription : 24/07/2009

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyVen 04 Sep 2009, 21:04

Limite attend d'avoir tiré 1000 BB's.
Sinon je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Ce qui me chiffonne c'est le fait que quand tu penches le bolt ça se corrige, donc de la je ne vois pas comment ça pourrait être autre chose que le joint :-/
Peut-être que c'est sale mais ça m'étonnerais. Je suppute également que tu ne mets pas d'huile dans le hop up ni sur la tête de cylindre.

J'ai le même problème que toi avec cette configuration :
Ressort PDI vsr140
v-trigger
Precision cylinder set
Et un nouveau joint nineball violet.

Idem je n'ai pas fait beaucoup de tirs et je suppose que le rodage ne c'est pas encore fait. J'ai également démonté, nettoyé, regardé, réfléchit mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Si jamais quelqu'un aurait une info ce serais sympa, mais je reste sur l'idée du rodage think

PS : pour le truc des 1000 BB's j'ai lu ça sur sniperland, histoire que tu ne penses pas que je sort cette info de mon chapeau magique alors que j'ai le même problème :p
Revenir en haut Aller en bas
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyVen 04 Sep 2009, 21:12

exact ni graisse sur le joint ni sur la tête du pistard.. c'est propre kom un sous neuf pour info je faisais de la préparation moteur 2temps et 4 temps, je suis infirmier donc la propreté j'm'y connait Wink faut que ça soit net, que tout coulisse bien, s'en accro comme papa dans maman bref..

j'ai un doute kan même sur la rigidité de la petite patte qui vient jouer dans la pièce avec les 2 tétons en contact direct avec le joint hop-up, nan ? du coup ça se déformerait et ça appuierait trop du coté gauche.. donc ça tire à droite.. est-ce une hypothèse valable messieurs? scratch
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Poitiers (Vienne)
bolt : MZ APS-2 / Well MB-01 / Well Mb-06 / Marui vsr10 Gspec
Date d'inscription : 13/08/2009

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyDim 06 Sep 2009, 10:51

si tu met un ruder d'AEG tu n'aura pas de problème de déséquilibre sur l'appui du joins...enfin pour moi sa marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.reap.fr/index.php?sid=5c25a1634c460ac390d345cf5dc54
Powerp




Nombre de messages : 110
Age : 34
bolt : Bar-10 G-spec
Date d'inscription : 04/03/2009

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyDim 06 Sep 2009, 15:55

Sinon tu limes un peu le picot de droite, ça devrait régler le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Poitiers (Vienne)
bolt : MZ APS-2 / Well MB-01 / Well Mb-06 / Marui vsr10 Gspec
Date d'inscription : 13/08/2009

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyDim 06 Sep 2009, 16:12

ouai sauf que si le problème viens pas de là bah tu t'es fais chier pour rien.......
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.reap.fr/index.php?sid=5c25a1634c460ac390d345cf5dc54
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyLun 07 Sep 2009, 10:56

loky : un rubber d'aeg ? c'est la petite pièces cylindrique vendu avec les joint hop-up d'aeg ? tu arrives à la glisser entre les 2 tétons ?

Powerp : ou alors je met juste une cale à gauche.. parske limer la pièce en elle-même j'y tiens pas trop Smile J'te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Poitiers (Vienne)
bolt : MZ APS-2 / Well MB-01 / Well Mb-06 / Marui vsr10 Gspec
Date d'inscription : 13/08/2009

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyLun 07 Sep 2009, 13:13

le ruder c'est bien la petite pièce cylindrique en plastoc livré avec les joins....
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.reap.fr/index.php?sid=5c25a1634c460ac390d345cf5dc54
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyLun 07 Sep 2009, 13:49

ok ok et donc tu l'inserts entre les 2 tétons? le rubber ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Poitiers (Vienne)
bolt : MZ APS-2 / Well MB-01 / Well Mb-06 / Marui vsr10 Gspec
Date d'inscription : 13/08/2009

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyLun 07 Sep 2009, 18:40

exactement (ruder pas rubber^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.reap.fr/index.php?sid=5c25a1634c460ac390d345cf5dc54
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyLun 07 Sep 2009, 19:16

loky a écrit:
(ruder pas rubber^^)

ou l'inverse lol!
Revenir en haut Aller en bas
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyMar 08 Sep 2009, 11:13

bah moi il me semble aussi que c'est rubber.. comme le commando : rhubert ça tire à droiiite .. Kopfschuettel

-> je suis déjà dehors.. ça tire à droiiite .. Lol
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Poitiers (Vienne)
bolt : MZ APS-2 / Well MB-01 / Well Mb-06 / Marui vsr10 Gspec
Date d'inscription : 13/08/2009

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyMar 08 Sep 2009, 13:02

à autant pour moi alors....

de toute façon il y a que les c** qui ne chnagent pas d'avis ça tire à droiiite .. Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.reap.fr/index.php?sid=5c25a1634c460ac390d345cf5dc54
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyMar 08 Sep 2009, 20:07

pfff .. j'm'arrache les cheveux .. je viens de tout redémonter, re téflonner.. j'ai enlevé la cale sur le poissoir du joint hop_up, j'ai tout remonté et.. le début de la trajectoire est nikelle mais la fin est à droite ! .. pourkoi elle tomberait pas droit devant une foix k'elle a fini de tourner la bille, hein !? ça tire à droiiite .. Confused les votres elles tombent bien en ligne ?
j'utilise des maruzen en 0.28.. se serait elles qui fouteraient la merde ?

pff les gars je sèche grave.. please help me ! ça tire à droiiite .. Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Poitiers (Vienne)
bolt : MZ APS-2 / Well MB-01 / Well Mb-06 / Marui vsr10 Gspec
Date d'inscription : 13/08/2009

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyMar 08 Sep 2009, 20:11

moi j'ai de la Xtreme précision en 0.28 et j'ai aucun problème...mais bon en même temps la trajectoire de la bille dasn ses 2 derniers mètres c'est pas trop grave vu que en générale tu évites de jouer dans les limites de ton bolt...

Sinon la je sèche aussi perso j'ai aucun problème de trajectoire foireuse en fin de course...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.reap.fr/index.php?sid=5c25a1634c460ac390d345cf5dc54
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyMar 08 Sep 2009, 20:26

TomKaT a écrit:
j'utilise des maruzen en 0.28.. se serait elles qui fouteraient la merde ?
gnarf me semblai qu'elles étaient en 0,29g les Maruzen... suis plus à la page ça tire à droiiite .. Kopfschuettel

par contre je pense que tu peux exclure que ça vienne des billes, les maruzen sont parmis ce qu'il se fait de mieux
au pire tente avec une autre marque (doit bien y avoir un magasin pas trop loin de chez toi qui aura la bonté de te filer qques billes pour essayer


sinon pour voir si ça vien du canon inclne ta réplique du coté opposé à la déviation lors du tir histoir que l'effet néfaste soit sur un axe vertical... si l'effet "disparait" (il est donc vertical à la terre mais ta réplique est inclinée) ça vient de ta réplique
par contre si qque soit l'inclinaison la trajectoire est la même (toujours la déviation finale dans la même direction) c'est alors un courant d'air localisé qui se situe là où tu tires


dans le cas où c'est ta réplique...
je crois bien que toutes les hypothèses ont été énoncées...
j'essayerai peut être juste encore en enlefant toutes graisses possibles
passer l'inérieur du canon au chiffon imbibé de white spirit, bien nettoyer le joint avec un tissus/papier sec et propre
Revenir en haut Aller en bas
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. EmptyMar 08 Sep 2009, 21:00

oups ui 0.29 les maruzen ! t'es tjrs à la page ça tire à droiiite .. Icon_wink

et le fait d'incliner la réplique du coté opposé atténue le phénomène effectivement.. je vais essayé d'enlefer toute trace de graisse et on vera bien .. demain parske là il fait nuit et je verrais pu où vont les bbs

Me dites pas que L96 alias canon de 75 me fait de l'oeil?! ça tire à droiiite .. Lol avec sa chambre hop-up PDi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça tire à droiiite .. Empty
MessageSujet: Re: ça tire à droiiite ..   ça tire à droiiite .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça tire à droiiite ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Well typ 96 et distance de tire REELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: