Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 PDI VS Laylax

Aller en bas 
+5
m!no
l'ours
ouily
Burnout
loky
9 participants
AuteurMessage
loky

loky


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Poitiers (Vienne)
bolt : MZ APS-2 / Well MB-01 / Well Mb-06 / Marui vsr10 Gspec
Date d'inscription : 13/08/2009

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyLun 17 Aoû 2009, 09:34

Bien le bonjour les amis buissons,

Voilà, je me pose une question, beaucoup d'entre vous on upgradé leur snip avec soit des pièces de marque PDI ou Laylax...Je suis au courant que sur le marché du sniping, ces deux marques sont les leaders...

Mais qu'est ce qui vous a décidé de prendre telle ou telle marque?
En gros pourquoi PDI et pas Laylax? Ou pourquoi Laylax au lieux de PDI?

Je sais que je suis pas le seul à me poser la question, mais en vus d'un upgrade lourd ( bloc détente, kit cylindre, canon) je voulais avoir les pour et les contre de chacune des marques...


loky

EDIT :
Je voulais savoir aussi, je veux changer de canon pour un PDI....

Je sais qu'il y a débat entre le 6.04 et le 6.01, je voulais avoir les avis des propriétaires de ces canons de manière à m'orienter vers l'un des deux...Étant donner qu'ils sont au même prix je me pose la question, lequel de ces deux canons seraient le mieux adapté pour un VSR G-spec ( canon de 303mm) pour une configue visant plus la présicion (bien sur la portée n'est pas à négligé non plus Wink ).
Et tant que j'y suis, le 6.01 est présenté comme le meilleur canon pour bolt, mais il a t'il vraiment un gain de portée et de présicion avec ce canon?*

désolé pour toute ces questions mais bon pour moi un canon à 100€ c'est quand même un investissement...


Dernière édition par loky le Lun 17 Aoû 2009, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.reap.fr/index.php?sid=5c25a1634c460ac390d345cf5dc54
Burnout

Burnout


Nombre de messages : 7
Age : 33
bolt : VSR10 GSpec Marui
Date d'inscription : 16/08/2009

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyLun 17 Aoû 2009, 10:23

Salut!

Alors pour ce que je sais je dirais:

PDI: Apparemment le meilleur fabriquant de pièces pour bolt. De plus il possède son propre site commercial: xfire.

Laylax:
Excellent fabriquant également, mais peut-être légérement en dessous de PDI tout de même. Laylax propose également certaines pièces différentes, donc selon les besoin répondra mieux aux attentes. Les pièces sont peut-être aussi plus faciles à trouver étant donné que la majorité des sites HK en vendent.


Tout dépend donc de son budget et du projet.

Il y a sûrement d'autres critères ensuite que je ne connais pas forcément Wink


Dernière édition par Burnout le Lun 17 Aoû 2009, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:03

Burnout a écrit:
Salut!

Alors pour ce que je sais je dirais:

PDI: Sans conteste le meilleur fabriquant de pièces de bolt! Je dirais qu'il est à l'unanimité clairement supérieur à Laylax. De plus il possède son propre site commercial: xfire.

Laylax:
Excellent fabriquant également, mais bien en dessous de PDI tout de même. L'avantage c'est que l'on peut avoir une upgrade d'excellente qualité pour moins chère que du PDI. Les pièces sont peut-être aussi plus faciles à trouver étant donné que la majorité des sites HK en vendent.


En gros PDI = Best of the best mais onéreux / Laylax = Un peu en dessous tant au niveau du prix que de la qualité.

Tout dépend donc de son budget et du résultat recherché.

Il y a sûrement d'autres critères ensuite que je ne connais pas forcément Wink


"pour ce que je sais je dirais"
et pour ce que je lis... je dirais que tu ne sais pas grand chose!

mais qui es tu donc pour lancer des affirmations pareilles?
quel recul, expérience as tu avec ces pièces?
pourquoi ta première contribution sur ce forum n'est elle pas une présentation qui te crédibiliserai -ou non- plutôt que ces affirmations débiles? (oui, le terme est approprié)
de A à Z je ne trouve rien de vrai dans tes mots... ou alors des nuances tellement exagérées qu'elles en deviennent aberrantes.



Loky, je répondrai plus tard a tes interrogation avec grand plaisir, le temps me manque mais il me fallait réagir avec ce que disait Burnout -n'étant pas du tout d'accord avec lui-


Dernière édition par ouily le Lun 17 Aoû 2009, 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:08

Déjà je dirais qu'il y a une différence au niveau des canons : Laylax propose du 6.03 alors que PDI propose à la fois du 6.01, 6.04 et 6.05 (arrêtez moi si je me trompe).

Pour le reste je saurais pas dire, pas assez de recul et de pièces testées pour juger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burnout

Burnout


Nombre de messages : 7
Age : 33
bolt : VSR10 GSpec Marui
Date d'inscription : 16/08/2009

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:09

Si tout ce que j'ai dis est entièrement faux, il vaut mieux supprimer mon post alors Wink . Effectivement j'ai un peu zappé les formalités je m'en excuse, c'est le syndrome de la réponse intempestive.

Pour répondre à ta question "Qui est tu donc...?" je te répondrais un simple joueur d'airsoft, mais tu l'auras sûrement deviné je pense?

Mon expérience se base, tu l'auras ça aussi deviné, sur mes heures de lectures des différents forums (ce qui ne doit pas valoir grand chose apparemment). Il ne s'agit donc pas d'une expérience personnelle, d'où le conditionnel dans mes propos.

J'ai donc simplement tenté d'apporter quelques éléments de réponses d'après quelques autres feedback de personnes qui eux ont ce recul et cette expérience.

Je comprend cependant qu'on puisse ne pas trop apprécié le type qui s'inscrit, qui débarque de nul part et qui commence à déballer son savoir, surtout si c'est des âneries. Laughing Non effectivement la pour le coup, pour la crédibilité on repassera.

Je vais de ce pas réparer ce petit faux pas en me présentant. Je me permet également d'éditer mon premier post en attendant une réponse juste qui remplacera la mienne.


Burnout.


Dernière édition par Burnout le Lun 17 Aoû 2009, 13:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:14

salut

alors pour moi j'ai choisi pdi pour la facilté de commande sur leurs sites car tout est bien repertorie et j'ai commence l'upgrade quand j'etais debutant,donc j'ai ete plus facilement guidé alors que les pieces laylax sont disperses sur les sites les revendant et c'etait plus compliqué pour moi, apres pas de melange sauf pour la trigger que pdi ne fait pas, de plus elles ont l'air tres correctes et les feedbacks sont plutot positif, mais moi je n'ai pas d'experience sur ça.
le probleme pour ces pieces et pour le canon c'est qu'il faudrait des elements de comparaison que je n'ai pas, manque de connaissance d'autres snipers ou de budget.

apres quoiqu'il arrive le 6.01 ou 6.04 sera pdi , la trigger sera pdi ou laylax comme le piston et le spring, donc voit surtout avec les frais de port ou ton budget te permet de commander tout sur x-fire ou laylax chez un revendeur.

voilà j'espere t'avoir un peu aider


edit: la seule chose que je rajoute c'est que pdi propose une diversite de pieces ( sur x-fire en vsr en plus...) alors que laylax non mais je lai_sse le soin aux possesseurs de laylax de t'en dire plus


Dernière édition par Mino le Lun 17 Aoû 2009, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:17

De mon côté, j'ai déjà monté trois pièces Laylax sur mon VSR et ya un truc que j'ai apprécié. En effet, sur l'emballage de chaque pièce on a quelques photos qui expliquent où elle va sur le bolt. On est loin de la notice détaillé, certes, mais j'ai trouvé ça pratique.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyLun 17 Aoû 2009, 16:45

va pour Burnout... suite et fin de notre dialogue via MP ^^

de mon coté j'ai opté pour Laylax pour la simple raison que PDI ne faisait pas encore des pièces (et encore moins pour APS96... Rolling Eyes )


bref
je dirais que la principale différence réside dans les matériaux et les traitements de surface, Laylax est la seule marque à proposer un cylindre acier avec un revêtement téflon, PDI propose plus de choix, entre le simple acier, le palsonite et un autre encore il me semble; il y a aussi Guarder qui propose un cylindre acier qui semble diablement solide (du vrai bel acier) mais le traitement de surface interne ne m'a pas semblé poli (donc potentiellement plus de friction-->usure du joint de piston-->pertes d'étanchéité).
coté piston le PDI semple plus lourd (jupe non ajourée) que les First et Guarder.
bloc détente... il n'y a que First
bloc hopup, le First pour APS96 est introuvable, reste donc uniquement le PDI (queje trouve tout a fait lamentable Rolling Eyes )
canon... First fait du canon acier inox de 6,03 depuis très longtemps et bénéficie d'une aura qui leur permet de pratiquer des prix exagérés (même si la qualité est incontestable) ; PDI fait de magnifiques 6,01 dont la qualité n'est plus a juger mais il me semble que certaines autres marques comme Madbull en 6,03 mériteraient d'être cité pour leur canons au rapport prestation/qualité/prix tout a fait intéressant.
tête de cylindre, tout le monde fait du standard (bon, PDI semble avoir traité l'écoulement des fluides via une forme conique coté piston) sauf First qui propose une tête de cylindre "Pro" avec longueur de nozzle ajustable (et ça c'est vraiment intéressant)


vala... je pense qu'on a fait grosso modo le tour...
ah oui, les pièces dont je parles là... je les ai TOUTES vues, triturées et/ou utilisées Wink
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Poitiers (Vienne)
bolt : MZ APS-2 / Well MB-01 / Well Mb-06 / Marui vsr10 Gspec
Date d'inscription : 13/08/2009

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:19

ok merci pour vos réponse je me permets juste de recentrer mes questions car j'ai dû mal m'exprimer...
Donc grosso modo, je compte upgrader mon VSR, j'hésitais entre mettre du PDI ou du Laylax dans mon bolt tout sachant que les deux marques ne sont pas compatibles...Donc je voulais choisir la meilleur (si il en existe vraiment une meilleur que l'autre).

Pour le canon, je veux y mettre un PDI (et d'ailleur je crois pas que first existe pour vsr think ).Mais sachant qu'il existe une légende urbaine sur le fait qu'un 6.04 PDI (car le diamètre externe est de 10 mm au lieux de 8, donc moin sujet aux vibrations...) serait plus précis qu'un 6.01 PDI, je me posais la question. Et en plus, il est bien connu que les légendes naissent de faits réels donc...

[mode HS on]

Dans mon Vsr je compte mettre un kit cylindre palsomite précision PDI, un Vtrigger PDI, je ne sais pas encore pour le canon, un VSR130 (donné à 370 fps), et un VSR 200 (donné a 430 fps), et enfin joint nineball violet.

[mode HS off]

loky


Dernière édition par loky le Mar 18 Aoû 2009, 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.reap.fr/index.php?sid=5c25a1634c460ac390d345cf5dc54
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyLun 17 Aoû 2009, 23:13

loky a écrit:
il existe une légende urbaine sur le fait qu'un 6.04 serait plus précis qu'un 6.01

ça doit être basé sur des théories et des discutions... mais certainement pas sur des essais!
le 6,01 est bel et bien le plus efficaces des canons (avec de bonnes billes)
les 6,04 Tanyo Koba sont très efficaces à "moyennes" puissances, c'est a dire jusque 350fps il semblerait qu'ils soient exellents
j'en ai monté un dans un VSR G-spec avec un M130 qui donnait un résultat tout a fait correct mais sans avoir pu mesurer la vitesse c'est dur de comparer...


le kit que tu propose semble très bien, mais... les maniaques véreux t'en diront plus a ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Poitiers (Vienne)
bolt : MZ APS-2 / Well MB-01 / Well Mb-06 / Marui vsr10 Gspec
Date d'inscription : 13/08/2009

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyMar 18 Aoû 2009, 10:58

oui j'avais déjà eu des retours sur le TK, mais quand est-il du 6.04 PDI?

(edit du message précédant)

loky
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.reap.fr/index.php?sid=5c25a1634c460ac390d345cf5dc54
16/9eme




Nombre de messages : 19
Age : 45
bolt : BAR-10 G (laylax/PDI)
Date d'inscription : 23/05/2008

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyMar 18 Aoû 2009, 20:36

Pour ma part, sur mon G-spec, j'ai choisi du laylax. J'avais surtout peur de me tromper de pièces devant le grand nombre de configurations possibles avec du PDI.
La seule pièce PDI que j'ai monté, c'est le 6.01 de la marque.
Après je ne peux pas dire ce qui est mieux, ce que je sais c'est qu'en full Laylax j'atteins 456 Fps sans variation de puissance sur 5 billes, donc j'en suis très content et je ne vois pas ce que PDI aurait pu m'offrir de plus.
Je dois cependant dire que mon ancien 6.03 laylax (bien que dèjà très bon) est battu niveau perfs par le 6.01 PDI. Après pour le meilleur entre 6.01 ou 6.04 PDI ????
Revenir en haut Aller en bas
XxtypexX96

XxtypexX96


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Cote D'azur ;)
bolt : Well L96
Date d'inscription : 12/08/2009

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyDim 23 Aoû 2009, 14:29

Alors moi je compte l'equipé en full PDI !!
Mais juste j'ai une petite question , c'est quoi la différence
entre leur kit cylindre "précision" et "palsonite"

Merci d'avance Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyDim 23 Aoû 2009, 23:02

alors la difference c'est que les 3 sont des cylindres de precision et c'est l'alliage qui change le palsonite reste le haut de gamme par rapport au 2 autres, traduit les pages descriptives en anglais et tu verras l'explication des diffs alliages.
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyLun 24 Aoû 2009, 05:06

perso je suis en majorité laylax, commendé sur differents sites. concernant DPI je m'abstiendrai de faire tout commentaires puisque je ne connais pas.
ceci dit attention a chambre hop-hup chez laylax (ou first c'est la meme chose) celle-ci n'accepterai que les canon d'aeg (j'ai pas vu la difference entre les 2) donc a commander si c'est vraiment necessaire mais le nine ball violet la c'est a prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyMar 06 Oct 2009, 20:54

Bonjour à tous, je voudrais savoir:

-Pour un upgrade (de bar 10) j'aimerais prendre un V-trigger PDI, et je voudrais savoir si on a besoin d'acheter des autres sears à pars ou si elle sont dedans?(n'étant pas un fin connaisseur je préfere prendre des précautions PDI VS Laylax Icon_biggrin )

-aussi pour le canon PDI 6.01 si il faut prendre un 330mm ou plutot un 430mm?
-Et une avant-avant-derniere question(eh oui c'est pas fini PDI VS Laylax Lol ), si il vallait mieux prendre le kit precision palsonite cylindre set hd ou VC ?(quel est la différence?).

-Puis de combien est le diamètre du ressort qu'il faut acheter avec ces kit et donc de combien est le diamètre du guide ressort?

- Et enfin si toute ces pieces + Barrels spacers et les thrust ring sont entierement compatibles avec le bar 10 (je pense que oui mais on sait jamais PDI VS Laylax Icon_razz )
-Pour finir(désolée pour toutes ces questions PDI VS Laylax Icon_redface )avec un ressort PDI 200pour cent on ne dépasse pas les 450-460 Fps(pour ceux qui ont déja tester)

Merci et au revoir.ouf enfin fini PDI VS Laylax 27550
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyMar 06 Oct 2009, 21:12

alors par ou commencer

- la trigger pdi est renforcee donc oui les sears sont dedans
- 6.01 tu prend 303 pour le g-spec et l'autre pour le pro sniper cad le long
- hd tres renforce et vaccum pas top car la subtilite de ce dernier ne marche pas
- diametre 9 mm pour le spring guide et du coup le ressort aussi ( en 13 mm externe et 11 mm interne c'est ça )
- oui tout est compatible bar et vsr attention aux barrels differnts entre le g-spec et le long
- le 200 % avec 6.01 et cylindre de precision devrait te sortir à 460 fps

voilou mais si tu avais fait recherche tu aurais trouver tout ça

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptyMar 06 Oct 2009, 21:55

oki merci beaucoup désolée mais vu qu'on était dans le sujet je me suis dis "autant poser les questions" PDI VS Laylax Icon_biggrin j'éviterais pour la prochaine fois et merci mais j'ai juste pas compris ce que tu m'as dis a propos du canon pro sniper PDI VS Laylax Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Poitiers (Vienne)
bolt : MZ APS-2 / Well MB-01 / Well Mb-06 / Marui vsr10 Gspec
Date d'inscription : 13/08/2009

PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax EmptySam 21 Nov 2009, 08:21

une autre petite question n'ayant pas envi de recréer un sujet juste pour ça....

étant donner que PDI fait de super reduc pour noel (15%), j'hésite entre deux truc :

1
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_triggerset.html
avec
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_piston_barikaru.html

2
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_cylinder_hd_pal.html

Voila pour le premier choix, comme il faut absolument que je change mon piston, je voulais pas prendre un hard normal car il est dans le kit cylindre et comme je finirais par prendre les deux autant avoir plusieurs choix de pièce pour ma config après PDI VS Laylax Icon_biggrin .

Donc voila, selon vous vos t'il mieux que je prenne le v-trigger et le piston en premier ou le kit cylindre, tout sachant que ma piston sear est une PDI et que mon bar tape a 350fps....

config actuelle :
-Bar 10 G-spec
-piston sear pdi
-join nineball violet
-canon 6.03 laylax
-barrel spacer maison (sur toute la surface du canon PDI VS Laylax Icon_twisted )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.reap.fr/index.php?sid=5c25a1634c460ac390d345cf5dc54
Contenu sponsorisé





PDI VS Laylax Empty
MessageSujet: Re: PDI VS Laylax   PDI VS Laylax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PDI VS Laylax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PDI vs LAYLAX
» canon 6.3 laylax
» PDI ou Laylax ? Tel est le dilemme .
» Zero Trigger Laylax
» zero trigger laylax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: