Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tenue camo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
theshark84

theshark84


Nombre de messages : 61
Age : 35
bolt : aucun
Date d'inscription : 08/09/2008

tenue camo Empty
MessageSujet: tenue camo   tenue camo EmptyJeu 06 Aoû 2009, 18:44

donc voila, étant novice, je voudrais savoir d'abord si une tenue comme l'armée française serait serviable pour un snipe, genre celle qu'il a lui : https://www.youtube.com/watch?v=r7MwuL7ZVhg&feature=PlayList&p=F8747B3859762AFE&index=0&playnext=1

si oui, ou pourrais-je en acheté une ? merci
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

tenue camo Empty
MessageSujet: Re: tenue camo   tenue camo EmptyJeu 06 Aoû 2009, 18:56

le CCE (camo français) tu le trouve dans tout les bons surplus qui se respectent. un peut de recherche sur google avec "surplus" et tu devrai trouver ton bonheur!!! Wink
pour en revenir a la video, c'est pas du CCE mais a priori du "marpat" (woodland pixelisé) a moin que je me trompe...
quand au choix de ta tenue ben faut voir laquelle se font le mieux dans le terrain ou tu joues. commence par la tenue qui te plait dejas, apres tu pourrat voir avec les tenues de tes "collegues"^^ laquelle se confond le plus avec la vegétation!
Revenir en haut Aller en bas
theshark84

theshark84


Nombre de messages : 61
Age : 35
bolt : aucun
Date d'inscription : 08/09/2008

tenue camo Empty
MessageSujet: Re: tenue camo   tenue camo EmptyJeu 06 Aoû 2009, 19:33

ok Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

tenue camo Empty
MessageSujet: Re: tenue camo   tenue camo EmptyJeu 06 Aoû 2009, 21:19

+ 1 luco il est clair que c'est du marpat apres il est trop sombre pour le sud de la france par ex le cam francais est ideal CE centre europe est fait pour nos regions et effectivement tout bon surplus tu trouveras pour des tarifs entres 20 et 30 € le pantalon et rajouter la veste apres il y a des tenues comme le multicam ou cam anglais tu choise par rapport a ton environnement.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

tenue camo Empty
MessageSujet: Re: tenue camo   tenue camo EmptyJeu 06 Aoû 2009, 22:25

de mon point de vue le CCE est un des camos les moins efficaces... qque soit l'environnement!

les taches sont trop grandes, trop net, le dégradé de couleur naze...
mais sur les champs élisés ça passe silent

le Marpat est pas mal chez nous ou le Flecktarn (Allemand) qui peut se trouver a des tarifs dérisoires est très polyvalent et efficace
j'aime bien le DPM Anglais, le vert m'y plait beaucoup
en ce moments le Cadpat (canadien) passe très bien


une idée du Cadpad en haut et DPM en bas:

tenue camo Copiededsc05139medium

mais c'est sûr debout contre un arbre c'est plus visible que le Multicam (qui s'aproche plus de la couleur tronc) par contre pour jouer un peu le rampant... la photo témoigne bien de l'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

tenue camo Empty
MessageSujet: Re: tenue camo   tenue camo EmptyJeu 06 Aoû 2009, 22:38

il est clair que l'armee française s'est aperçu que le ce n'etait pas top comparer au numeric mais il reste un des meilleurs camouflage pour nos regions apres c'est clair que chez moi la vegetation n'est pas la meme que plus haut dans le nord au dessus d'avignon c'est ca . non mon cher ouily le cam français est efficace (mon point de vue professionnel lol) mais il faut evoluer et on est encore a la bourre comparer aux autres pays
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

tenue camo Empty
MessageSujet: Re: tenue camo   tenue camo EmptyVen 07 Aoû 2009, 20:19

attend mino on est pas si en retard que ca il est DEJAS prevus de remplacer le CCe par un autre camo mais inspirer du CCE, dejas a ma connaissance le noir a ete viré, remplacer par un bleu foncé (?)(d'apres ce que j'ai pu lire il y a quelque temps) sinon peut etre dans un futur + ou - proche (plutot moin) la tenue du futur fantassin (lynx) je crois mais bon c'est pas pour tout de suite!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

tenue camo Empty
MessageSujet: Re: tenue camo   tenue camo EmptyVen 07 Aoû 2009, 23:20

ah bah oui, on a tous des forets bleues par chez nous ><'

non mais faut arrèter le délire, ah quoi que, c'est ptet pour que les afgans puisse nous torcher sans gaspiller de trop munitions Laughing
ou pour que les gars ce perdent moins dans la foret?
ou pour que nos fantasins ne se tirent pas trop dessus?


sans rire, je n'ai encore vécu aucune situation où le CE passait mieux qu'un autre, mais c'est ptet du à la végatétion du coin... dans le sud, il y a ptet des grosses taches linéaires vertes clair; blanches et noires Suspect

dire que le CE est un camo efficace est pour moi de la masturbation patriotique... vivement un camo Alsacien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

tenue camo Empty
MessageSujet: Re: tenue camo   tenue camo EmptySam 08 Aoû 2009, 14:57

OuiLy a raison dans l'ensemble.
Le CCE n'est pas le plus adapté à nos latittude. Le seul endroit où il convient en France, c'est en montagne où la luminosité et les ombres peuvent le rendre intéressant.

Il n'y a pas de camo efficace, mais seulement des terrains qui permettent d'utiliser tel ou tel camouflage. Dans tout les cas, c'est le terrain qui commande! C'est la première règle qu'Ils t'apprennent.
Donc, on choisi son équipement en fonction de ce qu'on va faire et de où on évolue.

Depuis un moment, je me suis mis au sniping milsim et le choix du camouflage est très important. Donc, en résumant :

pour nos contrés, le DPM reste le camo le plus efficace et le plus adapté. Ses coloris et ses motifs lui donnent un effet disruptif rarement égalé.
Si vous évoluez dans des zones de sapins ou en automne hiver (comme moi), le Flecktarn devient très intéressant et peut rivaliser avec le DPM. Ses taches rouge-orange vont coller pour le mieux au terrain.
Si vous voulez avoir une recette efficace en été en temps que fantassin (et aussi en temps que TP), un mix DPM désert en bas et DPM forêt en haut.
Le multicam est aussi très efficace, mais moins adapté à la France.

Voilà déjà une petite synthèse basé sur mes différentes expériences et sur d'autres RETEX.
Aussi, voici des articles qui peuvent vous intéresser et appuyer mes arguments :

http://www.22sas12.com/article-33514669.html

http://www.22sas12.com/article-32316475.html

(au passage, merci S. pour tes articles).

En espérant vous avoir éclairé!
O&F
Janus
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

tenue camo Empty
MessageSujet: Re: tenue camo   tenue camo EmptySam 08 Aoû 2009, 16:40

alors les gars je ne sais pas si vous avez bcp voyage mais ici dans le sud en plein ete si vous vous equipé d'1 dpm on le verra comme le nez au milieu de la figure, le ce est tres adapté pour les longues distances et les vues aeriennes, il a pour but de casser les formes car si vous prenez le but du fomec qui sont aussi l'appelation de nos cremes de 3 couleurs elles ne s'appliquent pas comme ca sur le visage on doit respecter les modes d'applications .

ex : Nous disposons de trois couleurs fondamentales: Noir, vert, et
marron.
•Le noir va donner une impression de creux et effacer le relief
•Le vert va mettre en relief des creux normalement ombrés
•Le marron va servir pour les zones intermédiaires et faire les liasons

donc partant de là on applique par taches comme le ce :

Dois être passer au noir:
•Bosses frontales
•Arcades
•Nez
•Pommettes
•Menton
•Conques des oreilles
En vert:
•Orbite droite
•Glabelle
•Sillon naso-génien
•Creux des joues
En marron:
•Orbite gauche
•Joues
•Et les raccords
intermédiaires

donc pour le treilli c'est la meme chose il faudrait pour bien faire pouvoir mettre les couleurs ou on veut, les americains ont adaptes ce camouflage par taches mais depuis 2002 je crois sont passes au numeric pour des raison de nuit au passage au thermo les taches ressortent trop facilement alors que le numeric brouille la vision de tres pres comme de loin donc meilleur.

le dpm est trop sombre pour les regions plus seche comme le sud d ela france je reconnais vu les photos de tes leins janus il reste efficace en zone tres verte et tres sombres masi pas chez moi

les italiens ont adoptes des couleurs tres medditeraneenne le vegetato acu, tot ou tard la france changera son cam, mais pour l'instant il fait so chemin , les commandos des differentes armes le gardent et rares sont ceux qi prennent autre chose.

apres je suis d'accord que c'est le terrain qui commende et q'uil faudrait avoir plusieurs cam pour etre le plus efficace, je ne sais pas si bcp d'entre vous ont ete ou sont militaires mais je vais rendre compte de vosd remarques a mon ministere (celui de la defense biens sur pour faire avancer les choses car a priori on est mal planqué lol! )

voilà apres je ne veut pas etre chauvin mais on n'est pas mal loti en france et pour nous qui pratiquons l'airsoft de toutes manieres la ghillie recouvre bcp de notre corps et en plus on est couché et on joue dur des distances relativement proche donc continuer a vous adapter a vos terrains et choisissez vos camouflage (le string rose n'est pas autorise)
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

tenue camo Empty
MessageSujet: Re: tenue camo   tenue camo EmptySam 08 Aoû 2009, 17:40

Woua Mino! Il doit y avoir des touches pour la ponctuation sur ton clavier, non? Je suis allé au bout de ton message parce que je suis bien luné aujourd'hui... Mais, j'ai pas tout pigé. C'est incompréhensible par moment.

Donc, en revenir au sujet qui nous intéresse.
Tu es de quelle région?

Après, pour le DPM. Comme je l'ai dit plus haut, c'est le terrain qui commande. Il se peut que ce camo ne soit pas le plus adapté (d'ailleurs, le DPM tropical à des couleurs plus jaune, ce qui peut être sympa). Sur un terrain plus sec et avec moins de forêt, le multicam doit tirer son aiguille du jeu.
Par chez moi (région Rhone-Alpes), le Flecktarn est plus efficace que le DPM qui est déjà très bien. Concernant le CCE, je n'en parle pas. Il camoufle, certe... Mais bon. Il y a mieux. D'autant plus que je ne vois pas comment il casse la forme de l'homme Shocked
Concernant l'usage de ce camo pour nos FS, il faut concidérer un certain nombre d'autres choses. Mais, ce n'est pas le sujet ici.

Bref, dans tous les cas, le camo d'une veste ne rend pas invisible. C'est notre capacité à nous fondre dans la nature qui est efficace.

O&F
Janus

P.S. : très efficace cette méthode de maquillage. Je recommande vivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

tenue camo Empty
MessageSujet: Re: tenue camo   tenue camo EmptySam 08 Aoû 2009, 17:53

oui je viens de voir qu'effectivement j'ai un peu ecris comme ça venait, je m'en excuse pour le manque de ponctuation.
donc apres je reste d'accord avec tes propos et je defends juste un peu notre cam ce .
le multicam et le vegetato seraient un des cam, pour la provence et le sud de la france, les plus efficace et je reste entierement d'accord avec toi que c'est notre capacite a nous fondre dans la nature qui nous rend efficace apres c'est le terrain qui commande bien sur. a nous de choisir ce qui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

tenue camo Empty
MessageSujet: Re: tenue camo   tenue camo EmptySam 08 Aoû 2009, 17:58

C'est notre art de passer inapperçu! Wink
A nous de choisir l'équipement qu'il faut pour!

O&F
Janus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue camo Empty
MessageSujet: Re: tenue camo   tenue camo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue camo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue recon
» Tenue et billes....
» Tenue ghillie
» ma camo sur mon l96
» tenue Karrimor chameleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Camouflages-
Sauter vers: