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Angus
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ouily
Ilan
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Ilan




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MessageSujet: Entretien   Entretien EmptyMar 10 Fév 2009, 23:53

Bonjour à tous, voila j'aimerais en savoir plus sur l'entretient d'un bolt , comment netoyer parfaitement le canon combien de fois par ans ? par mois ? ^^ , quels produits utilisé ?
(Graissage , huilage , etc scratch )

Merci de m'en apprendre le plus a ce sujet Wink
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ouily
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ouily


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MessageSujet: Re: Entretien   Entretien EmptyMer 11 Fév 2009, 11:53

de mon coté j'entretient relativement peu mon "fusil", 1 à deux fois par an je démonte tout et nettoie puis regraisse les pièces avec différents lubrifiants:
- l'intérieur du cylindre avec une fine pélicule d'huile fine (il ne faut surtout pas que durant le tir un surplus ne se retrouve expulsé dans le canon)
- l'extérieur du cylindre avec de la graisse téflonée
- bloc détente avec du spay silicone
- nettoyage du canon (coton pour 22.lr imbibé d'acétone pour dissoudre les éventuels résidus de billes, mais attention de ne pas entrer en contact avec le joint siliconne qui serai lui aussi dissout ^^)
- petite vérif des ajustements (reserrage de vis + frein filet, blocage des vibrations...)


puis une bonne partie pour roder tout ça Twisted Evil

j'espère t'avoir aidé un peu Wink
et je suis aussi curieux de voir ce que font les autres!
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Ilan




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MessageSujet: Re: Entretien   Entretien EmptyMer 11 Fév 2009, 12:29

Ok , merci beaucoup , ils sont pas mal capricieux ces petits bolts lol!
Encor merci.
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m!no

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MessageSujet: Re: Entretien   Entretien EmptyMer 11 Fév 2009, 18:12

ben moi de mon côté je suis un peu comme toi pour l'entretien 1 ou 2 fois par an ou apres une partie qui m'a couté cher en ramping ou camouflage.

- effectivement je graisse le cylindre à l'externe avec de la silicone
- côté interne idem (mais j'ai fais une erreur de deb en mettant un peu bcp de graisse sur le spring et le piston sans consequence a priori sur le canon et le joint enfin je pense ) c'est pour ca pour l'instant je n'en mets plus
- côté canon j'ai des ecouvillons de 6 mm d'airsoft pour le nettoyer: 2 grattoir plus ou moins dur plus un 3 ieme qui est doux pour polir
- trigger moi aussi silicone en spray
- et je suis tres attentif aussi pour les vibrations et tout ce qui peut se desserrer ( j'ai des tocs peu-etre mais j'aime bien les choses bien carrées deformation professionnelle )

par contre j'ai tendance à toujours verifier le tout ( graissage et ajustements) 1 fois/ mois


et c'est vrai qu'en partie on s'y retrouve.....

@ +
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Angus

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MessageSujet: Re: Entretien   Entretien EmptyMar 26 Avr 2011, 01:17

petit déterrage , scusez moi Embarassed

Que pensez vous de la graisse siliconée en tube ? Cette graisse me paraît utile pour graisser les joints toriques et le ressort du cylindre : elle n'est pas liquide comme peut l'être une graisse ou lubrifiant en bombe et reste longtemps "active " . J'entend par là qu'elle met très longtemps à sêcher , j'en utilise pas mal au boulot pour graisser des câbles de gaz ou de petites pièces en plastique dans les commodos de motos .
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DarkWolf

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MessageSujet: Re: Entretien   Entretien EmptyMar 26 Avr 2011, 09:20

Salut !
J'en utilise pour les engrenages et sur tout se qui frotte dans mes gearbox ainsi que dans mon snipe et nickel !

En place prends bien du 100% silicone !

De plus c'est carrément moins cher que si tu en prends "pour l'airsoft" en magasin...
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Nomad

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MessageSujet: Re: Entretien   Entretien EmptyMar 26 Avr 2011, 10:20

Oui c'est génial cette graisse Very Happy Sa résiste à tout et sa ne sèche pas du tout Wink
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greg hanson

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MessageSujet: Re: Entretien   Entretien EmptyMar 26 Avr 2011, 11:25

Entretien du materiel et demontage apres chaque parties pour part, trop de mauvaise experience.

Pour les pieces metalliques en mouvement(Exterieur cylindre/interieur receiver), pas de silicone, mais un graissage plutot mecanique dedié aux metaux en contact, WD40 et graisse de protection aux proprietés importantes en therme de fonctionnement par rapport à certaines contraintes de T°.

Interieur cylindre, pieces en mouvment avec contact entre joint plastique et metal, là j'utilise une graisse à base de silicone, de marque KF, reference 6088. Un graisse avec une excellente stabilité thermique qui descent sur de tres basse T° sans dessechement, ni perte de densité et aussi en haute T° sans ecoulement ni evaporation.

Au petit matin dans les montagnes à 1200m d'altitudes nos joints reagissent plutot violement, surtout s'il fait -4°, d'ou certaines perte de puissance ou dechirement. Ou meme ICARE pourra vous faires un constat de son ancienne poignée de chargement de son M24 qui lui es rester dans les mains du fait que ca graisse fut figé.

Il suffit d'un passage nuageux avec un fort taux d'hygrometrie avec un petit froid derriere pour mettre à mal nos mecaniques, je pense que M!no pourra vous faire un petit constat sur les different climat qu'ont rencontrent sur certaines grosses OP. Apres pour du jeu local, les reglages peuvent etre different, moi c'est celui que j'adopte car je me deplace souvent dans des regions aux climats parfois hard.

Le trigger est graisser au WD40 et une fois par an je demonte le roulement pour le nettoyer à l'essence et regraisser au WD40.

Pour le reste tout mes vis sont soit monter au frein filer, soit sur cylinbloc et pour certaines parties sensible retaroder au diametre superieur.

Dernier petit mot, attention avec les lubrifications, le trop c'est comme le pas assez !!!!!!!
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Angus

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MessageSujet: Re: Entretien   Entretien EmptyMar 26 Avr 2011, 12:44

ok merci les gars Wink
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jeanmich30

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MessageSujet: Re: Entretien   Entretien EmptyMar 26 Avr 2011, 21:27

Moi je ne le fait pas moi même j'ai une shop d'airsoft près de chez moi et à chaque mois j'envois mon vsr la et eux ils l'huiles avec des produits spéciales et il font une sorte de "chek-up" ils vérifient si tout va bien et ils ressèrents les vis tout sa pour seulement 5$ Very Happy
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DarkWolf

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MessageSujet: Re: Entretien   Entretien EmptyMer 27 Avr 2011, 07:38

Attention aux les graisses sa peut bouffer les joint si tu confonds avec un dégrippant par exemple ^^

Pour moi c'est tout les 4/5parties soit une fois par moi en général :
Silicone dans le cylindre et téflon à l'extérieur et au niveau du bloc détente Wink

j'ai sa pour toi :
http://sites.google.com/site/vsreviews/Home/entretien
c'est mieux que de longs discours Wink
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