Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour un choix rationnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raton_laveur




Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Dans un buisson
bolt : Faut que j'en trouve un
Date d'inscription : 08/06/2007

Conseil pour un choix rationnel Empty
MessageSujet: Conseil pour un choix rationnel   Conseil pour un choix rationnel EmptySam 27 Déc 2008, 10:40

Bonjour amis de fougères.

Je vais me remettre au snipe car une vilaine blessure à la cheville va m'empêchée de courir pendant un bout de temps.

Donc je me suis dit que j'allais me reprendre un VSR-10 G-spec (avec le kit PDI "kivabien") , car il est relativement court.

Seulement en parcourant divers forum j'ai vu qu'il y avait pas mal de nouveaux bolts.

Ma question est donc le VSR est il le chois le plus rationnel de base?
(Je souhaiterait éviter les blot à gaz.)

De plus dans mon association on ne joue qu'a la bille bio, donc le plus gros grammage avec le quelle je peux jouer est de là "SK bio en 0.25". Je pence donc qu’un canon de précision en 6.01 vas souvent bourrer ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Conseil pour un choix rationnel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un choix rationnel   Conseil pour un choix rationnel EmptyLun 29 Déc 2008, 16:00

Salut à toi!

Ce genre de sujets est très souvent abordé ces derniers temps. Lis les messages, tu trouveras des réponses.
En gros, il y a ceux qui pense que si c'est pour changer toute la mécanique, au tant prendre du cheap (bar-10 pour la copie du vsr). Sinon, les bon vieux classiques japonnais te permettront de payer plus...

Si tu veux une réplique légère, courte et magniable : le G-spec est fait pour toi!
Par contre, oublies complétement tes envies de canon de précision avec de la bille bio. Le calibrage de ces bbs est plus qu'à chi**. Même dans un 6.03 tu as des bourrages...

Sniperement!
Janus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

Conseil pour un choix rationnel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un choix rationnel   Conseil pour un choix rationnel EmptyLun 29 Déc 2008, 17:23

Ben prend de la bioval 0,27gr dans ce cas ou la kyou 0,28gr bio qui est trés bien qualibré selon les test de sniperland. Mais bon faut résonner aussi en temps qu'association.
Nous dans notre assos, exception est faite au sniper. C'est pas les 10 billes qu'il tire par partie qui vont polluer un site.
Sinon, le VSR10 est un bon choix mais c'est plûtot un sbolt pour la recon. En gros rien t'empêche de courrir avec donc si ta pas le droit de courrir, prend un T96, c'est plus gros et encombrant avec des performances un peu meilleur.

Sinon faut évolué avec son temps, la SK, c'est dépassé depuis perpette, des billes bio tellement mieux sont apparu comme les biocell et les g&g.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Conseil pour un choix rationnel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un choix rationnel   Conseil pour un choix rationnel EmptyLun 29 Déc 2008, 18:06

bille bio et canon de précision font en effet assez mauvais ménage, cela dit tu peux trouver des billes de qualité intéressante actuellement (sans pour autant être adaptées à un canon de 6.01)...

après... le choix du fusil est toujours délicat... mais une fois que tu l'as et qu'il est monté la seule chose qui va le différencier d'un autre c'est son physique
un VSR comme un T96, s'ils sont bien montés tireront tout aussi bien
un VSR avec un canon de la même longueur qu'un L96 sera tout aussi encombrant
un L96 cheap sans les poids de plomb dans la crosse est aussi léger qu'un VSR ou ses copies

bref
le plus important c'est de considérer ce qui te plait le plus a toi
Revenir en haut Aller en bas
Raton_laveur




Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Dans un buisson
bolt : Faut que j'en trouve un
Date d'inscription : 08/06/2007

Conseil pour un choix rationnel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un choix rationnel   Conseil pour un choix rationnel EmptyMer 31 Déc 2008, 11:58

Ok mercie bien pour vos infos


Un g-spec est en route.


Bon maintenant la lunette.


PS: je vais suivre ton conseil Maitre_wizard, jetant un oeil du coté des nouvelles billes bios.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

Conseil pour un choix rationnel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un choix rationnel   Conseil pour un choix rationnel EmptyMer 31 Déc 2008, 14:22

Pour avoir essayer les bioval 0,27 cristal, elle passe trés bien dans le 6,01.

voilà pour les billes.
http://www.sniperland.net/Articles/Quelles-billes-de-precision-choisir-le-test-81.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un choix rationnel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un choix rationnel   Conseil pour un choix rationnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un choix rationnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: